Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Spatioport


Pendragon

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Ce scénario, le premier que je poste, est un dérivé d'une bataille de Dawn Of War : Dark Crusade où les armées doivent capturer des technaugures pour diverses raisons (sauvetage pour la GI, corruption pour le chaos...) afin de pouvoir utiliser le spatioport et frapper n'importe quel territoire.

J'ai joué 5 fois ce scénario, il est efficace et change des batailles habituelles, car il y a avant tout une recherche avant de fracasser l'ennemi

L'attaque rapide est donc de mise. :)

Table et Décors

Vous pouvez jouer ce scénario sur une table d'au moins 1m20 sur 1m20, et il n'y a pas de taille maximale : plus le spatioport et grand, plus les technaugures pourront etre disséminés.

Il faut assez d'espace pour mettre 2 zones d'extraction de 12 ps de largeur, et disséminer les technaugures sur le terrain, qui doivent etre éloignés entre eux d'au moins 16 ps et des zones d'extraction d'au moins 25 ps (Ces zones d'extraction serviront de zones de déploiement) et pour cacher un nombre conséquent de technaugures.

Les décors peuvent etre nombreux, on peut mettre des vaisseaux posés dans lequel se cache un techno, ou alors faire une grande piste vide, ou alors faire un spatioport du chaos complètement délirant avec des puits de sang, ou encore un aéorkport, où des structures orks pourront etres placées.

Tout est bon, il faut juste éviter tout ce qui est boiseries, et les pistes sont d'un très bon effet !!

Armée

Toutes les armées peuvent jouer ce scénario, chacune ayant un argument pour vouloir posseder ces technaugures.

Les tailles de ces armées peuvent varier entre 500 et 5000 points, avec 3 technaugures pour 500 points, et +1 technaugure par tranche de 500 points (avec un maximum de 7 technaugures...)

Le schéma de structure de l'armée est standard, avec un QG et 2 troupes minimum.

Déploiement

Chaque joueur place son armée dans une zone de déploiement, qui lui servira de zone d'extraction pour les technaugures. Ces zones sont d'autant plus belles si il s'agit d'une entrée de spatioport, du sas d'entrée d'un vaisseau ou n'importe quel autre déploiement réaliste. La zone d'extraction doit faire 12 ps de largeur, un technaugure est extradé lorsque la figurine touche le bord de table sur ces 12ps (ou alors entre dans un couloir de 2ps de longueur, pas plus : il faut qu'il "sorte" de la table.

1° tour

On désigne le joueur qui jouera en premier soit au dé, soit en désignant un joueur qui monte le terrain, tandis que l'autre jouer en premier (c'est cette méthode que j'utilise.)

Durée de la partie

La partie se finit lorsque l'un des joueurs a rempli l'objectif du scenario. Pas de limite de tours. (règle à modifier si un camping empêche le bon déroulement de la partie)

Conditions de victoire

Un joueur gagne la partie lorsqu'il a extradé plus de 50% des technaugures.

Le mieux est d'avoir un nombre de technaugures impairs, ainsi, placez en 3-5 ou 7. Sinon, vous pouvez mettre un "chef" technaugure, comme un techmarine, qui comptera comme deux au moment de l'extraction.

Exemple : Une partie a 6 technaugures, dont un techmarine. Un des joueurs extrait 3 technaugures, tandis que l'autre en extrait 3, dont le techmarine. Ainsi, le score est de 3 à 4, victoire du second joueur.

Règles spéciales

Capture d'un technaugure : Pour "capturer un technaugure, il faut mettre une figurine en contact avec elle, n'importe quelle figurine d'infanterie, de cavalerie et de motards peut le faire. Les véhicules ne peuvent pas capturer de technaugure.

Lorsqu'un technaugure est capturé par un joueur, il peut le déplacer de 8 ps en direction de sa zone de déploiement. Un joueur peut décider de ne pas déplacer le technaugure ou de le déplacer de moins de 8 ps. Il n'est pas obligatoire d'avoir une figurine en contact avec le technaugure une fois celui-ci capturé : il suffit de le toucher, et il est a vous.

Cependant, si l'adversaire met une figurine en contact avec ce technaugure capturé, il change de camp (et de direction) : l'armée ennemie kidnappe le technaugure.

Si des figurines des deux camps sont a moins de 2 ps ps d'un technaugure, celui-ci ne peut etre capturé (1 ps si il appartient déjà a quelqu'un)

Un technaugure ne peut pas monter dans un véhicule

Un technaugure est "invulnérable" Il ne peut etre blessé

(Une modification de cette regle peut etre effectué, auquel cas un technaugure mort peut etre "recyclé" et réapparaitre a son point de départ.

Une fois dans la zone d'extraction, un technaugure sort de la table, le joueur qui 'a capturé marque un point : on ne peut pas reprendre les technaugures qui s

Ce scénario m'a permis de passer d'excellent moments, ou une armée ork tente de prendre un spatioport impérial, tandis que les spaces marines tentent de les en empecher, chaque race prenant le plus de technaugures possibles.

Des modifications peuvent etre effectuées. On peut évidemment placer cette bataille autre part que dans un spatioport, et jouer autre chose que des technaugures (pourquoi pas des medecins ? Ou des prisonniers évadés ?

Merci d'avoir lu, et mettez vos modifications de ce scénarios, ainsi que les éventuelles incohérence, étant donné que je ne l'ai joué qu'avec les SM, Orks et Nécrons.

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci d'avoir développé sur ce scénario.

Juste pour savoir:

moi je suis toujours curieux de scénarios originaux :) ,

Mais avec ces scénario d'exfiltration de personnes, j'ai toujours peur que ça se traîne avec des tas d'escouades qui se battent au C à C tout autour des technogures, et qu'on arrive plus à s'en dépétrer?

c'est pas ce qui s'est passé dans tes parties :clap: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé du retard de ma réponse :)

Et non ! Par un quelconque miracle, nos parties ont été aérées et très sympathiques. Faut dire, je joue avec et contre des armées très poussées fluff "mou" (et il faut dire, économiques : on a 16-17 ans :blink: ) et nos batailles sont juste une excuse pour faire un tas de morts, on a évité de mass CàC (surtout que sur 5 essais, il y a eu 4 fois un duel entre une armée de tir et une armée de mellée. Le dernier essai fut un duel Tyranide Orks et le tyranide m'a laminé assez rapidement.

Pour éviter l'enlisement, on peut par exemple donner le controle du technaugure autour duquel se déroule la mellée par l'unité qui possède le plus d'initiative (et en cas d'égalité, de la plus chère en points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.