Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] V8- Utilisation du terme "figurine"


KVB

Messages recommandés

Le terme "figurine" semble un peu plus clair en v8 qu'en v7.

Cependant, après lecture, j'ai toujours un doute.

Par exemple, est ce que les potions ( ex :potion de force...) affectent aussi bien le personnage que la monture ?

On pourrait avoir un seigneur sur dragon qui a 6 attaques force 9 en plus du seigneur... +3 en initiative pour 5 point, c'est énorme également.

De même pour les fiascos, "la figurine subit une touche de force 10" veut dire que le sorcier se prend la touche ou bien on répartit avec la monture monstrueuse si il en a une ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même délire qu'en V7.

Et non, juste non (je sais, c'est pas de l'argumentation).

Le dragon profite-t'il de la relance des attaques permise par l'arme magique du mec dessus ? non.

C'est pareil pour tout le reste.

C'est expressément marqué quand un objet affecte la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi.

Celà dit, on va devoir faire attention au cas où on doit répartir comme des tirs des touches et d'autres ou la figurine représente le perso uniquement...

Je reprend l'exemple du fiasco où on retrouve souvent "les figurines prennent une touche de F10". Pour les ennemies où les alliés au contact sur des monstres, je conçois qu'on répartisse comme des tirs mais je trouve étrange qu'un dragon prenne la F10 alors que c'est son cavalier qui a fait le fiasco XD D'un autre coté, c'était pareil en v7. :wub:

Modifié par KVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de jeu, un personnage monté sur un monstre est considéré comme 1 figurine (aucun changement à ce niveau-ci avec la V7). Relire page 104 et suivantes. cette notion me semble claire (voir notamment le 2e paragraphe de Monstres Montés, on parle de "la figurine"), même si elle n'est pas écrite noir sur blanc.

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 106 précise quand même que les deux (perso + monstre) combattent de manière séparées avec leurs profils séparés.

Donc ça a beau être "une figurine", non, on ne bénéficie pas des sauvegardes invu accordé à "la figurine" par exemple pour le monstre en dessous. :wink:

C'est comme en V7, ça change pas effectivement. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.