Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDA JdR] Préparation


Alkrim

Messages recommandés

J'avais pas pensé aux CdA BFG et Mordheim. C'est vrai qu'on va y arriver!!!

Faudrait qu'on pense aussi à un titre, j'ai pensé à ça:

-La quête du Middenland

-La terreur du Middenland

-...(proposition)

Merci de proposer des choses et de voter pour vos propositions favorites.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai remis toutes les infos nécessaires dans le message n°1.

ON va également profiter pour voter pour le nom du CdA:

1)La quête du Middenland

2)La terreur du Middenland

3)La bête du Middenland

4)Le choix des lames

5)La chasse

Merci de voter

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google (oui j'ai jusqu'à aout pour avoir des bases en allemand) pense comme toi "la dernière bête".

Par contre il faudrait mettre le sondage en 1ere page (je sais pas comment faire) pour avoir le total des vote et aussi on verras si y'a des gens qui lisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il faudrait mettre le sondage en 1ere page (je sais pas comment faire) pour avoir le total des vote et aussi on verras si y'a des gens qui lisent.

Je ne sais pas non plus comment ça marche

Et oui, savoir le nombre de gens qui lisent... parce qu'il me semble qu'on doit être 4-5...

Si la souris et ses bras droits ne lancent pas bientôt le prochain CdA, on risque de perdre nos principaux(et seul... (I DON'T Want To Live alone...)) intéressés à faire un CdA.

Voilà, petit coup de blues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, si le cda est lancé tardivement ça permet d'améliorer le projet. Et Les autres cda vont ralentir un peu ,là c'est le début tous le monde se met bien à jour, et quand çase calmeras un peu on auras un peu plus de lecteurs (j'espère) et donc des idées supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon la souricière a réagit:

ATTENTION Mesdemoiselles & Messieurs!

Le prochain CDA sera un CDA COURT (Escarmouche 3-4 mois) & la phase de candidature des dossiers aura lieu du 1er au 15 Novembre à 23h59 et 59sec.

Plus d'information comme d'habitude ici:

CDA Règlement/Comment ça marche?

A vos supers idées! smile.gif

Voilà, la nouvelle est tombée!!!

Plus que 2 petites semaines avant la phase de candidature. Soyez tous prêt à faire vivre le sujet en section Choix des Armes(sans flooder...) afin qu'il ne s'enfonce pas dans les profondeurs de la section. Je vois que nous avons à dispositions 3-4 mois, je voudrais donc savoir quelle durée serait la mieux adaptée:

-3 mois, et on fait tous ce que l'on a dit

-4 mois, et on rajoute 2-3 PnJs?

A vous de me dire

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un petit message d'encouragement pour votre projet ! Fignolez-le et n'hésitez pas à reprendre certaines idées de "l'Affaire Valorum" qui, à mon sens, colleront parfaitement à un "CDA JDR" (topic RP, système de points etc...) !

Je croise les doigts pour vous :) !

Lord Tywin "001 !!! Coooouuuuppp crrriiiittttiiiiqqque !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-4 mois, et on rajoute 2-3 PnJs?

C'est le mieux vu la période (nowel-nouvel an).

Les rp je pensait qu'on avait déjà proposé mais il faudrait le préciser.

Donc on aurait une présentation des perso, puis à chaque fin de session un rp concernant ce qui c'est passé pendant la traque. Le rp de fin de session peut être mis en 1 bloc à la fin (de la session) ou alors petit à petit pour faire vivre un peu plus son sujet.

Si on doit trouver une musique comme pour le cda 40k j'ai trouvé :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les encouragements, Lord Tywin Lannister, est-ce que ça te dirait de participer?

Questions:

Je n'ai pas beaucoup suivi l'affaire Valorum, et je ne sais pas ce que Topic RP signifie?

Par système de points, tu entends un concours intra-CdA? car dans ce cas, il y a déjà un petit concours.

Ensuite j'augmente la durée de base à 4 mois et je rajoute 2 PnJs.

Sinon côté musique, je ne suis pas trop emballé...

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup suivi l'affaire Valorum, et je ne sais pas ce que Topic RP signifie?

En fait, nous avons créé un sujet Roleplay où les participants viennent s'exprimer par le biais de leur Commandant, d'un sergent vétéran ou même d'une équipe de télévision venue filmer leurs forces, le tout géré par un MJ pour éviter le flood. Nous avons voulu donner une dimension plus "immersive" au CDA en impliquant d'autant plus ses participants. Les Chroniques de Valorum : ici.
Par système de points, tu entends un concours intra-CdA? car dans ce cas, il y a déjà un petit concours.
En quelque sorte. Tywin a voulu récompenser les participants qui tiendraient le CDA jusqu'au bout en leur permettant de faire main basse sur une mystérieuse arme capable d'influencer le destin du secteur, voire de la galaxie (aucune autre fonction que RP). Pour savoir qui l'obtiendra, nous avons mis un système de points : à chaque session, tous les participants recevront un point en fonction de la qualité ou de leurs progrès en peinture, de leur capacité à suivre des thèmes donnés à chaque session, de tutoriaux sur la sculpture ou autre, etc. A la fin du CDA, celui avec le plus de points récupère l'arme et en fait ce qu'il veut.

Bonne chance pour votre projet en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les topic RP (Role Play) était déjà de base vu qu'on est sur le jdr, donc les participants sont forcément impliqués car ils doivent faire les figurines en fonction du jdr.

La vision que j'ai c'est que les participants vont faire le jdr soit avec d'autres participants si ils peuvent soit normalement et qu'ils raconterons ce qui se passe.

Pour le système de points, on pourrait le reprendre mais en modifiant un peu:

on tire toujours au hasard sauf que ceux qui ont le plus de points on plus de chances d'avoir la bête, pour 15 participants on prend 1d20, chacun a 1 chiffre sauf les 3 à avoir le plus de points qui ont des chiffres en plus.

Pour la musique je me doutait (mais comme c'est un chasseur de monstres le texte collait :D ).

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système de points, on pourrait le reprendre mais en modifiant un peu:

on tire toujours au hasard sauf que ceux qui ont le plus de points on plus de chances d'avoir la bête, pour 15 participants on prend 1d20, chacun a 1 chiffre sauf les 3 à avoir le plus de points qui ont des chiffres en plus.

On a de toutes manières décider d'erradiquer le hasard. Les gens viendront voter pour leur CdA préféré et ensuite le gagnant gagne les droits sur la bête.

C'est ce que je pensais en tous les cas, après on peut toujours changer.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok, merci pour les encouragements, Lord Tywin Lannister, est-ce que ça te dirait de participer?

On ne peut pas participer, on corve sur le CDA de l'affaire Valorum :lol:

Sinon, bonne chance à vous, je viens de relire le premier message, il a vachement évolué depuis mon dernier passage !

Je suis avec vous, le thème me plait bien !

Bonne chance pour votre sélection

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas participer, on corve sur le CDA de l'affaire Valorum

Ah... comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas beaucoup suivi...

Et un grand merci pour les encouragments :D

Si tu vois un truc qui ne te plaît pas, dis-le. On a toujours besoin d'un regard extérieur!

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'interesse grandement =) Reste t'il encore des places ? :D

Par contre, je trouve que le sujet est un peu "bizarre" je ne comprend pas trop bien le principe. Il faut peindre une bande de figurines, et raconter leur histoire en gros ? C'est tout ? Enfin, cela n'empêche que c'est original !

Edit : je viens de lire plus en détail le 1er message. Ce que je ne comprend pas bien, c'est : "UN seul choisira du destin de la bête". Cela signifie qu'un seul doit faire la bête en figurine ? Dans ce cas, c'est un peu le traquenard pour les autres ! Et si tout le monde doit faire la bête, je trouve un peu dommage qu'un seul puisse décider de ce que la bête du fluff commun (la bête de tous en fait) devient. Moi, si je fait une grosse figurine delamorkitu, je souhaiterais l'introduire dans mon fluff ! Enfin, c'est mon avis perso ^^ Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Kulliwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourras introduire la bête dans ton histoire mais pas la tuer (celui qui seras choisit sera pas obligé de la tuer non plus). Tes personnages pourrons la rencontrer, se faire tuer par elle si tu veut.

Le principe c'est de faire le jdr normalement et de peindre les figurines qui correspondent à l'histoire.

Et oui il reste des places car ce n'est que le sujet de préparation (donc il faut pas hésiter à proposer des idées), il faudra ensuite le soumettre aux organisateurs du cda et espérer qu'ils choisirons ce sujet puis ensuite les candidatures seront ouvertes.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu serais déçu avec ton truc de lamorquitu... mes après si on se retrouve avec 15 bête tuée, il n'y a plus aucun sens... et le truc marrant sera de voir comment les gens interprète la bête.

Et de plus cela rajoutera un peu de compétivité au cda, pour éviter qu'il s'endorme.

Question principe, c'est simplement les règles d'un CdA... rien de bien nouveau, alors si tu trouve le truc "pas assez", va voir un peu plus haut et informe-toi auprès de la souricière.

En tous cas, je suis content que tu sois intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourras introduire la bête dans ton histoire mais pas la tuer (celui qui seras choisit sera pas obligé de la tuer non plus). Tes personnages pourrons la rencontrer, se faire tuer par elle si tu veut.

Dans ce cas, je vois pas bien l’intérêt de "gagner" le CDA, car la "récompense" sera limitée ! (tuer ou pas la bête en gros). Peut-être faudrait-il trouver autre chose comme récompense, genre le gagant reçoit de chaque participant (par la poste) une arme ou un trésor, afin de montrer que celui qui a vaincu/capturé/dompté la bête reçoit une énorme récompense de la part du Middenheim, ainsi qu'un trésor trouvé dans l'antre du monstre ! (C'est mon avis hein, faites en ce que vous voulez !)

Kulliwa

Edit :

Ca c'est de la synchronisation !

Modifié par Kulliwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les histoires des participants ne seront pas forcément liées, et ton groupe d'aventuriers pourras recevoir une énorme récompense dans ton histoire qu'elle est affrontée ou non la bête ,si la bête est tuée, tes aventuriers pourrons s'en vanter même si ils ont rien fait.

L'univers seras le même, et l'affrontement avec la bête seras décider pour tous, sinon c'est ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je vois pas bien l’intérêt de "gagner" le CDA, car la "récompense" sera limitée ! (tuer ou pas la bête en gros). Peut-être faudrait-il trouver autre chose comme récompense, genre le gagant reçoit de chaque participant (par la poste) une arme ou un trésor, afin de montrer que celui qui a vaincu/capturé/dompté la bête reçoit une énorme récompense de la part du Middenheim, ainsi qu'un trésor trouvé dans l'antre du monstre ! (C'est mon avis hein, faites en ce que vous voulez !)

Kulliwa

L'important n'est pas de gagner le CdA, d'ailleurs il n'y aura pas un gagnant à la fin, si ce n'est ceux qui auront accès au mur de la gloire. Le but premier d'un cda c'est de prendre du plaisir à peindre, à raconter un histoire et de se motiver mutuellement... Le truc du "gagnant" c'est déjà de donnere une fin au cda(on va pas courir après la bête jusqu'à l'an 3000) et de récompenser celui qui a donné un petit plus à son cda, une touche d'originalité, ou alors une qualité de peinture exeptionnel, ou alors tout autre chose.

J'espère que tu m'as bien compris... :lol: je ne suis malheureusement pas toujours très clair.

Je propose encore une chose, pour choisir qui aura la bête:

un système de point qui ne soit pas totalement subjectif:

Chaque votant donnerait de 0 à 3 points pour chacun des critères suivants:

-Peinture/conversion

-Fluff

-La bête

-Coup de coeur(celui-ci est totalement subjectif, je vous l'accorde mais je le pense nécessaire)

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, puisque l'heure est aux suggestions, je dirais aussi qu'il faudrait des points pour la participation dans le(s) CDA(s).

En effet, un type qui peint comme un dieu et qui pond un fluff digne d'un roman, mais qui n'apparait qu'une fois toute les 3 semaines ne mérite pas plus de gagner qu'un mec qui poste tout les jours, fait vivre le CDA et qui est sympathique, mais qui peint et qui écrit un peu moins bien !

Non ...?

Kulliwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.