Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes] Bien les commencer à moins de 2000 points


Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite a me remettre aux hommes bêtes et j'essayais de faire une liste à moins de 2000 points donc 1500 pour commencer.

J'ai déjà :

-une centaine de gors (la plupart ont des armes additionnelles) et ungors (avec lances)

-des héros avec arme lourde, épée et bouclier (figurines de khazrak) un champion bestigor avec arme lourde (qui peut faire héros)

-5 chars plus deux en boites (dont celui de gorthor)

-un razorgor

-3 unités de centigors : deux de 6 une de 5 et l'une d'elles a des haches de lancer

-8 minotaures en métal anciennes version et un héros

-des khorngors ...16

-des géants dont converti qui peut faire gorghon

Le chef homme bête est donc celui qui doit commander l'armée et nécessaire pour son CD de 8, après j'hésite a prendre un chaman et un héros minotaure peut être Grande bannière.

Mais quel équipement lui donner pour tienne bien le coup même en défi ? (j'hésitais à lui mettre peau de troll et arme lourde ou épée de puissance et divers armures)

En troupe, les gors et ungors valent ils le coup ?

C'est bien la fureur primitive mais à force 3....ca limite parfois (contre du nain saurus,, guerriers du chaos....)

j'hésitais a convertir un char à razorgor mais il coute cher, pour éviter le choix spéciale en moins le mettre en monture en personnage à ce format-là....

Bref, comment bien les jouer en étant polyvalent et sans subir trop de pertes en magie et tir (ils ont pas d'armure et d'anti-magie) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors bon retour parmi les HB même si les choses ont bien changé!

Pour l'équipement du héros mino porteur de la GB, pour moi 2 solutions pour la protéger. La première, c'est le combo classique du Heaume du Bélier + Peau noueuse. Cumulée avec le bouclier et l'armure lourde ça te donne du 1+ et tu remets une claque de CC5, F5 par svg réussie... Donc svg 2+ avec un armement qui prend les 2 mains, 1+ avec arme magique (oh comme elle est parfaite la lame de puissance) et bouclier et 0+ (!!) avec arme de base et bouclier de face (et oui, c'est de l'infanterie. Ce qui fait que tu rigoles même contre de la F6 en général (3+, 4PV et les claques en retour). Il encaisse magnifiquement les tirs légers. Après dommage de mettre ça sur un perso F4 les ripostes sont un peu molles.

Le revers de la médaille, c'est que si tu veux placer ton perso dans des mino ou des razor ben pas d'attention messire et il va éclater au 1er, 2ème coup de canon et même avec 5 Razor, tu va exposer ta profondeur au premier canon ou à la première baliste venue (expérience enfin faite cette aprèm ^^). Donc ils vont tomber très vite et le précieux perso va se faire cueillir.

A côté tu as la peau de Troll... Bcp moins efficace contre les A de F5 et moins mais protège contre les tirs de canons au moins. Et en mettant l'armure qui donne l'invu contre le feu au champion ça s'appelle un combo contre des nains! Même si ouch le champion mino à 100+ points.

Je reste mitigé pour savoir quoi mettre. Disons que de pouvoir switcher entre la svg à 0+ et F5 (arme de base et bouclier) ou la svg à 2+ et F7 (arme lourde) avec supplément de coups de boules c'est génial pour les défis. Mais contre les canons... :P Tandis que la regen à 4+ c'est craquable mais bougrement utile. Je jouais le mino à 1+ et le seigneur regen mais je me tâte vraiment pour inverser.

Pour les gors et ungors en rangs, mon constat est clair ils sont trop trop chers! Avec la rime et tout. Après ils sont pas injouables pour 1pt de trop mais le constat est clairement pas folichon. Ils font des carnages sur les CC3, E3 pas trop armurés mais sinon c'est le désert.

Les Centigors, j'en ai aussi 3 troupes. Ben elles vont être jolies sur une étagère. Bcp trop fragiles pour leur coût à moins de jouer contre du sans tirs.

Le char à Razorgor faut pas avoir trop de F7 en face. Et niveau efficacité si tu rate la haine et/ou les touches d'impact, c'est bien moyen. Et même pas de faux! Sur le char à sangleboucs en base je veux bien mais là ils auraient pu faire un petit effort. En croisant les doigts pour la V8 et la fin des touches de F7. Avec un héros équipé dessus, c'est déjà quasi le prix d'un rare ou de 5 Razor... Pour sa F4 pas top. A la limite le seigneur dessus avec Hachoir si tu ne joue pas de gors. Mais pas le meilleur moyen de donner ton Cd (dont les razors ont atrocement besoin). Mais si la touche de F7 disparait ça va vraiment devenir vilain entre E5 et 5PV et le seigneur à 1+ dessus.

Sinon l'embuscade est devenue tellement aléatoire que je te conseille d'investir dans une troupe de harpies. Incontournables.

Bref, comment bien les jouer en étant polyvalent et sans subir trop de pertes en magie et tir (ils ont pas d'armure et d'anti-magie) ??

Si qqn à la réponse, je suis preneur! ^_^ Toujours pas trouvé!

Etre polyvalent = ne pas lésiner sur les écrans (pillards, chiens), le combo héros mino et seigneur HB résistants avec Calice, des chars en base, le trio razorgors/minos/harpies en spé et les rares sont trop chers. Même si le Cygor me semble obligatoire (pour être polyvalent justement) et prier pour la dispersion des cailloux, le jet pour blesser et le D6 dégâts j'ai bien l'impression.

Résister à la magie = les HB peuvent être très agressifs en magie offensive mais n'ont rien pour dissiper... Juste leurs grosses haches, leur vitesse et le Cygor et qq persos spé qui donnent une résist magie à 2. Donc paie tes 2 héros avec 3-4 PAM qui ne te laissent que 2 vrais choix de perso.

Résister aux tirs = comme les HB ont horreur des jets de psycho, des tirs et de la magie et qu'ils comptent énormément sur la charge, ben ils doivent courir en avant et serrer les fesses. Le Calice semble obligatoire mais il est inutile quand il y a peu ou pas de tir et son effet reste assez light. C'est mieux que rien quoi.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement du héros mino c'est pas trop le problème c'est plutot pour celui du héros que cela en pose....

D'ailleurs, je comptais pas tout à fait 1+ avec heaume, peau noueuse, armure lourde, bouclier.... c'est pas 2+ ?

Serait ce une bonne idée de le mettre dans des gors ou ungors voir bestigors avec bannière de guerre ? (il bénéficierait d'attention messire et les rendrait frénétique...bien pour la panique)

Pour les chars et la force 7...à voir avec la V8 le char à razorgor y gagnerait beaucoup sans la destruction à force 7..

les gors et ungors, c'est sur qu'ils sont léger avec force 3

Les centigors c'est pour les figurines et j'aime leur coté centaure, ca fait une cavalerie "légère", ne pas en sortir quand j'en ai 18... c'est dommage.

Deux héros et un sorcier... c'est léger en magie/anti-magie mais la grande bannière est indispensable avec leur CD sinon le cygor fait un peu anti-magie en chassant les sorciers après à 275 points faut 2000 points ou plus pour le caser.

Sinon les enfants du chaos sont pas, ca fait un écran, bloque les troupes, attrape "les gêneurs" (volants et autres) et évite les frénétiques de se faire balader. Pour 55 points, c'est bien, j'en joue souvent avec mes mortels du chaos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que l'équipement du héros HB est plus problématique à cause de sa F4. De mon côté quand je le sors, je le joue à pied dans une troupe avec arme lourde et calice à moins de 2000 et sur un char à sangleboucs avec juste la lame de puissance et le bouclier enchanté à 2000+. Il reste pas trop cher, avec armure lourde + bouclier + char, il a du 1+ contre les tirs et du 3+ au càc. Correct. Le principal avantage de le monter sur char à sangleboucs, c'est que si tu sors des chars à Razorgors à côté l'adversaire va hésiter s'il a du tir puissant (heu 145pts en 1 tir ou la moitié mais en empêchant le héros d'agir). Tandis que si tu le sors sur Razor, il va y avoir une grosse cible "kill me" plantée dessus.

En attendant la V8 quoi...

Pour le héros mino, c'est bien 1+ :

Peau Noueuse --> 5+

Heaume du Bélier --> 4+

armure lourde --> 2+

bouclier --> 1+

bonus d'arme de base et bouclier --> 0+

Pour ce qui est de le mettre dans les gors ou ungors, c'est une solution. Juste attention à bien l'écranter et à ce que tes adversaires n'aient pas le compas dans l'oeil parce que sinon il risque de vite sortir et de se retrouver tout seul. Je trouve juste que niveau panique les mino et les razor ont plus besoin de fiabilité. Pour ça que je l'y mets.

Les enfants du chaos j'ai pas eu de bons retours dessus mais je vais les ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme lourde et calice a moins de 2000 ? il a pas d'armure magiques... pas peur de le perdre ton héros.

J'aimerais bien lui mettre une arme lourde (voire épée de puissance sinon) mais j'aimerais aussi qu'il ait le temps de s'en servir.

Après ou le mettre ? dans des gors ou ungors ? ce sera le seul a faire des morts dans des bestigors ? ils oont l'air très ramolli actuellemment mais j'ai pas essayé.

Je serais aussi mieux fixé avec la V8 dans un mois sur certains choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un combo que j'aime bien c'est un héros avec la pelisse de l'ombre dans des pillards ca rend l'écran bien efficace et on peut équiper le héros avec d'autres objet magique. ce dernier "sautant" de groupe de pillard en groupe de pillard au fur et à mesure que ces dernier se font décimé lors de l'avancé et finit généralement avec un pack de gor/ungor/bestigor pour le cac . Avec seulement 3 choix de héros c'est asser problématique de caser le calice et à moins de 2000 (enfin 1500 surtout car à 1999 il est utile :blushing: ) les tirs en face sont "mou" sauf bien sur certaine armée reconnu pour leur MdG ^^ le reste les écran encaisse facilement.

Après à ce format (et même aux autres en faite :/) les rares sont plus que "bof" bien trop cher pour se rentabiliser... à voir en v8 avec les attaques d'écrasement en fin de cac mais dans l'immédiat...

Bon les centigors... leur règles aléatoire les rends vraiment bof, il reste cependant la troupe d'impact la plus rapide du LA 2a f5 en charge ca reste honnête ... mais bon à 25 le bonhomme quand ta en face en équivalent un chevalier du royaume bretonnien...

Après le mino gb est très bien car tuer une gb à 4 PV c'est pas forcément facile facile... l'équipement sur lui çà dépend la encore car le mino GB équipé à fond ca le monte à 250 pts environ quand même!

Après les bestigor sont exactement les même qu'avant, même prix, même stat mais possibilité d'avoir un champion muté, une bannière magique. Si il charge ils vont faire mal surtout qu'avec la bannière de corrosion il peuvent se transformer en ouvre boite et charger les unité très armurée adverse (avec leur force 6 il annule une sauvegarde d'armure de 2+ ^^) certes leur armure saute aussi donc penser à bien les couvrir durant l'approche et que ce soit eux qui charge (comme avant en fait) après pour le moment leur vol de bannière intervient très rarement puisque personne en joue ou presque en tournoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arme lourde et calice a moins de 2000 ? il a pas d'armure magiques... pas peur de le perdre ton héros.

Ben comme je préfère protéger la GB, que le porte PAM est déjà chargé et que je joue souvent contre nain et empire, il me reste que le héros pour le porter (à moins de 2000 sans seigneur donc).

Après à ce format (et même aux autres en faite :/) les rares sont plus que "bof" bien trop cher pour se rentabiliser... à voir en v8 avec les attaques d'écrasement en fin de cac mais dans l'immédiat...

C'est bien vrai. Disons qu'on peut les rentabiliser mais ils coutent tellement cher que ça ne va pas monter très haut. Le seul intérêt du Cygor c'est qu'il te permet de gérer l'ingérable. Seul élément qui lui donne une place dans l'armée. Le géant moins bon qu'avant pour 20pts de plus (ne peut plus fuir les charges) et qui entraîne le prix de tous les rares vers le haut... Le Jabber qui a juste le vol de vraiment intéressant, le Ghorgon qui à part le profil n'a rien pour lui à part son cd et son immunité à la panique. Avec sa poursuite qui le rend inrentabilisable.

Bon les centigors... leur règles aléatoire les rends vraiment bof, il reste cependant la troupe d'impact la plus rapide du LA 2a f5 en charge ca reste honnête ... mais bon à 25 le bonhomme quand ta en face en équivalent un chevalier du royaume bretonnien...

Alors force de frappe honnête, rapides mais Cd pourri. Autant avant c'était pas trop grave de les voir paniquer maintenant à 8pts de plus pour les voir tomber aussi vite et tourner les talons... Surtout avec la V8 et la frappe par initiative, c'est carrément à jeter à la poubelle. :blushing: Alors que tout le monde s'attendait à les voir en plastique avec des règles sympa et un héros en prime! Ben non.

Après les bestigor sont exactement les même qu'avant, même prix, même stat mais possibilité d'avoir un champion muté, une bannière magique. Si il charge ils vont faire mal surtout qu'avec la bannière de corrosion il peuvent se transformer en ouvre boite et charger les unité très armurée adverse (avec leur force 6 il annule une sauvegarde d'armure de 2+ ^^) certes leur armure saute aussi donc penser à bien les couvrir durant l'approche et que ce soit eux qui charge (comme avant en fait) après pour le moment leur vol de bannière intervient très rarement puisque personne en joue ou presque en tournoi ^^

Et tu oublies de mentionner la haine potentielle qui est un gros plus. Si on tient compte de la frappe sur 2 rangs, des morts sur l'arrière et du retour des bannières ils risquent bien de revenir sur le devant de la scène. Mais en attendant je dis erf : prend un choix de spé, les 20 avec bannière de guerre/corrosion ça monte dans les 300pts et ça se fait plier par les mêmes troupes que les gors... Sans compter leur sensibilité aux tirs même légers. Après en charge ça fait mal mais pas toujours évident de la placer.

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une liste sympa mais avec peu de gors et ungors mais faut pas trop leur en demander...

J'ai mis un héros, un chaman une grande bannière surement minotaure (ou deux héros minos dont une grande bannière et un chaman), 4 minotaures avec état major complet, 2 chars, 3 razorgors, 5 chiens , des pillards et il me reste des points de troupe.

Apparement la haine se transmettrais plus aux montures en V8, dommage pour les chars a razorgors et sangleboucs. ils perdrait beaucoup d'intêret, pourquoi leur avoir mis la fureur primitive

J'hésitais à prendre le char à razorgor pour cette raison, il perdrait un gros avantage. 145 points pour l'impact, une attaque de bestigor et les 4 du razorgor, qui feront deux morts (normalement) ca fait un bon soutien mais cher....

Et les armes lourdes qui frapperont toujours en dernier d'après les rumeurs...ca va pas aider les bestigors et minotaures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v8 ou pas la fureur primitive donne la haine à l'unité donc à priori (je peux me tromper ^^) au char entier sinon effectivement l'interet du char à razorgor va s'amoindrir...

Après oui la modif de l'arme lourde fera mal mais comme les pertes sont retiré par l'arrière il faudra mettre encore plus de fig dans les unité et les mino efficace seront par 6 minimum pour bénéficier des attaques des rangs arrière. Bref la bagatelle de presque 400 points sur une unité... mais pour avoir 3 impact/écrasement et 18 attaques force 7 de base ca se tente

Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v8 ou pas la fureur primitive donne la haine à l'unité donc à priori (je peux me tromper ^^) au char entier sinon effectivement l'interet du char à razorgor va s'amoindrir...

Après oui la modif de l'arme lourde fera mal mais comme les pertes sont retiré par l'arrière il faudra mettre encore plus de fig dans les unité et les mino efficace seront par 6 minimum pour bénéficier des attaques des rangs arrière. Bref la bagatelle de presque 400 points sur une unité... mais pour avoir 3 impact/écrasement et 18 attaques force 7 de base ca se tente

Donc tu penses qu'il faut pas mettre les minotaures a 3 ou 4 ?

Et il faut pas oublier l'impact... ca aide a leur faire moins de pertes...

Tu ferais quoi comme liste a 1500 par exemple ?

sinon les armes additionnelles peuvent être sympas ou combi armes lourdes aux mions et héros avec haches de khorgor et +1 en Inititative...ca doit bien résoudre le problème.

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

v8 ou pas la fureur primitive donne la haine à l'unité donc à priori (je peux me tromper ^^) au char entier sinon effectivement l'interet du char à razorgor va s'amoindrir...

Voui, c'est ça. La fureur primitive donne bienl a haine à toute l'unité concernée si un jet de Cd est réussi, la frénésie pour ce tour sur un double 1. Donc rien à voir avec la haine/frénésie qui se donne à la monture (règle totalement débile s'il en est).

Si on reste dans la V8 (même si c'est hors sujet), c'est wait&see vu le peu de temps qu'il reste. Mais 2 espoirs à avoir :

- La frappe par initiative, c'est la mort de l'HB! On doit être justement devant les nains à ce niveau, nos héros et seigneurs n'ont pas l'I (ni la CC) qui suit comme les héros des autres LA (+2I par rapport aux troupes de base). On doit payer 10pts pour le faire. On compte déjà tellement sur la charge.

- La phase de tir qui va faire encore plus mal.

+ Mais en contrepartie la fin des touches de F7 sur les chars (et le retour du besti F6 dans une moindre mesure).

+ et surtout si ça se confirme, ce qui cause la peur qui ne panique plus.

Si c'est 2 points se confirment, la pilule de la frappe par I devrait passer et on aura au moins de quoi sourire pour la V8. Sinon honnêtement ça annonce des jours sombres... :)

Pour les minos, c'est soit par 3 avec héros mino, soit par 4 (5 à la limite pour la panique). J'évite de leur donner une bannière pour ne pas qu'ils ne donnent trop de points sur un craquage. Là ils se prennent 1 truc balèze de flanc et tu perds 400pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en v7 par 4 c'est bien

en v8 les rangs arrière semble taper avec 3 attaque max par fig, y aller à 3 fera 9 attaques à 6 18.

Après les pertes étant à priori retiré par l'arrière tuer 3 adversaire à l'impact si l'unité chargé à asse de rang n'enlèvera pas 3 riposte

pour les haches de khorgor il s'agit d'une paire de hache (donc pas d'arme lourde combiné avec de toute façon c'est une arme magique tu dois utiliser ton arme magique quand tu en as une)

Bon après en 1500 c'est vrai que mettre un gros pack de minotaure est risqué... mais les mino c'est pas de save se font toucher (les 3/4 du temps) à 4+ "seulement" endu 4 pour le moment ca va mais en v8 les 10 attaque du pequin moyen en tueront d'office 1 si ils ont l'arme lourde... du coup si ils sont que "3" la riposte sera plus que molle!

Après pour la liste si tu veux un héros qui tienne en défi à 1500 le héros mino tiendra très bien ^^ (mais 247 points la version tank en mode GB quand même) car le héros avec 4 points de vie et des stat de seigneur même si certaine combo en vienne à bout ca reste une valeur sure.

Le gégé pas forcément le rendre fort en défi mais il peut être un bon soutien selon la liste (tu as beaucoup de gor a priori) la corne de la première bete peu être bien si beaucoup de tes troupes utilise la fureur primitive, le calice est bien aussi si tu tombe souvent sur des troupes de tir en face, bref le gégé est la pour son CD de 8 pas pour aller risquer sa vie au combat (un peut quand même mais raisonnablement je dirais)

Après un chaman peut être un gros plus notamment niveau antimagie, mais j'aime bien utiliser le chaman sur char et l'utiliser pour que les chars suivent le reste des troupes. (par exemple les minos avance de 12 le char de 7 tour 2 les minos peuvent éventuellement lancer une charge le char sera trop en arrière pour les appuyer)

Après faire une liste "idéal" j'en serais bien incapable chacun jouant comme il aime, moi j'aime bien les gros pack d'infanterie (je joue tout le temps des bestigors avec le totem de corrosion que je lance sur les troupe d'élite adverse car tout le monde le sait les bestigor c'est "nul" personne n'y fait attention :) )

mais tu peut jouer la mobilité avec tes centigors + char

ou même un mixte des deux. Après en 1500 l'embuscade ne pourra pas "vraiment" être utilisé car pour mettre une troupe en embuscade il t'en faut une deuxième sur la table et niveau point ca monte vite, inutile de dire que la troupe seule qui pop au premier tour même bien placé se fera vite éliminé car elle sera isolée du reste de l'armée ou avec de la chance elle arrivera toujours seule dans ton dos au tour 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.