Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sept. 2010] MONDE DU JEU 2010 - Stand Warfo & Co


Crilest

Messages recommandés

Bonjour à tous.

C'est avec joie que je vous fait part de la présence du stand Warfo au Monde du Jeu 2010, les 10/11/12 Septembre 2010..

Pour rappel, le Monde du Jeu est un salon grand public familial qui a accueilli 66 000 visiteurs en 2009, au centre d'exposition Porte de Versailles à Paris.

Le Monde du Jeu est aussi l’évènement vitrine du secteur du jeu. Il fédère les intervenants à une date clé pour la préparation des ventes de fin d’année. Nous y proposerons nos titres.

Cependant, cette année, et grâce aux différents partenariats et contacts dans le z'hobby, le Warfo partagera un triple stand (18m²) avec les Editions Le Grimoire et la Team Toulouse Création.

De plus Le Grimoire aura Joe Dever et Russ Nicholson en personnalités présentes.

Warfo, de son côté invite Steve Party (aka Skiv) - Gagnant Régiment Warhammer - Or / GD 2010 et Xavier Payet (aka HellDuck) - Gagnant Escouade Warhammer 40,000 - Or & Diorama - Bronze / GD 2010

TT Créations, pour leur part, aura de nombreux peintres talentueux dont cette association recelle.

Le tout pour des démonstrations de peinture, de sculpture, des séances de papotage, et pleins d'autres surprises (qui a dit Atomic Bamboos? :P)

Le Site officiel du Monde du Jeu est à cette adresse : http://www.mondedujeu.fr

Un conseil : Réservez ces dates dès maintenant !

Cri² - Pour le Warfo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis sur Paris l'année prochaine je pense que je serais présent :P .

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter ses billets à l'avance ? Je pense, mais bon...

Arthubert

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'en serai!

C'était vraiment cool le salon l'année dernière, y'a plein de trucs sympa à voir.

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter ses billets à l'avance ? Je pense, mais bon...

Je pense pas franchement. Le monde du jeu se déroule même temps / même endroit que le salon du jeu video. Une entrée vaut pour les deux salons. Seulement, deux caisses sont présentes : il y a trois kilomètres de queue pour le salon du jeu video, 5 petites minutes d'attente 150m plus loin pour le monde du jeu. Et il est même pas nécessaire de ressortir pour aller voir les jeuvidéotrokoulekidépotenttrodlamoulekisortentdanshuitmois.

Bon après, ça se base sur mon expérience de l'année passée, j'ai vraiment attendu 5 minutes. Et il me semble être arrivé en plein milieu de l'après-midi le samedi.

Donc si ça se passe comme l'année dernière, je pense pas que ce soit nécessaire.

Crilest, des projets, des animations de prévues comme l'année dernière? C'était quoi déjà, une course de moto nan :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je me souvenais plus du Space Hulk!

Et Skiv, bah...je savais pas que c'était Skiv :P

En tout cas j'essaierai de passer plus de temps au stand warfo. Et d'arriver plus tôt, au passage. En deux heures, j'avais pas forcément eu le temps de tout voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum çà veut dire que je vais devoir finir mes pièces en avance!! Bon ben au boulot alors...

Sinon je plussoie Mortecouille pour ce qui est de l'entrée qui donne droit au deux salons et de la mini-file d'attente côté Monde du Jeu.

Et Skiv, bah...je savais pas que c'était Skiv :P

Pourtant c'est écrit dessus. :)

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le note dans un coin de ma tête et j'essaierai de passer pour mettre des têtes sur des pseudos et discutailler. En plus, je suis vraiment pas loin, 15 min à pieds à tout casser, donc si je ne viens pas, ce serait une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est écrit dessus. :devil:

Soit ma mémoire est défaillante, probable.

Soit je suis bigleux, probabilité assez élevé également.

Soit tu n'as tout simplement pas une tête de lézard et tu ne ressembles pas du tout à la photo à gauche. Assez peu probable.

Sinon je plussoie Mortecouille pour ce qui est de l'entrée qui donne droit au deux salons et de la mini-file d'attente côté Monde du Jeu.

Bon bah faut faire tourner l'info, histoire que les membres du warfo ne poireautent pas comme les moutons / FBDM / No-life du salon du jeu video :rolleyes:

Mortecouille, attaques personnelles & flood intensif inside :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu n'as tout simplement pas une tête de lézard et tu ne ressembles pas du tout à la photo à gauche. Assez peu probable.

Bah, tu es bien bigleux parce que c'est lui tout craché ! (A part qu'il n'avait pas le même stylo :rolleyes: )

A+

Mat, surement à la grande castagne ce WE là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skiv qui finissait ses compos pour le Ravage Mix Open

Et qui sculptait son deuxième scribe en plus du vampire toujours en cours de finition :rolleyes::devil:

Bref, je pense que je passerai aussi sur ce salon, mais à quel titre ... ? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, ça se base sur mon expérience de l'année passée, j'ai vraiment attendu 5 minutes. Et il me semble être arrivé en plein milieu de l'après-midi le samedi. Donc si ça se passe comme l'année dernière, je pense pas que ce soit nécessaire

Oui attention à plusieurs choses :

- un billet pour l'un des deux salons permet bien à l'intérieur du salon de passer de l'un à l'autre, mais pas de rentrer avec une place du salon de JV (gagné acheté ou autre) coté monde du jeux, et inversement (sauf vigile sympa ça été mon cas, pas celui de mon pote avec ses places gagnés).

- acheter les places à l'avance peut permettre de les acheter parfois jusqu'à 33% si la Fnac refait la même offre sur les 5000 premières places.

- la file du salon du JV était blindé jusqu'à 14H, donc faut bien repéré l'entrée tranquille du monde du jeu. A la première heure il y a tout de même "un peu de queue" pour acheter sur place (mais rien de grave par rapport à la file JV)

Pour les animations de l'an dernier j'en ai raté, je n'ai vu que le début de la peinture des figs de Space Hulk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un stand warfo au monde du jeu ...moi qui me tâtais pour venir maintenant je n'ai plus aucune raison d'hésiter:

Je viens! :'( ...sauf si vous voulez pas de moi car vous en avez déjà marre! ^_^

Histoire de mettre des tête sur ces pseudo!!

En plus avec le ravage mix open j'apporterai quelques figurines histoire que vous puissiez les voir en vrai !

Et discuter de notre passion commune!

Enfin bref j'y serai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'Open Mix Ravage, c'est d'habitude le dimanche je suppose (fin des inscriptions et remisent de prix) si c'est le cas, j'en serai avec mes figurines aussi ... Je ferai évidement un détour au stand Warfo ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats de L'open mix ravage seront donnés le dimanche mais les figurines devront être déposé au stand au plus tard le samedi 11 septembre à 17h30(des dérogations pourront être accordées sur demande jusqu'au dimanche 12h00) !

ravage open 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, parce que j'habite en Belgique, donc faire le trajet jusque paris et y rester 2 jour pour un concours, c'est pas possible ^^

Mais si dérogation on peut avoir, alors j'essayerai d'y aller ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'en suis ! Je présenterai au mix open a priori 5 pieces dont la mascotte du warfo et aucune figurine de chez GW (sauf un rabiot). Vous meverrez avec mon badge warfo fait pour le GD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Up les gens!

Ne nous oubliez pas :ermm:.

Tu as bien fait de faire ce up ! J'avais oublié cette manifestation incontournable de la rentrée ^_^

Sais-tu si Joe Dever et Russ Nicholson seront présent les trois jours ou seulement le samedi, le dimanche ?

Je vais faire dédicacer mes vieux bouquins du Sorcier de la Montagne de Feu et de La Traversée Infernale :crying:

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Je répond à ta question :

L'écossais Russ Nicholson sera à Paris du 7 au 13. Donc il sera présent les 3 jours du salon.

Mais Joe Devers sera présent seulement au salon le samedi et le dimanche bien qu'il soit actuellement en France pour visiter nos points de vente et notre distributeur (à Toulouse).

Note :

Russ Nicholson a également illustré les pages intérieures de la Citadelle du Chaos.

Sebastien BOUDAUD

------------------

La Redaction

redaction@legrimoire.net

http://www.legrimoire.net

Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com

Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

Modifié par le-grimoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques info sur le mix-open pour ceux qui sont intéressé:

Je fais suivre ici la présentation du Mixo 2010 :

Bonjour à tous !

Vu que l’on se rapproche à grand pas de la cinquième édition du Mix Open Ravage, il est temps de poser sur Internet tous les liens pour s’inscrire au concours. Et de révéler les quelques petites surprises qui sont prévus pour l’occasion.

Tout d’abord le plus important :

Logo%20Ravage%20Mix%20Open%202010-1%20copie.jpg

LE MIX OPEN RAVAGE 2010 AURA LIEU :

Du vendredi 10 au 12 Septembre, lors du Monde du Jeu 2010

Porte de Versailles, Hall 4

Niveau inscriptions et entrée, aucun changement :

Les inscriptions devront impérativement se faire en remplissant le document à l'adresse suivante :

http://www.ravagemag.fr.

Vous y trouverez également le règlement en PDF à télécharger. Inscription en ligne obligatoire afin de bénéficier du tarif préférentiel d'accès au salon : accès gratuit le dimanche pour un billet acheté vendredi ou samedi.

Dépôt des pièces jusqu’au samedi 11, à 18H00. Sauf dérogation (à demander à l’adresse : mixopen2010@editions-thermopyles.fr) pour le dimanche 12, à 12H00, dernier délais.

Mix%20Open1.jpg

Maintenant passons au plus drôle.

Les animations :

demo1.jpg

Si l’an dernier des démonstrations avaient pût se dérouler le vendredi et samedi, nous n’avions en effet pas pu permettre d’en faire de même dimanche, jour du jugement du concours.

Mais, ce ne sera pas le cas cette année !

Et comme si cette nouvelle n’était pas assez bonne, sachez que Jacques-Alexandre Gillois himself, sera de la partie ! Et cela les trois jours du concours !

Ses démonstrations porteront bien évidemment sur la sculpture de figurines, et avec un peu de chances, vous pourrez admirer le maître en action sur l’une des futures figurines de sa marque, Miniature Factory, en exclusivité (http://www.miniaturefactory.net).

Uncle%20Meat.jpg

Mais JAG ne sera pas seul !

En effet, Vladd Jünger et moi-même seront aussi de la partie les vendredi 10 et samedi 11 Septembre, sur des démonstrations de peintures et de sculptures. En gros, avant que le jugement du Mix ne commence à accaparer l’essentiel du temps disponible ! Je peux dors et déjà vous dire qu’il risque d’y avoir du Ubër Russe du côté de Vladd, et peut-être une démonstration de peinture sur de l’Eldar dans mon cas.

VladdJunger.jpg

Tombola du Mix Open

Bouffon%20bourre.jpg

C’est devenu une tradition, chaque vainqueur du Mix Open peint une figurine de son choix, et accepte de l’offrir gracieusement en Tombola pour la prochaine édition du concours (à laquelle il est d’ailleurs invité comme membre du jury). Si le vainqueur de l’édition 2009, Valentin Zak, ne pourra être des nôtres, il a revanche tenu à perpétuer la démarche. Et cela ne peut que valoir nos plus sincères remerciements.

Ainsi donc, l’un des participants au concours se verra automatiquement attribuer la chance (puisque comme le concours, la tombola n’est pas payante), de remporter, peut-être, la figurine tombola 2010.

Il s’agira cette année du Barbare Ammon Miniatures, qui n’est autre que la marque de Valentin. Sachez d’ailleurs qu’il en est en le sculpteur (comme toutes les pièces de sa gamme pour le moment), et qu’au final, l’heureux gagnant ne remportera pas qu’une seule « peinture » du vainqueur de l’édition précédente, mais finalement une mise en couleur d’une de ses sculptures propres. Ou comment faire d’une pierre deux coups. Enjoy !

Barbare%205.jpg

Barbare%207.jpg

Une nouvelle médaille

Ravage a aussi décidé de renouveler la médaille du concours. Ainsi, cette année, les heureux lauréats se verront récompenser par une médaille sculptée exclusivement selon la forme du logo du magazine. L’auteur de cette sculpture n’est autre que Laurent Exposito Mas, l’un des membres du jury 2010. http://www.werwolfigs.com

medaillemixo.jpg

Partenariat : Ex-Illis Open

ExillisOpen_final%20copie.jpg

Nephilim_Seul%20copie.jpg

Certains d’entre-vous connaissent peut-être, voire sûrement Ex-Illis.

Sachez que la marque organisera son premier concours lors du monde du jeu et les lots réservés ont de quoi faire saliver.

Ainsi, le premier du concours ne gagnera rien d’autre qu’un Ipad, alors que le second se verra récompenser d’un Ipod ! Rien que ça ! La société dont le concept novateur conduit le jeu de figurines vers plus d’interactivités avec les nouvelles technologies, espère ainsi montrer qu’elle est à la page.

Cependant, les organisateurs du concours ne sont pas des brutes. Ainsi, ne voulant empêcher que les participants dussent choisir entre l’Ex-Illis Open et inversement pour ceux présentant au Mix Open des figurines de la marque, nous nous sommes mis d’accord pour que les participants concourent dans les deux évènements simultanément.

Ainsi les participants à l’Ex-Illis Open verront leurs figurines jugées par le jury du Mix le dimanche matin, avant de se voir transférer dans ses vitrines. En conséquence de quoi, les figurines Ex-Illis arrivant au Mix Open dans des displays, seront transférées sur le stand Ex-Illis (pour y revenir le dimanche après-midi donc), et qui sait, tout cela pour peut-être remporter un Ipad ou un Iphone.

Le mot de la fin !

Et voilà tout ce qu'il faut savoir concernant ce Mix 2010 !

Tout est prêt côté orga, tout le reste du boulot est désormais dans les mains de ceux qui comptent venir :ph34r: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais assez tenté de venir, mais ce serait sur une journée seulement (pas d'hébergement sur place). Pour bien en profiter, il vaut mieux venir le samedi ou le dimanche ?

Questions pratiques : y'a un vestiaire, même payant, ?

Pas trouvé d'infos sur le parking voiture, c'est payant ?

un billet pour l'un des deux salons permet bien à l'intérieur du salon de passer de l'un à l'autre, mais pas de rentrer avec une place du salon de JV (gagné acheté ou autre) coté monde du jeux, et inversement (sauf vigile sympa ça été mon cas, pas celui de mon pote avec ses places gagnés).

c'est à dire qu'on ne peut pas rentrer par l'entrée extérieure, mais les salons communiquent ?

Bizarre ^^

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.