Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Invité Absalom
Merci pour vos coms, Ultracius et Thorstein ! -_-
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1333276157' post='2108106']
Vivement que la cape soit peinte car je sens que c'est sur elle qu'il faudra compter pour apporter vraiment de la couleur à la figurine, qui pour l'instant est plus froide que la vampire (quelle ironie ^^).
[/quote]
J'hésite encore pour la cape...Oui je suis d'accord pour le paradoxe mais c'est pas le seul ...le prédateur concupiscent est la jeune fille désarmée et la victime indignée c'est le vieillard armée jusqu'aux dents (sans parler de leur véritable âge respectif qui correspond pas du tout aux apparences). Donc un paradoxe de plus ou de moins. De plus, les vampires aiment les couleurs chaudes. On a fait du chemin depuis Stoker (les vampires d'Ann Rice aiment la lumière et détestent les cryptes puantes dans lesquelles ils sont parfois obligés de se réfugier). Bref j'assume les contradictions et je suis sûr que tu me suis sur ce coup là, Thorstein. ^_^

Maigre avancée de ce début de semaine (mais comme l'écharpe verte a beaucoup déplu dans d'autres contrées numériques, je poste quand même le Wip du vert lanterne).
[img]http://img577.imageshack.us/img577/7688/capitaineempire001.jpg[/img]
[img]http://img694.imageshack.us/img694/9404/facevu.jpg[/img]
Désolé pur la surexposition du portrait de face mais j'avais pas encore mis cet angle.
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement des reflets est vraiment très efficace, ça renforce la sombritude (Ségolène, sors de ce corps !) du personnage.
Et je ne parle même pas du visage, il est sublime !
En revanche, je me demande de quelle façon tu vas peindre les décorations de l'armure. Peut-être que l'utilisation d'un rose se rapprochant de celui de la robe de la demoiselle permettrait de faire un raccord entre les deux protagonistes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, mais il y a un gros problème de lumière sur l'écharpe.

Sur la partie qui est contre sa cuisse droite plus exactement. L'éclaircissement est en bas, l'ombrage à gauche et l'intermédiaire à droite oO, vu l'autre morceau de l'écharpe qui et traité en zénithal, ça semble totalement illogique. À moins que l'écharpe n'ait un angle qui fait que ça soit logique mais qu'on ne puisse voir cet angle à cause de la photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut ! Merci pour vos com's.

[quote name='Vae victis' timestamp='1333578288' post='2110463']
En revanche, je me demande de quelle façon tu vas peindre les décorations de l'armure. Peut-être que l'utilisation d'un rose se rapprochant de celui de la robe de la demoiselle permettrait de faire un raccord entre les deux protagonistes ?
[/quote]

Je ne sais toujours pas. Faudra y réfléchir ce w-e.

[quote name='Cromm' timestamp='1333615621' post='2110572']
Très sympa, mais il y a un gros problème de lumière sur l'écharpe.
[/quote]
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais ça m'a quand même motivé pour reprendre ce bout d'écharpe sur le côté.
[img]http://img268.imageshack.us/img268/9238/capitaineempireecharpe0.jpg[/img][img]http://img684.imageshack.us/img684/9238/capitaineempireecharpe0.jpg[/img]

Il y a l'ombre de l'épée sur le bout d'écharpe. Ca explique aussi certains assombrissements.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de voir quelqu'un qui a de la motivation pour peindre. Je devrais prendre exemple.
Le NMM est très beau et tout en nuances. Ton style avec les pointes d'éclaicissement rend très bien.
Un gros problème de lumière sur le tissu ? Rien de choquant je trouve. Même si ce n'est pas à 100% la répartition réelle de la lumière, ce n'est pas ça qui compte.
Maleureusement, maintenant tu ne donne envie de faire voler en éclat les deadlines que je m'était fixé et de me lancer sur la peinture de Tiriel de Hasselfree, et c'est très mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ce n'est pas choquant. Mais je me permet de retoucher ta photo pour illustrer mes propos:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=689367capitaineempireecharpe0.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/689367capitaineempireecharpe0.jpg[/img][/url]

Légende:

1. Éclaircissement à un endroit douteux.
2. Là où il devrait se trouver ^^ (si on suis la logique du zénithal).

M'enfin, je pinaille un peu. Mais autant le dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Merci pour vos com's.
Le 2 c'est l'ombre du bras et de l'épée. ^_^
Le 1 n'est pas compris dans cette ombre et l'éclaircissement intense est là pour donner une impression de soie un peu précieuse pour contraster avec le côté brutale et rustique du gars.

Voilou.
[b]Edit : @u Palindrôme Spongieux [/b]: c'est ton inquisiteur qui m'a donné envie de peindre une armure en MNM. Ca ferait plaisir de revoir ton sujet remonter avec des news. :)
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Bonjour !
Avancée du Wip avec les tissus et quelques détails en MNM (le bouclier et les décorations) :
[img]http://img585.imageshack.us/img585/4756/capitaineempireencore01.jpg[/img][img]http://img687.imageshack.us/img687/4756/capitaineempireencore01.jpg[/img][img]http://img545.imageshack.us/img545/9222/epeetbouclier001.jpg[/img]

Le MNM or des détails est pas super au point. C'est à améliorer mais je suis vraiment pas à l'aise avec cette teinte.
Restent pas mal de détails mais c'est en bonne voie. Je réfléchis à des Free Hands pour la cape.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

ton doré mnm est peu trop terne, essaie de travailler avec des couleurs plus chaudes (une bonne source d'inspiration: les images de bouteilles de liquoreux). Sinon, je suis en admiration devant ton mnm de l'armure, tu places vraiment judicieusement tes éclats et ta micropeinture. Bon courage pour la suite,

le gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à prendre vie tout ça, l'armure ressort d'autant plus que le reste se colorise un peu.
Bon faut aimer le vert après, c'est sûr.

Hâte de voir l'avancement de la mise en scène (après tout c'est un dio. Enfin plutôt un duel, non ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence vraiment à prendre vie tout çà!

Comme d'habitude c'est vraiment un bonheur de voir tes oeuvres.
J'ai vraiment hâte de voir la cape traitée.
En toute modestie je me suis essayé à ta méthode pour le m&m's, mais décidément c'est pas pour moi![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

[color=#330000][size=2][quote]Hâte de voir l'avancement de la mise en scène (après tout c'est un dio. Enfin plutôt un duel, non ?) [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]Pareil!!![/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Ultra.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abs'

Que dire, si ce n'est que ces manches à crevés sont à pleurer... Punaise, je désespère de faire la même chose!
J'peux te le dire, mais je pense que tu es mon style de peinture préféré sur le forum, et c'est pas peu dire. Tout est si propre, lumineux, naturel...

C'est à me dégouter du pinceau. Comme à chaque fois que je traîne mes guêtres ici d'ailleurs...


Edit: suite aux reflexions sur le bouclier, et pour être un minimum constructif, faire le crâne en or et le le parchemin en os aiderait à casser la monochromie du truc je pense. ;) Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

du bel ouvrage, je suis assez fan du vert qui avec l'ajout des quelques détails s'intègrent mieux à la figurine. Comme dit au-dessus, l'or est un peu terne, il lui manque le peps que tu arrives à donner au métal gris (ouais je sais en disant cela je ne t'aides pas des masses :P).
Je trouve le bouclier un peu trop uni mais pourquoi pas.

Voilou, en attendant la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhô pinaise, je suis méga fan de ton NMM acier noir !
En plus, avec les détails en vert vif, ça passe super bien. Le tissu des crevées sera peint en quelle couleur ? Rouge pour le Hochland (voire même tirant sur le même rose-rouge que la vampire) ? Jaune pour le Stirland ? Ou quelque chose de plus original ?
Idem pour la façon dont tu as traité la peau : pâle comme ça, j'aime bien le rendu. Par contre, c'est moi où tu n'as pas encore traité les yeux ?

Par contre, je regrette le choix que tu as fait de faire le bouclier entièrement dans la même teinte que l'armure....

Cela dit, vivement la suite, car chaque mise à jour de ce dio est un régal pour les noeils ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut ! Merci pour vos com's.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1334064744' post='2113420']
Hâte de voir l'avancement de la mise en scène (après tout c'est un dio. Enfin plutôt un duel, non ?)
[/quote]
Avec tout ce que je t'ai balancé en MP... :innocent:

[quote name='ultracius' timestamp='1334075648' post='2113571']
En toute modestie je me suis essayé à ta méthode pour le m&m's, mais décidément c'est pas pour moi
[/quote]
Faut persister. Compiler des exemples aide pas mal (couv' de codex ou même peinture classique). Pour le métal type fer, enrichir le gris de scorched brown ou de turquoise pour les ombres/lumière aide vraiment à donner cet effet de reflet et de profondeur.

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1334087051' post='2113768']
Salut Abs'

J'peux te le dire, mais je pense que tu es mon style de peinture préféré sur le forum, et c'est pas peu dire.
Edit: suite aux reflexions sur le bouclier, et pour être un minimum constructif, faire le crâne en or et le le parchemin en os aiderait à casser la monochromie du truc je pense. ;)
[/quote]
Fichtre, ça c'est gentil. :blushing:
Je me rends bien compte que le bouclier est tristoune mais on le voit à peine vu qu'il est très penché vers le sol. Mais je vais réfléchir.

[quote name='BadKarma' timestamp='1334089785' post='2113796']
J'aime beaucoup ton vert, et je trouve le rendu particulièrement intéressant sur le bras qui tient l'épée.
Avec quoi tu as fait les éclaircissements ? du Bleached Bone
[/quote]
De l'Elf Flesh et du blanc pour l'intensif. Je voulais un rendu très doux pour contraster avec le vert solaire de l'écharpe.

[quote name='le caillou' timestamp='1334139924' post='2114040']

Le tissu des crevées sera peint en quelle couleur ? Rouge pour le Hochland (voire même tirant sur le même rose-rouge que la vampire) ? Jaune pour le Stirland ? Ou quelque chose de plus original ?
Idem pour la façon dont tu as traité la peau : pâle comme ça, j'aime bien le rendu. Par contre, c'est moi où tu n'as pas encore traité les yeux ?
[/quote]
Heu en vert Dark Angel. J'aime bien l'idée de contraster 3 verts sur le même vêtement.
Je n'ai pas réfléchi à une province impériale en particulier (c'est pas une troisième mi-temps où chacun parade avec ses couleurs sur le dos :lol: ). Il roule donc pour sa pomme, le gars (même si il est couvert de décoration et de symboles impériaux).
[quote name='le gob flamboyant' timestamp='1334057987' post='2113368']
ton doré mnm est peu trop terne, essaie de travailler avec des couleurs plus chaudes (une bonne source d'inspiration: les images de bouteilles de liquoreux).
[/quote]
[quote name='Gurutz' timestamp='1334133569' post='2113973']
l'or est un peu terne, il lui manque le peps que tu arrives à donner au métal gris Je trouve le bouclier un peu trop uni mais pourquoi pas.
[/quote]
J'y travaille mais c'est galère. La sculpture un peu floue aide pas. Pas mal le conseil sur les bouteilles de liqueur. ^_^

Légère avancée du Wip (sur les détails or)
[img]http://img10.imageshack.us/img10/416/dtailz.jpg[/img]

Les deux trucs pas peints, c'est des osselets (de poulet je crois). C'est un peu moche donc je vais peut-être les peindre en fioles d'elixirs (clin d'oeil à un tueur de vampire/coureur de jupons bien connu des amoureux de RPG sur pc).

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Avec tout ce que je t'ai balancé en MP... :innocent: [/quote]

Ah mais il reste plein de trucs à savoir. La forme du socle par exemple : rectangulaire, ou ovale ? Circulaire ? La couleur du sol, des murs (si il y a des murs), l'éclairage (ton point faible :ph34r: ). Sans parler de tous les détails chiants (comme les objets et autres bibelots présents).

Et surtout, il va falloir mettre la petite marmotte, car si si, elle est bien sur le concept d'origine. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve plutôt réussi ton or. Il est pas clinquant bling-bling, mais je trouve que ça correspond bien à l'idée du mec qui crapahute.
L'idée des fioles est très bonne. En revanche, ça va pas être facile car comme tu l'as fait remarquer la gravure est un peu "floue".
Allez, vite la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut !
Grand merci pour vos com's et encouragements ! ^_^
[quote name='illusionrip' timestamp='1334412923' post='2116123']
ca fait longtemps que je vois pas de nouveau super peintre naitre sur la scene francaise, mais je crois que je viens d'en decouvrir un..
[/quote]
Fichtre ! :blink: Je trouve ça exagéré mais je ne vais pas mentir, ça m'a gonflé à bloc. :D

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1334419438' post='2116182']
Ah mais il reste plein de trucs à savoir. La forme du socle par exemple : rectangulaire, ou ovale ? Circulaire ? La couleur du sol, des murs (si il y a des murs), l'éclairage (ton point faible ). Sans parler de tous les détails chiants (comme les objets et autres bibelots présents).

Et surtout, il va falloir mettre [b]la petite marmotte[/b], car si si, elle est bien sur le concept d'origine.
[/quote]
Socle rectangulaire avec des vieilles pierres sur le sol. Pas de mur..ça boucherait un angle de vue et j'aime pas. Les bibelots c'est du Maxminis (mais franchement c'est très grossier comparé aux kits plastocs citadel).
Et la marmotte était pas une marmotte. :angry:

[quote name='BadKarma' timestamp='1334428084' post='2116259']
Moi je le trouve plutôt réussi ton or. Il est pas clinquant bling-bling, mais je trouve que ça correspond bien à l'idée du mec qui crapahute.
L'idée des fioles est très bonne. En revanche, ça va pas être facile car comme tu l'as fait remarquer la gravure est un peu "floue".
Allez, vite la suite.
[/quote]
Merci mais j'ai quand même bien galéré sur certains détails en or (je n'ai pas fini d'ailleurs)... J'ai rajouté du vert et du gris dans mes mélanges pour enrichir les nuances. :unsure:
Pour les fioles, j'hésite encore. Je n'ai pas très envie de m'attarder sur ce truc laid.

Voilà la [b]très maigre [/b]avancée du W-E ( Détails hyper chronophages)
[img]http://img831.imageshack.us/img831/1045/epauleg.jpg[/img]

[img]http://img851.imageshack.us/img851/6042/epauled.jpg[/img]

[img]http://img696.imageshack.us/img696/94/ecussonor.jpg[/img]

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peinture est sublime.

J'en reste bouche bée, comme toujours. Cette touche glaciale donnée par des jeux de couleurs froides dans les éclaircissements et autres trompes l'oeil est une marque de fabrique qui te sied à merveille.

Le visage est tout aussi superbe avec des teintes vraiment réalistes. J'adore!

A ce niveau, je n'ai rien d'autre à te conseiller que de continuer comme ça!

Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut !
Merci pour ton com', Elda.
J'ai peint quelques détails cet apres-midi :

[img]http://img853.imageshack.us/img853/8867/capitaineempire11001.jpg[/img][img]http://img829.imageshack.us/img829/9543/freehands002.jpg[/img]

Je galère sur le free-hand à l'intérieur de la cape. Je trouve que le rouge ne va pas du tout. Je vais peut-être le repasser en noir/vert comme l'autre face de la cape.

Je ne suis pas très convaincu par le crâne...ça fait plus SM qu'Empire alors que j'ai repris le symbole du bouclier.

Je sais que ça n'avance pas très vite. Désolé. :unsure:

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Les couleurs de la cape ne me choque pas du tout. Mais, c'est le free-hand de la cape qui me titille.
Le "bandeau" blanc en dessous du crane devrait être bien droit si la cape et plate/étendue, mais la il et droit et la cape est plissée, il devrait suivre le mouvement des plis. Ou c'est la vue qui fait ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très chouette j'aime vraiment ce que tu as fait de cette fig, la qualité de ton MNM et la finesse de tes fondus. Pour le rouge de la cape, c'est vrai qu'en association avec le vert très vif des manches et de l'étole, c'est peut-être hazardeux, mais la photo ne permet pas de se rendre vraiment compte, vu que tout est dans l'ombre.

[quote]C'est du travail magnifique, mais pour le free-hand, le problème doit venir du parchemin qui se trouve sous le crâne : si tu le remplaçais par des feuilles de lauriers, tu serais déjà plus dans le ton Empire.[/quote]

Le parchemin ne me choque pas plus que ça. Peut-être ajouter une comète à deux queues derrière le crâne, en MNM or, ça peut rendre pas mal aussi.

Vu le niveau je me permet de faire un peu de diptérophilie : on dirait que l'orbite gauche du crâne est légèrement plus haute que celle de droite. De plus je pense que tu aurais gagné en style à ne pas faire les orbites aussi rondes. Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.