Aller au contenu
Warhammer Forum

[CDA JdR] Préparation


Alkrim

Messages recommandés

Peut être virer le critère de la bête (car elle réunit le fluff, la conversion et la peinture) et à la place séparer Peinture et Conversion au cas ou quelqu'un fait des conversions "delamorkitu" mais qui peint comme le manche de son pinceau et vice versa (on est pas tous des Skiv :lol: ).

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être virer le critère de la bête (car elle réunit le fluff, la conversion et la peinture) et à la place séparer Peinture et Conversion au cas ou quelqu'un fait des conversions "delamorkitu" mais qui peint comme le manche de son pinceau et vice versa (on est pas tous des Skiv ).

Je sais pas, je pense quand même que le résultat de la bête est important, après j'aurais aussi aimé avoir l'avis d'autres personnes, p.ex: amareux et tous les autres qui passent sans poster(je ne pense pas qu'il doit en beaucoup)

Et en effet on est pas tous Skiv...

Le critère assiduité me semble également nécessaire.

ALkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon p'tit avis :)

Je verrai bien votre système de votes avec les critères suivant (sur 3 pts) :

-Nom du CDA pour lequel on vote :

-Peinture : ? pt(s)

-Conversion : ? pt(s)

-Flouff : ? pt(s)

-Assiduité : ? pt(s)

En bonus (un plus quoi, juste sur 1) : la bête

J'entends par là : une idée originale, bonne peinture/conversion... Mais en bonus, pour pas que ça pénalise quelqu'un qui ne sait pas quoi faire...

On a ainsi un bon compromis entre tout les critères, et chacun peut y trouver son compte...

Après, je sais pas comment vous allez gérer ça : il faudrait peut être que lors de la phase de candidature, que Alkrim demande aux modos s'il est possible d'ouvrir un sujet, à la fin du CDA, où les gens viendraient voter, en tenant compte des critères ci-dessus (sans quoi, vote nul)...

Voila pour moi, je pense que vous tenez le bon bout les gars :lol:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve en effet que le compromis est bon, et donc on oublie le point "coup de coeur"?

Après je verrai avec les modos en temps voulu, pour voir comment on fait, mais on pourrait aussi faire via MP, tout le monde envoie un mp à moi(p.ex) et je centralise tout les résultats, mais ça risque d'être tout de même compliquer.

enfin, ON VERRA...

Je pense également qu'il faudra ajouter 2 conversions majeures afin de vraiment pouvoir jugé les convertions.

ALkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on oublie le point "coup de coeur"?

Ben en fait si on vote pour notre CDA préféré, c'est donc notre coup de coeur, vu qu'on ne vote que pour 1 CDA.

Le coup du MP me semble pas mal.

Je pense également qu'il faudra ajouter 2 conversions majeures afin de vraiment pouvoir jugé les convertions.

Là, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, car si le mec à vraiment pas envie de faire des conversions... ceux qui voteront pour lui ne lui mettront pas de points conversions.

Après, c'est ton CDA, tu le vois comme tu veux :good:

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il faudra ajouter 2 conversions majeures afin de vraiment pouvoir jugé les convertions.

Là, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée, car si le mec à vraiment pas envie de faire des conversions... ceux qui voteront pour lui ne lui mettront pas de points conversions.

Je suis plutôt d'accord. Certains (moi, par exemple) ne sont pas doués pour manipuler le green stuff, ce qui est donc handicapant (et qui plus est va peut-être démotiver de potentiels candidats intéressés par ce CDA).

Donc, au lieu d'obliger de grosses conversions obligatoires, plutôt demander aux motivés de nous montrer leur talent, qui mettra donc en avant leur CDA, et qui pourront ainsi rafler le prix du CDA préféré.

Non ...?

Kulliwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on met en place un jury de 5-6 personnes qui votent selon les critères donnés. Ces personnes seraient des modos de la section, des personnes qui suivent le CdA, et autres. Ça simplifierait les choses et on aurait un résultat équitable et juste.

Ok pour les conversions, j'abandonne

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on met en place un jury de 5-6 personnes qui votent selon les critères donnés. Ces personnes seraient des modos de la section, des personnes qui suivent le CdA, et autres. Ça simplifierait les choses et on aurait un résultat équitable et juste.

Euh il vaut mieux que ce soit les participants qui votent , car c'est mieux d'être jugé par ses paire (père/pair ?) et surtout ça évite de déranger trop les modos.

Et pour la façons de voter il vaut mieux que chaque participant doit donner des notes de 1 à 5 par critères à distribuer comme il veut, il mettras son vote dans le 1er message d'un de ses sujets (en pouvant argumenter si il veut) un peu comme l'eurovision :) .

ps: l'affichage pourrait se faire sous forme de tableau pour encore plus de lisibilité.

ps2: ou carrément comme proposé ouvrir un sujet Vote pour le cda où seul les participants pourrons voter et argumenter leurs choix, donc un sujet qui dépasseras pas "nombres de participants+2" messages avec suppression des gens venant flooder.

edit: pour la conversion il faut juste dire que c'est fortement encouragé (vu qu'il y à "peu" de figurines à faire) mais pas sanctionné.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouvais l'idée d'un vote vraiment sympa.

Pour être plus clair :

-A la fin du CDA, vous ouvrez un vote.

-Les gens qui veulent voter MP Alkrim. (avec les critères vus précédemment.)

-Les participants peuvent aussi voter. (pas pour eux, évidement.)

Non ?

Après, c'est sur que demander aux modos de juger la 10aine de CDA... je ne sais pas si ils vont accepter..

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommes nous certains en ouvrant le vote à tout le monde que les gens auraient regardés tous les sujets des participants avant de voter? Parce que quelqu'un d'extérieur au cda va pas forcément vouloir lire 15 récits, plus la lecture des autres sujets du cda.

edit: sinon on proposeras à un certains nombre de personnes (même nombre que les participants ou moins) extérieures au cda de voter mais ils devrons avoir lu tous les sujets et se proposer au Maitre d'arme qui décideras de qui pourras voter.

edit: pour le titre j'avais voté pour mes 3 propositions ( assez logique) ou pour "La bête".

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on attend la phase de candidatures, et là on interroge quelque un de la section(un modo) et on lui demande ce qu'il est mieux de faire: il sera plus à même de nous répondre.

Et sinon je met quel titre pour le cda, car à chaque fois que je propose le sujet, j'ai l'impréssion de parler tout seul...

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend un exemple :

CDA : à la recherche de la chaussette perdue.

Moi, gégé, suis lecteur des 3 CDA suivants :

-les rats de Tatouille

-les nains de Bus

-et les lézards de Geko.

Je ne suis que ces 3 CDA. Pas les autres. J'aime vraiment celui de Tatouille. à la fin du CDA, le MdA ouvre un vote pour désigner qui retrouvera la banane. Tout le monde peut envoyer son MP, en votant pour le CDA qu'on préfère (comme vous.). Je vote pour Tatouille, car je veux que ce soit lui qui retrouve cette fameuse banane.

Ainsi chacun vote pour le CDA qu'il préfère, sans que tous les lire devienne obligatoire.

Pour le nom, je dirai un truc du genre (faut remplacer "...." par le nom de la bête, à trouver):

-la Chasse du .....

-Le .....

Le Mystère du ....

Voilà ce que je propose.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vote final on verras ça comme Alkim là dit.

Pour le nom le principe justement c'est que chacun est son interprétation de la bête donc donner un nom conditionnerais un peu la représentation.

edit:Cela serait dommage que quelqu'un n'est pas la chance d'avoir la bête parce que les gens seraient passés à côté de son fluff à cause de sa peinture (faut avouer que ça conditionne un peu, si je vois des figurines qui me plaisent pas forcément je vais pas me jeter sur leurs historique) par exemple.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qu'on a de la concurence... Un truc space hulk. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais j'espère pas que leur dossier est trop bon :)

Concerant le système de vote de amareux, il me paraît quand même très inégal, étant donné que le votant lira 3 cda, c'est dommage pour les autres...

Sur ce, je vais faire un tour du côté Space hulk...

Alkrim

EDIT:

Le petit tour étant fait, (je dois vous avouer que j'ai lu en diagonal) leur topic à rempli 3pages et demi en 5 jours...

Mais je vous rassure, pour le moment c'est très disparate et peu construit.

Je suis donc assez confiant Pour ceux que ça intéresse>> http://forum.warhammer-forum.com/index.php...0229&st=100

Modifié par Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je viens de refaire le tour de votre intéressant projet. Deux - trois bricoles en passant :

Comme Gilthanas l'a dit, n'hésitez pas à poster votre candidature la semaine prochaine : il se peut qu'il n'y ait pas beaucoup de monde qui passe par ici, mais en section CDA, des intéressés peuvent se manifester et contribuer à peaufiner le sujet.

J'aurai une remarque portant principalement sur le RP : ouske vous en êtes de c't'idée ?

Vous parliez de poster un avancement toutes les semaines. De mon point de vue d'ancien MdA, ça risque d'être plus que prenant pour celui ou celle qui va devoir s'en charger. Vous pensez écrire un texte + ou - complet (avec ambiance, mise en abîme et tout et tout) auquel les participants devront réagir ou plutôt un petit truc du style "les livres dont vous êtes le héros" avec des choix simples (comme le proposait Andampa) ?

Et dans les deux cas, comment le MJ gèrera-t-il les actions des joueurs ? Même s'il n'y a que deux choix par session, il est probable que les participants se divisent en deux à la première, puis en quatre à l'issue de la seconde et ainsi de suite. C'est impossible de gérer ça à la semaine... Ou les joueurs devront-ils se concerter pour choisir quelle action effectuer (et là aussi, bon courage pour masteriser une quinzaine de personnes qui mettront parfois plus d'une semaine pour répondre :ermm: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les RP, ce qui semblait avoir été décider (vers le début dans les post avec le squat) c'est que chacun fait son aventure (si certains on la possibilité de mêler leurs aventures ils peuvent) en ayant pour base commune la chasse de la bête. Le thème est commun mais ce n'est pas une histoire commune . Au début j'avais pensé qu'on allait jouer au jdr entre nous mais ça serait trop long et compliqué pour un cda court.

Je cite le squat

Oui enfin, là on se rapproche plus de "jouer un JdR sur forum et sans trop de rôle" que d'un CdA. Le principe est plus que chacun produise ses gurines et son flouffe que de jouer une partie où tout le monde contrôle une bande d'aventuriers complète.

Donc on lance l'ambiance de base et après les participants continue leur histoire.

andampa qui avait compris le truc comme cela.

ps: je vient de relire que j'avais proposer quand même d'avoir 1 personnage commun pour tous en plus de la bête.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adampa a en effet tout compris. Chacun publie son fluff le plus régulièrement possible(chaque semaine serait idéal).

Une ambiance: la bête à chasser, dans le middenheim...

Votre histoire: vous vous dém...er, faites ce qu'il vous plaît.

Concernant le pnj commun, c'est je pense le genre de truc dont on discutera plus haut, en section CdA; tout comme les socles et le nom, qui ne semble pas intéresser gand monde ici.

Alkrim, qui attend dimanche avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne joue pas à WhJDR. :whistling: Cependant, cela fait un bout de temps que me trotte l'idée de me créer une version de Warhammer Quest (fervent joueur d'héroquest dans ma tendre enfance).

Je me demandais donc s'il ne serait pas possible d'intégrer cette facette dans le CDA ? En effet, créer un groupe de guerriers PJ, puis quelques PNJ, un world boss (la bête), du décor (qui aurait alors la forme de dalles adaptées pour le déplacement par cases) reste, il me semble, adapté au projet, WQ me semblant, pour ma part, un compromis entre le wargame et le jdr. :lol:

Qu'en pensez-vous ? (Je ne suis pas sûr que cela permette d'attirer plus de monde, mais il n'est pas impossible que ce soit le cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vraiment compatible, je ne connais pas du tout WhQ. Mais je doute qu'un mélange entre JdR et autre chose plaise au modos. Un CdA c'est un jeu et je doute que ça passe.

Demain j'ouvrirai un sujet en section CdA, vers 1h30 je pense. Pas la peine d'ouvrir autre chose avant.

Pour le middenheim, je n'ai pas trop de temps aujourd'hui pour chercher des liens, j'essaierai de la faire demain.

Alkrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit tour étant fait, (je dois vous avouer que j'ai lu en diagonal) leur topic à rempli 3pages et demi en 5 jours...

Mais je vous rassure, pour le moment c'est très disparate et peu construit.

Je suis donc assez confiant Pour ceux que ça intéresse>> http://forum.warhammer-forum.com/index.php...0229&st=100

Y a fallu qu'on reprenne le sujet et qu'on finisse dans les temps, c'est pour ça qu'on a autant carburé sur 5 jours :D . Pis faut dire aussi qu'on est sacrément motivé ^^

Bonne chance à votre CdA en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

J'insiste, mais c'est pour la bonne cause...

On a besoin de plus de gens pour le projet. Il a déjà beaucoup évolué depuis son passage en section Générale de Whb.

RDV ici>>> http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=158771

Modifié par Alkrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.