Aller au contenu
Warhammer Forum

GDA gandalf


vitzerai

Messages recommandés

il est écrit dans la description de gandalf: gandalf le gris peut devenir gandalf le blanc pour + X pts. gandalf le blanc possède les règles spéciales suivantes: seigneur, terreur et voix de puissance.

cela signifie t il que ce sont les seule règles spéciales dont il dispose, ou alors qu'il possède aussi les règles de gandalf le gris?

ps: je ne suis pas intéressé par une réponse fluffique, mais par une réponse suivant les règles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela signifie t il que ce sont les seule règles spéciales dont il dispose, ou alors qu'il possède aussi les règles de gandalf le gris?

ps: je ne suis pas intéressé par une réponse fluffique, mais par une réponse suivant les règles

Chipotage de niveau 17 ? Il me parait évident que Gandalf le blanc possède également les règles du gris !

Sinon je peux rétorquer que comme ce n'est pas écrit, Gandalf le blanc n'a pas de pouvoir magique ? Après tout c'est la description de Gandalf le gris au dessus !

Bref oui, il faudrait ajouter dans la phrase :

Gandalf le blanc possède en plus les règles spéciales suivantes.

Mais ça pinaille dur quand même !

Miro, alors le gris aurait chef charismatique et pas le blanc ? BLAGUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pouvoirs magiques ne sont pas une règle spéciale!

les règles spéciales de gandalf le gris sont conseiller, chef charismatique(maitre), toucher par le destin.

comme tu le dis, il faudrait ajouter "en plus" le fait que cela n'y soit pas me fait me poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 300 pts le justifie :ph34r:

Bien sur que si il garde ses règles de Gandalf le Gris,

même Blanc, Gandalf reste Gandalf, il a juste level up et donc gagné des règles en plus il va pas perdre toutes ses bonnes règles, sinon où est l'intéret de payer pour avoir un Gandalf moins bien après :wub:

Et puis je vois bien Gandalf le Gris super important, donc touché par le destin, mais une fois qu'il est blanc ... plus rien ,et puis c'est pas comme si ses 3points de puissance était inépuisables, et un duel ça meule assez contre le monsieur (testé et approuvé)

Chipoter c'est bien mais bon, faut pas abuser non plus :blushing:

Sur ce

Ju

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire les idiots, on va supposer que tu as raison Vitzerai.

On paye donc 100 points, on gagne Tyran, terreur, et voix de puissance, on perd conseiller, chef charismatique(maitre), toucher par le destin.

N'y a-t-il pas un problème ? Ne trouves-tu pas que les 3 règles du gris sont plus fortes que les 3 règles du blanc ? On paierait donc 100 points pour avoir des règles moins bonnes ?

Chef charismatique est clairement mieux que voix de puissance

Conseiller/touché par le destin rivalise largement avec Tyran et terreur, surtout pour Gandalf qui n'a que 3 de puissance !

Bref, il est évident que les règles se cumulent. Si on pouvait éviter de passer trop de temps sur ce genre de truc, je ferme vite le sujet.

Miro.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenons le cas galadriel, tu la payes 25pts de plus pour un perso tout pourrit comparer a sa version de base!

je suis tout a fait d'accord que gandalf le blanc d'un point de vu logique est toujours conseiller, toucher par le destin et chef charismatique. le problème c'est que nous ne sommes pas au niveau de la logique. s'il y avait écrit "gagne" ou "possède en plus" pour la description de gandalf, alors il aurait toutes les compétences, le problème c'est qu'il est écrit juste "possède" ce qui qu'il a les 3 nouvelles et puis c'est tout!

et ta façon de vouloir fermer le sujet est assez limite

Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prenons le cas galadriel, tu la payes 25pts de plus pour un perso tout pourrit comparer a sa version de base!

Non, elles sont comptées comme deux personnage différents, l'une n'est pas le Upgrade de l'autre, ce n'est pas du tout comme Gandalf blanc/gris.

je suis tout a fait d'accord que gandalf le blanc d'un point de vu logique est toujours conseiller, toucher par le destin et chef charismatique. le problème c'est que nous ne sommes pas au niveau de la logique. s'il y avait écrit "gagne" ou "possède en plus" pour la description de gandalf, alors il aurait toutes les compétences, le problème c'est qu'il est écrit juste "possède" ce qui qu'il a les 3 nouvelles et puis c'est tout!

Oui tu as trouvé une coquille dans le bouquin, ce n'est ni la première ni la dernière. Oui en effet comme c'est écrit il perd les règles d'avant.

Maintenant, je pense qu'il faut un minimum de bon sens quand tu lis les règles. Si tu trouves quelqu'un qui accepte de dire 'Gandalf le blanc n'a pas les règles du gris', tant mieux pour toi, mais tout joueur un peu logique verra là soit un oubli, soit une erreur de traduction dans le bouquin.

et ta façon de vouloir fermer le sujet est assez limite

Il n'y a pas grand chose à ajouter ! Tout montre qu'il s'agit d'une coquille ! On ne va pas épiloguer sur 20 messages pour ça ! Si tu veux jouer la règle de façon littérale, sans appliquer aucun esprit critique, libre à toi, mais ça ne vaut pas le coup d'en parler ici !

D'autre part, je ne compte pas fermer le sujet sans te laisser un droit de réponse. Simplement si la discussion n'avance ni d'un côté ni l'autre, le sujet sera fermé, et ce sera au joueur de décider s'il applique la règle littérale ou si leur bon sens leur donne la bonne interprétation.

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'apporter de l'eau a mon moulin. comme mit dans mon premier post, je demandais une réponse qui suivait les règles. comme tu l'as toi même dis, si on les suit il les perd les autres compétences!

ps: je ne joue pas gandalf et je ne connais personne qui joue gandalf le blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais répondre sur ce sujet, en admettant en plus que cette phrase: " ps: je ne suis pas intéressé par une réponse fluffique, mais par une réponse suivant les règles" s'adresse a moi particulièrement.^^

Je donne +1 a Miro pour ce qu'il a dit au point de vue de Gandalf. Les 100 points justifies amplement l'addition des règles, et non le remplacement, parce que même si la règle n'est pas clair dessus, je pense qu'on va rester sur du bon sens, et ne pas s'attarder sur un problème d'écriture qui peut être tout aussi bien un défaut de traduction. Si on pouvais avoir la règle RAW...

non

on n'ajoute pas les deux !

gandalf serait invincible !

on prend les nouvelles règles proposées

Eh oh 300 point la figurine, c'est UNE SEULE figurine, il faut pas s'emballer et puis désoler Terreur, Tyran, c'est gadget, voix de puissance ca c'est fort, mais il ne faut pas abuser.

Ensuite si tu veux t'attarder sur la phrase je pourrais très bien répondre ceci quand ils disent "Gandalf le Gris peut devenir Gandalf le Blanc" c'est une amélioration, et non une catégorie de remplacement, et il faut le prendre comme tel, du coup c'est rajoutée.

L'univers SDA et GDA, ne peux pas être un jeu parfait, mais il faut savoir user de sa logique, et son bon sens. même si tu t'encre sur le fait que tu as raison sur le point de vue de la règle, ou plutôt sur ce qui a été écrit, bien sur tu a RAISON, a quoi cela va t'il te servir, personne te suivras, et ne suivras se raisonnement et il laisseront place a leur bon sens et fair-play du jeu. Ce jeu ne se limite pas qu'a un livre de règle.

ps: je ne joue pas gandalf et je ne connais personne qui joue gandalf le blanc

Oui alors la je m'insurge, c'était juste histoire de cibler une erreur...^^ si c'était pour ta pomme ou que vous vous étiez poser la question avec un partenaire je comprendrais, mais je pense que tu as chercher la faute la ou les autres qui utilisaient Gandalf ne le voyaient pas sinon ils auraient poster comme toi ou se sont déjà débrouiller entre eux, faute de réponse a une FAQ il n'y a que ca.

C'est bien de poser la question, mais reste au moins un minimum ouvert au gens qui ont plus l'habitude de le jouer.

D'ailleurs il me semble que Miro l'a déjà jouer vu que je sais qu'il en possède la figurine et qu'il joue souvent avec ^^. Et j'ai un de mes amis qu'il l'utilise, le fait qu'il additionne toute les règles spéciales ne m'ont choquer en aucun point, et je trouve ca normal pour 100points.

Ne te sent attaqué d'aucune manière, j'exprime juste mon avis sur le sujet, rien de plus :wink:.

Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais faire un parallèle avec un autre jeu ("oh non damoule c'est pas bien ! Tiens prend tes 10 coups de fouets !").

Quand à WFB on fait passer un squelette en champion, est ce qu'il perd toutes ses règles de peur, indémoralisable ... parce que c'est pas dit que le champion les ai ? Non. Alors je ne vois pas pourquoi ce serait le cas avec Gandalf.

Tiens mais ce n'est pas la même chose avec les capitaines ? Ah ben si en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai laissé une semaine, je ferme le sujet.

Si quelqu'un a quelque chose de constructif à ajouter, qu'il me demande la réouverture par MP.

Descends dans les abysses du forum petit sujet ! :wink:

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.