Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Elfes noirs]Pdf V8


mysticangel

Messages recommandés

Réaction

Je viens de lire le Pdf et je voir déjà que la haine ne se transmet pas à la monture donc en comparaison des HE on est au même niveau car on peut dire qu'ils ont la haine également (contre 90% des unités)

Ensuite le chaudron de sang est insortable car disparition des répartitions et c'est pas une invu à 4+ qui va sauver.

Sinon rien d'autre de particulier...ah si l'exécutrice peut tuer des éthérées maintenant.

Tactique

J'ai fait une partie à 2000pts contre du HL et vala ce que je pense

J'aime cette V8 et la magie est quasi indispensable. Le pendentifs ma bien sauvé.

Les balistes ne servent à rien car trop fragile et je préfère l'hydre, donc une doublette d'hydre pour une base de liste.

La garde noir est forte mais attention à la contre attaque car elle reste fragile.

Pas pu tester mon unité de 20 arba car elle se prends tour 1 une comète :clap:

L'état major est indispensable, surtout le musicien pour la reformation gratuite.

Le mage slann (le gros crapeau) est juste horrible avec sont +1D a chaque lancement de sort et la main des anciens.

Beaucoup plus d'irré et donc de fiasco :)

Les fiascos tue rarement le mage mais tous mettent quasiment fin à la phase (perte d'1D6 D de pouvoir) et font mal à l'unité qui protège le mage.

La prise de flanc ou de dos est un tres gros avantage car moins de réplique (pas de soutient)

On est tres vite au Cac et les charge vont loin. (j'ai fait 15pc avec la garde noir :rolleyes: )

Les CaC sont sanglant

Conclusion

L'EN tape très fort mais reste fragile en riposte.

La magie noir n'est plus très intéressante par rapport au domaine de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon rien d'autre de particulier..

-Anneau de Hotek qui ne fonctionne que pour les unités dans le rayon de l'anneau. Les sorciers à moins de 12ps ne risquent plus rien du moment que leur cible, elle, et en dehors. Pour moi, c'est un gros changement. On vas pouvoir utiliser l'anneau en même temps qu'une magie offensive (du moment qu'on ne vise pas des ennemis proche de l'anneau). Surtout que maintenant il fonctionne contre les sorts à rayons.

-Assassins shurikens qui peuvent toujours maintenir et tirer et qui peuvent tirer après une marche forcée s'ils sont dans une unité d'ombres. Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas très bien avec le chaudron, c'est qu'ils indiquent 3 PV sur le profil (jusque là ça va), mais qu'ils parlent de retirer la matriarche à la perte du 4e PV.

Donc soit on se fiche de ce qui est écrit sur le profil, et on considère que le chaudron a bien 4 PV (2 fois 1 pour les matriarches, et 1 fois 2 pour la Grande matriarche), soit y'a une subtilité que je n'arrive pas à saisir.

Juste pour info (je n'ai pas encore le nouveau GBR), y'a plus de répartition servants/machine lors des tirs ?

Autre chose :

Les sorcières Druchii ne sont pas limitées à 6 dés pour lancer un sort. C'est vraiment utile, ou c'est juste gadget ? Car c'est rare de lancer un seau de dé complet pour un sort ^^

Enfin, une dernière question :

Si on a accumulé une petite réserve de dés de pouvoir avec Puissance des ténèbres, et que l'on subit un fiasco qui fait perdre mettons 1D6 DDP. On peut choisir de faire fondre ceux de la puissance des ténèbres en priorité, ou c'est aléatoire ?

PS : L'anneau d'hotek est devenu vraiment excellent, si je ne m'abuse. On peut à présent garder ses propres sorciers dans le rayon de 12ps autour du porteur sans craindre de retour de flamme. Miam :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc soit on se fiche de ce qui est écrit sur le profil, et on considère que le chaudron a bien 4 PV (2 fois 1 pour les matriarches, et 1 fois 2 pour la Grande matriarche), soit y'a une subtilité que je n'arrive pas à saisir.

Juste pour info (je n'ai pas encore le nouveau GBR), y'a plus de répartition servants/machine lors des tirs ?

Les MdG deviennent des figurines unique avec un nombre de PV égale au nombre de servant. Tu utilise l'E de la machines pour les tirs et celle des servant au CàC. Seul la MdG compte pour ce qui en est des distance, contact socle à sloces, ect... les servants ne sont plus que des pions.

Détail amusant, les MdB de l'hydre (qui deviennent aussi des pions) ne semble plus pouvoir être tuer d'aucunes manière que ce soit (mais sont retirer avec l'hydre quand elle meurt). Ca lui enlève une grosse faiblesse.

Par contre, l'hydre n'est plus tirailleurs dans les décors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail amusant, les MdB de l'hydre (qui deviennent aussi des pions) ne semble plus pouvoir être tuer d'aucunes manière que ce soit (mais sont retirer avec l'hydre quand elle meurt). Ca lui enlève une grosse faiblesse.

Tu lis ça ou? moi je lis juste qu'il n'y a pas de répartition possible sur eux. Pas qu'on peut pas les taper si pas le choix.

PS : L'anneau d'hotek est devenu vraiment excellent, si je ne m'abuse. On peut à présent garder ses propres sorciers dans le rayon de 12ps autour du porteur sans craindre de retour de flamme. Miam wub.gif

En fait non, car maintenant certes il fera un fiasco, mais le sort passera (vu qu'un fiasco signifie pas sort raté). Du coup il ne peux plus servir de défense magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Moi j'aurais une question,

Selon le Pdf,

l'on remplace comme je m'y attendais:

Page 95 – Assassin Elfe Noir.

Remplacez

“Les Assassins sont des personnages mais n’occupent pas de choix de personnage ou d’unité de base ”

par

“Les Assassins sont des personnages. Leurs points sont inclus dans la valeur totale de l’armée, mais ne comptent pas dans le minimum ou le maximum de points autorisés pour quelque catégorie que ce soit (Seigneurs, Héros, Unités de Base, Spéciales ou Rares).”

Mais les harpies ont seulement la modification Unité Volante/Vol , alors que leur règle stipule également que "Les harpies ne comptent pas dans le nombre minimum d'unités de Base que doit compter votre armée ".

Ma question est donc la suivante, est-ce que les Harpies deviennent une unité comme les autres pour le pourcentage des points en Base, où est ce un oublie et à l'instar de l'assassin, il faut faire la corrélation et donc les harpies ne comptent toujours pas dans le minimum des points autorisés en base ?????

Je n'arrive pas à pencher pour l'une ou l'autre solution :wub: .

Modifié par Lhaar-Don
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles ne compte toujours pas, car si c'était le cas auparavant c'est bien parce qu'elles ne constituent jamais l'ossature d'une armée et je ne vois pas pourquoi ça changerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu woodan :clap:

L'anneau restera toujours utile malgré tout mais il ne faudra plus compter sur lui pour neutraliser la magie adverse.

A noté que les HE gagne un sacrée avantage avec le livre d'Hoet car a part le double 6 pas de fiasco et quand je voit les domaines de magie ça va faire mal :wub:

J'ai comme l'impression que HE revienne en force (frappe en 1er +relance, livre d'hoet et encore d'autre chose que l'on pas encore pensé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lis ça ou? moi je lis juste qu'il n'y a pas de répartition possible sur eux. Pas qu'on peut pas les taper si pas le choix.

Page 73 du GBR. A moins que ce ne soit moi qui est mal compris l'ensemble des règles MdB, mais il me semble bien comprendre que toutes les attaques sont toujours portées sur le monstre (tir/magie/CàC/autre...) mais que chaque blessures non sauvegarder et répartit aléatoirement entre monstre et MdB.

Sauf que le PDF EN dis qu'il n'y a pas de répartition dans le cas de l'hydre.

Tel que je comprend le bouzin, les MdB ne sont plus que des pions qui tourne autour du monstre (comme les servants des MdG).

Bien vu woodan

L'anneau restera toujours utile malgré tout mais il ne faudra plus compter sur lui pour neutraliser la magie adverse.

A noter tout de même que quasiment tout les fiascos enlève 1D6 DdP, même si ça ne neutralise pas la magie adverse, ça l'ampute quand même un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 73 du GBR. A moins que ce ne soit moi qui est mal compris l'ensemble des règles MdB, mais il me semble bien comprendre que toutes les attaques sont toujours portées sur le monstre (tir/magie/CàC/autre...) mais que chaque blessures non sauvegarder et répartit aléatoirement entre monstre et MdB. Sauf que le PDF EN dis qu'il n'y a pas de répartition dans le cas de l'hydre. Tel que je comprend le bouzin, les MdB ne sont plus que des pions qui tourne autour du monstre (comme les servants des MdG).

En effet j'ai relu et c'est pas clairement précisé, mais bon l'idée est là, on ne les tapent pas.

A noter tout de même que quasiment tout les fiascos enlève 1D6 DdP, même si ça ne neutralise pas la magie adverse, ça l'ampute quand même un peu.

Mais vu les sorts, va falloir serrer les fesses, même si après plus de magie ça peut quand même être violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va aussi falloir faire des roues avec l'hydre et les chars.

Ca évitera peut-être la gruge débile des trucs qui se téléportent n'importe comment, franchement c'est une bonne chose (char à l'horizontal, ou comment gruger 2.5 pas de mouvement pour un ferriste).

EDIT : arf, dis donc Douteu tu as faux sur toute la ligne, tu n'as pas non plus le GBR c'est ça ?

Modifié par Georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec, depuis qu'il à bashé à l'inter, comment il fait trop son malin :P

Quelqu'un de plus intelligent que moi serait il en mesure de m'expliquer là précision du pdf à propos du profil des mdb de l'hydre ?

:wub: Zelus :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui, mais moi je parle du paragraphe juste après, qui parle de l'arme de dressage ... je vois pas là différence avec là v7...

:clap: Zelus :P

EDIT : en me relisant je remarque que ma question était incompréhensible... autant pour moi :wub:

Modifié par zelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que, contrairement à ce que beaucoup (dont moi) pensaient à la sortie des EN, la haine ne s'est vraiment pas avérée être un problème ! Bon en même temps, si ceux d'en face ne fuient jamais, ça règle une grande partie du problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.