Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lòrin émissaire du Mal


Messages recommandés

Je vous présente mon "mage" nain qui me servira d'émissaire à la coupe de Sauron lors du CDA SDA (si j'y participe).

Historique :

Lòrin été un nain comme les autres, petit, festif, grand amateur de banquets et surtout un puissant guerrier. Mais un jour, il perdit la raison. Nul ne savait pourquoi, ni comment, mais ce qui été sûr, c'est que depuis, sa pratique de la magie noir portait atteinte à son entourage.

Lòrin fut banni. Cependant, il ne partit pas seul car son pouvoir lui permit de corrompre les âmes les plus faibles.

Aujourd'hui, il réside en compagnie du Roi Tròin avec qui il s'est lié d'amitié, et les deux nains s'efforcent de servir le sombre Sauron, haïssant plus que tout les nains qui ne suivent pas leur idéaux.

Bon c'est à retravailler pour le jour J, mais l'idée est là :rolleyes:

Caractéristiques :

C F D A PV B

4/4+ 4 5 2 2 5

P/V/D : 1/3/2

Pouvoirs Magiques :

- Frénésie,

- Paralysie.

Equipement :

Hache et Bâton (compte chacun comme une arme de base), haches de lancé.

Points : 95 pts

Alors voilà pour le moment ce que ca donne. Je pensais peut être lui ajouter un Pvoir-M pour illustrer le fait qu'il puisse corrompre quelqu'un par la parole ... ou pas. Qu'en pensez vous ?

Skil, premier profil créé, soyez indulgents ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aLLez, pour t'éviter le triple post... :wink:

Lòrin été un nain comme les autres, petit, festif, grand amateur de banquets et surtout un puissant guerrier. Mais un jour, il perdit la raison. Nul ne savait pourquoi, ni comment, mais ce qui été sûr, c'est que depuis, sa pratique de la magie noir portait atteinte à son entourage.

Lòrin fut banni. Cependant, il ne partit pas seul car son pouvoir lui permit de corrompre les âmes les plus faibles.

Aujourd'hui, il réside en compagnie du Roi Tròin avec qui il s'est lié d'amitié, et les deux nains s'efforcent de servir le sombre Sauron, haïssant plus que tout les nains qui ne suivent pas leur idéaux.

Ou c'est qu'ils habitent ?

- Frénésie,

- Paralysie.

Oublie frénésie même si ça doit être amusant de voir des nains frénétiques ^_^

Je te conseille de le remplacer par un autre pouvoir mais pas un qui se rapproche trop de celui de Bror langue de fer ou je ne sais plus quoi (le barde de Telrunya)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est qu'ils habitent ?

faudrai que je me plonge un peu plus dans l'historique des nains corrompus ... ou alors si vous avez une idée, je suis preneur ^_^ .

Je vais virer frénésie, pour le remplacer par un autre comme tu me le conseille, au pire je peut en créer un ? si ca reste dans le fluff et pas trop bourrin ...

Skil,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour leur habitat, tu pourrais les faire originaires des Monts du Fer (en haut à droite de la carte, près des territoires orientaux) pour expliquer comment ils se sont retrouvés là.

Quand aux pouvoirs que diriez vous d'un sort comparable à celui des sentinelles. Je ne me souviens plus de son nom mais je veux parler de celui qui rend les figurines terrifiantes, mettons à 8cm du sorcier et pour un tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton nain est sympathique, mais...

- déjà, les nains maléfiques sont en Orient

- frénésie : moi j'aime bien, ça va bien avec le personnage qui arrive à s'immiscer dans l'esprit de ses copains et qui les rend tous fous !

- paralysie : ok

- un autre pouvoir : je rajouterais une règle qui montre qu'il est lié à Sauron, ou une qui reflèterait sa haine des "gentils nains", mais je ne sais pas trop quoi

- les caracs : je vois plus ton nain comme un piètre guerrier (le puissant étant plutôt Throin ton roi), reflétant son envie du pouvoir, que lui apportera Sauron. Du coup, je verrais un profil comme ça :

C/C F D A PV B

3/4+ 4 5 1 2 4

P/V/D : 0/5/2

C'est ainsi un nain chétif et malingre, peu combattif, mais beaucoup plus axé sur la magie ! Et comme ça, ton roi peut incarner la force brute des nains dans toute sa splendeur ! Et en plus, ça lui baisse son coût en points, donc tu peux mettre plus de guerriers... ^_^

Voilà, et on attend le roi !

Grob' :wink:

Edit après le passage de telrunya : c'est pas bête la règle des sentinelles... Ca va pas mal avec le perso...

Et d'ailleurs, plutôt que paralysie, je verrais plus "contrainte", ça lui va mieux...

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors moi je vais parler uniquement d'un point de vu fluff :

- les nains "maléfique" (ceux qui combattirent pour Sauron ou avec les orques/gobelins des Monts Brumeux) ne vivent pas tous à l'Est (la preuve, ils combattent parfois avec les orques des Monts Brumeux, cf Bilbo).

- un nain sorcier est anti-fluff. Je ne dis pas que tu ne peux pas le jouer si tu en as envie, c'est ta création, mais ce n'est pas la peine de prétendre au fluff.

Voilà, bonne chance pour ton CDA ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un nain sorcier est anti-fluff. Je ne dis pas que tu ne peux pas le jouer si tu en as envie, c'est ta création, mais ce n'est pas la peine de prétendre au fluff.

La part de liberté offerte par l'univers de Tolkien est encore assez grande pour permettre de faire s'y exprimer des acteurs méconnus.

Je rappellerai pour la défense de Skilboss que le mal corrompt tout et que des exemples d'individus devenus l'opposé de leur état initial, ou des canons de leurs races et classes, sont légions dans le monde de Tolkien.

Un nain mage, pourquoi pas ? Mais il faudrait trouver un angle d'attaque inédit pour le présenter et justifier son existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'aime bien ta proposition de caractéristiques Grobelin, il est vrai que j'avais pas trop baissé ses "bases" martiales puisque ce fut autrefois un guerrier nain. Mais qui dit corruption dit forcement affaiblissement de l'être (pas sur tout les tableaux bien sûr).

Mon roi nain aura pour base les caractéristiques de Gimli avec une ou deux règles bien à lui.

Je pensais montrer son côté naïf qui la fait suivre le mage corrompu, et d'une autre part, le fait qu'il est réussi à fonder sa propre maisonnée.

Pour les règles spéciales du Mage nain, un petit "haine de ces semblables" pourrait le faire :

ex: Toutes les fig dans un rayon de 12ps autour du mage haïssent leur semblables, et face à une armée naine, il réussisent automatiquement leur test de bravoure. Mais voilà, il faut que leur mage soit présent.

Voilà, bonne chance pour ton CDA

Et bien finalement je ne sais pas si j'y participerai directement, car j'ai eu des frais pour ma voiture (900€) et je suis entraint de créer mon entreprise donc c'est pas évident. Vous pourrez retrouver toutes mes créations dans un sujet à long terme, en essayant de suivre l'avancement du CDA.

Sur ce, ...

Skilboss,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.