Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

S'lut !
Le WIP de Green Lantern
[img]http://img695.imageshack.us/img695/811/greenlantern12012.jpg[/img]
[img]http://img851.imageshack.us/img851/1526/greenlantern11012.jpg[/img]

Maintenant il faut réparer le pied malmené pendant le collage et reprendre le socle.
J'ai essayé d'imprimer des "mini" feuilles de journaux trouvées sur Google (la "Une" du NY Times pour le 9/11 :"US ATTACKED !". Très peu concluant, la définition est mauvaise. Je ne sais pas si ça vient de mon imprimante ou d'un mauvais montage sur Gimp.
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !
Petite avancée du WIP :
[img]http://img88.imageshack.us/img88/6865/greenlantern14009.jpg[/img]

Je suis plutôt content du Lantern mais je suis déçu par le socle (un peu terne...il me reste juste à retoucher la "boîte à fusibles au dos"). En tout cas, l'ensemble ne fait pas très apocalyptique. Je vais commencer un autre projet (sans doute du Skiv encore).
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,


C'est vrai que le socle fait un peu terne, mais la photo est pas super.
En tout cas, c'est une belle pièce. J'aime beaucoup le vert, d'ailleurs tu as utilisé quel vert? Sympa la pancarte publicitaire, ça peut suffire pour le post apo, non?

[quote name='Absalom' timestamp='1319301786' post='2016531']
Je suis plutôt content du Lantern mais je suis déçu par le socle (un peu terne...il me reste juste à retoucher la "boîte à fusibles au dos"). En tout cas, l'ensemble ne fait pas très apocalyptique. Je vais commencer un autre projet (sans doute du Skiv encore).
[/quote]
On se demande quelle figurine ça peut bien être :lol:.

Voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's. ^_^
[quote name='Gurutz' timestamp='1319305267' post='2016563']
J'aime beaucoup le vert, d'ailleurs tu as utilisé quel vert ?
[/quote]

Tous avec une dominante snot.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1319307431' post='2016582']
Techniquement très joli.
Bon après faut aimer le thème ^^.

Le socle me parait largement assez post-apo.
[/quote]
Merci. Le thème c'est pour un concours post-apo. Ca me semblait original une ambiance comics US vu que je n'y connais pas grand chose et qu'en général le post apo c'est assez manga ou punk (ou les deux :lol: )
Le WIP:
[img]http://img683.imageshack.us/img683/3690/greenlantern007.jpg[/img]
Merci à Gurutz pour la photo et l'impression des feuilles de journaux (je ne suis pas chez moi donc ça m'a bien aidé :whistling: )
L'effet "journaux éparpillés par le vent" vient de "Ghost writer", le beau dernier film de Polanski.
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut !
Voici ma version de Viktoria Skivlana
[img]http://img267.imageshack.us/img267/6188/viktoria8019.jpg[/img]

J'ai tenté quelque chose de différent pour me distinguer de mes illustres camarades. C'est pas forcément de très bon goût et ça fait pas vraiment militaire. Bon au moins j'aurais essayé.
Je ne suis pas content de la lumière sur le manteau. Je travaille ça et les quelques détails restants et hop je passe à autre chose.
A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! Une Viktoria de Slaanesh!
La peinture est toujours aussi bien maitrisée, et je suis toujours aussi fan de tes figurines. Schéma très original, vraiment, qui rend plutôt pas mal pour de la Garde Renégate! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le schéma de couleur est ce qu'il est (y'a juste les parties sombres que je trouve un peu noyés).

J'ai pas commenté toute les versions que j'ai vu, mais là je me permet car j'aime beaucoup le visage. C'est pour moi la version la plus respectueuse de la sculpture. Bravo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's.
[quote name='ValentinMULLER' timestamp='1320226543' post='2022274']
Ouah! Une Viktoria de Slaanesh!
Schéma très original, vraiment, qui rend plutôt pas mal pour de la Garde Renégate! :lol:
[/quote]
Oui pourquoi pas, mais pour moi, la fig' n'étant pas de chez GW, on pouvait en faire ce qu'on veut et prendre un schéma de couleur rattaché à aucune armée. Soyons fou :wacko:
Je voulais faire une officier soviétique haute en couleur, façon pulp mais finalement le rose l'a emporté sur le rouge.
Je regrette un peu de ne pouvoir faire des symboles soviétiques sur le dos car là sur le manteau rose, ce serait débile.

[quote name='skiv' timestamp='1320234113' post='2022366']
Bon le schéma de couleur est ce qu'il est (y'a juste les parties sombres que je trouve un peu noyés).
[/quote]
J'ai pas compris de suite mais tu as raison. Le foulard, la pantalon et les bottes forment un tout informe et brouillon. Je me suis focalisé sur ce rose pas beau (j'en suis pas encore venu à bout d'ailleurs) et j'ai négligé ces parties sombres.

[quote name='skiv' timestamp='1320234113' post='2022366']J'ai pas commenté toute les versions que j'ai vues, mais là je me permets car j'aime beaucoup le visage. C'est pour moi la version la plus respectueuse de la sculpture. Bravo!
[/quote]
Ca fait drôlement plaisir vu que je suis un de tes fans (peinture, sculpture). Par contre, la photo est quand même un peu floue et je ne montre qu'un profil donc .... enfin ça m'a bien motivé pour améliorer les derniers détails (les pupilles par exemple...quelle horreur ces petits trucs).

[quote name='Targol' timestamp='1320242803' post='2022484']
J'éclaircirais juste un peu plus le foulard autour de la taille pour le faire ressortir un peu, sinon, c'est tout bon !
[/quote]
Très bien vu. Et les bottes auront un glacis bleu.

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rose est surprenant. J'aime beaucoup la façon dont tu l'as traité, même si faut bien avouer que ça choque un peu au départ, une figurine rose. Si toute une armée était comme ça ce serait très classe, remarque (bon.. euh.. des Emperor's children hein ^^).
Pas grand chose à critiquer ceux du dessus l'ont déjà fait. J'aime bien les cheveux blonds.

Je ne peux pas m'empêcher de remarquer que tu gères quand même extrêmement bien ta peinture mais sur des supports parfois surprenants :lol: un manteau rose, c'est provoc ! Un Green lantern c'est audacieux.

A quand une armée complète de ce niveau ? :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut !
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1320272931' post='2022886']
Je ne peux pas m'empêcher de remarquer que tu gères quand même extrêmement bien ta peinture mais sur des supports parfois surprenants :lol: un manteau rose, c'est provoc ! Un Green lantern c'est audacieux.

A quand une armée complète de ce niveau ?
[/quote]
Merci, c'est très gentil. :)
C'est vrai que je me concentre sur de l'expo et que je néglige un peu la collection d'armée.
D'ailleurs avec un succès assez contestable : le Green Lantern fait un gros flop dans le concours où je l'ai posté. :'(
0 vote sur près d'une centaine (au moins tout le monde voit que j'ai pas voté pour moi. Youpi)

Il y a donc encore du taf pour arriver à un niveau correct. Un gros plan du visage de Viktoria que j'ai retouché.
[img]http://img825.imageshack.us/img825/8695/visaget.jpg[/img]
Les yeux ne sont pas top : avec la visière de la casquette et le bras tendu, c'est difficile d'atteindre les pupilles. Il faut que je finisse le socle ce we. Je pense à un truc simple en béton gris, un peu de rouille et de coulure d'huile, avec une étoile soviétique blanche énorme au centre. D'ailleurs si quelqu'un s'y connaît en symbole soviétique, je suis preneur. :lol:
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos tu les prends avec quoi?
Parce que franchement elles sont pourries! Avec ta qualité de peinture c'est dommage de pas en prendre des meilleurs, ça dessert tes pièces au final ;)

Le rose est très étrange (comme schéma) mais au niveau technique nickel je trouve.
J'aime bien le visage, mais pas très fan de la bouche en "o". Ca fait un peu bizarre, et surtout je trouve que ça ne correspond pas au caractère du visage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! ^_^
[quote name='The Keyman' timestamp='1320536242' post='2024596']
Tes photos tu les prends avec quoi?
Parce que franchement elles sont pourries! Avec ta qualité de peinture c'est dommage de pas en prendre des meilleurs, ça dessert tes pièces au final ;)
[/quote]
Un Fujifilm Finepix 51500. Ta remarque m'a fait cogiter, du coup j'ai regardé les réglages et effectivement la molette (enfin le truc rond qui tourne) était pas réglée comme d'habitude.
J'ai pris d'autres photos (nocturnes) pour voir :


[img]http://img341.imageshack.us/img341/9070/viktoria17017.jpg[/img]

[img]http://img39.imageshack.us/img39/1528/viktoriaetlelanternagaihd.jpg[/img]

Le socle n'est pas très avancé.

Je remets une photo du Green Lantern avec mon nouveau réglage (ça change pas grand chose) :
[img]http://img821.imageshack.us/img821/5100/viktoriaetlelanternagai.jpg[/img]

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux, mais en voyant ton doigt derrière je me rend compte que c'est ta façon de peindre qui est bizarre. C'est pas une critique hein, mais le rendu est pas habituel pour moi.
Faudrait que je vois tes pièces en vrai pour comprendre ce qui cloche dans ce que je vois ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
S'lut !
@ The Keyman
[quote] mais en voyant ton doigt derrière je me rends compte que c'est ta façon de peindre qui est bizarre[/quote]
Oui tu me l'avais déjà écrit mais le coup du doigt...c'est la perspective, l'échelle ou le contraste entre ma peau et celle de Vicky ?

J'ai repris les pinceaux après une semaine de fièvre cinéphile (26 films en 10 jours...c'est pas mon record pour un festival mais pas loin B-) )
Le socle donne ça :
[img]http://img37.imageshack.us/img37/6100/essaisocleviktoria004.jpg[/img]

[img]http://img854.imageshack.us/img854/5679/essaisocleviktoria007.jpg[/img]

J'étais parti sur un délire ost-algique dans une version très pulp vu que ça m'énerve que tout le monde croit que Viktoria n'est qu'une proxy de commissaire mais ça s'est un peu perdu en chemin quand le manteau est devenu rose au lieu du rouge bien soviétqiue qui était prévu. Il reste l'étoile du socle pour évoquer ce tnème.
Je vais sans doute rajouter des douilles si je trouve des gaines de fil électrique d'un diamètre convenable. Oui et je vais peindre la caisse.
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le commentaire de Keyman je pense qu'il parle de ce petit effet presque "crayonné" qu'il y a sur tes figurines, avec cette abondance de blanc. Perso j'aime beaucoup et je trouve que ça donne une certaine légerté au manteau.

J'ai l'impression qu'elle gagnerait à être plus centrée sur le socle, sur la photo de dos on voit qu'elle est bizarrement placée.
J'aime toujours les cheveux blonds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com' Thorstein. ^_^
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1321839941' post='2033315']
Concernant le commentaire de Keyman je pense qu'il parle de ce petit effet presque "crayonné" qu'il y a sur tes figurines, avec cette abondance de blanc. Perso j'aime beaucoup et je trouve que ça donne une certaine légèreté au manteau.[/quote]
Possible et c'est joliment tourné mais c'est juste que je ne comprenais aps ce que mon doigt venait faire là dedans. :lol:

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1321839941' post='2033315']
J'ai l'impression qu'elle gagnerait à être plus centrée sur le socle, sur la photo de dos on voit qu'elle est bizarrement placée.
[/quote]
Bon je l'avais remarqué mais je pensais que ça ne se verrait pas trop.
Du coup je l'ai recentrée.

[img]http://img440.imageshack.us/img440/8482/essaisocleviktoria2005.jpg[/img]

[img]http://img651.imageshack.us/img651/5107/essaisocleviktoria2002.jpg[/img]

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A force, on s'habitue au rose :lol:.
Malgré le choix de couleur particulier, c'est une chouette figurine.
J'aime bien le socle avec l'étoile qui renvoie vers l'idée de départ d'en faire une soviétique. D'ailleurs, l'étoile elle est juste peinte ou gravée dans la de la carte plastique?


Voilou et la suite ça va être quoi? ce que tu m'avais dit ou autre chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gurutz pour ton com'.[quote name='Gurutz' timestamp='1322061069' post='2035119']
D'ailleurs, l'étoile elle est juste peinte ou gravée dans la de la carte plastique?
[/quote]

Non je l'ai peinte au pochoir (mais sans bombe blanche donc je ne sais pas si c'est encore une technique au pochoir). Par contre, il y a un peu de relief sur le socle mais c'est en plus de l'étoile et ça n'en épouse pas du tou la forme.

[quote name='Gurutz' timestamp='1322061069' post='2035119']
Voilou et la suite ça va être quoi? ce que tu m'avais dit ou autre chose?
[/quote]
Ca dépend.
- Le projet Necron à la mode Tomb Raider: j'ai reçu les figs mais Emily Foxwell n'est pas du tout à l'échelle Citadel et ça me trouble. De plus elle a une drôle de coiffure, ce qui lui une grosse tête. Ca reste une belle fig assez original mais je la vois meix sur un scle modeste. Sur un projet à longue haleine, je m'en lasserais.
- Le projet Donjon : Je crois que j'ai trouvé un bon mini boss : Un enfant du chaos (en metal blanc). Comme je l'ai déjà, ça me remotive. Il me reste à acheter un dps physique type berserk (il me faut une fig très dynamique) et un zigouillard gob pour faire un bon rogue. Mon heal est en Finecast et c'est un problème. J'ai acheté le prêtre Liche du Necrosphinx mais il est très "bling bling".
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo absalom !
Comme toujours, du boulot magnifique, au point que pour ne pas trop répéter les coms des autres users, on est obligés d'aller chercher la petite bébète... et je l'ai trouvée !
Voilà ce que tu disais il y a peu sur le sujet du palindrome spongieux, à propos de sa lapinette:
[quote]Pour la pelouse, je ne suis pas très fan. [u][i][b]Vert+rose...j'ai des doutes[/b][/i][/u].[/quote]
Et là, qu'est ce que je vois ?? Une viktoria au manteau [u]rose[/u], qui pose le pied sur une caisse [u]verte[/u]... J'attends des explications :innocent: :whistling:
Bon, pardonnes moi ce dérapage, mais on ne peut vraiment rien faire d'autre que baver devant notre écran, tant tes figs sont extraordinaires.

Je me demande ce que tu ferais comme miracles sur Wizz&Wigg (j'ai fini mon exemplaire pour mon armée grot !)
Anonymous ranger, qui ne veut pas d'embrouilles contrairement à ce que ce message peut légèrement suggérer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anonymous ranger' timestamp='1322067946' post='2035199']
Voilà ce que tu disais il y a peu sur le sujet du palindrome spongieux, à propos de sa lapinette:
[quote]Pour la pelouse, je ne suis pas très fan. [u][i][b]Vert+rose...j'ai des doutes[/b][/i][/u].[/quote]
Et là, qu'est ce que je vois ?? Une viktoria au manteau [u]rose[/u], qui pose le pied sur une caisse [u]verte[/u]... J'attends des explications :innocent: :whistling:
[/quote]
Remarque très pertinente Rôdeur anonyme ! :lol: Cela dit, je ne crois pas que ce soit contradictoire. Tout est dans le type de vert et la surface concernée...une pelouse recouvrant entièrement le socle avec j'imagine un flocage bien flashy comme on en trouve dans le commerce...je trouve que ça ne le ferait pas vu que le rose attire déjà beaucoup le regard (mon vert est quand même assez discret...c'est plus un détail, la dominante est grise).
J'aime beaucoup ton dernier Squig (t'as vraiment beaucoup progressé en quelques mois) mais j'arrête avant de flooder pour de bon. ^_^ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces explications, j'accepte, mais tâchez de ne plus provoquer de malentendus, monsieur absalom !!!! :whistling:
Vraiment, c'était pour pinailler, et j'admets que c'est très très bien choisi. Le contraste évite de se retrouver dans l'univers barbie, et montre que c'est quand même de l'équipement de guerre, pas de brossage de poneys... Le socle est magnifique, et me rappelle bizarrement cette fameuse rue de hollywood, où les trottoirs sont pleins d'étoiles... C'est sûr, ta viktoria est une starlette !
Merci beaucoup pour le compliment !
A-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.