Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Profils orientaux


Messages recommandés

Mon Choix des Armes SdA, là où ces profils prennent du sens.

La liste d'armée incluant tous ces profils.

Pour ce choix des armes je voulais un maximum de profils de mon invention.

Je ne garde que des profils gratuits pour tous, et publiés par games workshop dans des white dwarf.

Le seigneur des lame n'en fait malgré tout pas partit car est du 3A lui, or là nous parlons de la fin du 2A.

Armée de Rhûn

Héros :

Murmandamus, roi de Rhûn

Grobelinus, général de Rhûn

Valkhêra, reine de Rhûn

Chevalier-dragon oriental (GW)

Guerrier-prêtre oriental (GW)

Capitaine de Rhûn

Guerriers :

Guerrier de Rhûn

Chevalier de Rhûn

Char de Rhûn

Amazone de Rhûn

Petit pois le cuisto (unique)

Machine de guerre :

Baliste de Rhûn

Héros

Grobelinus, Général Oriental (Humain) Coût : 80 points

Le général Grobelinus est le chef des armées du roi Murmandamus, et il est aussi son principal conseillé. Il mène toujours les armées de son suzerain lorsque celui-ci ne s'en charge pas personnellement. C'est un combattant exceptionnel qui passe la majorité de son temps libre à s'entrainer au combat..

Grobelinus C5/4+ F4 D6 A2 PV2 B4 / P2 V2 D2

Armure lourde, Hallebarde orientale

Murmandamus, Roi Oriental (Humain) Coût : 70

Le roi Murmandamus gouverne depuis la mort de son père l'ensemble des terres directement à l'Est du Rhovanion. Sa capitale est la ville de Lhanzaghad, non loin de la mer de Rhûn. Au combat, il charge avec sa cavalerie juché sur un char de bataille copié sur les modèles utilisés par les rois de khand. Son père lui a légué un royaume divisé et depuis sa monté sur le trône il ne cesse d'être attaqué par ses vassaux, son territoire diminuant chaque année comme se répand un vent de rébellion. Il mène une guerre qui semble perdue d'avance pour tenter de réunifier son royaume et semble dans une impasse ne pouvant lui apporter que la défaite en apparence lorsque Sauron lui demande ses services ...

Murmandamus C5/4+ F4 D6 A2 PV2 B5 / P3 V1 D1

Armure lourde, paire d'épées orientales.

Option :

- Char à faux : +35

Règles spéciales :

Bouclier de Lames : Avant de combattre, Murmandamus peut choisir de se livrer à quelques bottes défensives. Si c’est le cas, il compte comme s’il se protégeait derrière un bouclier pour le combat à venir.

Char à Faux : Le Char à Faux de Murmandamus occasionne des touches d'impact de la même manière que les Pillards Mahûd à ceci près que celles-ci sont de Force 6.

Valkhêra, Reine des Wainriders - Valeur en Points: 60

Caractéristiques

C5/3+ F3 D4 A1 PV2 B5 / P2 V2 D2

Equipement

Valkhêra porte un sabre à double lame, un arc et une armure. Elle peut également recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

Cheval.................................10 points

Char à Faux.........................35 points

Règles Spéciales

Cavalière Experte: Voir GBB.

Fine Lame: Valkhêra manie avec expertise un sabre à double lame qui lui permet soit d'obtenir un bonus de +1 pour blesser sans malus sur le jet déterminant le gain du combat, soit de gagner une Attaque supplémentaire, soit de bénéficier de la règle "se protéger derrière un bouclier" en lançant trois dés pour le gain du combat.

Femme-Guerrière: Les Guerriers mâles du Bien répugnent à combattre contre ces femmes dont ils admirent néanmoins le courage. Pour refléter cela, leurs jets pour blesser celles-ci sont affectés d'un malus de -1.

La Mante de l'Orient: Pour s'élever à la tête de sa tribu, Valkhêra a éliminé bon nombre d'hommes qui commirent l'erreur de la sous-estimer, si bien qu'elle en est venue autant à les haïr qu'eux à la craindre. Valkhêra peut effectuer gratuitement un Combat Héroïque tant qu'un Guerrier mâle du Bien (seulement Efle, Nain ou Humain) est à son contact, mais en contrepartie les Guerriers mâles de son camp ne peuvent bénéficier de son Tenez Bon.

Char à Faux: Le Char à Faux de Valkhêra occasionne des touches d'impact de la même manière que les Pillards Mahûd à ceci près que celles-ci sont de Force 6.

Capitaine de Rhûn : 50 points

Caractéristiques

C4/4+ F4 D6 A2 PV2 B4 P/V/D/2/1/1

Equipement

Armure lourde et épée (arme de base).

Options :

Hallebarde de Rhûn (arme à deux mains) ....... 5 points

Arc .............................................................. 5 points

Bouclier ....................................................... 5 points

Destrier caparaçonné .................................. 15 points

Char à faux ................................................ 35 points

Char à faux : Se comporte comme un char de Khand, mais occasionne des touches d'impact de F6 de la même manière que les pillards haradrims.

Guerriers

Guerrier de Rhûn : 7 points

Caractéristiques

C3/4+ F3 D5 A1 PV1 B3

Equipement

Armure lourde et épée (arme de base)

Options :

Arc .............................................................. 1 points

Bouclier ....................................................... 1 points

Lance ........................................................... 1 points

Bannière (Une seule par héros de l'armée) .... 25 points

Cor ............................................................ 20 points

Chevalier de Rhûn : 15 points

Caractéristiques

C3/4+ F3 D6 A1 PV1 B3 (chevalier)

C0 F3 D5 A0 PV1 B3 (destrier caparaçonné)

Equipement

Armure lourde, épée (arme de base), bouclier, destrier caparaçonné et lance de cavalerie.

Options :

Bannière (Une seule par héros de l'armée) .... 25 points

Cor ............................................................ 20 points

Char de Rhûn : 30 points

Caractéristiques

C3/4+ F3 D5 A1 PV1 B3 (guerrier)

C0 F3 D6 A0 PV3 B0 (char)

Equipement

Armure lourde, épée (arme de base), conduit un char.

Options :

Arc ............................................................ 1 points

Amazone Orientale - Valeur en Points: 10

Caractéristiques

C4/3+ F2 D4 A1 PV1 B4

Equipement

Une Amazone Orientale porte un sabre à double lame et une armure. Elle peut également recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

Arc.......................................1 point

Cheval.................................6 points

Char....................................20 points

Règles Spéciales

Cavalière Experte: Voir GBB.

Fine Lame: Une Amazone Orientale manie avec expertise un sabre à double lame qui lui permet soit d'obtenir un bonus de +1 pour blesser sans malus sur le jet déterminant le gain du combat, soit de gagner une Attaque supplémentaire, soit de bénéficier de la règle "se protéger derrière un bouclier" en lançant trois dés pour le gain du combat.

Femme-Guerrière: Les Guerriers mâles du Bien répugnent à combattre contre ces femmes dont ils admirent néanmoins le courage. Pour refléter cela, leurs jets pour blesser celles-ci au corps-à-corps sont affectés d'un malus de -1.

Petit pois le cuisto (humain) Valeur en point : 3

Petit pois est le chef cuisinier de l'armée, en rien un combattant. Il n'hésite cependant pas à se battre lorsque les provisions (ou le repas) sont en danger, bien qu'alors encore il préfère laisser cette tache aux vrais soldats.

Caractéristiques

C2/- F3 E3 A1 PV1 B2

Équipement

Louche (arme de base)

Machines de guerre

Baliste de Rhûn : 55 points

Caractéristiques

C3/4+ F3 D5 A1 PV1 B3 (servant)

F(9) D10 PtsStructure3 (baliste)

Servants

Une baliste de Rhûn consiste en une machine et deux servants équipés d'épées (arme de base) et d'armures lourdes.

Options

Servants supplémentaires ....................... 7 points chaque

Règles spéciales

Tir dévastateur : Voir le livre de règles.

Précise : Voir le livre de règles.

Options :

Munitions enflammées .............................. 15 points

Capitaine ingénieur de Rhûn ..................... 75 points

Vétérans ................................................. 15 points

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élaborer des plans de batailles qui n'auront jamais lieu.

CDA ? :)

Ceci contredit plutot le 3/2/2, tu nous dit (a peu près) qu'il n'a jamais participé à une vraie bataille, 3 en Puissance ? Ca ne colle pas...

Pourquoi pour le CDA SDA... C'est un de tes profils, celui du roi sur Char ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté le profil de mon roi ...

Tout lit cela comme ça ?

"Il mène toujours les armées de son suzerain lorsque celui-ci ne s'en charge pas lui même."

Moi je voyais cela comme un grand général quand même.

Je vais modifier sa description pour que la confusion ne soit pas possible et que ses talents de général et de combattants ne soient pas remis en question ...

Et le CDA est un plan de bataille utile puisqu'il aura lieu !!

Un avis sur les règles sinon ?

Sur le profil ?

Otto, déjà une réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil de ton Roi est quasiment la copie conforme de ton capitaine, et l'originalité de la règle sur la bannière... :)

Je te propose cette règle spéciale qui le désavantage (tu dit que son territoire diminue et qu'il perd d'avance) pour que tu puisse lui augmenter ses capacités :

Lunatique : Si Grobelinus ne le seconde pas ou que son armée est démoralisée, Murmandamus perd l'usage de ses points de puissance et sa Volonté est réduite d'1.

Murmandamus ne sait pas commander et change d'avis très souvent, ce qui sème la discorde parmis ses troupes...

Ungoliant, discussion à 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que éomer (support pour grobelinus) et le roi de khand (support pour murmandamus) ont des caractéristiques se ressemblant beaucoup.

Ton idée est bonne, cependant je marque aussi que "De plus les guerriers qui sont encore à ses côtés et qui n'ont pas rejoins les rebelles sont ceux qui ont confiance en lui, et ne doutent pas en sa capacité à gagner les batailles dans lesquelles il s'engage. " ce qui est en contradiction avec ta règle ...

Mais pourquoi pas sinon une règle le rendant fou en quelque sorte, une règle qui fait que comme il voit son royaume partir en miettes et ses vassaux se retourner contre lui, il risque de combattre les alliés proches par paranoïa, il ne verrait plus que des amis presque ? Du genre :

Si au début de la phase de combat murmandamus est au contact avec un ou des alliés, mais aucun ennemi, jetez un dé, sur un 1 il combattra contre un allié (celui en contact s'il n'y en a qu'un, sinon, si plusieurs sont en contact, déterminez aléatoirement lequel est visé) Déterminez normalement le gagnant du combat, s'il s'agit de Murmandamus, il porte normalement ses attaques, si murmandamus perd, ne portez aucune attaque, car les soldats ne frapperaient pas leur roi0

Tu en penses quoi ?

Je vais rajouter un nouveau profil dans le premier message.

Otto, deux certes, mais c'est mieux que rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être quelque chose de moins violent :)

Paranoia : Si au début de la phase de mouvement murmandamus est au contact avec un ou des alliés, jetez un dé, sur un 1 il combattra contre ses alliés, qui devront sacrifier leur phase de mouvement et celle du Roi pour le maitriser et le ramener à la raison, de plus, ils subissent une touche de Force 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

La hallebarde, outre le +1 en F, compte bien comme une lame elfique ?

D'ailleurs le bonus force tu vois ca comme "comme la lame est de bonne facture elle tranche mieu" ?

Moi je verrai plutôt ca comme facile à mannier genre + 1 résultat combat ou relance d'un dé pour gagner le combat.

Mais c'est ton choix .

Le profil est, je trouve, bien approprié pour un général.

"C'est un combattant exceptionnel qui passe la majorité de son temps libre à s'entrainer au combat"

Alors pourquoi le roi a un meilleur profil ?

Le porteur n'as pas f'arme mais est-il obligé de se battre avec son bouclier ou peut-il subir le malus de -1 et frapper, personellement je verrais bien une petite règle qui l'oblige à se battre avec le bouclier.

En tout cas bon travail !

Il me tarde de voir les conversions :)

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

La hallebarde est bien une lame elfique. Mais celle-ci est un artefact ancien, et non une simple lame elfique , d'où ses règles différentes.

Le roi a un meilleur profil car je vois plus les choses dans ce sens en fait :

- Le général est calme et garde la tête froide pendant la bataille, observant ce qui se passe autour de lui.

- Le roi perd son sang froid, se lâche complétement, et est presque en transe en quelque sorte, il lui faut tuer, tuer encore et toujours, un sorte de frénésie sanguinaire.

Oui, je voyais le bonus de force dans le sens où la lame tranche mieux et percera plus facilement une armure, fera voler en éclats une cotte de maille et tranchera la chair sans problème.

C'est vrai que l'idée du +1 pour gagner le combat est bonne aussi, mais je n'avais pas vu la lame comme cela.

Je ne voulais pas mettre d'interdiction de frapper au porteur car sinon j'imagine mal les adversaires s'encombrer à l'attaquer. Je les imagines essayant plutôt de le contourner pour attaquer les flancs de la phalange. Alors qu'avec une attaque je vois cela comme un effet psychologique.

Peut être lui donner un malus pour blesser un adversaire ?

Car si il est engagé, admettons, contre un orc qui est aussi engagé contre un lancier, le porteur de bouclier ne servira à rien s'il se contente de se protéger, alors qu'en combinant son attaque avec celles du lanciers ils peuvent vaincre l'orc.

Peut être lui donner un malus pour remporter le combat s'il ne se protège pas derrière son bouclier ?

Pour les conversions il faudra attendre un peu je pense.

Et encore, cela dépend si le CDA est sélectionné ou non.

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, puisque je suis indirectement cité dans un des profils, je m'en vais répondre de ce pas :

- Grobelinus : profil assez costaud (c'est bibi, hé pardi ! :) ), je lui rajouterais quelques trucs :

- règle garde du corps : étant le général des armées, il est normal qu'il compte comme un garde du corps de son roi

- 1 seul point de destin : pourquoi ne pas lui prédire une destinée tragique ?

- amélioration de la règle de la hallebarde enchantée : elle n'est pas assez poussée je trouve, je lui confèrerais un bonus de +1 pour blesser contre les armures lourdes, pour représenter son côté particulièrement tranchant, et elle permettrait de renverser les ennemis, un peu comme les cavaliers

- Murmandamus :

- à l'inverse de son général, il me paraît peu résistant à la magie et soumis à une paranoïa aigüe, je lui enlèverais donc un point de volonté

- du coup, pour sa règle paranoïa,je verrais plus un test de bravoure qu'un bête jet de dé

- Porteur de bouclier : je rajouterais un malus de 1 lorsqu'il s'agit de gagner un combat, sauf s'il décide de se "protéger derrière le bouclier", ce qui lui donne un côté beaucoup plus défensif

Voilà, pas grand-chose de corrigé, donc j'aime bien !

Grob'...elinus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grobelinus :

- Garde du corps : non, c'est un chef, pas un garde, j'imagine plutôt qu'il a les siens propres et de même pour Murmandamus. Il ne se charge pas de la protection de Murmandamus lui même, plus de commander.

- Je ne lui prévois pas une destinée tragique du tout. Je l'imagine plutôt prendre le commandement des armées et des sujets de Murmandamus lorsque celui-ci ara rendu l'âme.

- +1 F et +1 pour blesser les armures lourdes ? Ça fait beaucoup non ? En plus une arme tranchante je l'imagine plutôt faisant des lamelles d'armures de cuir et autres armures légères. Son hallebarde est une arme de qualité et de finesse, bien que portant le titre de hallebarde c'est une arme permettant de pratiquer l'art de l'escrime, pas une arme à deux mains pour bourrins indélicat.

Murmandamus :

- Je réfléchissait justement à lui hier soir, et je trouvait aussi qu'il avait un point de destin en trop. Je ne lui prédit pas du tout un avenir glorieux, plutôt une fin causée par sa folie, genre charger sans son armée les troupes ennemis en pensant vaincre ...

- Un test de bravoure ? Il a une bravoure élevée représentant le fait que sa folie le rend aveugle à la situation des combats, et que par conséquent il croira toujours à la victoire, et ne fuira pratiquement jamais.

- Il est conscient au début de la bataille, pour l'élaboration des plans, le choix du champ de bataille ... Mais une fois le combat commencé il perd les pédales ...

Porteurs de bouclier

- Que pensez-vous de baisser la défense d'un point, mais de lui donner un bonus pour remporter le combat si jamais il se protège derrière son bouclier ? Par exemple +1. Un truc qui représente sa maîtrise de l'art de la protection ?

Content de voir que des gens passent encore en cette section ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hallebarde tu peut en faire une arme énergétique ^^

Le porteur de bouclier n'a pas d'arme dans le profil que tu nous donnes il as donc -1 pour gagner le combat on peut considerer que lorsqu'il se bat avec le bouclier il a le bonus de ne pas subir ce malus.

Je pense donc qu'ajouter un bonus ne conviendrait pas mais ce sont tes profils tu en fait que tu veux on est là pour conseiller :)

Et le roi dit-tu est dans une frénésie sanguinaire alors pourquoi ne pas lui retirer son deuxième point de destin pour montrer que malgré sa dangerosité il reste vulnérable.Celà compenserait un peut son (trop ?) bon combat.

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M :Arme énergétique ? Vu comment fonctionne SDA c'est très bourrin comme idée non ? annuler tout bonus d'arme et de bouclier il va faire très mal le coco.

Du coup si je le fais j'augmente les points sinon c'est cheater.

PdB : Le bonus de ne pas avoir de malus ... C'est pas terrible je trouve, j'aimerais le laisser en véritable bonus ... Je vais lui mettre une arme déjà, car même s'il s'agit d'une dague je n'imagine pas quelqu'un aller au combat sans rien (je fais de la reconstitution médiévale et renaissance, et on a tous toujours au moins un couteau sur nous, ben oui, c'est autant une arme qu'un couteau de table). J'aimerais que ce soldat justifie ses 10 points pour ce qui est de sa survie, mais pas qu'il soit là pour tuer tous ceux qui passent non plus.

Vous êtes là pour me conseiller oui, et comme je poste les profils ici, c'est aussi que je reconnais avoir besoin de conseils, donc je serais bette de ne pas prêter l'oreille.

Le roi perd un point en destin et en volonté ...

J'édite les profils avec des petites modifications.

Par contre grobelinus je ne lui change rien ? (en fait, l'arme énergétique me tente bien là ...)

Otto, merci de m'aider à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des modififs en points sur Murmandamus ?

La règle Paranoia serait du -10pt selon moi, avec -10pt pour les 2pt des caractéristiques héroiques, cela fait 125-20=105...

Tu pourrais compenser avec l'agrandissement de l'aire d'effet de sa "règle-bannière" (de 7cm => à 12cm (+10pt)) et l'ajout d'une attaque

Mais non ! Je viens de voir que tu avais ajouté 1 attaque et +1 en combat, je te conseille quand même mon option (sans blague ... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que c'est mieux comme ça...

Ah un ajout de règle pour paranoia :

Les figurines montée sont obligées de descendre de leur monture (char, cheval...) excepté pour les Mumaks ( :) )

T'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sais pas quoi faire aujourd'hui ^^

Sinon je suis pas fan de cette modification.

Je pense que les guerriers ne prennent pas le temps de descendre.

Ils neutralisent leur chef vite fait, en essayer de ne pas le frapper pour éviter de le blesser et de le confirmer dans son idée, lui rappellent qu'ils attendent ses ordres, et repartent.

Un évènement anodin quoi.

Merci de tant participer à ce sujet.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu sais pas quoi faire aujourd'hui ^^

:)

Sinon je suis pas fan de cette modification.

Je pense que les guerriers ne prennent pas le temps de descendre.

Ils neutralisent leur chef vite fait, en essayer de ne pas le frapper pour éviter de le blesser et de le confirmer dans son idée, lui rappellent qu'ils attendent ses ordres, et repartent.

En fait, tu ne veux pas pénaliser ton unité de cataphractaires :)

Je pense qu'on pourrais dispeenser les héros de cette règle (je vois mal un Nazgul essayer de le ramener à la raison :) )

Un évènement anodin quoi.

La routine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse comme ça en passant, alors que je suis en train de travailler sur mes propres profils.

Je pense que pour des héros inventés de toute pièce (je veux dire des personnages qui n'existent pas dans les textes de Tolkien), on devrait éviter de dépasser les 100 pts, et encore je suis large !

Regarde les profils des Héros du Rohan, ils sont tous largement en dessous des 100 pts et pourtant le SdA parle d'eux sans arrêt. Seuls les deux bourrins du Gondor dépassent de loin cette barrière...

Bref, il me semble difficile de placer de nouveaux héros majeurs alors que l'oeuvre n'en fait pas mention.

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murmandamus, son char coute 30 points, ce qui ramène son coût à lui en dessous de 100 points.

En fait, là on table dans les héros d'une époque que GW ne fais que survoler, et encore. Je pense qu'un l'absence de détails concret de tolkien on peut se permettre des folies, non ?

Ne pas oublier non plus qu'il s'agit de héros d'une époque loin de l'ensemble du SDA, donc que l'on n'utilisera jamais en fait. C'est plus du héros trip que du héros destiné à être utilisé.

Après, c'est comme cela que je vois les choses moi ...

Otto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je m'attaque aux commentaires pour le Porte-Bouclier

Alors avec ta règle sur le grand bouclier, sa défense s'élève à 7...(et non à 6)

Et je calcule son cout à 9 (Guerrier de MT +1D, la règle du bouclier ne compte pas pour un bouclier normal, pourquoi compterai-t-elle pour le Grand Bouclier ?)

Pourquoi ne pas augmenter son combat à 4 car à part tes héros, dans ton armée orientale, personne n'a plus de C3...

Au fait, tu n'as pas donné ton avis sur :

[Au sujet de la règle "Paranoia"] Je pense qu'on pourrais dispenser les héros de cette règle (je vois mal un Nazgul essayer de le ramener à la raison ermm.gif )
Modifié par Ungoliant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour monter le porte bouclier je verrais une petite rs du style :

si l'adversaire à un combat égal ou inférieur à celui du porteur il subit -1 sur son jet de combat.

ou

tout simplement comme l'as sugéré Ungoliant +1 en combat.

Le gros point lourd à mon goût reste la pranoia du roi.

J'ai imaginé une petite règle, a voir :

Si Murmandus gagne un combat avec l'aide d'alliés orientaux il doit automatiquement porter une des ses attaques contre un d'entre eux.

Celà représente que le roi craint qu'étant discret par le combat un rebelle ne l'attaque.

C'est très différent de ta règle mais ca pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec ta règle sur le grand bouclier, sa défense s'élève à 7...(et non à 6)

J'ai légèrement modifié sa règle :

Grand Bouclier : Le porteur d'un Grand bouclier gagne +1 en D pour le port d'un bouclier, et +1 sur ses jets pour remporter le combat s'il se protège derrière son bouclier.
Et je calcule son cout à 9 (Guerrier de MT +1D, la règle du bouclier ne compte pas pour un bouclier normal, pourquoi compterai-t-elle pour le Grand Bouclier ?)

J'avoue ne pas comprendre le sens de ta parenthèse...

Ils ont aussi +1B pour représenter le fait qu'ils protègent le replis des autres et se retirent en derniers.

Pourquoi ne pas augmenter son combat à 4 car à part tes héros, dans ton armée orientale, personne n'a plus de C3...

Ce n'est pas faux, pour des vétérans des guerres civiles orientales ...

[Au sujet de la règle "Paranoia"] Je pense qu'on pourrais dispenser les héros de cette règle (je vois mal un Nazgul essayer de le ramener à la raison ermm.gif )

C'est vrai que les nazguls ne doivent pas s'en préoccuper, mais ses lieutenants si à mon avis, donc je ne sais pas comment introduire la nuance là ... Peut être les héros non-orientaux ?

Je crois que je vais la modifier légèrement en rajoutant une touche de force 4 aux figurines au contact, ça devient dangereux, mais pour maîtriser un fou pareil, ça ne me semble pas illogique.

si l'adversaire à un combat égal ou inférieur à celui du porteur il subit -1 sur son jet de combat.

Ce qui ne dérange que le soldat de base et pas du tout certaines armées.

tout simplement comme l'as sugéré Ungoliant +1 en combat.

Vous n'aimez pas le plus un sur ses jets s'il se protège derrière son bouclier ?

Le gros point lourd à mon goût reste la pranoia du roi.

J'ai imaginé une petite règle, a voir :

Si Murmandus gagne un combat avec l'aide d'alliés orientaux il doit automatiquement porter une des ses attaques contre un d'entre eux.

Celà représente que le roi craint qu'étant discret par le combat un rebelle ne l'attaque.

C'est très différent de ta règle mais ca pourrait le faire.

Je sais pas. La règle actuelle me plait bien (vient d'être modifiée).

Otto, c'est moins simple que prévu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le porteur excuses moi je n'avait pas vu la modification.

Pour le roi la règle est simple à éviter et t'empèche seuleument de le faire aider par des piquiers.Néanmoins celà représente bien le fait que ci quelqu'un s'approche trop près de lui il a des doutes.

Pourquoi pas une petite règle de rébéllion tant qu'on y est ?

Genre "eh ! mais c'est un dingue il veut tous nous tuer !"

Mouais nan folie passagère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la règle est facilement évitable, genre en ne mettant pas ma cavalerie au contact ...

Peut-être étendre cela aux deux figurines les plus proches dans un rayon de 3" ?

Parce que à je mets mais cavalier à 1cm de lui est c'est bon, j'ai un héros fort pour pas cher ...

otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.