Aller au contenu
Warhammer Forum

les mages en combat


zolric

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un petit soucis au niveau des règles sur les mages au corps à corps...

en effet, il me semble qu'un mage au corps a corps devrait avoir quelques soucis, néanmoins je lis dans le livre de règles :

pas de problème de concentration pour les sorts de durée une demi-action ou une action complète. seul les sorts avec une durée étendue pose ce genre de problème...

encore pire :

on ne peut pas faire 2 actions d'attaque dans le même round, on ne peut pas faire 2 actions d'incantation le même round, mais rien n'empêche de faire une attaque et une incantation???

pour moi pas de problème je censure ce genre d'action, mais j'ai un MJ qui croit que ce qu'il voit... alors? quelqu'un a vu quelque chose sur ce genre de limitation?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit soucis au niveau des règles sur les mages au corps à corps...

Ton soucis vient d'une vision trop D&D de la magie...

Dans le Vieux Monde, vu la nature de la magie, et le fait que les persos ne soient pas divisés en classes, il est tout à fait normal qu'un sorcier puisse lancer un sort et donner un coup dans le même round de combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton soucis vient d'une vision trop D&D de la magie...

non pas vraiment, je n'ai jamais été fan de D&D.

Néanmoins, je suis un pratiquant de la V1. Et donc la V2 bouleverse pas mal de chose.

Mais le fait qu'il n'y ait plus de point de magie est déjà pas mal pour les sorciers, alors leur rajouter le droit de faire un sort et une frappe dans le même round ca me fait un peu mal.

Un mage flamboyant lance 2/5 boules de feu et frappe/tire avec son arme dans le même round????

et dans le même genre

j'utilise un point de fortune pour faire dans le même round une Explosion flamboyante suivit d'une frappe pour achever ce qu'il reste?

et je parle pas des prêtres qui ont plusieurs attaques...

Modifié par zolric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vais te donner mon avis sachant que je maitrise Warhammer depuis + de 10 ans, 1 er et 2eme ed.

Un mage flamboyant lance 2/5 boules de feu et frappe/tire avec son arme dans le même round????

5 boules de feu signifie 5 pts en magie, deja la y a un soucis ; ) 2 boules de feu + frappe oui, c'est jouable quoi que, je ne suis plus sur que Boule de feu ne prenne qu'une demi action.

et dans le même genre

j'utilise un point de fortune pour faire dans le même round une Explosion flamboyante suivit d'une frappe pour achever ce qu'il reste?

Pas possible. 1 pts de fortune te permet de relancer ou de te rajouter une parade / esquive et pas n'importe quel action.

et je parle pas des prêtres qui ont plusieurs attaques...

ah ah ah, tu chambres la, les pretres n'ont pas de magie aussi puissante que les mages, et son bien inferieur au vrai classes de corps a corps.

Oui, les mages de Warhammer sont tres puissant, limite abusé, MAIS, un bon Mj a toujours les moyens de gerer un mage, il lui suffit d'applique les regles du bouquin ; )

D'autres part, dans une campagne 'normal' ( ce qui veut dire avec un mages n'ayant pas 5 en magie, ni 4 ou 3 d'ailleurs ) le mage est en cartons et ce fait tuer en moins de 3 coups par n'importe quel gobelin venu, il faut bien relativiser la puissance de la magie et les risques que sont utilisation abusives amenent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible. 1 pts de fortune te permet de relancer ou de te rajouter une parade / esquive et pas n'importe quel action.

Je crois que le point de fortune peut aussi te rajouter une demi action sur un round.

lol ben oui c'est pour ca : 1 point de fortune = 1 demi action supplémentaire...

et boule de feu c'est bien une demi action. donc un mage avec 5 en Magie peut lancer 5 boules de feu et frapper.

et pour les prètres non je vanne pas j'adore les prêtres, moins puissant en magie c'est vrai mais :

Tempête de glace

Type : Inspiration divine : Ulric.

Pour décimer vos ennemis, vous invoquez une redoutable tempête de glace. Utilisez le grand gabarit. Toute personne affectée subit une attaque d'une valeur de dégâts de 5 et doit réussir un test de Force Mentale ou se retrouver assommée pour 1 round.

Portée : Le sort agit dans un rayon de 48 mètres (24 cases).

Difficulté : 20

Temps d'incantation : 1 demi-action.

avec une demi action supplémentaire j'ajoute les 2 attaques de mon Grand prêtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la tu parles de personnages ayant atteins un niveau de puissance completement aberrant, et ils deviennent de ce fait plus jouable.

20 de difficulté ton sort de pretre. 20 !

Bref a un moment, si ton mj ne gere pas les xp qu'ils donnent ou la puissance des mages avec les choses proposé dans le bouquin, on y peut rien.

Bref, je pense que tu trouves les mages over fumé parce que ton Mj ne les gerent pas et ne leurs mets pasde baton dans les roues; et que definitivement, warhammer n'est pas un jeu fait pôur jouer des mages avec 5 en magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V3 la question ne se pose plus, puisque les actions d'attaque ou d'incantation passent par le même mécanisme, et donc il n'est pas possible de faire les 2 dans le même tour.

Ca peut être une piste pour convaincre ton MJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la tu parles de personnages ayant atteins un niveau de puissance completement aberrant, et ils deviennent de ce fait plus jouable.

Effectivement, et à mon sens un mage ou un prêtre qui a attint un tel niveau aura d'autres choses à faire que de balancer des sorts, sauf s'il mène une bataille.

En gros il sera tellement monté en grade dons son ordre ou son clergé que son temps sera largement consacré à des tâches de gestion.

Il faut comprendre que des gens aussi puissants dans l'Empire il n'y en a pas 36000, donc forcément ils auront des responsabilités qui les empêcheront de se balader à jouer à l'aventurier avec leurs copains.

Fiush, adepte du "plus t'as de niveaux, moins tu lances de dés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je joue un compagnon sorcier.

En combat j'ai le choix entre des sort d'une demi action et d'une action complète.

Ceux en action complète sont plus puissant.

Quand a ceux en demi action, je préfère faire une focalisation et ainsi utiliser un seul dé de magie. ça diminue les chance d'effet chaotique du coup.

Si jamais je m'amusais à lancer un sort en demi action et une attaque en demi action, cela mexpose à plusieur problème:

- une attaque avec une demi action est une attaque de base, avec mon CC de merde, ça vaut pas le coup

- si je suis au corps à corps c'est dangereux.

- si je suis a distance, il faut prendre en compte le temps de rechargement de l'arme et mon mauvais CT (Bon Ok j'ai commencé ma première carrière en tant que Chasseur donc j'ai le rechargement rapide mais ce n'est pas donner à tous le monde)

Donc au final je peux faire un sort moisi et tirer une flèche (environ CT 35%)

ou j'utilise un regard radieux (1d10+7) ou un soins d'Hysh (2 pv)

Il n'y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

a 5 boule de feu c'est jouable ( maître sorcier = 4 dés + mali sorcier( +1) + familier sortit( +1) = 6 sauf erreur de ma par)

et puis quand tes mages du fait que ses tres contraignant tu n'est que mage....... les pretre sont aussi bourrin mais leur maximum c'est 3 ou 4 des de magie au grand tres grand maximum. ses vrais qu'un pretre de sigmar ça tape tres fort ( surtout avec une arme percutante a 2 main et avec le cul en plaque...) mais apres ça reste qu'un gros tank . expose lui une magie qui ignore l'armure comme la magie d'améthiste, et tu verras il fondra comme neige au soleil....

Modifié par benduchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.