Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] tests V8 au GW toulouse


Messages recommandés

Ah ben alors on va s'y voir souvent ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et flûte ! J'ai un empêchement, je ne pourrai revenir sur Toulouse qu'à partir du 5 juin.

Donc du 5 au 9, pas de soucis, puis l'animation du 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan un peu mitigé, quelques confirmations de ce qu'on savait déjà via les rumeurs de ce même forum ou warseer, impossible de feuilleter la moindre page du bouquin :crying:

Heureusement, à force de tanner un peu le manager finit par accepter qu'on fasse une partie V8 ce jeudi avec Flo, format 1500, de 16h à 18h.

Donc à voir, et bientôt ce sera le florilège des premières listes et des premiers tests !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´étais pas à côté du phone fab :crying:

Bref super, évidement j´en serai comme promis

Je propose que pour mieux plannifier les tests on fasse les listes ensemble et avec tout ceux qui voudront.

Pour ma part j´irai en HB parce que c´est le dernier livre sortie, donc le mieux adapter et que c´est ma seul armée full GW.

au fait, ils nous imposent pas leurs races quand même?

Les restrictions officielles

25% seigneurs

25% héros

25+% bases

50% spéciales

25% rares

Pas de triplette en spé ou rare en dessous de 3000.

Je pense venir avec un gros mino qui tache

Gb

Mago n2

Char + paté

Pumba par 6 + harpies

Cygor + enfant

Le tout pour voir comment ça se comporte.

J´ai pas encore compter :lol:

Faudrait que t´amène de la cav pour voir + tir + majax non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 points et les restrictions précédemment cités par Flo, pour ma part ça donne:

Archimage burné version "kiss"

GB burnée version "cool"

Mini pack d'archers

Pavé de Lanciers aux fines herbes

Mes fameux PD en petit régiment

Char de Chrace

Double balistes

Aigle solo

Que de poèsie en cette V8 ^^

Modifié par Eusebio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les restrictions officielles

25% seigneurs

25% héros

25+% bases

50% spéciales

25% rares

Heu..tu m'expliques comment tu fais pour faire une liste à 150% de points. :D

Rapidement,

Knur'

Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, la seule indication est d'avoir un général et au moins 25% de tes points en troupe.

Le reste sont les pourcentages MAX que tu peux mettre, sans y être pour autant obligé ^^

Après je serai en mesure de t'en dire plus demain soir, quand j'aurai posté un petit débrief v8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste pour le test V8 au GW:

Seigneur Sorcier

GB à cheval (armure de plates)

Pretre guerrier à cheval (armure lourde, bouclier, arme lourde)

Maitre ingénieur (long fusil)

24 Lanciers (emc)

Detachement 10 Franches compagnies

Detachement 10 Arbaletriers

5 Chevaliers (em)

15 Joueurs d'épée (emc)

Detachement 7 archers

5 Pistoliers

Canon

Mortier

Je pense qu'il y a moyen de parcourir 90% des règles avec une liste pareille :D

Meuh

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque de bon tirailleur, des bêtes et des montres, des volants, des chars et de l´infanteri monstrueuse :wink:

3 points de règles "important"

les machines de guerre ont endu vs le tir celle de la machine et endu vs cac celle des servants. Et nombre de pv = nbre servant.

Combiner au fait qu´une force de 1 blesse sur 6 une endu de 10... En gros 12 touches sur une balistes elfe = deux 6 pour blesser = plus de baliste.

Les cata places les galettes et peuvent même les mettre sans voir mais dans ce cas si hit elle dévie par la petite flèche du dé d´artillerie moins CT... Super les mortiers ^^

La cav légère fait 12 ps en début mais ne peut pas charger si elle a le premier tour, mais si c´est l´autre pas de soucis... Les chars de khemri sont pas mal :D

Fab a joué contre le vendeur finalement qui lui a jouer khemri, je lui laisse faire son débrief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief express, je décolle dans quelques heures pour un we de ouf à Disneyland :wink:

Bon, les rstrictions me permettent d'aligner un archimage, ça claque !

Beaucoup de décors, entre 7 et 8 en moyennes, mais qui finalement gênent plus les lignes de vues qu'autres choses.

La prémesure, les premiers tours c'est déroutant, mais au final ça permet surtout de se mettre d'accord très vite, et à la longue bien des litiges vont disparaître grâce à ça.

Le mouvement de 12 ps de la cav légère au premier tour, ça surprend !

Les mouvements sont plus fluides, il va falloir investir dans du décors amovible, tout le monde peut rentrer dedans !!

la majax peut être très vite vache maigre, vive les rajouts de dés de pv/dissip.

Le tir, c'est violent, le cac MONSTRUEUX.

Les machines de guerre + fiables et + fragiles.

La GB, un indispensable.

Le strum font très mal, surtout les règles de mouvements et d'écrasement.

Sans parler du test de terreur à tous les tours !

Après il va falloir potasser les scénars, mais dans l'ensemble ça se joue bien plus vite, la stratégie est toujours là, il va juste falloir s'adapter.

Voilà pour le moment, j'en dirai + le lundi prochain, quand j'aurai du temps devant moi !

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosso modo tous le monde est boosté sauf la cav lourde?

Bon les GB seront de serie dans toutes les listes alors. Avec la disparition de restrictions sur le nombre perso, la tenacité accrus et les relances de CD a tout va :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GB, je pense qu´elle sera très souvent jouée.

Pour la cav lourde, je pense qu´elle a 2 bon boost qui sont son mvt de 7 qui lui permet de charger à mvt +3D garde 2D au lieu de + 2D, ce qui securise grandement les charges et permet de mettre plus de pression ( surtout que les redirections de charge sont proche de la V6).

Le second boost c´est la svg, avec le nombre de tir / att qu´il y aura sur la table (surtout celle de la faible masse) une bonne svg me semble une valeur sûre, couplé à la cata qui fait du no svg que sur le point d´impact, et la perte pour l´infanterie du bonus arme + bouclier, on leur trouvera bien une utilité... Surtout les chevalier du chaos qui garde toute leur puissance post charge avec une bonne init :)

Le seul problème c´est que quand elle rentre dans un décors, chaque figu doit faire un test à 2+ ou perdre 1 pv sans svg, heureusement une bannière magique répare cette injustice :wub:.

Bon ce ne sont que des premières impressions en attendant d´autre test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie V8 en Juillet ;

Je suis souvant en repos le vendredi , et je travail du matin ce mois de juillet ; donc si du monde veulent s'amuser sur de la V8 je suis dispo sur un format de 1500 point pour démarrer

seul contrainte : je démarre depuis peu dans le jeu même de whb ; mais je me soigne :)

Si intéressé hésitez pas envoyer Mp ou poster ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.