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Warhammer Forum

La campagne d'Anadaran


Pendragon

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Bonjour à vous :blink:

Je vais vous décrire la campagne que je vais jouer cet été, après l'oral de français ! :P

La planète Anadaran est un monde impérial en guerre contre les orks depuis un siècle. Les forces en présence sont vastes, et les batailles meurtrières occupent l'espace et les 4 continents du monde.

Tandis que les gardes tentaient de contre-attaquer dans une jungle ork, dans l'espoir de chasser les peaux-vertes de leur territoire, une compagnie trouva un temple antique du chaos.

Ainsi se révéla la véritable nature d'Anadaran : cette planète était un tombeau où un immense champion de Khorne, un renégat nommé Wardragon avait rendu son âme au Dieu du sang, lors d'une bataille antique face aux Eldars.

La compagnie impériale trouva dans ce temple un heaume sacré, découvrant sur les inscriptions des pierres du temple que l'armure du champion Wardragon était disséminée sur chacun des 4 continents : ce temple contenait l'heaume, le temple des terres gelées contenait le bouclier, le temple des terres du désert contenait l'armure tandis que le temple des terres industrielles contenait la hache du Chaos.

Quiconque possèderait les 4 reliques de Wardragon possèderait la puissance du renégat.

La campagne d'Anaradan avait débutée.

Armées : 7 factions sont ou arrivent sur la planète :

- la Garde Impériale : Les troupes du gouverneur militaire de la planète ont pour objectifs de retrouver l'armure démoniaque afin de la rendre à l'inquisition, et ainsi bénéficier de la récompense de l'Ecclésiarchie envers les fidèles de l'Empereur.

- Les Orks : le Bizarboy a senti l'influence des démons sur ce temple, et a compris l'importance des 4 reliques. Il faut lever la Waaagh! et voler ces objets pour faire du Big Boss un vrai ork, qui va massacrer les zoms !!

- Les Space Marines : le renégat Wardragon était autrefois un vétéran du chapitre, un grand combattant qui avait de l'avenir. Cependant, le gout du sang a eu raison de lui, et il a rejoins le culte de Khorne.

Le chapitre doit mettre la main sur les 4 reliques du chaos, dans le but de les détruire et de ne laisser aucune trace sur une hérésie dans le chapitre : ce serait un déshonneur que la garde rapporte à l'écclésiarchie la preuve d'une faille dans le génome du chapitre.

- les Eldars : La grande prophétesse a senti la rune d'activation de la porte du temple. Le tombeau de Wardragon est ouvert. Il faut empêcher une des jeunes races de faire rugir à nouveau Khaine ! Il faut retrouver ces reliques de Khaine ! Elles nous donneront un nouvel avatar.

- Les Nécrons : La puissance de la rune ... a réactivé par accident ... une monolithe. Le seigneur s'est éveillé ... Il faut lever les légions ... Il faut ... Raser ce Monde ... Il faut ... Les reliques ... Les détruire ... Tous !

- Les Taus : Les drones d'explorations ont été alertés d'une forte présence de technologie sur cette planète. De plus, c'est un riche monde minier, qui serait riche en présence de la race Tau, bénéfique aux peuples. La présence du chaos sur cet endroit est inacceptable. Les Taus vont trouver ces reliques et les détruire pour le Bien Suprême !

- Le Chaos : Le temple s'est éveillé ! Que Khorne soit Loué ! Il faut un nouveau champion pour revêtir l'armure de Wardragon et manier les reliques ! Au combat ! Sang ! Sang !

La campagne se déroulera sur tout l'été, et même plus si aucune faction ne l'emporte.

Pour l'emporter, il faut que l'un des camps possèdent TOUTES les reliques.

Nous allons diviser la campagne en plusieurs étapes :

  1. Atterrissage !
    La venue des armées sur le monde : Les Spaces Marines, Eldars, Taus et Chaos seront accueillis par les Gardes et les Orks (les Nécrons seront de la partie !)
    Chaque race fera 2 affrontements, soit 14 batailles au total. Les vainqueur auront des avantages légers pour la phase suivante.
    A la fin de cette phase, toutes les armées sont a la recherche des artefatcs du chaos
  2. Le Heaume et le Bouclier :
    découverte : Pour le heaume, la Garde le possède, et est poursuivi par toutes les autres races.
    Les affrontements seront dans l'ordre :
    Garde => Orks
    Vainqueur => Spaces Marines
    Vainqueur => Chaos
    Vainqueur => Taus
    Vainqueur => Eldars
    Vainqueur => Nécrons.
    Il y aura des batailles pour modifier l'ordre : exemple : le nécron va affronter le chaos, si il l'emporte, il sera le suivant a tenter de voler l'item.
    Pour le Bouclier, il faudra pour chaque faction composer 5000 points, avant de les envoyer sur les terres du Nord
    A chaque bataille que fera l'armée, elle devra retirer DEFINITIVEMENT ses pertes POUR TOUTE LA BATAILLE DU NORD
    Le gagnant est la dernière armée a posséder encore 500 points.
    Il faut veiller a affronter toutes les factions un même nombre de fois.
    En cas d'égalité, prendre l'armée qui a le plus de points.
    Un joueur peut déclarer forfait, et donc faire une retraite. lors d'une bataille, pour minimiser ses pertes, ainsi, le vainqueur aura un tour pour faire le maximum de pertes au fuyard.
  3. L'armure et la Hache
    La hache se trouve dans un immense désert, pour lesquelles les armées envoient des commandos.
    Trouver la hache équivaut à gagner une série de partie en Commando, à travers laquelle les armées vont tenter d'envoyer des agents pour rapporter la hache sans avoir a déployer de grandes forces.
    L'armure se trouve dans un secteur industriel en pleine guerre, et les armées vont devoir s'affronter en batailles Apocalypse pour pourvoir maitriser le secteur et fouiller les villes a la recherche du temple.
  4. La conquête.
    Les armées qui n'ont aucuns artefact sont éliminés, car ils sont dans l'impossibilité de posséder toutes les reliques.
    Les armées restantes (4 au maximum) vont devoir s'affronter en envoyant leurs armées en pleine place forte ennemies.
    Les batailles seront donc des assauts planétaires. Le vainqueur peut garder/voler l'artefact.
    La dernière faction est celle qui possède toutes les reliques. Elle a gagné la campagne.
    Je poste cette campagne pour que vous puissiez me dire comment l'améliorer, et pour avoir vos appréciations !
    Merci d'avance :)

Modifié par Pendragon
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  • 4 semaines après...

Whaou, c'est vachement ambitieux comme campagne :clap: .

Ben, pour l'améliorer, je crois qu'il faut voir moins grand! Parce que là, ça fait une pelletée de parties! Et à 5000 pts, c'est pas du gateau! Vous avez que ça à faire après votre bac de français les jeunes! :wink:

Non, sans rire, le plus lourd à mon avis, c'est les 7 batailles enchainées pour récupérer l'item les uns aux autres. ça, ça va être imbuvable, vous allez vous y perdre, sauf si vous êtres maniacs de l'organisation et que vous vous enfermez tout le jour dans une cave! :)

Conseil:

_ soit des alliances entre armées pour trancher ça en 2 temps (trois mouvements)

_ Soit une ou deux batailles par item. Mais à la bataille pour l'item d'après, ceux qui ont pas combattu avant peuvent récupérer les deux item d'un coup, en fonction de la déculottée qu'il mettent à l'adversaire! :wink:

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  • 3 semaines après...

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