Aller au contenu
Warhammer Forum

[nains]


gotoh

Messages recommandés

bonjour

je joue Nain depuis pas mal de temps en V7 contre un ami bretonien qui aime les autobus et souvent je perds. j'utilise comme tactique beaucoup de tir et de tanks (marteliers/brise-fers). je n'ai pas encore la V8 et je me demande justement si le changement permet d'essayer de nouvelles tactiques et/ou renforcer ma tactique. je songe à être offensif avec une enclume mais je ne sais pas si ca marche/c'est rentable

je joue habituellement à 2000pts

merci pour vos éventuelles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi !

Avant toutes choses, je te propose de faire quelques parties "soft" avec ton ami, et de jouer un peu de tout histoire de retrouver le plaisir de découvrir cette nouvelle version.

Testez les scénarios, échangez les armées après une partie.

Tu verras, tu auras plus de plaisir à trouver les mécanismes de toi même plutôt que d'avoir des réponses toutes faites sur des forums !

Si tu peines vraiment, poste une liste dans la section dédiée.

Eusebio, joueur HE qui redécouvre le plaisir des listes softs et des scénarios dans un monde de brutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'habitude d'affronter du breto avec mes nains. Pour les vaincre il faut arriver à passer le premier tour de corps à corps, car une fous englué tu auras l'avantage. Pour cela les runes sont tes amis (comme d'hab). En gros joue à fonds sur la tenacité (ou l'indomptable de tes troupes puisque tu auras plus de rangs) couplé avec une GB + rune te permettant de tester le Cd à 1 D, donc réusssite automatique...

En V8 cela sera plus simple pour toi :

- tu auras plus de chance de pouvoir charger,

- grâce aux rangs tu sera indomptable avec 9 de Cd...

Le tir, je suis moins fan car tu auras jamais une puissance de feu suffisante... mise plutôt sur des pack de longues barbes, marteliers, guerriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de vos réponses

tout d'abord je crains que jouer "Soft" avec mon ami est assez utopique puisqu'il a aligné que 6 piétons au max dans une partie, le reste que des autobus mais durant les parties testes cela devrait être différent.

j'essayerai les deux techniques proposés, a savoir les deux extrêmes full CaC et full tir

petite question: est-ce que vous pensez que un full CaC offensif avec enclume est rentable, puisque qu'il est nettement plus abordable avec la charge a 2D6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu charges en nain le full cac est envisageable en effet.

Et pour charger, c'est simple, il faut sacrifier un régiment et partir ensuite à l'enclume.

Le full tir, même s'il sonne bien sur le papier, n'est plus tout à fait le même, car tu gagnes les points d'un régiment détruit entièrement, et plus simplement de moitié.

Donc le tir est plus là pour casser du monstre, les machines adverses et les rangs de l'adversaire.

Après le nain possède quelques bonnes glues, comme les tueurs (surtout de flanc), ou les marteliers (avec un bon seigneur sur bouclier par exemple).

Dommage que ton "ami" fasse dans le lourd de suite, et bon courage pour la suite.

Eusebio, l'elfe ami des nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue comme ça le full CaC a l'air mieux que le full tir.

mais pourquoi sacrifier un régiment pour charger?

moi je voyais une liste comme ceci:

-un petit régiment de guerriers

-des longues-barbes avec arme lourdes

-enclume

-brise-fers et marteliers

-du tir de soutien

le problème est que l'ensemble coute cher est je sais pas si cela marchera.

mais c'est vrai que c'est une bonne solution envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.