Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Les pillards de l'est


Messages recommandés

Salut à tous,

Etant séduit par les figurines de khand, j'ai décidé de monter une liste en 750pts au cours du Cda SDA qui a été sélectionné, la voici:

- Le sombre émissaire: Le traître à cheval

- Carethar, Roi de Khand sur char avec arc: il me semble indispensable dans cette armée, sa bravoure 5, son combat 5 et son charisme rendent une armée de Khand à peu près jouable. Il renforcera ma ligne de bataille pour que celle-ci tienne le choc, il pourra également mener la moitié de la cavalerie pour amplifier sa force d'impact.

- 3 Auriges de khand avec arc: Juste pour le look B)

- 39 guerriers de Khand: la masse de l'armée, qui sera ma ligne de bataille principale. Avec le temps, j'affinerai le quota guerriers/mercenaires, les deux ayant le même coût.

- Gueresh, l'implacable à cheval: Profil créé de toute pièce, un sur-capitaine pour les mercenaires

- 1 Chef mercenaire de Khand à cheval: moins cher qu'un chef de Khand basique, son combat plus élevé décuple son efficacité, il mènera la cavalerie.

- 16 Cavaliers mercenaires de Khand: leur combat 4 permet une charge relativement solide, ce sont également mes seuls archers.

750pts

6pts de puissance

61 figurines

33% d'archers

Quelques remarques:

- Je suis conscient que cette armée va coûter cher en euros.

-Je sais que la règle mercenaire est handicapante, cependant, je ne perdrais qu'un ou deux guerriers par partie, si c'est le chef, c'est pas de chance mais c'est un risque à prendre.

Voici le shéma de couleur adopté:

ici

-beige pour les mercenaires

-bleu pour les guerriers normaux

Modifié par Gimli,ami des elfes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le choix des couleurs bleu et beige est bien choisi, la qualité de la peinture est trés bien , personnellement j'aurais eclaircit un peu plus le bois et les tissus marrons ainsi qu'un peu assombrit le turquoise sur le casque et le métal mais ils sont trés bien comme ça, le socle est bien réalisé aussi.

Pour les chevaux ce serait peut être mieux de les peindre différemment . Sinon un des gros problèmes de Khand c'est une défense ridicule qui est vraiment handicapante alors que leurs guerriers coutent 7 points , comparé à un guerrier du Gondor blindé à 8 points ... Ils sont très vulnérables aux projectiles, il faut faire attention à ce danger.

Pour les chars je te conseille de les faire accompagner du roi car il faut à tout prix qu'ils gagnent leurs combats sinon tu risques de perdre beaucoup, pour écraser les cavaliers ennemies ils sont pratiques (fait attention quand même) par contre contre l'infanterie il faudra prendre de sacrées précautions il faut s'attendre lorsque l'on n'a pas de chance avec ces engins là à perdre cher , ils sont cool mais une fleche chanceuse , un combat raté malgré les précautions prises et couic, prend le moins de risque possible avec eux. Il y a déja quelque part dans le forum un article qui traite de l'armée de khand qui pourras t'éclairer.

Personnellement je joue la cavalerie surtout pour harceler , harceler et encore harceler l'ennemi et à la fin quand ils sont très affaibli les charger comme d'habitude de tout les cotés à la fois soutenu par l'infanterie, bien sur les arcs ne font que peu de dégâts sur du blindé mais avec le temps les pertes peuvent devenir très importantes (aux cours d'une partie j'ai éliminé 19 guerriers de minas thirit à l'arc avec mes 19 cavaliers ( il a fallu beaucoup de tours mais mon ennemi était dans un dilemme, s'il avançait il était encerclé par tout mon armée , s'il gardait ces positions il était éliminer petit à petit sous mes tirs).

Il avait cependant peu d'archer et qui de plus n'étaient pas positionné au bon endroit pour soutenir ces guerriers fassent à mes archers). Avec les cavaliers archers je vais si possible la ou les archers ennemies ne sont pas ( la grande mobilité m'y aide ) et je tire sur l'ennemie , tandis que l'infanterie se met hors de portée des tirs ou s'en protège derrière les décors .

Bien sur si une opportunité se présente (groupe d'archers ou baliste isolée , petit groupes de guerriers en terrain découvert vulnérable à une charge de cavalerie et qui risque d'être encerclé par ces derniers ) j'en profite . Pour l'infanterie aux corps à corps il faudra déborder l'ennemi sur les deux flancs voire l'encercler totalement si tu veux les vaincre car de front c'est du suicide . Personnellement je prefere le seigneur des ombres au traitre car sa capacitée spéciale est pratique pour protéger tes fragiles soldats, sinon le nazgul dans l'armée est le seul qui peut vraiment ce débarraser des gros bourrins (Aragorn , Boromir , Gil-Galad , troll , etc ).

EDIT : Je corrige, mais fais attention, c'est illisible !

J'ai du corriger au moins 50 fautes, et j'ai du en rater quelques unes en plus !

C'est bon pour cette fois, mais que ça ne se reproduise pas.

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.