Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les matériaux du futur


swan

Messages recommandés

D'ailleurs comment au 41ème millénaire on expliquerait qu'un élément lourd se retrouve en surface d'une planète et en grande quantité?

De la même façon qu'il existe des gisements (plus ou moins) importants d'éléments lourds en subsurface sur notre bonne vieille Terre :wink:

Tu peux toujours prendre la solution d'une planète "exotique" dont la composition interne permettrait l'existence en quantités exceptionnelles d'éléments/minerais peu communs sur d'autres mondes.

Une autre idée serait que ton monde renferme des anciennes installations/vestiges (xéno)archéotechnologiques suffisament importants pour attiser les convoitises de l'Adeptus Mechanicus, de l'Imperium et des chaoteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs comment au 41ème millénaire on expliquerait qu'un élément lourd se retrouve en surface d'une planète et en grande quantité?
Beh, de la même façon qu'on trouve uranium et plomb de par chez nous, heing...

Pour le reste, je te réponds en MP, car ça n'a pas sa place ici.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée: la planète en question abrite un laboratoire de l'Adeptus Mechanicus de niveau de sécurité L4 dans lequel des Magos Biologi élaborent et testent de nouveaux virus mutagènes pour améliorer les bombes exterminatus.

Ils se sont installé dans un secteur éloigné du reste de l'Impérium pour éviter:

1. que ça se sache

2. les risques de contamination

Les essais cliniques sont réalisés sur des prisonniers de guerre/pirates/renégats/xénos qui sont présents en abondance dans ce secteur.

Modifié par Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une petite idée en ayant lue l'idée de l'accélérateur a particule : une usine de production d'antimatière sa pourrai se justifié car il 's'agit de la source d'énérgie la plus puissante de l'univers car si électron de matière normal touche un positron (électron d'antimatière) on obtient une explosion équivalente a 10 kilo de dynamite alors imaginé la puissance d'un gramme de d'antimatière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginé la puissance d'un gramme de d'antimatière

Boum! 1 Kg=1 exterminatus. Sympa comme idée. Sauf que, justement, l'antimatière n'est pas de la matière à proprement parler, à ce que j'ai compris, donc n'a pas de masse... Mais ça, c'est pas important.

Mais ça peut être interessant pour les IW, comme carburant pour vaisseaux ou explosif pour munition d'artillerie.

Sinon, il pourrait il y avoir une collection de SCS que les chaotiques n'ont pas, non?

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'antimatiere na pas de masse il a une anitmasse ^^ et oui avec 1 Kg (j'ai vue sa en cour de physique) on peut raser 3 fois le systeme solaire

On pourrait avoir ta source ??

Sinon, il pourrait il y avoir une collection de SCS que les chaotiques n'ont pas, non?

Je pense que c'est une raison plus que valable et autrement plus fluff que des matériaux rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne retrouve plus le calcul mais j'ai des chiffre qui comparent la puissance (source Science et vie junior n 942) alors

pour une bombe atomique d'un kilo la puissance dégager est de 30 000 X 28 500 kilojoules

Pour une bombe a fusion d'un kilo la puissance dégager est de 200 000 X 28 500 kilojoules

Une bombe a antimatiere la puissance dégager est de 3 000 000 X 28 500 kilojoules

en gros l'antimatiere est 1000 fois plus puissante qu'une bombe normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la présence d'un nouvel élément, qui serait exploitable en filons sur une planète, changerait pas mal la donne. Déjà parce qu'un élément si peu rare serait produit en quantité dans l'univers et observable, même de nos jours, parce qu'à cette échelle de temps, 40000 ans, la différence n'est pas énorme. Mais aussi sur les questions de niveau d'énergie des atomes. Je ne m'avancerait pas dans ce dernier sujet, parce que je ne suis pas chercheur en physique nucléaire.

D'ailleurs comment au 41ème millénaire on expliquerait qu'un élément lourd se retrouve en surface d'une planète et en grande quantité?

De même que dans notre réalité, on trouve de nombreux métaux lourds/super denses dans l'unvivers.

Ce sont simplement les résidus d'étoiles mortes, après leurs transformation en supernova (et pas en trou noir), il reste le coeur dense de l'étoile. Après avec la mécanique des corps célestes, on peut très bien imaginer qu'un tel noyau peut voyager dans l'espace à l'instar d'une météorite.

Et pour voir les possibilités, suffit de lever les yeux au ciel et de voir les zolies lumières :)

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de météorites, des satellites constitué de métaux lourd pur (sous forme métallique) en orbite autour de la planète (ou plutôt dans le champ d'astéroïdes), serai une alternative réaliste. L'intérêt de l'impérium pour des sources de métaux de ce type motiverai l'installation d'un colonie. De plus sa reste cohérent physiquement, en imaginant un astre c'étant différencié (noyau lourd et croute léger) puis qui c'est débarrassée de sa croute (choc...).

Après sa correspondrai plus a une intrigue BFG que de 40k mais bon...

EDIT: en faite sa correspond a peu prés a ce que dit mon voisin d'au-dessus ^^

Modifié par arcturus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que dans notre réalité, on trouve de nombreux métaux lourds/super denses dans l'unvivers.

Ce sont simplement les résidus d'étoiles mortes, après leurs transformation en supernova (et pas en trou noir), il reste le coeur dense de l'étoile. Après avec la mécanique des corps célestes, on peut très bien imaginer qu'un tel noyau peut voyager dans l'espace à l'instar d'une météorite.

En réalité mon message traitait de la quantité disponible suite au mécanisme de nucléosynthèse. Fenrhir m'a envoyé un MP qui montre que dans 40K, c'est loin d'être impossible :

Qui n'en est pas si magique, puisque le Warp est un élément constitutif de l'Univers, mal cerné, mais reconnu par la science (humaine, ork, eldars, jokaero) du 40ème millénaire)

S'il il est plausible qu'un élément inconnu existe, il est aussi plausible que cet élément ait pu se former de manière plus importante, grâce au Warp.

Tu l'as dis toi-même : le Warp ne s'exprime pas directement dans le monde de 40K, mais il influe dessus. Dès lors, le Warp aurait pu apporter l'énergie nécessaire pour la formation en masse de cet élément. Et quoi de plus énergique, dans la galaxie de 40K, que la formation du Maelstrom ou de l'Oeil ?

oui l'antimatiere na pas de masse il a une anitmasse ^^ et oui avec 1 Kg (j'ai vue sa en cour de physique) on peut raser 3 fois le systeme solaire

En fait, il me semble surtout que c'est la charge électrique des particules qui change. Le noyau d'antimatière sera chargé négativement et les particules orbitant autours seront positives. Des expériences sur les relations de la gravité sur l'antimatière seront mises en oeuvre d'ici quelques années, mais à priori, la charge électrique n'a pas d'influence sur la masse.

Modifié par Commandeur Cyrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, on se croirait en section règles.

C'est background 40k ici hein, pas examen de science 15eme année. Les explications "scientifiques" n'ont aucune valeur dans l'univer de 40k.

D'ailleurs tout le monde sait que la terre est plate. Non ? Mince pourtant c'était vrai à une époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, on se croirait en section règles.

C'est background 40k ici hein, pas examen de science 15eme année. Les explications "scientifiques" n'ont aucune valeur dans l'univer de 40k.

D'ailleurs tout le monde sait que la terre est plate. Non ? Mince pourtant c'était vrai à une époque

Quand bien même, c'est encore mieux de se reposer sur une base concrète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! je m'absente un week-end et quel quantité d'info à lire à mon retour.

D'abord je vous remercie tous autant que vous êtes pour vos cours de science, idées génialissimes et autres vagabondages tordus.

En effet comme le dis si bien Inquisiteur Thorstein,ce ne sont pas trop les grandes explications scientifiques qui m'intéresses mais juste deux ou trois détails sur les matériaux. (entre autre leur couleur, car au final cela déterminera la couleur du sol de mes décors)

Donc je relance l'idée de base qui était, quel matériaux trouvent on dans l'univers de 40K ?

Sinon, il pourrait il y avoir une collection de SCS que les chaotiques n'ont pas, non?

Je pense que c'est une raison plus que valable et autrement plus fluff que des matériaux rares

Je ne connais pas encore trop ce sujet alors pourrais tu me donner un lien intéressant ou je puisse me renseigner ?

Merci encore à tous ceux qui s'intéressent à ce débat et merci pour vos réponses à venir.

Modifié par swan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'énergie du warp (également appelée "Magie Noire") se cristallise parfois quand elle entre en contact avec l'espace réel. Ce qui donne généralement une substance appelée Malepierre, Pierre Distordante ou par un de ses autres noms.

La Malepierre peut être psychiquement raffinée, pour donner par exemple de la moelle spectrale des eldars ou leurs pierres-esprits.

Le Gromril est une des infinies possibilités du Chaos, c'est à dire une variété de Malepierre s'apparentant à l'Ordre. Il se présente sous forme métallique dans les météorites de Malepierre.

Tu peux aussi chercher sur wikipedia, il y a des photos d'éléments rares, leurs propriétés... Le passage que je viens de te citer présente des élément spécifiques de l'univers 40K. De taran :le warp pour les nuls.

CITATION(soulat @ 19 Jun 2010 - 15:49) *

CITATION

Sinon, il pourrait il y avoir une collection de SCS que les chaotiques n'ont pas, non?

Je pense que c'est une raison plus que valable et autrement plus fluff que des matériaux rares

Je ne connais pas encore trop ce sujet alors pourrais tu me donner un lien intéressant ou je puisse me renseigner ?

On a l'exemple des Land Speeders issus d'un SCS non redécouvert avant l'Hérésie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci le fou j'ai en effet trouvé ton info là ou te le disais. C'était un peu cours pour que mon vieux cerveau s'en souvienne.

Donc j'opterais pour des mines l'adamantium, sauf si un vieux fluffiste me sort des infos datant d'avant le dernier dex GI sur le fait que l'adamantium est un alliage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adamantium, c'est assez nébuleux : on a l'exemple donné par le fou et le fluff des Nights Lords (Nostramo est recouverte d'une croute d'adamantium que le module de Kurze a perforé, créant la faiblesse fatale à la planète...) pour dire que ce métal se trouve à l'état naturel, mais j'ai vaguement souvenir de textes (probablement assez vieux) qui disent qu'il est obtenu par alliage dans des forges souvent en orbite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les Irons Warriors utilisent à outrance défenses, construisent des forteresses et toutes les joyeusetés dans le même style, or, avec quoi fait t'on des forteresses et des défenses au 41ème Millénaire? Avec du Plastbéton !! Et du Plastacier pour les armures et tout ce qui est plus métallique. Donc tu peut partir du fait que ta planète possède une énorme fonderie de Plastalliage (plastbéton et plastacier) ainsi que des mines encore pleines des composants de cet alliage, ce qui en fait un avantage énorme pour les aider à bâtir leurs forteresses et donc peut être leur permettre de s'implanter dans le secteur, puis lancer des assauts sur les systèmes environnant... Voilà :wink:

Pour en revenir à de vieux post, quelqu'un disait que au delà de 95 protons, il était impossible de créer un élément stable pendant plus de quelques nanosecondes, or, les chercheurs d'aujourd'hui s'acharnent à créer de ces éléments instables, car ils pensent qu'au delà d'à peu près 120 protons, je me souviens plus exactement, on retomberais dans des éléments stables, aux propriétés nouvelles, donc c'est très plausible qu'au 41ème millénaire, la synthèse de ces nouveaux matériaux soit possible, avec un accélérateur géant, pour une production massive de composés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils pensent qu'au delà d'à peu près 120 protons, je me souviens plus exactement, on retomberais dans des éléments stables, aux propriétés nouvelles

"stable" veut ici dire "a une durée de vie de quelques secondes". Il est peu probable que de telles éléments soient vraiment stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est repartie dans les explications scientifique...

car ils pensent qu'au delà d'à peu près 120 protons

Me semble que c'est 126 proton le max ( pas 100% sûr ).

Enfin bref c'est pas vraiment le sujet...

Pour en revenir à l'adamandium c'est un metal qui existe dans différent livres/jeux/filmes de science fiction donc ça risque d'être difficile de trouver des informations à son sujet.

mais j'ai vaguement souvenir de textes (probablement assez vieux) qui disent qu'il est obtenu par alliage dans des forges souvent en orbite...

Ça parait peu probable car en l'absence de graviter, 2 liquides ne peuvent se mélanger correctement ( donc pour faire un alliage...) mais c'est peut être diffèrent à W40.

E.creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait peu probable car en l'absence de graviter, 2 liquides ne peuvent se mélanger correctement ( donc pour faire un alliage...) mais c'est peut être diffèrent à W40.

Les vaisseaux et stations sont dotés de générateur de gravité.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que si on réussit de nos jours à fabriquer des pierres précieuses synthétiques ou des alliages non existant à l'état naturel (donc, dans des conditions de température et de pression artificielles et contrôlées), gni, les forges du futur doivent pouvoir faire de même.

Par contre, me semble dans Dark Heresy que selon la classification des mondes, stations, etc, que les très grosses industries de forge ne sont que sur... les mondes forges. Faut pas oublier que la technologie pour la production de masse des métaux dans le 40K, c'est frustre. Genre, nos industries métallurgiques de milieu du siècle dernier, au mieux.

Même si c'est faisable sur une station, c'est au prix d'une débauche de moyen pour construire un truc assez costaud, coûtant beaucoup, beaucoup plus que l'établissement des mêmes forges sur un monde.

fenrhir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.