Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Question V8 : Le tir à la volé et l'alliance SVP


Parodius

Messages recommandés

Coucou !

J'espère êtres dans la bonne section vue tout le remue ménage que provoque la V8.

J'ai 2 petites questions pour ceux qui on eu la chance de bouquiné le nouveau GBR (je n'ai pas de centre hobby par chez moi :P)...

-Comment fonctionne le système de tir à la volé ? (Je connait des elfes qui vont êtres happy ^^).

-Comment fonctionne le système d'alliance ? Limitations tout ça quoi...

Merci en espérant êtres dans la bonne section :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir à la volé permet aux figs équipées d'arc (normal, long ou court) (je pense qu'il y a d'autre armes aussi mais pas sûr) de faire tirer la moitié des figurine de chaque rang en plus des deux premiers. Mais on ne peut pas faire de tir à la volée si on a bougé, ni en réaction de charge.

Les alliances, c'est uniquement pour allier plusieurs joueurs (pas un joueur qui mixe deux peuples). Selon les deux races qui s'allient, les unité de l'une et l'autre pourront bénéficier des bonus du général de l'autre (par exemple) ou pas.

Je pense que ce qui était mis sur le warseer et retranscrit ici est +- correct :

Armées réparties en trois groupes

Forces of Order: High Elves, Wood Elves, Lizardmen, Empire, Dwarfs and Brettonia

Forces of Destruction: Chaos of any kind, Skaven, Greenskins, Dark Elves, Vampire Counts

Neutral: Ogres and Tomb Kings

# There are 4 different options;

Frère de sang : deux alliés de la même race (même LA)

Alliance stable : deux alliés du même alignement

Alliés suspect (ou neutre) : Alliance avec une armées d'alignement neutre (RO ou RdT)

Alliance désespérée : Alliance d'armées d'alignement différent

Alliance fragile : alliance incluant des skavens ou Elfes noirs

Si on joue avec une alliance d'au moins 3x2000 points, l'un des général est déclaré "grand général" et double la distance à laquelle il donne son cd.

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tir a la volée cela consiste a pouvoir faire tirer en plus des 2 rangs normaux la moitié des figurienes des rangs suivant

Ex: Un pack de gardes maritimes de Lothern de 5x4 peut faire tirer 2*5 + 2*3 = 16 figurines

Pour les alliances cela depents des armées

Il y a trois types d'alliances: Frere d'armes / alliés occasionnels / ennemis

plus les armés sont proches plus les bonus sont elevés (partage de la GB du commandement du general, pas de test de terrains dangereux en fuyant a travers les alliés)

Les EN et Skav etant considere comme peu fiables le niveau d'allainces est toujours condieres comme un cran inferieur a ce qu'il devrait etre... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forces of Destruction: Chaos of any kind, Skaven, Greenskins, Dark Elves, Vampire Counts

pfff....depuis quand les CV sont chaotiques...

La mort, c'est l'opposé du chaos (=changement, bordel,...)

Fennec, pour qui le seul bon vrai chaos est celui de Tzeench

PS: désolé du HS, j'ai pas résisté à la tentation...je vais aller en discuter en partie BG, ce sera mieux ^^

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les renseignement !

Donc le tir à la volé c'est 2 rangs complet (ça c'est de toute façon tout le temps quoi qu'il arrive) + la moitié de chaque rangs supplémentaire (arrondi au supérieure à ce que je vois !).

La vache ! Les patté d'elfes sylvain !!!!!

Pour les alliances mis à part les races il n'y à donc pas de restrictions chelou ? Si je veux jouer 3000pts de Haut elfes + 1000pts d'elfes sylvain juste pour booster ma collection je peut ? (du moment que les 2 listes suive bien les % de base et on chacune un general)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! Les patté d'elfes sylvain !!!!!

Y a moyen que ça fasse des dégâts oui... Mais c'est pas les seuls :P

Sinon à priori pas d'autres restrictions pour les alliances en dehors des "malus" en cas d'alliances d'alignement divergents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! Les patté d'elfes sylvain !!!!!

Ouais super, des pâtés à 240points pour 15 tirs...

Comment ça non? on m'aurait menti? zutalors! :P

Par contre le truc encore plus stupide que les vampires chaotiques y'a les sylvains classés forces du bien...

Gabbb, qui sait pas ce qu'ils ont pris mais qui veut la même chose. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alliances mis à part les races il n'y à donc pas de restrictions chelou ? Si je veux jouer 3000pts de Haut elfes + 1000pts d'elfes sylvain juste pour booster ma collection je peut ? (du moment que les 2 listes suive bien les % de base et on chacune un general)
Je crains que non. Mais en amical, ça pourrait passer, a priori.

J'avais la même idée...

Modifié par Force Bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff....depuis quand les CV sont chaotiques...

La mort, c'est l'opposé du chaos (=changement, bordel,...)

Ben la mort, c'est aussi le changement. Vois la carte 13 du tarot de Marseille: la mort représente la transition, un changement définitif, on fait table rase du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff....depuis quand les CV sont chaotiques...

La mort, c'est l'opposé du chaos (=changement, bordel,...)

Ben la mort, c'est aussi le changement. Vois la carte 13 du tarot de Marseille: la mort représente la transition, un changement définitif, on fait table rase du passé.

Mais à warhammer, les morts-vivants et le chaos se détestent, car les comtes vampires prônent l'immobilisme alors que le chaos le mouvement. Ils se livrent une guerre sans merci bien que les mortels l'ignorent. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de copier-coller le règlement de la section :

Cette partie du forum a pour objectif de discuter des problèmes que l'on peut rencontrer au niveau des règles du jeu; de manière argumentée et en citant dès que possible ses références (numéro de la page et citation dans: le livre de règle, livre d'armée, recueil, Q&R officiels ...).

A ma connaissance, le livre V8 n'étant pas officiellement disponible pour l'ensemble des joueurs, je vois difficilement comment on pourrait d'ors et déjà en avoir mal cerné quelques spécificités. Ca c'est d'une manière générale (et je chipote peut-être un chouilla, je vous l'accorde).

Parce qu'ici, c'est une demande de règle pure et simple, même pas un problème de compréhension, donc ça n'a même pas sa place dans la section en fait.

Et cerise sur le gâteau, les réponses finissent même par être HS par rapport à une question qui n'avait déjà pas lieu d'être...

Je ferme donc.

Bonne soirée :P

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.