Aller au contenu
Warhammer Forum

[PDF - Démons] Question et nerf


lyude

Messages recommandés

PDF !

Par hasard, j'ai retrouvé l'errata du 12/2008 du LA démon (le nouveau LA Démon était déjà sorti depuis qq mois).

A l'époque 2 corrections ont été faite :

- Ajout de "Attaque enflammée" sur Feu étincelant de T

- ajout de : (on parle de pavane de S) Ce sort peut être lancé "une figurine ennemie" dans un rayon de 24 ps et visible du lanceur

(Les guillemets sont les modifications).

Aujourd'hui (ou plutôt le 9 pour les erratas du 10 :) ), Feu étincelant de T ont "Attaque enflammée" mais ils n'ont pas rajouté le "une figurine ennemie" sur Pavane de S. Cela veut-il dire que l'ont est revenu comme avant (a pouvoir déplacer m'importe quelle unité ou figurines individuelles ^^) ou es un oublie de leurs part ?

nerf ?

Pour se qui est du reste de l'errata, je le trouve normal.

Je n'ai pas lu encore tout la V8, mais comparai au EN (les pauvres), en QUOI(et pas POUQUOI?) les démons ont été nerf ?

Je crains le débat interminable (et j'en suis désolé si c'est la cas) mais il faut bien un endroit où en parler.

Modifié par lyude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Le héros de Khorne sur jugg n'a accès à l'attention messire que dans 5 juggy en rare.

2/ Le héros de Khorne sur jugg n'a plus que 1+ de sauvegarde

3/ Pas de régénération + invulnérable comme avant pour les troupes de Nurggle, maintenant c'est l'un ou l'autre

4/ 25% de troupes de base minimum (les gargouilles ne comptant pas), ça tranche bien plus les démons que plein d'autre LA

5/ La règle des ripostes total sur 2 rangs puisque les pertes sont enlevés derrière déssert énormément les chiens de Khorne, bêtes de slaanesh, démonettes montés notamment qui vont bien ripper

6/ Nerf de la peur

7/ Indomptable qui est très fort pour contrer les démons

8/ Les démons n'écrasent plus les phases de magie comme avant

Donc, malgré quelques boosts sur certaines troupes

1/ Marche forcée et tir pour les incendiaires

2/ Piétinement furieux des démons majeurs

3/ Piétinement des bêtes de Slaanesh et de Nurggle

4/ Haine éternelle du gardien des secrets et dans une moindre mesure des démonette (moindre mesure car l'héroine en slip va mourrir très vite)

Les démons se font bien nerfé là où d'autres LA se gavent ... et ça c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: me suis trompé dans les signes de mes annotations

- La Résistance à la magie des Chiens, avec le changement de règle cela devient imbuvable

+ La RM des Sanguinaires, pour du Full Khorne au contraire, passer à 4+ c'est un bon up, sachant qu'en plus ont peut avoir des dés de dissip selon le lancement adverse

+ Les Incendiaires redoutables en assaut de bâtiment

+ La sirène qui comptera sur la malchance des dés déterminants la charge, c'est un plus pour ceux qui n'aimaient pas la sirène, pour les amateurs du coup elle est devenue moins fiable

+ les RM qui pulluleront et rendront moins puissante les Horreurs, ainsi on verra peut-etre moins de triplette de 10 horreurs

EDIT 2: cela n'avez pas plutôt sa place en stratégie ?! Afin de voir si les Démons y gagnaient plus à première vue ou non ?!

Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr, les listes démons sont bien moins clés en main.

Fini, le vilain full magie tir, les 6 chiens accompagnés de papa chuck...

Ceci dit...

Ben à 2000 pts, c'est 2X5 incendiaires et 2X1 bête de slannesh...

Le gardien des secrets ça passe.

La GB -2 au cd, ça calme

Le pavé de sangui, c'est très bon, mangez en.

Sinon, Chuck sur jugg s'intègre sans problème dans son chausson de sanguinaires fourrés à la bannière "kivabien" (j'ai bien relu le deuxième paragraphe des unités combinées partie "tir", p.99)

La sirène dans des veneuses en cavalerie légère, c'est cher, mais ...

Le démon reste quand même le démon, mais c'est sûr qu'il y perd plus qu'il n'y gagne ! (surtout la magie en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout simplement, le joueur démon a le droit d'allouer les touches aux figurines qu'il veut, dans la mesure où il ne peut en allouer une deuxième sur une même figurine si toutes les figurines de l'unité ont déjà eu une touche, et ainsi de suite pour allouer 2 touches, puis 3...

Donc sur un pavé "modeste" de 26 sanguinaires tout équipé (soit 367pts), il te faut lui infliger 27 touches à distance pour qu'une seule soit allouée à Chuck, ou 54 touches pour en avoir 2 sur lui...

Plutôt confortable le chausson je trouve :)

Bref, le démon s'oriente encore plus qu'avant en armée de rush qui se met au chaud au close et prend très vite tes machines de guerre (veneuses, bêtes de sla en solo...) en te mettant une sacrée pression, mais avec des pâtés, moins de chiens,moins forte en magie, et surtout la disparition (AMHA) du fameux "tank" de Nurgle et ses invincibles portepestes.

Modifié par Eusebio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Chuck sur jugg s'intègre sans problème dans son chausson de sanguinaires fourrés à la bannière "kivabien" (j'ai bien relu le deuxième paragraphe des unités combinées partie "tir", p.99)

Explicite?

Simple, pas de attention messire donc les gabarit le tranche tranquillou ... par contre les autres tirs, il s'en batte.

Ben à 2000 pts, c'est 2X5 incendiaires et 2X1 bête de slannesh...

Oui mais avec les 500 points minimaliste en base il ne te reste déjà plus que 1000 points, tu as 0 persos et 0 spé ... faut sacrément faire des choix là ou avant tu n'avais pas les 2 bêtes mais 2x6 incendiaires et 140 points de plus à dépenser après avoir pris les 3x10 horreurs qualidad ...

La sirène dans des veneuses en cavalerie légère, c'est cher, mais ...

260 points, si vraiment minimaliste, qui meurent à la première phase de tir ou au premier tour de close ... c'est quand même vraiment pas terrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amha, il s'agit d'un oublie de leur part car dans la FAQ tu as :

Q. Les sorts Vérole Atrophiante et Pavane de Slaanesh sont lancés sur des figurines individuelles. Est-ce que ces sorts peuvent viser des

personnages (ou des champions) qui sont généralement protégés lorsqu’ils se trouvent au sein d’une unité ? (p62 & 63)

R. Oui.

ceci valide le fait que tu puisses le lancer sur une figurine individuelle

ps: les gargouilles ne rentrent pas dans les choix mini

Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.