Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[orcs et gob] pdf et v8


vitzerai

Messages recommandés

Si je me souviens a peu près de mes cours de Français d'il y a houla, plein d'années, une phrase commence à une majuscule et fini à un point. la nouvelle règle d'animosité est assez édifiante dans ce contexte.

Page 16 – Tester l’Animosité.

Remplacez la première phrase par : “Les unités doivent effectuer un test d’Animosité au début de chaque tour ami.”

Si on applique bétement cette modification, aucune unité n'est plus immunisé à faire ce test. ainsi, une unité en fuite, un perso isolé ou une machine de guerre doivent faire un test maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être bête et réfléchir 2 secondes. la règle personnage et animosité n'a pas été modifié donc les exceptions reste.

Les Pdf compte un peu aussi sur la réflexion des joueurs et ne sont pas là pour réécrire le LA car les modification sont mineur et juste un collage par rapport au livre de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sérieux la :rolleyes:

Le but de cet errata c'est juste de dire que l'animosité ce test au debut de chaque tour amis, etant donné que les scenarii a base de coopération sont nombreux en V8. Si on comence a partir dans ce genre de délire a 2 balles en voyant pas plus loin que ce que l'on veut voir, on constate qu'a chaque alinéa evoquant les exceptions il y a une majuscule donc nouvelle phrase, soit:

Les unités doivent effectuer un test d’Animosité au début de chaque tour ami

- celles qui sont en fuite

- celles qui sont engagé au cac

- etc...

En gros en vous écoutant on obtient une rêgle qui n'en est pas une, qui ne veut rien dire, donc on ne joue plus les O&G en attendant un eventuel errata??

:) vous ne pensez pas que vous perdez plus de temps a debattre semantique et plombez l'interet du jeu a chipoter sur 1 regle inutilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une majuscule ne défini pas le début d'une phrase. par contre un point en donne la fin. le seul point du paragraphe est le point après les exceptions, donc si on applique ce qui est dit, toutes les unités font un test. s'il y avait encore des exceptions, je pense qu'elles auraient été donnés dans les erratas vu qu'il est question de PU dans la liste et que cela n'a plus court actuellement.

donc si on suit ce joli pdf (de m****, oui je joue gob) une baliste devra tester tout comme un chevaucheur de squig tout seul (ses deux mains ne doivent pas être d'accord entre elles)

Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin bon si l'errata est bon :

désormais on jettera l'animosité pour les trolls , les snot et les ON !

EDIT :

j'ai le fin mot de l'histoire. Le pdf est la traduction littérale du pdf anglais !

Or le livre anglais dis :

At the begining of the movement phase (before declaring charges) in each of your turns you must test for Animosity. All of blabla , excepte :

-- fleeing units

-- Units in close combat

etc

Modifié par salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je prefere ca. cependant qu'en est il du test pour une unité de PU inférieure à 5? est ce qu'on continue avec la pu (ce qui est contre l'esprit des règles v8) ou alors on remplace par avec un nombre de figurine superieur ou egal a 5?

dans ce second cas, la cavalerie deviendrait plus forte pour les orcs&gobs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le joueur contre qui je joue est un ami, je dois aussi tester pendant son tour. Et si c'est un copain, je fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le joueur contre qui je joue est un ami, je dois aussi tester pendant son tour. Et si c'est un copain, je fais quoi?

ouais bon ça sert à rien non plus de chercher la petite bête !

Change the first sentence to “Units must test for Animosity in

the Start of Turn sub-phase of each friendly turn.”

au tour de tes alliés !

n'ayant pas encore finit le gros PAVE ! je ne sais pas comment ça nous impacte de tester à chaque tour de nos alliés ( du coup mouvement obligatoire sur 6, mais le reste ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.