Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Réaction aux charges


Zadimvo

Messages recommandés

Voila, dans le GBR y'a marqué qu'une unité peux maintenir sa position face a une unité A, en même temps elle maintient et tir sur B et fuit sur C (le tout dans la même phase) mais il n'y a pas de suite, donc comment est-ce gérer ? on tire sur B et on court ? On court tout de suite ? on se fait impacter par A donc les 2 autres s'annule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de déclaration/réponse a un peu changé. Désormais, on déclare UNE charge, la réaction se fait immédiatement, PUIS on passe à la déclaration de charge suivante.

Exemple: Une unité, que l'on va appeler Nadine, est face à trois unités ennemies (Robert, Francis et Pascal)

1) Robert décide d'aborder Nadine. Nadine, peu farouche, décide de rester (2).

3) Voyant cela, Francis décide de s'inviter à la fête. Nadine se dit que ça va faire beaucoup, elle tente de le dissuader avec des mots bien sentis, mais Francis, habitué à ce petit jeu, ne panique pas pour autant (4).

5) Pascal, qui se retrouve comme un con, se dit que puisque les deux lascars y vont, il passerait bien la soirée avec eux et Nadine. Celle-ci, désormais convaincue du fiasco, décide de s'enfuir à toutes jambes (6).

7) Les trois lurons tentent de la rattrapper, pour cela on détermine leur distance de charge au même moment.

8) Francis, qui est un coureur, parvient à rattrapper Nadine, tandis que les deux autres manquent de souffle et n'y parviennent pas.

9) Francis arrive au contact de Nadine, qui est détruite (il peut tenter de se reformer dans la foulée en réussissant un test de Cd). Les deux autres effectuent un Mouvement de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bin merci ^^

Donc le tir part bien, c'était surtout ce détail qui m'intéressait :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que Nadine s'enfuit à l'opposé de Pascal ; quitte à se rapprocher de Robert :wink:

Et que ce passe t'il si Eugène, qui guettait au coin du bois voit Nadine se pointer après que celle-ci ait fui Pascal ... Eugène peut-il se joindre à la fête et Nadine fuit elle une deuxième fois dans le même tour ?

En gros :

- Puisque les réactions sont jouées immédiatement après chaque déclaration de charge, une unité qui fuit peut-elle se révéler à une tièrce unité qui gagne alors le droit de déclarer une charge sur l'unité fuyante ?

- Une unité fuyante qui subit une nouvelle déclaration de charge dans le même tour fuit-elle une deuxième fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens de la confusion dans les esprits.

Dans le cas ou l'unite choisi de tenir sa position contre l'ennemi 1, tirer contre l'ennemi 2 et fuir contre l'ennemi 3, l'unite fuira a l'oppsoée de l'unite 3 sans tirer sur l'unite 2... faut pas rever non plus

Les reactions se decide au moment de la declaration des charges mais ne s'applique qu'une fois que toute les charges sont declarées.

Pas de je tire et je fuit :wink: ... Pas de je fuis une unite pour me mettre a portée de charge d'une autre (pas a ce tour en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompes.

C'est comme cela que ca se passe en v8.

Tu declare pas toutes tes charges, mais une puis reaCTION, PUIS, PUIS REACTION.

en gros, tu peux donc, Tenir contre 1, tirer conte 2 et fuir contre trois, s' c'est dan cette ordre.

Je crois Vaster que tu n'as pas lu le NGBR :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que l'exemple du GBR disait justement que sur la deuxième unité qui chargeait, le tir avait lieu ( car on résout de suite) puis la fuite contre la troisième unité qui chargeait ? C'est ca, la nouveauté !

ps:grillé !

Modifié par thori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est limpide qu'on peut tirer sur une unité puis fuir une deuxième unité dans le cadre d'une double charge ... là où ça l'est moins, à mon goût mais j'ai certainement raté la phrase qui dit qu'on ne fuit qu'une seule fois par tour où au contraire qu'on prend ses jambe à son cou une fois de plus à chaque fois qu'une unité déclare une nouvelle charge dans le même tour et qu'on est déjà en fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé les gars, je n'ai pas le niveau pour continuer sur Nadine et ses "amis". :wink:

Par contre:

En gros :

- Puisque les réactions sont jouées immédiatement après chaque déclaration de charge, une unité qui fuit peut-elle se révéler à une tièrce unité qui gagne alors le droit de déclarer une charge sur l'unité fuyante ?

- Une unité fuyante qui subit une nouvelle déclaration de charge dans le même tour fuit-elle une deuxième fois ?

Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai beau avoir relu les passages concernés du GBR, je n'ai rien vu qui empêche cela.

Au contraire, même: p18, 2ème colonne, 2ème paragraphe: une unité qui a déclaré fuir à une charge doit continuer de fuir si d'autres cahrges sont déclarées contre elle lors de ce tour.

Donc oui aux 2 questions, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce qui a l'air d'etre stipulé page 17.

Mais ce meriterai d'etre mentionné: on ne fuye qu'une seul fois par phase.

enfin bon... on s'adaptera.

on chargera avec 3 régiment et le mec pourra jamais faire de repli tactique, car il fuia de 6d6... ciao Berthe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on chargera avec 3 régiment et le mec pourra jamais faire de repli tactique, car il fuia de 6d6... ciao Berthe.

Ouais faut quand même pouvoir déclarer les charges 2 et 3 ... donc être à portée au moment de la déclaration ... et là une fois que l'unité a fui une première fois, c'est beaucoup moins évident.

Au contraire, même: p18, 2ème colonne, 2ème paragraphe: une unité qui a déclaré fuir à une charge doit continuer de fuir si d'autres cahrges sont déclarées contre elle lors de ce tour.

Ce qui peut aussi être compris comme : une fois qu'on a déclarer une fuite sur une charge, on ne peut pas déclarer de maintien et tir sur une autre ...

Moi ça me laisse perplexe cette histoire de multiples fuites dans la même phase ...

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme, je le comprend:

Quand c'est indiqué qu'une unité qui a choisi de fuir doit continuer de le faire contre d'autre charge, c'est pour éviter de pouvoir choisir une autre réaction à la charge.

p23, il est indiqué que si une unité charge une unité en fuite avec succès, celle-ci est détruite. Il n'est pas indiqué qu'elle effectue un nouveau mouvement de fuite.

Modifié par Molwanh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p23, il est indiqué que si une unité charge une unité en fuite avec succès, celle-ci est détruite. Il n'est pas indiqué qu'elle effectue un nouveau mouvement de fuite.

Ce qui a rien a voir avec le fait de fuir ou pas plusieurs fois ...

L'unité A charge B

B fuit de 2d6

A détermine sa distance de charge

Si la distance est suffisante pour toucher B, B est détruite ...

La P23 ne dit pas si B fuit de 2d6 supplémentaires si une tièrce unité C déclare aussi une charge sur elle après que celle-ci ait fuit la charge de A ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me dire où c'est marqué qu'on ne peut pas fuir plusieurs fois dans le même tour ? Même en V7 on pouvait (fuite à une charge, puis fuite à une autre causée par une charge irrésistible par exemple).

Il n'est stipulé nulle part qu'on ne fuit qu'une seule fois.

En fait, il faut voir chaque charge comme une séquence de jeu en elle même : on déclare la charge, la réaction et on effectue celle ci. Puis on refait de même avec une autre charge, en ne prenant en compte que les positions et les états (en fuite ou non) de ce même moment.

Donc on peut faire faire un grand marathon à travers toute la table de jeu à une unité qui a fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils faut bien prendre en compte que le chargeur annonce ses charges, nous(le chargé) les réactions et ceux avec tout le monde, puis on applique (a moins que j'ai mal lu quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.