Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Profils orientaux


Messages recommandés

J'avoue ne pas comprendre le sens de ta parenthèse...

Ils ont aussi +1B pour représenter le fait qu'ils protègent le replis des autres et se retirent en derniers.

Le +1 en Bravoure est superflu selon moi..., ils ont déjà 3 en Bravoure et l'armée orientale est une armée disciplinée, en plus tu as un Pretre Oriental qui peut lancer Frénésie, il faudrait quand même pas sacrifier la jouabilité sous prétexte qu'ils protègent la retraite des autres (ce qui est uniquement le fluff que tu leur as donné et que tu ne retrouvera jamais dans une partie de SDA...)

Vous n'aimez pas le plus un sur ses jets s'il se protège derrière son bouclier ?

Si si !

C'est vrai que la règle est facilement évitable, genre en ne mettant pas ma cavalerie au contact ...

Peut-être étendre cela aux deux figurines les plus proches dans un rayon de 3" ?

Parce que à je mets mais cavalier à 1cm de lui est c'est bon, j'ai un héros fort pour pas cher ...

Le mouvement, l'attaque et la cohésion de ta cavalerie sera génée...

Si tu veux, fais le mais 3" c'est ENORME...

Ungoliant, en passant par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 3" est énorme, combien me proposes-tu ?

Là j'ai dis que c'était seulement les deux figurines les plus proches, pour éviter de pénaliser toute une part de mon armée.

Comment faire que la règle puisse servir sans la rendre complétement paralysante non plus ?

Otto

J'ai édité le porteur de bouclier.

Je compte prochainement introduire mon cuisto.

Je profite de ce sujet pour passer une annonce : je recherche des figurines d'orientaux !

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour passer une annonce : je recherche des figurines d'orientaux !

Tu te sens pas seul ? :P

Va voir en A/V/E plutot...

Si 3" est énorme, combien me proposes-tu ?

Là j'ai dis que c'était seulement les deux figurines les plus proches, pour éviter de pénaliser toute une part de mon armée.

Comment faire que la règle puisse servir sans la rendre complétement paralysante non plus ?

Otto

1" serait plus adapté...

J'ai édité le porteur de bouclier.

Je compte prochainement introduire mon cuisto.

Tu les cases où tous ces points ?

Ungoliant, au fait tu as choisis un Nazgul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nazgul, je pense jouer Khamul, mais pas avec sa figurine que j'aime pas.

Le cuisto vaudra pas beaucoup de points je pense ... je réfléchit à lui actuellement ...

A/V/E j'y suis allé, mais les gens qui proposent de l'oriental c'est chaque fois une erreur ... Par exemple telrunya, qui en propose mais n'en propose pas ...

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as toujours pas changé d'avis ! Eh ben !

Ungoliant, qui en même temps vient de finir de peindre ledit Nazgul...

PS :

Le cuisto vaudra pas beaucoup de points je pense ... je réfléchit à lui actuellement ...

J'ai de bonnes règles spéciales : Tambouille empoisonnée, Coup de louche en traitre et enfin peau de banane glissante :P On va bien s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de ma cure de désintox mes problèmes de connexion, me voilà donc de retour aux affaires.

Avant toute chose, je plussoie totalement l'intervention de mehapito à la fois sur la nécessité de brider les créations de sorte à ce qu'elles restent cohérentes avec les standards officiels déterminés par GW (quand bien même ceux-ci peuvent parfois être discutables) et sur la détermination d'un plafond indépassable de 100 points (voire moins) hors équipements optionnels pour les héros non cités dans l'oeuvre.

Pour en revenir aux profils que nous soumet otto, j'aurais tout d'abord tendance à considérer qu'il n'est pas nécessaire de distinguer le Roi et le Général, les deux pouvant très bien être fondu dans le même profil. Le char, intéressant en termes de jeu, est également un choix judicieux fluffiquement; les fameux Gens-des-Chariots qui firent trembler le Gondor étaient des Orientaux, non des Variags (bravo GW; voir la première parenthèse du précédent paragraphe). C'est très bien par ailleurs de distinguer les chars des Orientaux de ceux des Variags (+1 en Défense) même si on aurait pu aller plus loin. Pour le reste, j'ajouterais simplement que je préfère les équipements traditionnels aux armes magiques (paire de lames plutôt que hallebarde ensorcelée), surtout entre les mains de héros non mentionnés dans l'oeuvre, qu'il faut arrêter de ressortir l'effet bannière à toutes les sauces (d'autant que cela plombe sérieusement des coûts qui au contraire gagneraient à être limités) et que la règle Paranoïa, outre son énoncé parfois nébuleux, présente des conditions d'application (être au contact d'un allié au début d'un tour) trop facilement contournables pour être véritablement contraignante. Quant aux Porteurs de Boucliers, il est à mon avis dommage de s'inspirer d'un concept typiquement propre aux Nains (qui plus est à des seules fins tactiques) alors que les Orientaux pourraient disposer de troupes reposant sur une assise fluffique beaucoup plus solide et totalement uniques dans le jeu.

En effet, les peuples de l'Est s'acoquinent avec d'étranges créatures. Les Nains, bien sûr, il en est question dans un autre CDA. Mais surtout les femmes. En effet, avec les Gens de Haleth, les Orientaux sont les seuls en Terre du Milieu à incorporer des femmes dans leurs armées (Contes et Légendes Inachevés du Troisième Age). Mes sens en sont tout émoustillés. Les sens créatifs, bien sûr...

Valkhêra, Reine des Wainriders - Valeur en Points: 60

Caractéristiques

C5/3+ F3 D4 A1 PV2 B5 / P2 V2 D2

Equipement

Valkhêra porte un sabre à double lame, un arc et une armure. Elle peut également recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

  • Cheval.................................10 points
    Char à Faux.........................35 points

Règles Spéciales

Cavalière Experte: Voir GBB.

Fine Lame: Valkhêra manie avec expertise un sabre à double lame qui lui permet soit d'obtenir un bonus de +1 pour blesser sans malus sur le jet déterminant le gain du combat, soit de gagner une Attaque supplémentaire, soit de bénéficier de la règle "se protéger derrière un bouclier" en lançant trois dés pour le gain du combat.

Femme-Guerrière: Les Guerriers mâles du Bien répugnent à combattre contre ces femmes dont ils admirent néanmoins le courage. Pour refléter cela, leurs jets pour blesser celles-ci sont affectés d'un malus de -1.

La Mante de l'Orient: Pour s'élever à la tête de sa tribu, Valkhêra a éliminé bon nombre d'hommes qui commirent l'erreur de la sous-estimer, si bien qu'elle en est venue autant à les haïr qu'eux à la craindre. Valkhêra peut effectuer gratuitement un Combat Héroïque tant qu'un Guerrier mâle du Bien (seulement Efle, Nain ou Humain) est à son contact, mais en contrepartie les Guerriers mâles de son camp ne peuvent bénéficier de son Tenez Bon.

Char à Faux: Le Char à Faux de Valkhêra occasionne des touches d'impact de la même manière que les Pillards Mahûd à ceci près que celles-ci sont de Force 6.

Amazone Orientale - Valeur en Points: 10

Caractéristiques

C4/3+ F2 D4 A1 PV1 B4

Equipement

Une Amazone Orientale porte un sabre à double lame et une armure. Elle peut également recevoir l'équipement suivant au coût indiqué:

  • Arc.......................................1 point
    Cheval.................................6 points
    Char....................................20 points

Règles Spéiales

Cavalière Experte: Voir GBB.

Fine Lame: Une Amazone Orientale manie avec expertise un sabre à double lame qui lui permet soit d'obtenir un bonus de +1 pour blesser sans malus sur le jet déterminant le gain du combat, soit de gagner une Attaque supplémentaire, soit de bénéficier de la règle "se protéger derrière un bouclier" en lançant trois dés pour le gain du combat.

Femme-Guerrière: Les Guerriers mâles du Bien répugnent à combattre contre ces femmes dont ils admirent néanmoins le courage. Pour refléter cela, leurs jets pour blesser celles-ci au corps-à-corps sont affectés d'un malus de -1.

Pas évident d'établir les caractéristiques de Force et de Défense des donzelles, d'autant que les exemples officiels sont peu nombreux (Eowyn, Galadriel, Arwen, Lobelia). Les constantes des trois premières: Force et Défense identiques à celles des troupes de base et une seule Attaque y compris pour la plus guerrière de toutes. J'ai repris ces constantes pour Valkhêra. Pour les Amazones, j'ai baissé la Force par rapport aux héroïnes mais maintenu la Défense pour éviter qu'une femme humaine soit moins résistante qu'un Hobbit. Pourtant, il est vrai que Lobelia a F1 et D2, soit -1 à chaque fois par rapport au Hobbit de base. Bref, c'est un petit peu casse-tête. Quoi qu'il en soit, j'ai compensé leur faiblesse offensive et défensive par deux règles spéciales qui permettent de les rendre plus dangereuses (Fine Lame) et plus résistantes (Femme-Guerrière).

Pourquoi l'armure et non pas l'armure lourde? Ben tiens! Parce que ce ne sont que des femmes, voyons! Toutes frêles et toutes chétives. Mais aussi parce que cet équipement léger correspond mieux au mode de vie nomade des Wainriders ainsi qu'à leur mode de combat basé sur la mobilité. Du coup, dans le cadre de parties amicales, je pense qu'il serait de bon ton qu'un Guerrier Wainrider soit régi par le profil du Guerrier Oriental à ceci près qu'il abandonne l'armure lourde au profit d'une simple armure contre une ristourne d'un point par tête de pipe. Même raisonnement en ce qui concerne les caparaçons de la cavalerie lourde. Enfin, chaque Guerrier Wainrider devrait pouvoir être "promu" en Guerrière Wainrider (-1 en Force, -1 point). Ainsi, une fois n'est pas coutume, la phalange de piquiers de cette faction pourrait tout à la fois jouer sur la largeur et la profondeur, chose qui n'est guère souvent possible pour les piquiers au regard de leur coût important.

Pour convertir les Amazones, je remplacerais les casques orientaux par des têtes enturbannées de haradrim et je sculpterais une robe à la fois pour casser la silouette ordinaire des Orientaux et féminiser les figurines. J'ajouterais à cela quelques conversions au niveau de l'armement pour refléter le statut d'élite. Hop! Emballez, c'est pesé.

Shas'El'Hek'Tryk, suivant.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux profils que nous soumet otto, j'aurais tout d'abord tendance à considérer qu'il n'est pas nécessaire de distinguer le Roi et le Général, les deux pouvant très bien être fondu dans le même profil.

Si j'ai distinguer les deux profils, c'est principalement à cause de mon fluff. Mais je peux n'en faire qu'un aussi.

Le char, intéressant en termes de jeu, est également un choix judicieux fluffiquement; les fameux Gens-des-Chariots qui firent trembler le Gondor étaient des Orientaux, non des Variags (bravo GW; voir la première parenthèse du précédent paragraphe). C'est très bien par ailleurs de distinguer les chars des Orientaux de ceux des Variags (+1 en Défense) même si on aurait pu aller plus loin.

J'avais lut des choses sur les gens des chariots dans un des livres de tolkien. Mais je n'ai pas retrouvé dans lequel et donc je ne savais pas précisément si il s'agissait des variags ou des orientaux. Dans le doute j'ai suivi GW (quelle bonne idée...)

Le +1 en Défense se voulait révélateur des caparaçons des chevaux.

J'aurais bien aimé mettre des faux aussi, mais habitué aux chars à faux de WHB, je ne savais pas comment faire. L'idée de les présenter comme pour les dromadaires me plait bien.

qu'il faut arrêter de ressortir l'effet bannière à toutes les sauces (d'autant que cela plombe sérieusement des coûts qui au contraire gagneraient à être limités)

La règle de bannière est une copie de celle du roi de khand ...

et que la règle Paranoïa, outre son énoncé parfois nébuleux, présente des conditions d'application (être au contact d'un allié au début d'un tour) trop facilement contournables pour être véritablement contraignante.

C'est pour cela que je voulais l'étendre aux deux alliés les plus proches dans un certain rayon (je proposais 3"). Ainsi ma cavalerie serait affectée par cette règle ...

Quant aux Porteurs de Boucliers, il est à mon avis dommage de s'inspirer d'un concept typiquement propre aux Nains (qui plus est à des seules fins tactiques) alors que les Orientaux pourraient disposer de troupes reposant sur une assise fluffique beaucoup plus solide et totalement uniques dans le jeu.

Les porteurs de boucliers sont en fait inspirés des phalanges macédoniennes, qui en avaient généralement sur leur flancs. Ce n'est en rien inspirer des nains, mais s ça y ressemble trop ...

Pour convertir les Amazones, je remplacerais les casques orientaux par des têtes enturbannées de haradrim et je sculpterais une robe à la fois pour casser la silouette ordinaire des Orientaux et féminiser les figurines. J'ajouterais à cela quelques conversions au niveau de l'armement pour refléter le statut d'élite. Hop! Emballez, c'est pesé.

Pour la conversion ça me plait bien. Récupérer des têtes et des jambes en robes de haradrim, mettre entre les deux un corps et des bras d'orientaux ... Cela permettrait en effet d'avoir des femmes orientales bien différentes tout en restant dans l'armée.

J'aime beaucoup tes profils.

Je vais essayer de modifier les miens en fonctions de tes remarques.

Mais je pense quand même garder deux profils distincts pour Grobelinus et Murmandamus.

Merci d'avoir pris le temps de te pencher à ce point sur mes profils.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les règles des chars mais l'idée de pouvoir écraser les adversaires avec des petits crochet afin d'évicérer la victime des faux est bonne.Tu les mettrais sur les roues ?

Mais je vois mal une règle pas trop compliqué pour représenter cette arme.

Je dirais plûtot pas de règle car ton pauvre roi est assez chargé comme ca je pense ^^

Ou une règle à la dromadaire pas bête.Mais je vois mal Murmandus (si c'est bien son nom) faire un dérapage avec son chariot afin de trancher la tête du type d'en face.Et charger de travers O_o n'en parlons pas.

Pour la conversion des amazones ca ressemble dangereusement à l'image que je me faisait d'une de mes unitées sauf pour la tête ...

Néanmoins les règles spé difèrent pas mal alors ca va et le fluff aussi dit-donc mais je trouve que la règle soit, soit, soit ne ferait qu'alourdir la jouabilité de l'armée.

Tou de même attention pour les conversions car les orientaux sont bien plus grands/gros que les haradrims (un test de conversion de Hasharin c'est retrouvé avec une main de Mario-sauteur ...)

Allez on veut le cuisto !

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faux sont sur les roues oui.

Je vais essayer d'attraper un haradrim ou deux avant d'acheter tout une boite.

Petit pois le cuisto (humain) Valeur en point : 3

Petit pois est le chef cuisinier de l'armée, en rien un combattant. Il n'hésite cependant pas à se battre lorsque les provisions (ou le repas) sont en danger, bien qu'alors encore il préfère laisser cette tache aux vrais soldats.

Caractéristiques

C2/- F3 E3 A1 PV1 B2

Équipement

Louche (arme de base)

C'est pas une foudre de guerre ...

Avis ?

Je le mets en page 1 aussi.

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le cuisto^^.

Tes profils sont super, tu les as peut être tirés de personnages existant(j'ai fait pareil pour ma LA) ils sont bien modifiés et équilibrés, j'adore le général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ! Le plus grand guerrier de l'armée ! Y a pas à dire, ça fait hobbit...

Je lui ferais quand même valoir plus que 3 :

- c'est un homme ? si oui, il devrait avoir le même profil qu'un orientaux de base, avec 2 de déf en moins (armure lourde) donc 3, et 1 de CC en moins, donc 2. Cela nous donne un total de 7-2-1 = 4

- en plus, tu lui as mis B4, ce qui reflète bien sa détermination à sauver sa nourriture = 4+1 = 5

- et je lui ajouterais une règle sympa en rapport avec sa nourriture, du genre :

"tout oriental ayant perdu un combat mais n'étant pas mort, dans un rayon de 8 cm autour du cuistot, obtient un bonus de +1 pour déterminer qui gagne le combat au prochain tour. Vertus culinaires obligent !"

Et cette règle vaut pas mal de points selon moi...

Qu'en penses-tu ?

Grob' ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non grobelin.

Je veux un anti héros, le mec nul au possible.

Le genre de type qu'on garde pas au milieu de sa ligne de bataille.

Mais un mec directement inspiré du cuisto de ma troupe de reconstitution médiévale malgré tout.

Ils n'aura aucune règle spéciale car du coup il pourrait servir à quelque chose.

Je me suis trompé dans sa bravoure, pas 4 mais 2. C'est un lâche et sa description le prouve ...

Otto

EDIT pour faramir.

Copie sur le roi des hommes (murmandamus) eomer (grobelinus) inspiration des phalanges macédoniennes (porteur de bouclier) le cuisto de ma troupe médiévale (petit pois). Les femmes sont de Shas'el.

Pour le porteur de bouclier, si il y a équivalent chez nains, je fais quoi ?

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon le "Petit Pois", c'est un très bon clin d'oeil à notre cuisto.

Pour se qui est de Petit Pois, j'en aurai plutôt fait un héros, malgré lui, certes, mais héros quand même. Je trouve très sympa la règle de Grobelin et la bravoure de 4 qui montre le fanatisme du cuisto pour la nourriture.

Je lui rajouterai bien une règle "corvée de patate!" pour les soldat qui brille par leur absence sur le champ de bataille...

Blorc qui adore le Petit Pois L'écossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux un anti héros, le mec nul au possible.

Pas fun :P

- et je lui ajouterais une règle sympa en rapport avec sa nourriture, du genre :

"tout oriental ayant perdu un combat mais n'étant pas mort, dans un rayon de 8 cm autour du cuistot, obtient un bonus de +1 pour déterminer qui gagne le combat au prochain tour. Vertus culinaires obligent !"

Bof... et pourquoi au deuxième combat ? Il ne s'alimente pas en pleine bataille...

Pourquoi une aire d'effet ?

Moi je verais plutot ça (cela ne change presque pas le coup de ton cuistot mais cela doit être amusant à jouer) :

Coup de louche en traître : Petit pois ne porte pas de coup lorque qu'il gagne un combat, par contre, lorqu'il participe à un combat, il peut se glisser derrière l'ennemi et le frapper d'un coup de louche, malheureusement, la force du cuisinier est tellement faible qu'il ne le blesse pas, mais la diversion occasionnée permet au alliées de remporter automatiquement le combat si une égalité se présente... (même si la valeur de combat de l'ennemi est supérieure)

J'avais d'autres idées plus meurtrières mais tu veux un petit personnage de rien du tout...

N'empêche contre Isildur :wink: ça doit être sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Interrogation fluffique sur les orientaux.

Tolkien parle de gens des chariots au sujet des orientaux, il en fait donc une armée correspondant plus à ce que GW a fait de khand que des orientaux.

Je me demandais donc si la phalange était vraiment fluff, si cela n'était pas en contradiction avec l'idée de chars de combat, et donc d'armée mobile.

Pour moi la phalange correspond a une stratégie plus d'attente, de formation serrée, de lenteur. L'opposé des chariots en gros.

Donc je pensais à supprimer la règle de phalange des guerriers.

Et peut être en profiter pour essayer de créer un profil de char oriental.

Je perd en phalange centrale, mais je pense y gagner sur le côté fluff.

Qu'en pensez vous ?

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la création d'un supplément destiné au siège du mordor me motive.

Me voila donc à écrire les profils d'une armée de Rhûn, oui oui, de Rhûn, pas orientale.

La différence est certes maigre, mais au moins les profils sont plus ou moins (plutôt moins bien sûr) de moi.

Voici la liste des troupes disponibles pour une armée de Rhûn. (GW) et profil en bleu indique un profil créé par games workshop, mais en libre téléchargement sur internet, le reste est de moi. En rouge les profils en première page de ce sujet. Et en vert les profils qui vont suivre.

Héros :

Murmandamus, roi de Rhûn

Grobelinus, général de Rhûn

Valkhêra, reine de Rhûn

Chevalier-dragon oriental (GW)

Guerrier-prêtre oriental (GW)

Capitaine de Rhûn

Guerriers :

Guerrier de Rhûn

Chevalier de Rhûn

Char de Rhûn

Amazone de Rhûn

Petit pois le cuisto (unique)

Machine de guerre :

Baliste de Rhûn

Capitaine de Rhûn : 50 points

Caractéristiques

C4/4+ F4 D6 A2 PV2 B4 P/V/D/2/1/1

Equipement

Armure lourde et épée (arme de base).

Options :

Hallebarde de Rhûn (arme à deux mains) ....... 5 points

Arc .............................................................. 5 points

Bouclier ....................................................... 5 points

Destrier caparaçonné .................................. 15 points

Char à faux ................................................ 35 points

Char à faux : Se comporte comme un char de Khand, mais occasionne des touches d'impact de F6 de la même manière que les pillards haradrims.

Guerrier de Rhûn : 7 points

Caractéristiques

C3/4+ F3 D5 A1 PV1 B3

Equipement

Armure lourde et épée (arme de base)

Options :

Arc .............................................................. 1 points

Bouclier ....................................................... 1 points

Lance ........................................................... 1 points

Bannière (Une seule par héros de l'armée) .... 25 points

Cor ............................................................ 20 points

Chevalier de Rhûn : 15 points

Caractéristiques

C3/4+ F3 D6 A1 PV1 B3 (chevalier)

C0 F3 D5 A0 PV1 B3 (destrier caparaçonné)

Equipement

Armure lourde, épée (arme de base), bouclier, destrier caparaçonné et lance de cavalerie.

Options :

Bannière (Une seule par héros de l'armée) .... 25 points

Cor ............................................................ 20 points

Char de Rhûn : 30 points

Caractéristiques

C3/4+ F3 D5 A1 PV1 B3 (guerrier)

C0 F3 D6 A0 PV3 B0 (char)

Equipement

Armure lourde, épée (arme de base), conduit un char.

Options :

Arc ............................................................ 1 points

Baliste de Rhûn : 55 points

Caractéristiques

C3/4+ F3 D5 A1 PV1 B3 (servant)

F(9) D10 PtsStructure3 (baliste)

Servants

Une baliste de Rhûn consiste en une machine et deux servants équipés d'épées (arme de base) et d'armures lourdes.

Options

Servants supplémentaires ....................... 7 points chaque

Règles spéciales

Tir dévastateur : Voir le livre de règles.

Précise : Voir le livre de règles.

Options :

Munitions enflammées .............................. 15 points

Capitaine ingénieur de Rhûn ..................... 75 points

Vétérans ................................................. 15 points

Tous les avis sont les bienvenus.

Otto

Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.