Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bret] : Modif V8


Merca84

Messages recommandés

Salutations nobles chevaliers,

venons-en au fait car l'heure est au doute :

j'ai appris que l'on pouvait désormais, avec la V8, frapper sur les deux premiers rangs avec tout régiment. Je me suis demandé s'il y avait alors encore un intérêt à jouer la Sacro-Sainte Formation du Fer de Lance ? (si caractéristique des bretons et enviée de tous :rolleyes: )

En effet, pour être en supériorité numérique il va falloir aligner du bidet, et ce n'est pas avec des unités de chevaliers sur 5 rangs en FdL que le problème sera résolu (imaginez l'allure d'un "train" de cavalerie).

Pensez-vous qu'il est temps de passer à la formation classique sur deux rangs de cinq chevaliers, ceci afin de faire frapper le plus de monde possible, tout en alignant une unité de 10 figurines ou plus?

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le nombre de rangs qui compte, il n'y a pas de notion de supériorité numérique.

Je ne sais plus trop, mais si le FDL permet d'avoir des rangs avec 3 figs c'est carrément bien :)

Ah donc, si on calcule juste le nombre de rangs pour l'issue d'un combat, c'est différent! A ce moment-là on sort un train sur 5 rangs, on a donc (pour des Chevaliers du Royaume en charge, Champion compris) 13 attaques de F5, plus 11 attaques des bidets?!

...

Mais c'est horrible! :rolleyes:

Modifié par Merca84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris que l'on pouvait désormais, avec la V8, frapper sur les deux premiers rangs avec tout régiment.

Mais pas les chevaux, note bien.

Je me suis demandé s'il y avait alors encore un intérêt à jouer la Sacro-Sainte Formation du Fer de Lance ? (si caractéristique des bretons et enviée de tous :rolleyes: )

Comme dit plus haut, ce qui importe maintenant c'est le nombre de rangs, pas la PU qui n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite en charge tout nos chevaliers qui sont sur les flancs de nos rangs arrière frappent (les destriers aussi) et maintenant avec le nouveaux système le chevaliers au centre (celui du deuxième rang) frappent également.

Bref ça change surtout après le premier tour de combat :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite en charge tout nos chevaliers qui sont sur les flancs de nos rangs arrière frappent (les destriers aussi) et maintenant avec le nouveaux système le chevaliers au centre (celui du deuxième rang) frappent également.

Bref ça change surtout après le premier tour de combat :rolleyes:

Disons qu'en règle générale avec les bretons, ça passait ou ça cassait. Si le premier round de CàC est foiré c'est la fuite à cause de l'infériorité numérique. Surtout avec l'ancienne peur/terreur V7.

Maintenant on a une attaque en plus, ce qui reste anecdotique tout de même, mais on a surtout un gros UP au résultat de combat... Même si les rangs sautent toujours aussi vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des rangs et très important en V8: ils permettent à certains pavés d'être tenace.

La formation en fer de lance a donc plusieurs avantages:

-ça permet de diminuer les ripostes sur ton unités.

-tu peux caser deux fers sur une unité ( miam le nombre d'attaques).

-tu as plus de rangs donc un meilleur bonus pour moins cher, donc plus de RC très important et surtout tu évites à certains pavés d'être tenace donc tu peux plus facilement passé la ligne de bataille adverse.

Jouer du quêteux permet d'être sur de taper aussi fort même après plusieurs tours de càc.

un fer de 9 royaume+ un fer de 12 errants: ça fait un trou dans n'importe quelles unités d'infanterie et derrière tu as pas mal de bonus de RC (donc même si tu reste tu as toujours du RC pour assurer le coup).

Et puis un chevalier breto c'est souvent save 2+ et une invu derrière: en gros du bien résistant même avec une élévation du nombre d'attaques. (et puis avec les persos qui font le café qu'on peut jouer en breto...).

On a plus à se soucier de la PU aussi.

Et le boost des pégases est bien profitable.

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement aussi que les bretonniens s'en sortent haut la main avec leur cavalerie (sans parler des pégases encore plus fort qu'avant!).

Le point le plus important:

-C'est certainement la seule cavalerie capable de rivaliser avec le nombre de rang d'un pack d'infanterie.

Et ça, ca n'a pas de prix, pour tout le reste, il y a eurocard... le pavé pas cher, le trébuchet et les pégases!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

J'ai une ch'tite question sur les pégases. Ils gagnent quoi au juste? (c'est pas ironique, c'est juste que je vois pas)

Sinon pour revenir sur le fer de lance, y a que du bon. En gros c'est comme avant mais on gagne un chevalier, donc pas de raison de ne pas l'adopter.

Merci de me répondre. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MODE MODO

Bon je modifie le titre du sujet pour être plus général.

FIN MODE MODO

Sur les pégases, car il y a pas mal de changement dans la manière de les jouer :

- Les règles à appliquer sont celles de la cavalerie légère + la règle vol.

- Cela re devient une des unités les plus puissantes en terme tactique (cav légère à 3+ de sav, avec mouvement gratuit APRES le déploiement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la v8 juste comme ça, je trouve ça pas mal d'avoir des unités bretonniennes énormes en fer de lance et de les coupler avec une sorcière niveau 2 dedans, cachées au milieu de l'unité. Elle n'a pas besoin de ligner de vue pour ses sorts d'amélioration (2 sorc niv 2, un seigneur et un pala). Alors, le sort de la sorcière domaine bète primo: +1 en force et endu jusqu'à la prochaine phase de magie pour une unité. Alors imaginez une énorme unité. Qui frappe super fort, qui encaisse super bien et qui est tenace gràce au nombre de rang et empèche l'autre unité de l'être (même truc). Vous en pensez quoi ? Ca peut se coupler à la bannière breto qui annulle les rangs, à un palladin. Rien pourrait résister à la charge d'un basard ainsi ...

Imaginez genre 6 rangs de royaume, ça nous fait en charge: 14 attaques à cc4 force 6, 13 attaques à cc 3 force 4 et les attaques du palla à cc 5 force 7 x) Tout ça avec une endurance de 4, une save à 2 + et une invul à 6 ou 5 ... Une annulation de rang adverse, une tenacité, un bonus de +7 au résultat de combat permanent (8 en charge) si on équipe bien le palla et le régiment. Une possibilité de reformation etc ... En gros, ce serait un pavé de démolisseurs si ils chargent x) L'autre unité fuie d'office quoi !

Y a moyen d'avoir des combis inarêtables ... Avec autours des unités d'errants et de pégases ...

Modifié par Jeantoutnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ouais, je vois quand même pas pourquoi le Breto essaierait de faire ce que fait l'infanterie avec de la cavalerie, il en a de l'infanterie pas cher, qui ne perd pas ses points de bannière (même si c'est revu à la baisse)

En plus :

Imaginez genre 6 rangs de royaume,

Je sais pas par chez vous, mais c'est vraiment limite car 1 de plus et ça rentre même pas dans la zone de déploiement! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la v8 juste comme ça, je trouve ça pas mal d'avoir des unités bretonniennes énormes en fer de lance et de les coupler avec une sorcière niveau 2 dedans, cachées au milieu de l'unité. Elle n'a pas besoin de ligner de vue pour ses sorts d'amélioration

Surtout qu'elle peut même lancer des projectiles magiques car elle a une LdV, comme précisé dans l'errata.

Imaginez genre 6 rangs de royaume

En fait les unités du royaume sont limités à 15 bidets max par unité (on peut toujours y ajouter 3 persos :rolleyes: ).

En ce qui concerne les pégases, seriez-vous prêts à ne pas prier, dans l'espoir d'avoir le premier tour et ainsi charger les machines de guerre/monstres au premier tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les pégases, seriez-vous prêts à ne pas prier, dans l'espoir d'avoir le premier tour et ainsi charger les machines de guerre/monstres au premier tour?

Les troupes qui font un mouvement de ce type ne peuvent pas charger au premier tour: encore heureux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je voi surtout, c'est le gros boost de la magie pour les bretos, les demoiselles, ne sont pas très cher, et effectivement le domaine de la bête, est plus qu'intéressantes pour boostés les chevaliers, mais tout aussi bien les hommes d'armes, qui passeraient à des caracs qui ressemble aux caracs des unités d'élite. Puis sans compter le domaine de la vie.

Imaginez un peu le mec qui en chie pour tuer 2 ou 3 chevaliers, 1 tour de magie après et les gars sont revenus, y a de quoi démoraliser.

Le domaine de la vie qui ressemble presque à la nécromancie sur ce coup :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les troupes qui font un mouvement de ce type ne peuvent pas charger au premier tour: encore heureux

Si ce n'est pas le propriétaire des cavalier léger qui commence alors si, tu peut :rolleyes: enfin il me semble avoir lu un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas le propriétaire des cavalier léger qui commence alors si, tu peut :rolleyes: enfin il me semble avoir lu un truc comme ça.

Exact, mais du coup aucun intérêt à ne pas prier pour espérer avoir le premier tour, puisque ça ne change rien. Autant commencer en second et pouvoir charger au "premier" tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres modif :

- Les pieux sont moins puissants qu'en V7 (Comptent comme une clôture)

- Disparition de certains OM et vertus

- Gros coup de boost pour la magie (lancer des sorts de blast sans ligne de vue)

- Je vous laisse découvrir le reste, MAIS

Le mixte hommes d'armes/Chevaliers/Treb est très très puissant, mais il faudra aussi retester du full cav histoire de voir (bien que j'aime beaucoup moins le concept, et que les listes "full" ne sont pas forcément les bien venues.)

Dans le GBR, j'ai vu une allusion des plus sympa dans le fluff Breto des archers "fantômes"...le retour de Bertrand et de ses archers ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(lancer des sorts de blast sans ligne de vue)

Sors vite cette idée de ta tete, en tout cas si tu pense que c'est profitable au sein d'un FDL;

Bien au contraire, cela risquera de te detruire ta sorciere, et les 8 Chevaliers autour...

Ce que je vois moi, c'est la perte de maitresse des marais a 4+ qui t'évitait le fiasco....

Pour moi, exit la magie dans les FDL->donc pas une grosse perte pour le peu qu'on en faisait, donc pas de boost en magie, si ce n'est pour des sorcieres en dehors des FDL ou la ça devient interessant

Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois moi, c'est la perte de maitresse des marais a 4+ qui t'évitait le fiasco....

Le fiasco, c'est une chance sur 36 si tu lances 2D6, c'est pas énorme. C'est à partir de trois ou quatre dés que ça devient risqué.

En outre, dans le domaine de la vie, il y a un sort bien sympathique contre les fiascos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis que la magie bretonne a de beaux jours devants elle.

C'est vrai que leurs galette sont vraiment excellente X-/

Sinon il est vrai que les brettoniens s'en sortent très bien niveau magie, déjà pour la capacité qu'on enfin les demoiselle dans les FDL à lancer des sorts utile ( ainsi que quelques blast si ligne de vue, ce qui est faisable maintenant ) mais aussi ils souffrent moi du nerf de la RM que les autres armée vu qu'ils ont déjà une invulnérable en priant, ça nous donne des unités avec invulnérable 5+ contre les sorts ( en plus de leur bonne save 2+ de base ) si rejoint par une demoiselle et une 4+ pour la version seigneur.

Et pour couronner le tout, le domaine de la bête est plus facile à lancer sur les cavalier, qui sont la force de frappe principale de l'armée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oblier, que selon là règle d'elevement des pertes sur un fer de lance, toute unité chargée ayant une meilleure init que les chevaliers enlevera des ripostes pour presque chaque perte occasionnée (ce qui n'est pas le cas face à des "rangs classiques).donc bien choisir sa cible par ce que init+force elevée, pouf le fer de lance (en gros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oblier, que selon là règle d'elevement des pertes sur un fer de lance, toute unité chargée ayant une meilleure init que les chevaliers enlevera des ripostes pour presque chaque perte occasionnée (ce qui n'est pas le cas face à des "rangs classiques).donc bien choisir sa cible par ce que init+force elevée, pouf le fer de lance (en gros)

C'est sûr, mais en même temps c'est un peu le lot de toute les cavaleries dans la V8 vu qu'elles n'ont presque jamais de rang qui ne tape pas contrairement aux régiments d'infanterie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.