Aller au contenu
Warhammer Forum

GDA hosts de bataille


vitzerai

Messages recommandés

suite a la lecture d'host de bataille de petites questions me sont apparues:

-la bande de buhrdûr : dans cette host il y a des trolls et des gobelins de la moria, est ce que cela signifie que nous sommes obligés de jouer des alliés pour la jouer ou que cet host nous permet de jouer ces figurines sans pour autant taucher au pourcentage d'alliés?

- si on suppose que nous sommes obligés de prendre des alliés pour la jouer. est il possible de la jouer en Mont Brumeux avec comme alliés seulement les troupes de cette host qui font partie d'amgar ou alors est ce que les troupes des monts brumeux de cette host sont considérés comme des alliés?

- p61 le malheur "cote de mithril volée" dit : choisissez un héros ou un héros épique Gobelin de votre armée. on doit donc choisir un héros épique gobelin ou un héros gobelin, ou alors le mot gobelin ne porte que sur héros épique et que donc on peut la mettre à un héros non épique non gobelin?

- a t on accès aux heurs et malheurs d'une faction dès qu'on a une host de cette faction, dès qu'on joue cette faction en faction principale ou tout le temps dès l'instant que l'on joue cette affiliation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- p61 le malheur "cote de mithril volée" dit : choisissez un héros ou un héros épique Gobelin de votre armée. on doit donc choisir un héros épique gobelin ou un héros gobelin, ou alors le mot gobelin ne porte que sur héros épique et que donc on peut la mettre à un héros non épique non gobelin?

Je n'ai pas le livre, mais je peux répondre pour ça. Si "Gobelin" est au pluriel, alors c'est soit pour un héros épique gobelin ou un héros gobelin. S'il est au singulier, alors le mot gobelin ne porte que sur héros épique et que donc on peut la mettre à un héros non épique non gobelin.

Après ça reste FER (ou RAW), et il faudrait peut-être voir en VO pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : c'est marqué page 4, section "osts et décrets"

2 : même réponse qu'au dessus.

3 : ma réponse va différer de celle de Yodan; pour moi c'est pour éviter la répétition que le mot gobelin n'est mis qu'a la fin. pour moi, l'esprit même de la règle indique que c'est héros gobelin ou héros épique gobelin. il ne faut surtout pas tomber dans ce qui se fait a 40K ou battle ou on dissèque les phrases mot par mot pour essayer d'en tirer un avantage non prévu par les dev.

4 : pour les heurs et malheurs, je dirais que n'a va a un ost que le heur qui lui est destiné. pour reprendre le cas de la cotte de mithril volé, elle ne pourra aller qu'a un gobelin de l'ost, pas a un orque pris en allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trois, je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe de ne pas tomber dans les méfaits de Battle et 40K (et d'ailleurs ça m'avais "choqué" dans l'autre sujet qui a le vent en poupe sur GdA), mais en réalité s'i les concepteurs n'ont pas prévu toutes les situations, alors il y aura toujours le problème des FER (Formulation Exacte des Règles, pour les SdAeux) contre des EDC (Esprit des Concepteurs) ; quelque soit le système de jeu. Et cela sans prendre aucun parti (je m'en fous, au fond (si une règle ne me plaît ni à moi ni à mon adversaire, on la change (exemple ramasser la bannière ou tirer en volée à SdA)).

Ici, je parle bien d'une règle d'orthographe : si Gobelin est au singulier, il ne concerne que héros épique (et c'est pour ça que je conseillais la VO, dans le cas d'une faute d'orthographe, ou d'un oubli VF).

Quant à tirer un avantage, je dirais que cette règle comme tu la conçois n'avantage que héros les Gobelins, tandis que cette règle comme je la conçois n'avantage que les héros épiques gobelins, donc à voir.

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche pour une faute d'orthographe des traducteurs :blushing: .

moi je voyais plutôt que Vitzerai voulait donner sa cotte de mithril a un héros autre que gobelin. et les héros gobelin étant parmi les plus faibles, cela ne pourrait qu'avantager son camp.

pour l'autre sujet "qui a le vent en poupe", j'ai préféré carrément ne pas répondre tellement j'ai halluciné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour infos, dans tout les cas "gobelin" ne prend pas de "s"

moi je voyais plutôt que Vitzerai voulait donner sa cotte de mithril a un héros autre que gobelin. et les héros gobelin étant parmi les plus faibles, cela ne pourrait qu'avantager son camp.
avec une resistance de 3 pour les heros epiques ils sont juste parmis les plus resistant ^^ Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tester, mais je ne pense pas que cela soit rentable a moins de jouer avec beaucoup de points, car en partie standard (1500 ou 2000) mettre 1175pts dans 4 figurines qui n'encaissent pas trop, je trouve cela risquer car ils risquent de ressembler à de jolie pelote d'épingles dès qu'ils vont vouloir bouger.

pour pouvoir les jouer, je dirais qu'il faut jouer le roi (indispensable a la survie du groupe), khamul, parce que c'est khamul ^^, le seigneur des ombres et apres cela depend de l'orientation de l'ost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un a testé l'ost des nazgul ? ça vaut le coup par rapport au prix en points ?

AAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH !

c'est mortel !

un vrai carnage fait par les Nazgûls.

Mes 1500 pts d'Elfes ont été exterminé en 6 tours.

Oui, ça vaut le coût en points, mais ce coût est tellement ENORME que c'est dur à mettre en moins de 10 000 pts.

Ce que je pense des hosts :

Indirectement, ce supplément est un moyen de relance des ventes GDA.

Ensuite, une fois qu'on a compris le système des hosts, on peut tout faire soi même, par exemple, regarde mon sujet sur les Elfes de l'ultime alliance en SDA création / règle et profils.

En effet, vu toute la pub, on pouvait s'attendre à mieux. après avoir lu le white dwarf, je pensais que c'était la bible du gda en matière de supplément.

Mais en tant que 1er sup. , il est bien...

Mais fait en effet partir en l'air les décrets spéciaux.

Et bam ! les listes d'armée partent en éclat ! plus de règles, c'est l'anarchie !

ce que je pense aussi, c'est que les osts sont en train de remplacer les formations légendaires !

en effet, si les hosts en sont souvent composé, ca ne sert plus à rien vu que un host EST une formation légendaire d'un certain point de vue.

Dans les profils GDA, le héros n'ont pas un profil complet ( représenté par des - )

ce - est remplacé par le profil de la formation dans laquelle le héros est affecté.

Modération :

Franchement ça suffit ! Je corrige encore tes deux derniers messages, mais le prochain ou il n'y a ni majuscule, ni point, et des fautes d'orthographe/de non relecture, c'est +20% et X jours d'interdiction de poster !

Trop c'est trop ! Tu ne diras pas que tu n'as pas été averti ! :)

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.