Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[gen] déroulement de la phase de magie en V8


noxrom

Messages recommandés

j'ai une question sur le deroulement de la phase de magie:

p.498 du GBR, attribu du domaine de l'ombre: "le lanceur peut immédiatement decider d'échanger sa place une fois le sort lancé avec succes et résolu, avec un personnage appartenant au meme type de troupe dans un rayon de 18 pas.

2 questions:

la résolution du sort inclus t'il les fiascos ou peut on permuter le lanceur de sort avant la resolution du fiasco

le meme type de troupe, cela veut il dire un autre sorcier ou une autre unité d'infanterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question.

Pour la 1 je dirais que tu fais ton fiasco après le déplacement, puisque que l'attribut est une partie des effets des sorts, pour la 2 le même type de troupe signifie infanterie, cav, cav monstrueuse, inf monstrueuse, monstres, chars, uniques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devient potentiellement over bourrin... j'imagine mes EN: 2 sorciers lvl 2 pour avoir le sort 5 du domaine de l'ombre et un paté de 5 lanciers a 18 pas de la... tour 1 je lance mon sort a 10 dés pour caler l'irrésistible, et pan ton paté a 400 point disparu :wink:X-/

au pire ca m'aura couté 130 points, au mieux... 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu faut pas pousser, c'est avec un perso que tu peux permuter les figs, pas avec un simple lancier ! Donc là tu risques de perdre tes lanciers + ta sorcière, et franchement mettre 5 lanciers, pas sûr que ce soit judicieux, à moins que tu kiffes faire des tests de panique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question.

Pour la 1 je dirais que tu fais ton fiasco après le déplacement, puisque que l'attribut est une partie des effets des sorts, pour la 2 le même type de troupe signifie infanterie, cav, cav monstrueuse, inf monstrueuse, monstres, chars, uniques ...

Question insoluble, les deux sont résolues après les effets du sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.