Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Oh ça envoi du lourd ! Oh que j'aime !

Pour l'instant j'aime particulièrement les couleurs choisies, notamment les cheveux qui sont excellents. J'ai hâte de voir ce que tu prépares pour le dio, une bonne mise en scène espérons le. ;)

Vivement la suite. Et attention à la mise en scène !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
'Lut !
Merci Thorstein pour ton com. ^_^
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1331071638' post='2093355']
Et attention à la mise en scène !
[/quote]
Je prévois quelque chose d'assez simple pour pouvoir soigner les détails. Des marches, un invité énervé...intérieur poussiéreux d'un manoir.

J'ai peint le calice en MNM :
[img]http://img860.imageshack.us/img860/4931/calice.jpg[/img]

[img]http://img201.imageshack.us/img201/6811/calice2.jpg[/img]

P.S : Il y a Imageshack qui me fait des misères, comme quoi j'aurais dépassé les 500 images. Veulent que je paye. :angry: Bref, m'énervent ceux là.

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, c'est la grande classe : choix des couleurs et qualité de la réalisation sont toujours au rendez-vosu, et tu fais partie de ces peintres qui ont un style perso et identifiable qui les fait ressortir au milieu des autres.
Joli début, et j'ai bien hâte de voir la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah la vache, ce NMM...

J'crois bien que j'suis amoureux. En plus, la meuf est pas mal aussi. Malgré sa choucroute (qui était très en vogue au XVIIIe d'abord, arrêtez de vous moquer) que j'aurai plutôt vue blanche et poudrée (et même, je suis fan du traitement des reflets roux de la chevelure, ça me rappelle ta petite eldar nue...) y'a rien à jeter. La peau d'albâtre, les beaux atours aux couleurs un peu passées...

Ce NMM... Mince quoi. J'ai l'impression de faire du vulgaire coloriage à coté! :lol:

Finis moi ça bien vite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
[quote]Ce NMM... Mince quoi. J'ai l'impression de faire du vulgaire coloriage à coté! :lol:[/quote]

Et encore, toi tu as un bon niveau, imagine la claque que se prennent les pauvres barbouilleur comme moi.
Même dans 20 ans j'aurais pas 1/4 du niveau du Monsieur :crying: .

Harmonie des couleurs, lumière, tout et bon pour la rétine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Absalom
B'jour !
Avancée du WIP avec le deuxième personnage, commencé hier après-midi. J'ai attaqué que l'armure en MNM :
[img]http://img15.imageshack.us/img15/9570/capitaineempire4004.jpg[/img]

[img]http://img215.imageshack.us/img215/4446/dtailarmure003.jpg[/img]

La photo est super sombre et on perd tous les reflets verts, bleus et les ombres brunes. :ermm:

Le but c'est de mettre un minimum de teintes chaudes en restant sur un truc très métallique pour contraster avec la Dame Grandes-Dents (qui était toute en tissu rose).

C'est cool d'avoir à nouveau le temps de peindre et j'espère bien avancer déjà cette semaine et ce w-e.

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh la peinture est toujours aussi excellente. J'ai hâte de voir comment tu vas disposer les deux protagonistes parce qu'en l'état les poses réunies ne me font pas rêver.

Tu sais que le tout sur un socle de 50x50 çà ferait une superbe entrée "Duel". Enfin je dis çà je dis rien :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les NMMs sont de plus en plus beaux.
Je trouve qu'on les voit quand même bien les nuances alors en vrai ça doit être dément. Et avec ces petits points/traits blancs qui donnent du peps sur cette armure toute ronde, tout simplement super.
Vivement la figurine finit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhh la claque!!!!

Ce m&m's est de toute beauté, je suis sur le c...
Une petite explication sur la méthode histoire que je te la pique?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
En tous cas la scénette annonce du lourd.

Un grand bravo et vivement la suite.

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut !
Merci à tous pour vos com's. Ca motive, ça motive.
@ Graph' :
C'est vrai que j'ai un peu changé de méthode pour le mnm "fer" en colorant avec beaucoup de brun et de turquoise. Par contre, mon barbare Red Box Games, je le trouve faiblard. L'armure avait quand même une drôle de forme alors j'ai eu bien plus de mal que sur le Capitaine Citadel (qui a des formes bien géométriques, super cadrées)

@ Skiv : le GD est pas vraiment l'objectif mais un socle 50x50 me paraît vraiment petit vu que je compte y coller un morceau du trône. Pour la compo', je suis pas super sûr de moi.
Je me laisse le temps de réfléchir.

[quote name='ultracius' timestamp='1332863341' post='2105033']
Ce m&m's est de toute beautéUne petite explication sur la méthode histoire que je te la pique?
[/quote]
Une base de gris. Je pose les lumières et les ombres avec du blanc et du noir de façon assez grossière.
Du ice blue/vert scorpion/ pas mal de blanc dans les lumières.
Du Scorched brown/noir dans les ombres.
Des glacis de gris, de vert (catachan) pour la teinte médiane.
Des glacis de turqoise, de scorpion green très très localisé dans les lumières.
Et aussi quelques petits points blancs (voire de blanc + turquoise ou vert scorpion) dans la teinte médiane ou même dans les ombres. Un peu comme des Osl minuscules.

Au final faudrait que ça paraisse gris à 50 cm et plus dout gris à 5 cm.

La première face de la lame de l'épée est faite. J'y ai passé du temps mais je ne suis pas super content. Je la trouve pas au niveau de l'armure (pour le réalisme).

[img]http://img23.imageshack.us/img23/5489/dtailspe5006.jpg[/img]
Je vais peut-être compléter par des petits points blancs pour donner plus de pet'. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... C'est beau.
Déjà que j'aime le NMM de manière générale alors le tien...

Je peux te dire que le jour où je fait une épée comme ça, moi je serais super content!!!

Bonne continuation en tout cas, il me tarde de voir ton cap'taine fini...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1332941100' post='2105746']
La première face de la lame de l'épée est faite. J'y ai passé du temps mais je ne suis pas super content. Je la trouve pas au niveau de l'armure (pour le réalisme).
[/quote]

Je pense que la moitié supérieure devrait être (globalement) plus claire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut !
J'ai retouché la lame et j'aime plutôt bien.
[img]http://img819.imageshack.us/img819/1726/dtailpe7008.jpg[/img]

Le visage, les tissu sont vraiment horribles mais c'est encore du gros Wip. La garde en or est pas tip top et puis faut faire f'autre face de la lame. Encore du taf et ça sera pour ce week end. :sblong:

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, tu as eu raison de retoucher la lame, elle est superbe !

Par rapport à ce que tu es capable de faire, la garde semble effectivement moins travaillée que le reste, mais tu vas nous rattraper tout ça.
Pour le visage, il est en court de réalisation mais à première vue, il parait un peu sombre, à moins que ce soit à cause de la prise de vue.
Attendons de voir la suite mais ce personnage va nous faire très mal à la rétine, à la pupille et au nerf optique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... Mais comment tu veux ne pas complexer quand tu vois ça?
Si j'ai tout bien compris, tes NMM ne sont ni plus ni moins que des passages de peinture diluée, en jouant sur leur dilution et leur teinte pour donner cet effet métallisé?
Moi qui me faisais chier à faire des dégradés normaux, quel boulet.
En tous cas le résultat est si bon que ça fait parfaitement illusion.

Bon ben j'ai plus qu'à reprendre de zéro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos com' Fiasco et V.V.
[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1333174112' post='2107514']
Moi qui me faisais chier à faire des dégradés normaux, quel boulet.

[/quote]
Tu peux toujours faire des beaux dégradés de gris. Un glacis de brun ou de vert catachan par dessus et ça sera plus réaliste...ça donne une patine. Du scorched brown dans les ombres, du turquoise/blanc dans les lumières permettent juste de représenter les reflets de l'environnement.

[quote name='Vae victis' timestamp='1333150484' post='2107481']

Par rapport à ce que tu es capable de faire, la garde semble effectivement moins travaillée que le reste, mais tu vas nous rattraper tout ça.[/quote]
Je galère vraiment avec le MNM or donc j'ai laissé tomber. Et puis ça collait pas trop à la compo ...et puis la forme de la garde convient pas à un bon travail MNM et puis il a une epée n argent de toute façon ...oui je cherche des excuses.
[quote name='Vae victis' timestamp='1333150484' post='2107481']Pour le visage, il est en court de réalisation mais à première vue, il parait un peu sombre, à moins que ce soit à cause de la prise de vue.
[/quote]
C'est juste un lavis de scorched brown sur une mauvaise sous-couche un peu passée. :lol:

J'ai tout repris en fait avec une garde en argent (après tout c'est logique):
[img]http://img194.imageshack.us/img194/7435/dtail1.jpg[/img] Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux d'avoir un aperçu de la composition générale du dio. Tu as déjà commencé à bosser dessus, ou ce sera l'étape suivante après avoir fait chaque personnage ?

La dernière mouture de l'épée est vraiment belle. Je m'interroge pas mal sur les couleurs qui seront choisies pour le reste de la figurine. Hâte de voir tout ça prendre forme (oui parce que bon cette épée m'intéresse pas :lol: c'est la scène que je vais zieuter attentivement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci Thorstein et comme je t'ai répondu par MP pour pas trop spoiler, bin je t'ai répondu quoi. :shifty:

Résultat d'un samedi bien studieux sur mon petit candidat tueur de vampire :
[img]http://img827.imageshack.us/img827/3699/capitaineempire7003.jpg[/img]

[img]http://img43.imageshack.us/img43/2127/capitaineempire7013.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la première photo est bien verdâtre.
Ce personnage commence à prendre vie avec la peau de faite. Il a une bonne tête de mec vindicatif. L'écharpe a été emprunté à green lantern non ? Ca m'y fait furieusement penser.

Vivement que la cape soit peinte car je sens que c'est sur elle qu'il faudra compter pour apporter vraiment de la couleur à la figurine, qui pour l'instant est plus froide que la vampire (quelle ironie ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.