Aller au contenu
Warhammer Forum

[PDF Empire] Les incertitudes du PDF


Fendulac

Messages recommandés

Bon, pour le moment le PDF me pose surtout problème avec le TAnk.

Pourquoi est-il passé à Endu 10 (PV 10 et save 1+) !!! :rolleyes::)

De plus rien n'est précisé sur sa protection magique alors que justement le GBR distingue assez clairement les différents types de sort.

Du coup le TAV semble immunisé aux sorts du métal qui devraient être par essence sa Némésis !!!

Bref je suis hyper confus !!

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-il passé à Endu 10 (PV 10 et save 1+) !!! :rolleyes::)

Pas mal de machines de guerre (enclume, chaudron) ont bénéficié d'un tel traitement. Ce qui est assez étrange, c'est qu'il bénéficie du traitement réservé aux machines de guerre alors qu'il devient un char.

De plus rien n'est précisé sur sa protection magique alors que justement le GBR distingue assez clairement les différents types de sort.

Du coup le TAV semble immunisé aux sorts du métal qui devraient être par essence sa Némésis !!!

Ca semble bien être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Du coup le TAV semble immunisé aux sorts du métal qui devraient être par essence sa Némésis !!!

Même soucis en VO puisque le même débat fait rage sur Warseer, et il est clair qu'en l'état le TAV n'en a cure du domaine du métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit abusé si on ramène la chose au fait que:

-il coute 300Pts

-Chaque PdV perdu est un handicap pour lui.

-Il va s'enliser dans le CaC d'un pavé.

Quand en face tu peux presque mettre 2 hydres EN, un stellaire (320, c'est ça?), un stégadon qui piétine + machine des dieux...

Bref, super solide, mais sujet à plus d'aléatoire et la perte de PdV handicapante.

C'est surtout la doublette qui va sentir mauvais, un seul, ça reste gérable par presque toutes les armées (je pens aux ES en fait pour les soucis).

Bref, il va falloir réfléchir à comment le tuer, et c'est pas forcement plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand en face tu peux presque mettre 2 hydres EN, un stellaire (320, c'est ça?), un stégadon qui piétine + machine des dieux...

C'est vrai que tous les gros machins ont été boostés.

Le TAV ne bénéficie pas des charges accrues et n'a plus de PU10.

Ça reste extrêmement solide (à première vue impossible à détruire), même si le détruire devient bien moins important qu'en V7 vu la façon de gagner la bataille. Garder 300 ou 600 points au chaud n'est plus nécessairement le choix le plus pertinent.

C'est surtout la doublette qui va sentir mauvais, un seul, ça reste gérable par presque toutes les armées (je pens aux ES en fait pour les soucis).

Pour les ES, ça ne change pas grand chose, ils n'avaient que l'arbre avec une force suffisante, le reste blessait sur 6+, comme maintenant.

Bref, il va falloir réfléchir à comment le tuer, et c'est pas forcement plus mal.

Ou comment l'ignorer. Comme il ne vole pas, il est beaucoup plus facile à gérer que d'autres gros machins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'ignorer est la meilleurs des armes.

En fait, le nouveau tank v8 servira probablement à protéger un flanc ou appuyer une charge, seul, il est à la ramasse.

En plus, il n'agit toujours qu'un tour sur deux (un tour de joueur sur deux pour être précis), ce qui est bien loin e l'efficacité des autres bouzins monstrueux cité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller jusqu'au fond de ce que je pense.

1. Pour le domaine du métal

Je pense que c'est clairement un soucis de formulation ! Le domaine du métal est efficace contre le tank. la nouvelle formulation semble le rendre inefficace mais en réalité l'attribut du métal ne fait que remplacer une valeur de force par un jet pour blesser qui a déjà intégré la force + le tableau. D'où la formulation qui semble contradictoire. Ce n'est qu'un avis mais sincèrement il est tellement logique...

2. Pour l'endu 10

Franchement excepté certains commentaires des plus anciens joueurs que je connais (Chéqué, Ascé, Wodan,...) je crois que certains ne comprennent pas le drame d'avoir un TAV avec endu 10 et save 1+.

En V7 il était déjà compliqué à gérer, là même en imaginant que les sorts du métal fonctionnent il devient l'arme absolue du jeu. Même avec mon dragon empereur je ne passerai pas dessus !!

Le mettre sur un flanc ? Absolument pas, il sera joué en plein centre et ira moissoner tout droit. Contrairement à toutes vos hydres et dragons divers, il reste indémoralisable et tire même avec un joli souffle. Il gagnera même une petite save invu en mettant quelques figs devant...

Et donc idem que pour le métal, c'est un bug. Le Tank a endu 6, comme c'est d'ailleurs écrit dans le GBR ! Les machines de guerre ont vu leur endu passer à 10 pour les tirs seulement. Le mec qui s'est occupé du PDF empire s'est planté !

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, E6 ou E10 pour moi ca change pas grand chose puisque maintenant une F1 peut blesser le tank sur 6+ quelque soit son endurance.

Maintenant un canon n'a plus qu'une chance sur 2 de le blesser...

Une catapulte une chance sur 3.

Tout les mec avec force 7 le blesser sur du 3+, maintenant il se retrouve à le blesser sur du 6+... c'est pas très gros changement :rolleyes:

Donc il va falloir de la saturation... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet y a pas beaucoup d'armées qui pourront le gérer ( y en aura-t-il ?...)

A part les nains, l'empire et dans une moindre mesure les skavens (je pense en particulier aux globadiers), les autres LA vont sacrément ramer contre ce bestiau.

Espérons juste qu'il ne suffise pas d'en aligner un pour gagner, et que les joueurs impériaux, dans leur grande mansuétude, n'en abuseront pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au TAV, on revient au fluff qui en fesait le truc le plus solide jamais ramener sur un champ de batailles, ceci étant dit, à part les brutasse et machines de guerre qui le brutalisait violemment, çàn echange rien puisque les F3 et 4 ( de la majorité des tirs de base et autres péteux ) blessent encore et toujours sur du 6.

Il devient plus résistant aux grosses forces c'est tout ( mais c'est djà pas mal )

Cela dit çà ne change pas grand chose à sa gestion contre la majorité des armées, si ce n'est qu'il devient ingérable puisque même les gros sacs ne peuvent plus foncer tête baissée dessus ...

Espérons juste qu'il ne suffise pas d'en aligner un pour gagner, et que les joueurs impériaux, dans leur grande mansuétude, n'en abuseront pas...
T'as appelé le papa noel pour réver ainsi ? le joueur de l'empire il a appelé pour un second TAV :rolleyes:

- Paco, TAV plus solide : ya booon :) -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Disons que la différence en V8 c'est que la victoire c'est 100pt d'avance et qu'il faut entièrement détruire un truc pour le prendre, aussi le TAv reste gérable parceque neutralisable. Donc non l'empire aura besoin de savoir jouer quand même malgré la présence d'un TAV indestructible. ceci dit ça va bien l'aider c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pour le domaine du métal

Je pense que c'est clairement un soucis de formulation ! Le domaine du métal est efficace contre le tank. la nouvelle formulation semble le rendre inefficace mais en réalité l'attribut du métal ne fait que remplacer une valeur de force par un jet pour blesser qui a déjà intégré la force + le tableau. D'où la formulation qui semble contradictoire. Ce n'est qu'un avis mais sincèrement il est tellement logique...

Je suis d'accord avec la théorie mais il faut avouer que le domaine du métal est vraiment explicité sans la moindre mention à une quelconque force. Or ils reprécisent l'immunité dans le FAQ concernant l'abîme de noirceur notamment. Enfin bon, de toutes façons, je doute qu'on voit le domaine du metal souvent vu qu'il faut choisir le domaine à l'avance et que celui-ci est carrément inutile contre certaines armées donc les démons.

2. Pour l'endu 10

Franchement excepté certains commentaires des plus anciens joueurs que je connais (Chéqué, Ascé, Wodan,...) je crois que certains ne comprennent pas le drame d'avoir un TAV avec endu 10 et save 1+.

En V7 il était déjà compliqué à gérer, là même en imaginant que les sorts du métal fonctionnent il devient l'arme absolue du jeu. Même avec mon dragon empereur je ne passerai pas dessus !!

Effectivement, il devient quasiment indestructible, et je crois que tout le monde en est conscient. Il n'est pas le seul d'ailleurs: arche, chaudron. Certes, ces derniers n'ont pas de 1+. N'oublions quand même pas qu'au corps à corps, il est touché automatiquement par deux rangs et qu'il n'a plus aucun moyen de neutraliser les ripostes (sa peur ne sert à rien en l'occurrence).

Cela ne signifie par contre pas qu'il soit ingérable. Si tu fais la course maux morts avec ton dragon empereur, je ne parie pas sur le TAV. N'oublions pas qu'il faut maintenant que le TAV détruise complètement une unité, il ne peut plus la faire fuir. Si tu ne prends pas de risque, tu fais en moyenne 8 touches F6 un tour de combat sur deux, c'est à dire 4 touches F6 par tour de combat... Pour 300 points, c'est modeste. Ce serait cool si certains gros machins faisaient aussi peu.

D'autant que non seulement il ne prend pas le pavé seul, mais même si ce dernier fuit, il ne peut pas le poursuivre.

et tire même avec un joli souffle.

Souffle F2: il n'était déjà jamais joué en V7, il le sera peut-être un peu plus en V8, mais ce n'est pas son principal atout.

Il gagnera même une petite save invu en mettant quelques figs devant...

Heu non, pas d'invu à Battle si je ne m'abuse. Un -2 pout toucher éventuellement.

Et donc idem que pour le métal, c'est un bug. Le Tank a endu 6, comme c'est d'ailleurs écrit dans le GBR !

Tu marques un point: même si le pdf prend le pas sur le GBR, dans celui-ci, il est toujours E6. Mais tant que ce n'est pas corrigé (et je doute qu'ils corrigent leurs pdf), eh bien attends-toi à devoir les gérer.

Disons que la différence en V8 c'est que la victoire c'est 100pt d'avance et qu'il faut entièrement détruire un truc pour le prendre, aussi le TAv reste gérable parceque neutralisable. Donc non l'empire aura besoin de savoir jouer quand même malgré la présence d'un TAV indestructible. ceci dit ça va bien l'aider c'est sûr.

Il a beau être indestructible, il est vrai qu'il ne gagnera effectivement pas la partie seul. Il ne fait pas d'irré donc facile de l'empêcher de charger ton gros pavé, il ne passe plus à travers les pavés et devra donc être accompagné d'un pavé pour le faire.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris que vous n'envisagiez pas le fait que ce soit une erreur de frappe...

Effectivement, il devient quasiment indestructible, et je crois que tout le monde en est conscient. Il n'est pas le seul d'ailleurs: arche, chaudron. Certes, ces derniers n'ont pas de 1+.

Euh...au close ces unités n'ont pas endu 10.

N'oublions quand même pas qu'au corps à corps, il est touché automatiquement par deux rangs et qu'il n'a plus aucun moyen de neutraliser les ripostes (sa peur ne sert à rien en l'occurrence).

quelque soit l'adversaire ce sera quasiment 1 chance sur 3-4 de faire une blessure !!

Heu non, pas d'invu à Battle si je ne m'abuse. Un -2 pout toucher éventuellement.

Autant pour moi, en effet ! Mais combiné si je ne me trompe pas à la disparition du -1 (grande cible) cela va faire un -3 au tir. Donc pour les éventuelles armées espérant faire perdre un ptit PV sur un as ça tiendra du miracle.

Pour le souffle F2, il est sans save. Sur un pavé de guerrier du chaos ça devrait faire quelques pertes...

Et pour l'impossibilité de poursuivre avec... Il me semble pas trop difficile de faire charger ensuite un ptit pack de ce que vous voulez sur l'unité en fuite.

Bref vous voulez pas me suivre sur l'erreur de frappe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris que vous n'envisagiez pas le fait que ce soit une erreur de frappe...

On l'envisage, mais ceka ne change pas grand chose car, à mon avis, même si c'est le cas, GW risque de ne pas le changer. Parce qu'admettre une erreur de ce type dans un des pdf entraînerait une vague de questions sur l'ensemble des pdf. Je viens de vérifier, ils ne l'ont toujours pas changé. Il est identique en VO.

Autant pour moi, en effet ! Mais combiné si je ne me trompe pas à la disparition du -1 (grande cible) cela va faire un -3 au tir. Donc pour les éventuelles armées espérant faire perdre un ptit PV sur un as ça tiendra du miracle.

Le TAV n'est pas caché à 50% par l'infanterie. Par la cavalerie, oui. Mais bon, de toutes façons, ce sont surtout les machines de guerre qui vont essayer de l'abîmer, et elles ne sont pas gênées par le "couvert".

Pour le souffle F2, il est sans save. Sur un pavé de guerrier du chaos ça devrait faire quelques pertes...

C'est vrai, mais pas beaucoup plus q'un point de chaudière utilisé pour écraser. Les pertes au souffle ne comptent pas dans le close.

Bref vous voulez pas me suivre sur l'erreur de frappe ?

Il y a une chance pour que ce soit le cas. Ou plus probablement une coquille (ah tiens on passe toutes les gros machins à E10, pareil pour le TAV et on cherche pas plus loin). Mais sauf modification, il faudra bien faire avec. Parce qu'il y a aussi une chance pour que ç'ait été voulu.

On ne peut pas se permettre de refuser cette modification en pensant que c'est une erreur. Sinon on peut modifier aussi la haine des EN qui se transmet à leurs montures, c'était sûrement une erreur puisque ça n'est pas dans l'esprit V8, etc...

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme dit avant:

300Pts pour 4 touches de F6/tour (en comptant qu'il perd 0PV sur toute la bataille).

Faut lui mettre endu 6 et enlever la sauvegarde en bonus kiss cool?

Non franchement, il faut aussi prendre en compte son cout de folie par rapport à n'importe quel autre chose de cette taille, et le peu de dégat qu'il occasionne par rapport à un dragon, hydrex2, stégadon, et tout le tralala.

Pour une fois que le jeu mise sur la solidité plutôt que sur le bash, on va le reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se permettre de refuser cette modification en pensant que c'est une erreur. Sinon on peut modifier aussi la haine des EN qui se transmet à leurs montures, c'était sûrement une erreur puisque ça n'est pas dans l'esprit V8, etc...

Je sais que c'est HS mais ça tu le trouves où dans le pDF EN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se permettre de refuser cette modification en pensant que c'est une erreur. Sinon on peut modifier aussi la haine des EN qui se transmet à leurs montures, c'était sûrement une erreur puisque ça n'est pas dans l'esprit V8, etc...

Je sais que c'est HS mais ça tu le trouves où dans le pDF EN ?

En bas à gauche de la page 1.

Haine éternel ---> ignorez la dernière phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la dernière phrase c'est:

"Rappelez vous que la haine affecte aussi les montures tant que leur cavalier est en vie."

Si elle est supprimée, en quoi la haine affecte-t'elle les montures ? Je ne comprends toujours pas mais cela devrait être dans le post sur les EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Bah comme dit avant:

300Pts pour 4 touches de F6/tour (en comptant qu'il perd 0PV sur toute la bataille).

Faut lui mettre endu 6 et enlever la sauvegarde en bonus kiss cool?

Non franchement, il faut aussi prendre en compte son cout de folie par rapport à n'importe quel autre chose de cette taille, et le peu de dégat qu'il occasionne par rapport à un dragon, hydrex2, stégadon, et tout le tralala.

Pour une fois que le jeu mise sur la solidité plutôt que sur le bash, on va le reprocher.

Mmmmm...

Bon on reprend , tout le monde charge avec des mouvements aléatoires . Le TaV a des points de chaudière qui sont déterminés avant de déclarer les éventuelles charges .

Il ne fuit pas .

Qui a une force de 10 à lui coller en étant certain de le charger sans se craquer sur la distance à effectuer pour l'engager ?

Pis 300 points pour une fiabilité qui n'est plus à prouver dans les tournois ...

Le coup des attaques divisées par 2 pasqu'il ne tape pas pendant le tour ennemie ; comment on tape quand on a fuit ou on a mangé 10 touches force 6 ?

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on reprend , tout le monde charge avec des mouvements aléatoires . Le TaV a des points de chaudière qui sont déterminés avant de déclarer les éventuelles charges .

Oui, et? Tous les mouvements de charge ont été améliorés (même s'ils sont aléatoires), pas celui du TAV.

Quant à l'aléatoire, il est bien présent dans l'utilisation du TAV. Même si elles ne chargent pas à cause de leur mouvement, les unités ne prennent pas 1PV.

Il ne fuit pas .

Le bon côté c'est qu'il ne fuie pas. Le mauvais, c'est que tu peux donc l'engager avec ce que tu veux, il ne peut pas éviter d'être chargé. On ne parle pas de le détruire en le chargeant, juste d'immobiliser ses 300 points avec une unité de squelettes, gnoblards ou autre.

Qui a une force de 10 à lui coller en étant certain de le charger sans se craquer sur la distance à effectuer pour l'engager ?

Les machines de guerre? Ca tombe bien, avec les lignes de vue réelles.

On notera aussi tout ce qui blesse auto sans save, c'est pas si rare.

Le coup des attaques divisées par 2 pasqu'il ne tape pas pendant le tour ennemie ; comment on tape quand on a fuit ou on a mangé 10 touches force 6 ?

Comment? Ben les pavés ne fuient plus, donc rien de plus facile. C'est fini le temps où le TAV pouvait entrer dans un pavé et le faire fuir, évitant donc les ripostes.

Et c'est plutôt 8 touches si tu veux pas risquer de perdre un tour pour rien et de prendre 1PV en prime.

Enfin bref, personne ne dit que c'est pas super résistant et super rentable. Juste que ça fait pas plus le café que deux hydres ou un dragon.

C'est plus résistant que les hydres ou le dragon, mais l'impact est oh combien moindre.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v8, avec son mouvement aléatoire + craquage possible au dés, il est largement chargeable par un pavé pas cher, qui sera tenace (on va dire un pavé tampon avec figurines à 8 points ou moins = 270 pts max EMC compris). Terreur relançable Etc...

Combien tu mets de chair à canon en face pour le même nombre de point? Et bien cette cher à canon à de quoi le tenir un moment.

Tu ajoutes à ça: 1er tour, nada, second tour:charge du tank fuite du chargé, premier tour effectif de CaC tour 3.

Si tu ne merdes pas contre lui et que tu mets la bonne choses tu le tient sans problèmes au moins 2 tours de TaV (donc 4 tours de joueurs). Le troisième tour, il te tuera certainement tes 25 trouffions, mais là on est tour 6.

Combien d'armée ne mettent pas 25 trouffions en régiment ET/OU n'ont pas de gros monstres bien pire?

Seconde manière de le gérer, de la troupaille pas cher et par 5-10 selon les armées, vu qu'il ne poursuit pas...

C'est simple, à chaque fois qu'un TaV SEUL est venu sur une table contre moi, il n'a jamais servi ou ne c'est pas rentabilisé assez.

Le tout c'est de voir autrement que: "c'est trop solide c'est trop fort".

Quand on prend la rentabilité, un dragon, une hydre un HA... Et j'en passe sont bien plus rentable.

Le TaV ne mourra pas facilement, mais il ne fera pas non plus de gros dégâts (enfin sauf si tu t'amuse à laisser le dragon ou une cavalerie à portée, mais la il faut vraiment être débutant, les mesures étant connues en V8 et le TaV la SEULE unité à charger à portée fixe.).

Edit: grillée

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.