Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Sylvains (unité) - Centaures bienfaisants et légé


TOTOleHero

Messages recommandés

Il me vient une idée assez simpliste :evilgrin: :

Dans les mythologies et comptes il existe des centaures vivant dans les forêts. Ils sont bienfaisants et utilisent des lances ou des arcs. Ne serait il pas juste de créer une unitée de centaures pour WFB ?

Il existe déja des centigores (autrefois appellés centaures du chaos, à moins que ce soit des cousins éloignés).

On pourrait les adjoindre au Zoat comme équivalent de cavaleries légères.

En plus cela permettrait de pouvoir fournir des bases pour l'utilisation des centaures mort vivants et de pouvoir utiliser les jolies figurines de RACKHAM.

De plus on pourrait facilement regrouper cela dans une liste peuples des forêts (oui je sais sans les gobbo -_- ) avec les dryads, hommes arbres, élémentaux de l'air, terre et eau (pas le feu :) ça brule ).

On pourrait rajouter des nuées de peuples fée et les bestioles avec des jambes de chêvres ... je ne sait plus leur nom.

Bon aller distribuez les baffes maintenant :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile : on reprend le profil et les options des centigors, on leur donne l'option de l'arc (+6pts?), on enlève la règle "ivres" et on ajoute la règle de "cavalerie légère". Pour un coût approximatif de 20 pts. Tout ça va faire des ES les maîtres incontestés de la cavalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Séférion

moi hje me suis fait des centaures avec des cavaliers squelettes de RdT, oui j'ai coupé, la têtes des chevaux, et j'y ai mis un buste de squelettes,avec un arc, pour faire ma cavalerie légèe ça va bien......dsl je sais que c'ts pas intéressant mais bon les centaues pas mal donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

petite liste de figurines :

FM43a.gif

FM43b.gif

(Fenryll) Centaures Male & Femelle

Référence FM043

CA16.gif

(Fenryll) Champion centaure

Référence CA16

http://www.reapermini.com/store/customer/p...99&cat=0&page=1

(Reaper) 02088: Argus Stronghoof

by Sandra Garrity

Centaur Male

http://www.reapermini.com/store/customer/p...42&cat=0&page=1

(Reaper) 02230: Gwyneth Roanmane

by Sandra Garrity

Centaur Female

Un peu bizarre, mais bon ....

http://www.reapermini.com/store/customer/p...34&cat=0&page=1

(Reaper) 02620: Spider Centaur

by Dennis Mize

Modifié par TOTOleHero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue la liste :

MedjaiArrow.jpg

(Hundred Kingdoms - Black Orc Games)

The Wildlings: Medjai Arrow

MedjaiBlade.jpg

(Hundred Kingdoms - Black Orc Games)

The Wildlings: Medjai Blade

MedjaiScouts.jpg

(Hundred Kingdoms - Black Orc Games)

The Wildlings: Medjai Scouts

mamlukstrikers.jpg

(Hundred Kingdoms - Black Orc Games)

The Wildlings: Mamluk Strikers

mamlukthunders.jpg

(Hundred Kingdoms - Black Orc Games)

The Wildlings: Mamluk Thunderers

Tien un minotaure centaure :huh:

minotauran.jpg

(Hundred Kingdoms - Black Orc Games)

The Wildlings: Minotauran

Des personnages :

divinesagitarean.jpg

(Hundred Kingdoms - Black Orc Games)

The Wildlings: Divine Sagitarean

Pharoan.jpg

(Hundred Kingdoms - Black Orc Games)

The Wildlings: Pharoan Loremaster

Prince.jpg

(Hundred Kingdoms - Black Orc Games)

The Wildlings: Princess Chiros

Princess.jpg

(Hundred Kingdoms - Black Orc Games)

The Wildlings: Princess Chera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisqu'il parait que les commentaires cons sont les bienvenus...

Il existe déja des centigores (autrefois appellés centaures du chaos, à moins que ce soit des cousins éloignés).

Les centaures de le chaos etaient des centaures. Ni plus ni moins. Les centigaors sont une maniere de faire du neuf moyen avec du bon vieux.

D'ailleurs, ce serait pas plus mal de jouer ces gurines en count as bestigors, einh. Mais c'est con pour les arcs.

De plus on pourrait facilement regrouper cela dans une liste peuples des forêts (oui je sais sans les gobbo  ) avec les dryads, hommes arbres, élémentaux de l'air, terre et eau (pas le feu  ça brule ).

Ca pourrait etre sympa ça.

On va manquer d'autres gurines que les centaures, mais des satyres, voire des gnomes, ça doit se trouver.

En contingent allié des ES, avec des pygmées, ptet?

on enlève la règle "ivres"

Ce serait con. Ce sont les centaures les vrai ivrognes. Les centigors le sont devenus par extensions parcequ'on avait pas de centaure a qui coller la regle en v6, mais ce serait dommage de leur enlever cette partie de leur folklore.

le squat

chaoteux v4 à centaures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Centaure ......... 17 points par figurine:

Les Centaures vivent au plus profond de la foret et sont les gardiens de nombreuses clairière sacrées. Ils ont un torse humain et un corps de cheval au pelage soyeux et magnifique. Leurs armes de prédilection sont la lance et l'arc, bien que l'on puisse les rencontrer avec d'autres armes. Un centaure peut vivre près de 200 ans.

Centaure          M(8)  CC(4) CT(3)  F(4) E(4)  PV(1) I(2)  A(1(2))  CD(7)
Centaure sage  M(8)  CC(4) CT(3)  F(4) E(4)  PV(1) I(2)  A(2(3))  CD(7)

Taille d'unité : 5+

Equipement : Arme de base, armure légère et lance

Ils peuvent remplacer leur lance par une fronde pour +2pts

Ils peuvent remplacer leur Arme de base et leur lance par une arme lourde pour +4pts ou par un arc long pour +4pts

Ils peuvent remplacer leur armure légère par une armure lourde pour +4pts, dans ce cas les centaures ne sont plus considéré comme cavalerie légère.

un centaure peut devenir porte étendard pour +14 pts

un centaure peut devenir musicien pour +14 pts

un centaure peut être promu Centaure sage pour +17 pts

Règles spéciales : Piétinement, cavalerie légère

Source du petit text : http://membres.lycos.fr/aubergewarhammer/humanoide.html

Sur ce même lien on trouve aussi les nymphes qui pourrait facilement accompagner les centaures et autre créatures des forêts.

Pour les points ... je ne suis pas au top, j'attends votre aide :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il y a eu des centaures avec le chaos (pour les voir c'est ici), maintenant il y a les centigors pour Bêtes du Chaos.

Ils avaient des carac du genre

M CC CT F E PV I A Cd

8 4 ? 4 4 2 4 2 ?

Je ne me souviens pas si il en existaient pour les elfes sylvains mais il y a des chances qu'il y en ai eu en règles...par contre niveau figs c'est beaucoup moins sur.

Après il y a des centaures dans d'autres marques de figurines.

Comme chez fenryll par ex (ici ou ici)

Mais si on savait pourquoi tu cherches à le savoir ça aiderai à t'aiguiller.

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer on a Reaper

http://www.reapermini.com/store/customer/s...bstring=centaur

Ou bien Maindenhead

http://members.optushome.com.au/cynan/FERAL_MINIS.htm

Du classique récent chez Iron Wind / Ral partha

http://ironwindmetals.com/catalog/advanced...eywords=centaur

Ral Partha Fantasy Armies

https://www.connectstores.com/ralpartha/sea...9FDSMCCC53RC1KK

Parlons histoire...

Les centaures dans Battle existe depuis la V2. Leur alignement était neutre et ils vivaient dans les steppes à l'est et au nord des Montagnes de Larmes. En V3/4 on entend plus parler que des Centaures du Chaos qui dans la nouvelle édition furent allié aux maraudeurs comme les Dolgans ou des Hommes Bêtes.

Après ça "Long Sword" Tuomas Pirinen pond ça... http://www.geocities.com/TimesSquare/7642/...x.html#centaurs . A mon avis pas très réaliste et étoffé dans l'histoire. Cependant on peut imaginer ceci que j'ai écrit le 22/06/2002 (donc avant les Centigores) :

Il y a bien longtemps, après que les Hauts Elfes aient quitté le Vieux Monde et laissé les Elfes Sylvains à leur sort, des nomades centaures rencontrèrent les Elfes Sylvains d'Athel Loren. Les deux peuples se trouvèrent beaucoup d'affinité car comme les Elfes Sylvains, les Centaures étaient libres, intelligents, raisonnables et surtout aimant de la nature. Cette ancienne race apprit beaucoup de chose aux elfes sylvains et prirent énormément de plaisir à discuter avec eux. Un jour ce qui devait arriver, arriva un centaure naquit de l'accouplement d'une elfe et d'un centaure et ainsi des liens de sang unirent les deux peuples. Les Centaures, après quelques années ; années qui ne représenté quasiment rien pour les elfes ; décidèrent de partir. Leur esprit nomade avait pris le dessus sur la vie de rêve d'Athel Loren. Les jeunes elfes centaures eu ne voulurent pas partir. En plus de certaines caractéristiques physiques des elfes, les centaures elfes avait gardé le même attachement à Athel Loren. Il en fut fait ainsi les Centaures après la promesse de revenir laissèrent les Centaures elfes avec les elfes. Une fabuleuse fête fut organisée pour leur départ et depuis certains centaures reviennent à Athel Loren pour discuter et avoir des nouvelles de leur cousin elfe centaure...

Les elfes centaures ont élu domicile dans les Prairies d'Athel Loren et vivent en harmonie avec les elfes sylvains du clan Equos.

0-1 CENTAURES-ELFES ................. 19 points par figurine (Rare)

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Centaure 8 3 4 4 3 1 3 2 8

Taille d’Unité : 5+.

Equipement : Arme de base, épée à deux mains (arme lourde). Ils peuvent remplacer gratuitement leur épée à deux mains par une arme de base additionnelle ou par une lance et un bouclier. Ils peuvent aussi aussi avoir un caparaçon (+1pt), une armure légère (+1 pt) et un arc long (+5pts).

Règles Spéciales : Les Centaures-Elfes ont une Puissance d’Unité de 2 par figurine. Cavalerie légère sauf si leur sauvegarde devient meilleure que 5+. Les centaures-elfes bénéficient de base d'une sauvegarde 6+ (comme de la cavalerie)qui peut-être modifiée grace d'autres pièces d'armure.

Sources :

- Background WFB2/3 à propos des Centaures

- Règles WFB4 Centaures du Chaos

- Règles non officielle WFB4 de Tuomas "Long Sword" Pirinen pour les Centaures Elfes sylvain

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de magnifiques centaures tu peux utiliser ceux de la gamme confrontation, il font un peu barbare mais bon.

Effectivement.

http://www.rackham-store.com/boutique/list...=lg_fr&type=131

http://www.rackham-store.com/boutique/list...=lg_fr&type=132

Sinon les Centaures ont toujours existé à Battle jusqu'à la V5.

WFB2/WFB3 : alignement neutre et nomade des steppes.

WFB3 RoC/ WFB4 : alignement chaotique, alcoliques, nomades des steppes encore.

WFB5 : Tuomas Pirinen en parle dans un article mais leur règle pour les forces du chaos ne sortiront jamais.

WFB6 : Centigore Hommes Bêtes

En ce qui concerne les règles une attaque doit passer entre parenthèse... elle représente l'attaque de patte. Les règles datent d'avant la sortie du supplément HB et des centigores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh personne ne lui a montré les fig citadel original

ayez un reflex stuff of legend ( jusqu'a ce qu il y ait mieux)

là ici là oui ici

Bin si... cf message de Dwarf Conan.

Remarque personne n'a parlé du Centaure du Chaos Maraudeur Miniatures.

http://www.solegends.com/marauder/mm94chaoscentaur.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas eu à une epoque reculée des centaures pour les elfes sylvains? J'ai le souvenir d'un poster de figurines trouvé dansun vieux Casus Belli sur lequel il me semble apparaissait de telles creatures, cependant pas le moyen de remettre la main dessus (ni d'apercevoir cela sur Stuff of Legends), mais apres tout je confonds peut être avec les centaures du chaos (c'est l'âge). :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas eu à une epoque reculée des centaures pour les elfes sylvains? J'ai le souvenir d'un poster de figurines trouvé dansun vieux Casus Belli sur lequel il me semble apparaissait de telles creatures, cependant pas le moyen de remettre la main dessus (ni d'apercevoir cela sur Stuff of Legends), mais apres tout je confonds peut être avec les centaures du chaos (c'est l'âge). :evilgrin:

Agmat Citadel France... les figurines des Héros... :evilgrin:

Les deux centaures sont des centaures du chaos de la page en lien plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johann le Surin

Le magasin Games Workshop d'Aix-en-Provence a préparé une armée Elfes Sylvains pour le Games Day avec une ou des unités de Centaures. Si ça intéresse quelqu'un je peux dire comment ils ont fait... Moi j'ai bien aimé le résultat.

@+

Modifié par Johann le Surin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.