Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDE-SMarines-Autres] Mes projets


Invité Absalom

Messages recommandés

Ah, enfin des nouvelles, ça commençais à me manquer quand même. ^_^

[quote]Il faut vraiment songer à utiliser des toiles à la hauteur du peintre, mon bon Absalom :whistling: .[/quote]
Alors la, gros +1.
Je voudrais bien voir une fig avec des grands drapées, mais très grand, genre la fig l'évite et seul les drapées touchent le sol.
Oui bien une fig nocturne avec double éclairage, 1 gros éclairage zénithal ou plutôt lampadairal :lol: dans le dos et un éclairage bleuté venu d'un objet au sol ou tenu dans la main.

Comment j'en demande trop ??? Mais nonnnnnnnnn. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouiii, he's back !!!

Ben que dire c'est un peu comme tout le monde... Le travail est à tomber...

La fig moins... Le visage a un petit côté inquiétant en fait, un peu poupée de porcelaine ou clown blaffard... Et c'est ça qui fait toute la grâce de cette miss jupe volante... Je ne vais pas encore parler de la pose des lumières que je trouve comme d'hab juste exceptionnelle.

Moayaime le teaser, qu'est-ce que ça peut bien cacher ? le voyage de Skywalker à Innsmouth ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's !
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1346418448' post='2203201']
Ben mince alors, une pinup sans bras.
Qu'est-ce que tu veux qu'on en fasse, hein ? :innocent:
[/quote]
[quote name='Gurutz' timestamp='1346424663' post='2203252']
Mince alors, moi qui voulais faire une blague sur l'absence de bras, me suis fait griller [/quote]

Et hop (connaissant vos goûts :whistling: , je ne pense pas me planter en proposant ça) :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/116667Blague.jpg[/img]

Alors heureux ? ;)

[quote name='Gurutz' timestamp='1346424663' post='2203252']
Tu vas la faire accompagner par le familier que tu as prévu? (ouais je sais, je spoile et ça c'est mal).
[/quote]
Normalement oui, si j'arrive à intégrer le vilain socle collé dessous. Par contre, j'ai peur que ça fasse un peu cochon...bon c'est sûr que la fig' est un peu coquine.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1346418448' post='2203201']
Il faut vraiment songer à utiliser des toiles à la hauteur du peintre, mon bon Absalom :whistling: .
[/quote]
[quote name='zedo' timestamp='1346435486' post='2203358']
Je voudrais bien voir une fig avec des grands drapées, mais très grand, genre la fig l'évite et seul les drapées touchent le sol.
Oui bien une fig nocturne avec double éclairage, 1 gros éclairage zénithal ou plutôt lampadairal :lol: dans le dos et un éclairage bleuté venu d'un objet au sol ou tenu dans la main.

Comment j'en demande trop ??? Mais nonnnnnnnnn. :innocent:
[/quote]
En gros, si je vous comprends bien, mes projets sont pas assez ambitieux. C'est sans doute vrai mais ça me permet de zapper d'un univers à l'autre et de m'améliorer en douceur, sans me prendre la tête. Donc j'aime bien. Je trouve que je progresse plus. Les quelques projets "ambitieux" d'il y a un an ou deux, je les trouve un peu moisis maintenant. Les trucs modestes vieillissent mieux, je trouve.

D'ailleurs en parlant de trucs tout modestes et peints relativement vite, voici ce que cachait les Teaser :
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/846902DarkSide07013.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/372918DarkSide07011.jpg[/img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/443561DarkSide07016.jpg[/img]

Je dis modeste parce que j'avais envisagé d'en faire un Dio avec des storm troopers mais en fait j'ai opté pour un truc assez mineur (heu surtout le socle). Ce qui est amusant c'est que cette fig' de chez Guild of Harmony est pas du tout un truc Star Wars (en tout cas, pas officiellement).

J'ai trouvé la fig sympa à peindre même si j'ai dû resculpter entièrement les pieds.

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Absalom' timestamp='1346490733' post='2203578']
Alors heureux ? ;)
[/quote]
C'est qu'il est magnifiquement peint ce fusil éclateur, c'est vrai que tu progresses et ces touches de violet, quel génie :lol:

Le jedi est très chouette, fig simple mais le rendu est bon

Voilou, en attendant le truc cochon :shifty: Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et hop (connaissant vos goûts :whistling: , je ne pense pas me planter en proposant ça) :[/quote]

Effectivement on touche plus à ce que j'aime dans 40k :innocent: .

Quand je parlais toiles à la hauteur, je pensais surtout à l'ambiance et l'univers de 40k ou de battle, le jedi s'y rapproche beaucoup, la pinup beaucoup moins (forcément). C'est vraiment une quesiton de goûts perso qui sont très particuliers et qui font que je ne réagis pas sur un green lantern ou un scoobydou mais que je sautille de joie quand je vois une vampire.

Pour le jedi :
Enfin un osl :crying: c'est émouvant. Il est plutôt sympathique quoiqu'il me semble curieusement pâle... peut-être est-ce la couleur qui fait ça.
Par contre le sabre laser n'est pas très très "fluff" car il change de couleur sur la longueur ce qui n'est fluffiquement pas correct du tout ! Bien sûr c'est archi difficile (impossible ?) de reproduire l'effet lumineux du sabre en peinture puisque normalement le centre est quasi blanc et le reste bien vert.
Mais là ça fait un peu bâton de glace je trouve.

Le choix de la figurine est très bon et j'aime bien les couleurs. On est plus très loin d'un inquisiteur là, ça progresse :shifty: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAA!!! Du Absalom tout craché!!!
Je ne le dirai assez jamais, mais je trouve ta peinture époustouflante.
"The Absa touch"....
Franchement des figs bien choisies et une peinture au top!!!
Je voulais me prendre une ou deux fig de chez "Kingdown".... Ben tu m'a convaincu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'ailleurs en parlant de trucs tout modestes et peints relativement vite :[/quote]
Oui mais non mon coupaing, ça ne ce dit pas des trucs comme cela.
Déja que le lundi c'est dur pour le moral (because boulot), si en plus tu en rajoute une couche. :'(

Je suis en train de relire tes posts depuis le début (je suis à la page 10), que de boulot abattu, et le niveau qui et déja très bon au début augmente à chaque fig.

Et toujours tes fameux éclaircissement blanc qui sont ta marque de fabrique. (faudra que j'éssai un jour pour voir)

Le seul truc qui me chiffogne sur tes 2 dernières fig's, c'est les "lamelles" de la jupe de la pin up.
On dirait que tu as peint ça comme si le tissu était uni, sans les démarcations entre chaque lamelle.
Et la jupe semble "opaque" par rapport au reste de la fig qui semble plus "aquarelle", comme ci tu avait peint la jupe avec des peintures à l'huile et le reste à l'acrylique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super choix de teintes pour la pépée KD, et une conversion surprenante mais bien sentie :)

Je ne m'attendais pas à ça avec la GoH, j'avais pas capté que c'était une fig SF quand tu me l'avais montrée. Elle ne devait pas avoir son épée en plus... Mais j'aime bien. Ton travail des cuirs est toujours aussi cool et ce petit OSL a sacrément du peps.
Ton éclaircissement des pommettes rend un peu étrange par contre.

Tu as mis autre chose qu'un peu de sable sur ton socle? Cet éclairage ramené au centre ça fonctionne toujours aussi bien, je vais te copier :devil: Modifié par pandera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à tous pour vos com's et désolé pour le retard. La rentrée et ses imprévus m'ont un peu mis KO.

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1346494290' post='2203622']
Quand je parlais toiles à la hauteur, je pensais surtout à l'ambiance et l'univers de 40k ou de battle
[/quote]
C'est dommage...il y a vraiment plein de trucs vachement bien en dehors de GW.
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1346494290' post='2203622']
Par contre le sabre laser n'est pas très très "fluff" car il change de couleur sur la longueur ce qui n'est fluffiquement pas correct du tout ! Bien sûr c'est archi difficile (impossible ?) de reproduire l'effet lumineux du sabre en peinture puisque normalement le centre est quasi blanc et le reste bien vert.
Mais là ça fait un peu bâton de glace je trouve.
[/quote]
Faudrait essayer des pigments fluos ...

[quote name='ultracius' timestamp='1346544144' post='2204021']
Je voulais me prendre une ou deux fig de chez "Kingdown".... Ben tu m'a convaincu!
[/quote]
J'aime pas tout, parfois c'est très bizarre et horrible mais il y a quelques trucs vraiment bien. Et puis je trouve le conditionnement assez sympa. Il y a une petite boîte avec deux artworks.

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1346655663' post='2204672']
Hello Absalom!
Tiens toi aussi tu t'es attaqué à cette petite pinup :)
[/quote]

Toi aussi ? T'as posté des images ? J'en ai pas trouvé sur ton sujet.

[quote name='zedo' timestamp='1346662996' post='2204762']
Le seul truc qui me chiffogne sur tes 2 dernières fig's, c'est les "lamelles" de la jupe de la pin up.
On dirait que tu as peint ça comme si le tissu était uni, sans les démarcations entre chaque lamelle.
Et la jupe semble "opaque" par rapport au reste de la fig qui semble plus "aquarelle", comme ci tu avait peint la jupe avec des peintures à l'huile et le reste à l'acrylique.
[/quote]
J'ai pas compris de suite mais oui, la jupe manque de relief et semble bizarrement un peu plate. Je vais essayer de rattraper ça.

[quote name='pandera' timestamp='1347013384' post='2207768']
Super choix de teintes pour la pépée KD, et une conversion surprenante mais bien sentie :)
[/quote]

Je m'en doutais que cette conversion allait plaire :lol: . D'ailleurs la cape de plumes fournie avec la fig' est un peu cassée. Faudrait que je la remplace... Un jumppack de SM d'assaut peut-être. :shifty:
[quote name='pandera' timestamp='1347013384' post='2207768']
Je ne m'attendais pas à ça avec la GoH, j'avais pas capté que c'était une fig SF quand tu me l'avais montrée.
[/quote]
Je pense que le concept est celui d'un sith, rien qu'avec le nom du personnage : Karic-[b]Dar[/b]. Mais effectivement, la fig n'a rien de particulièrement SF. Le sabre laser ressemble à un simple bambou d'entraînement. D'ailleurs, il ont sorti un scratch qui fait un peu penser au personnage de Assassin's Creed, le jeu vidéo. En fait, les concepts circulent bien d'un univers à l'autre (Lucas a sûrement piqué le look des jedis/sith à de vieux films de sabre HK type Shaw Brothers et tout, qui n'avaient rien de SF)
[quote name='pandera' timestamp='1347013384' post='2207768']
Tu as mis autre chose qu'un peu de sable sur ton socle? Cet éclairage ramené au centre ça fonctionne toujours aussi bien, je vais te copier :devil:
[/quote]

Non non ...rien à part de la Green Stuff et du sable. Pas de pigments. Il y a quelques nuances de bleu et de beige mais c'est pas passé à la photo.

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Absalom,

Whaou ça faisais un bail que je n'étais pas passer ici :whistling:. Tes figurines sont toujours aussi belles et ta peinture atteint une finesse de plus en plus en grande quand je vois tes dégradés et tes nuances.....ça fais rêver... un vrai style qui est ta marque de fabrique ;)

Chapeau bas l'artiste :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com' Thanin ! Ça fait plaisir. ^_^

J'ai à peu près fini ma Pin Up KD.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/919017PinUp03003.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/451872PinUp03005.jpg[/img][img]http://img15.hostingpics.net/pics/247610PinUp03004.jpg[/img]

Maintenant, je dois me consacrer à ça :
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/598209TeaserLegion.jpg[/img][/center]

A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Abs',

Sacrés figurines que tu nous présentes là! Concernant le jedi de GoH, je rejoins Pandera quant à ses critiques sur le visage, je n'ai pas trop compris l'éclaircissement sur les pommettes. Je remarque que tu fais la même chose sur pas mal de tes figurines dès lors qu'elles ont un visage avec du relief, rides ou joues prononcées: ça choque un peu. Si ça ne te dérange pas, tant mieux, mais connaissant ton niveau de peinture à des années lumières de nombres de membres, cet aspect-là est perfectible AMHA. Du reste, les cuirs sont extras ainsi que l'osl! Une question: vas-tu jusqu'au blanc pur sur les cuirs?

Sur la pinup, tout est très bien et harmonieux. Un socle spécial de prévu?

Bon courage pour la suite,

le gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com'.
[quote name='le gob flamboyant' timestamp='1347119214' post='2208602']
je rejoins Pandera quant à ses critiques sur le visage, je n'ai pas trop compris l'éclaircissement sur les pommettes. Je remarque que tu fais la même chose sur pas mal de tes figurines dès lors qu'elles ont un visage avec du relief, rides ou joues prononcées: ça choque un peu. Si ça ne te dérange pas, tant mieux, mais connaissant ton niveau de peinture à des années lumières de nombres de membres, cet aspect-là est perfectible AMHA.
[/quote]
Quand vous parlez de l'éclaircissement des pommettes, vous voulez dire l'espèce de cicatrice sous chacun des yeux ou le fait que cela soit trop clair ou pas assez nuancé ? Si c'est la cicatrice, c'était pour donner un côté un peu Sith. Si c'est la blancheur de la peau, bin c'est parce que c'est une couleur, la chair, que je ne sais pas traiter autrement. :blushing:
[quote]Du reste, les cuirs sont extras ainsi que l'osl! Une question: vas-tu jusqu'au blanc pur sur les cuirs?[/quote]
Blanc pur, non. Gris très clair oui.

Sinon oui, j'aimerais bien faire un socle mais je dois réfléchir.

A+ ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais des "cicatrices", peut-être que que j'aurais vu une transition nez/cicatrice/pommette peu plus nuancée. Au contraire, pour la pin-up, je trouve que la carnation est bien sentie: un visage sans réel relief où tu ne t'es pas hasardé à faire des éclaircissements/points focaux incohérents; les nuances du bas ventre apportant ce qui faut comme variation :) .

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coupaing.
[quote]Maintenant, je dois me consacrer à ça :
[/quote]
Une petite photo pour nous faire baver ?

Pour ta pin-up, je vois tes fameux points blanc sur les "lamelles" de la jupe, J'aime mieux comme ça.

Pour le visage, il est top, ça fait manga (visage simple ou la seule expression vient de la bouche et des yeux) et ça change des tout ces visages marqués que l'on voit d'habitude.
Et comme la dit le gob flamboyant, le reste du corps (peau) compense largement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absalom,

Je découvre ton sujet et j'ai eu un gros coup de cœur pour ta Titania, reine des fées.
Le traitement de la carnation est très subtil, cette peau diaphane...

Pour la pin-up, je vais faire mon Jean Rochefort :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/117860247610PinUp03004.jpg[/img]

J'achète !

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette KD Absalom, t'as vraiment fait un super boulot, j'eszpère que tu lui feras un socle digne de ce nom pour la mettre en valeur.
Excellente idée aussi ces deux versions différentes, celle avec le fusil EN est vraiment originale, en plus d'être étonnamment cohérente, ça s'intègre très bien.
Great job, comme Pandi, t'as vraiment un touche personnelle dans tes peintures qui en font toujours des pièces très agréable à regarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com's. Ça fait plaisir de revoir certains d'entre vous. ^_^

[quote]Excellente idée aussi ces deux versions différentes, celle avec le fusil EN est vraiment originale, en plus d'être étonnamment cohérente, ça s'intègre très bien.[/quote]

Sauf que c'est un montage photo (heureusement, sinon ce pauvre Gurutz se retrouve avec une fig EN méchamment découpée :lol: ).

A+ :blushing: Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Toujours au top ;)
Par contre pour la GoH, un truc qui fonctionne bien avec les osl, c'est dans ton cas de mettre le côté le plus lumineux du sabre laser justement du côté de la zone recevant la lumière et non à l'opposé. Je ne saurais le décrire mais je trouve que ça semble plus cohérent.

Ca n'enlève rien à la qualité de ton taff !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour toute le monde. Remontée du sujet pour un morceau de Wip de la Legion Warfo.


[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/598209TeaserLegion.jpg[/img][/center]

5 lames Nemesis :

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/575118LegionWarfo12001.jpg[/img]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/856630LegionWarfo12003.jpg[/img]

J'ai bientôt fini l'escouade de 10. Les petits bouts de papier, c'est pour noter le n° sur la grappe (à cause des bras pas interchangeables :angry: )
A+ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci Thorstein pour ta réponse. ^_^

J'ai fini ma partie de la Légion Warfo ! Après un nombre d'heures assez indécent et complètement à la bourre mais c'est fini. :whistling:

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/585090Legionfinie002.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/887761Legionfinie007.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/981640Legionfinie005.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/158032Legionfinie004.jpg[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/310271Legionfinie009.jpg[/img]
Pour ce dernier, j'ai remarqué que j'avais barré la lame avec un vilain coup de pinceau rouge. L'angoisse :crying: . Mais c'est réparé.
A+ ^_^ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes marines sont magnifiques! L'unité est cohérente et tu as parfaitement dosé les effets éraflures/jeux de lumière!

J'aurais peut être vu une couleur un peu différente sur les bordures des épaulettes (un gris plus foncé), mais c'est une question de goût! Envisages-tu de rajouter une inscription sur la plaque en acier de l'épaulette droite du marine avec l'arme de tir à 2 mains?

Bref, c'est un travail remarquable!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.