Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] corsaires v8


pyro8

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme vous devez très certainement le savoir la v8 va sortir dans quelques jours ce qui par la même occasion va bouleverser les habitudes de jouer de chacun d'entre nous , des unités aujourd'hui plus que compétitives vont être délaissées et d'autres au contraire vont connaître une nouvelle naissance .

Je m'intéresse particulièrement aux corsaires elfes noirs souvent délaissés au profit des lanciers mais maintenant que la version 8 approche que pensez vous de cette unité?Est elle toujours aussi molle ?Ou bien au contraire reprend t'elle du poil de la bête ?

Pour info, la frénésie est moins contraignante( je pense à leur bannière ), la haine est tout bonus , on combat sur 2 rangs et tire également sur deux rangs .

Ainsi je me suis logiquement dit qu'une unité de 20 corsaires EMC avec la frénésie et des arbalètes devient un choix fort attirant ( du moins à mes yeux ).

Je développe on se retrouve avec une unité qui peut tirer 22 fois à courte portée et balancer 16 coups au corps à corps.Elle devient une unité bonne en défense et en attaque tout en étant plus fiable .

De plus la v8 donne à l'initiative une plus grande importance l'initiative de 5 est un atout à ne pas négliger et pour finir il me semble qu'il y aura plus de tir force 3 et 4 ce qui rend la cape plus rentable .

Qu'en pensez vous ?(pour infos si ce questionnement semble un peut tôt c'est que je suis censé acheter des corsaires demain et les coller dans la configuration citée )

Merci

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développe on se retrouve avec une unité qui peut tirer 22 fois à courte portée et balancer 21 coups au corps à corps.Elle devient une unité bonne en défense et en attaque tout en étant plus fiable .

Si tu mets une arbalète, tu perds une arme de base sur les corsaires. Donc tu coup tu n'as "que" 16 attaques et pas 21.

Possible qu'ils deviennent intéressants mais le tir à 8 pas est vite limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouable pour accompagner une magote niveau 4, tu as de quoi éliminer tout ce qui pourrait aller taquiner ta magicienne (tir de contre-charge+ tape avant avec haine et pas mal d'attaque) il suffira juste de faire attention aux chevaliers un peu trop armuré qui aurait réussi à venir pour embêter la magicienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jouable pour accompagner une magote niveau 4, tu as de quoi éliminer tout ce qui pourrait aller taquiner ta magicienne (tir de contre-charge+ tape avant avec haine et pas mal d'attaque) il suffira juste de faire attention aux chevaliers un peu trop armuré qui aurait réussi à venir pour embêter la magicienne.

Ouais 'fin l'adversaire tape toujours avec le maximum de ripostes alors si a moins que tu dézingue quasi intégralement son régiment... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corsaires prennent un boost. Mais pas autant que les arbas

Pour moi, une armée EN reste en base composée d'arbas, de cavaliers noirs et d'un gros pavé de lancier pour la sorciere n4 avec la dague...

En même temps, j'ai jamais été fan des corsaires, donc je suis un peu biaisé peut etre.

je developpe?

Les corsaires sont l'unité qui semble faire le café. Mouvement+ tir apres marche forcé, protection au tir, etc..

cependant ils sont chers. Et la ou je peux prendre un gros pavé de corsaires bien boostés, je prefere prendre une unités d'arba, meilleure au tir et quelques lanciers (moins chers à sacrifier sous ma dague).

le constat est que sur un coup de chance/ suite à de l'acharnement et autres, mon regiment de corsaire peut dégager.

si je multiplie les bases, je diminue statistiquement les chances de me faire poutrer LE regiment qui defonce l'adversaire. la multiplication des cibles est fait pour le dérouter, le perdre. elle permet également de contrebalancer un problème récurent des elfes, le manque de populace...

Bref, Je préfère joué "masse" (tout est relatif, mais vous comprenez ma pensée non?? ^_^ )

vertig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 'fin l'adversaire tape toujours avec le maximum de ripostes alors si a moins que tu dézingue quasi intégralement son régiment... innocent.gif

Sauf que les unités qui passent derrière tes lignes (parce que c'est là que se place une sorcière) c'est pas des pavés en règle général. (ou alors un pavé vachement maniable) c'est plutôt de la cav légère et là c'est du vachement tendre pour les attaques des corsaires. (tu peux facilement éliminer le régiment à la riposte).

La seul puissance de riposte du régiment suffira à empêcher des gêneurs comme ceux là, en cas de pavé et bien il faut mettre les voiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense sincèrement que les corsaires vont enfin être pris sans regretter l'économie des lanciers .Car il était évident que les lanciers pour 3 points de moins faisaient le même boulot c'est à dire protéger une sorcière et défendre une position .Les corsaires tapaient autant voir moins mais leur principale défaut était le risque qu'aucun d'entre eux ne ripostent à cause des pertes de plus la cape l'arbalète et la règle spé étaient inutiles .

Maintenant les corsaires retrouvent un minimum d'intérêt en devenant ce qu'ils ont toujours dû être des lanciers plus efficaces .

Après il est évident que les lanciers seront toujours privilégiés et plus rentables mais maintenant on pourra sortir des corsaires avec arbalète ou leurs armes de base sans que ce soit une bonne blague pour l'adversaire .

J'attends avec impatience l'errata EN et la version 8 qui devraient radicalement changer notre vision de cette armée enfin pas trop j'espère !

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, les corsaires seront mieux qu'avant, plus jouable et il y'aura moyen d'en faire quelque chose. La seule chose qui me chagrine, c'est que le mode de tir de la V8, les met en comparaison avec les arbalétriers.

Je m'explique, pour 1 points de plus, on à un arbalétrier avec bouclier, qui tir plus loin, plus fort (perforent), et qui à la même résistance au càc, voir un peu plus (6+ invu du bouclier), et le même impact, 1 attaque force 3 haineuse (comme le corsaire qui n'a qu'une arme de base si il prend l'arbaléte de poing).

A l'échelle d'un pavé de 20, ca fait beaucoup plus de tirs sur une partie pour les arbalétriers par rapport au corsaire, avec un impact égal au corps a corps.

Les corsaires ont l'avantage du 4+ sauvegarde contre les tirs, et bien sur de la bannière magique, qui avec la frénésie leur donne un petit plus d'impact au corps a corps sur les arbas.

Bref, comme toi j'aime beaucoup cette unité et il est clair que je vais en jouer, mais je crains qu'en milieu dur, on voit pas mal de pavés d'arbas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta comparaison est on ne peut plus exact, mon cher Sandro.

Sauf que...

Le paramètre qui change la donne est la multiplication des décors, un mouvement plus fluide et des charges plus loin, des scénarios à capture d'objectifs, des régiments qui ne donnent leur points qu'une fois entièrement détruits.

Et là je te dis que le corsaire se regarde tout à fait différemment.

Pour sûr, en guerre statique ce bon vieil arba est de loin le + rentable.

Mais là le corsaire vient achever le régiment affaibli au tir, en amenant sa résistance (relative, après, à coût égal le corsaire est vraiment pas mal face aux autres infanteries), ses bonus fixes, ses attaques...

Sans compter qu'il peut bouger, tirer, réceptionner, résister, avancer pas loin ou de concert avec les persos (grandes magotes "kivabien" et gb de Kaeleth au hasard).

Pour moi on continuera à voir des arbas, mais plutôt un seul régiment en pack et un pack de corsaire.

A tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.