Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général]


fer de lance

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Comment fonctionnent les lignes de vue avec les forêts ?

Comment gérer l'opacité des forêts ?

-Pour des troupes situées dans une forêt.

Voient-elles au delà sans limitation comme le EBR semble l'indiquer ?

-Pour des troupes en dehors des forêts.

Voient elles aussi celles qui sont à l'intérieur toujours sans restriction ? (Si ce n'est des pénalités pour le tir)

-Pour des troupes de part et d'autre d'une forêt ?

J'ose espérer que les espaces entre les arbres ne comptes pas pour ce qui est des lignes de vue réelles sinon les forêts ne bloqueront jamais les lignes de vue et il y aura toujours des gens capable de dire je te vois là entre les 2 troncs ...

Ou alors il faut se mettre d'accord dés le début sur les différences d'opacité des bois du champ de bataille.

Je suis perdu, tout cela est très confus ...

Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept de ligne de vue réelles à travers une forêts est quand même très dur à mettre en place.

Je m'imagine mal mettre ma tête au milieu de la dite forêts pour voir par les yeux de mes figurines.

Même le forêts Games qu'ils présentent sur certaines photos et WD comme très denses ont des espaces entre les arbres.

Bref:

Dans ces conditions quasiment l'intégralité des forêts que j'ai pu rencontrer n'étaient pas assez dense pour bloquer les lignes de vue réelle.

Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très simple, c'est ligne de vue réelle. Donc si tu vois l'unité derrière la foret, et bien tu peu tirer dessus, et elle aura un couvert léger comme indiqué page 119 du livres de règles ( je n'ai pas le courrage de la retranscrire). Il n'y as pas à chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous venons de faire plusieurs parties en V8 (HE empire , He nains, Hb empire )

pour les forets nous avons pris le parti de limiter la ligne de vue sur la déliitation de la foret

cela parait un peu fou de penser qu'un boulet de canon traverse une foret

ainsi nous respectons les regles pour les archers ou balistes

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les forets nous avons pris le parti de limiter la ligne de vue sur la déliitation de la foret

C'est ce qui s'appelle une convention pour adapter une règle subjective...on retrouve une gestion de forêt style V7 mais c'est une solution possible!! Désolé Joker mais je n'ai pas pu m'empêcher de venir précher sur ce sujet également :)

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p 119 en tout ils considèrent la forêt comme un couvert léger... enfin après vu la tailles des "forêt" moi j'appelle çà un bois et voir au travers m'étonne pas du tout. par ce que le truc de 5 mètre d'épaisseur qui cache la vue c'est une haie tu vois à plus de 5 mètre en forêt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept même de "forêt" renvoie à une idée d'opacité à travers laquelle rien ne filtre.

Cependant, si vous utilisez un "tas" d'arbres, et non pas une "forêt", on peut s'imagine que des soldats puissent voir à travers.

La solution est la suivante:

il faut se mettre d'accord avec son adversaire au début de la partie sur les règles que suivent chaque décor: visibilité bloquée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est la suivante:

il faut se mettre d'accord avec son adversaire au début de la partie sur les règles que suivent chaque décor: visibilité bloquée ou non.

Ligne de vue réelle donc tu risques d'avoir pas mal d'adversiare qui te répondrons "j'applique la règle, je te voie je te tue :) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est la suivante:

il faut se mettre d'accord avec son adversaire au début de la partie sur les règles que suivent chaque décor: visibilité bloquée ou non.

Ligne de vue réelle donc tu risques d'avoir pas mal d'adversiare qui te répondrons "j'applique la règle, je te voie je te tue :) "

+1 ... et clairement, on a plus de décors sur les tables qu'avant, on a plus de figs, le bonus grande cible à disparu, le système de PdV disparait à demi-force ...

Il serait peut-être juste bien d'appliquer la règle telle qu'elle est écrite et de s'adapter, plutôt que de la tordre pour jouer en V7.5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept même de "forêt" renvoie à une idée d'opacité à travers laquelle rien ne filtre.

Ce qu'on appel "une forêt" est en fait au mieux un bosquet avec de grands arbres.

J'ai du mal avec le concept de "forêt" sur moins d'un hectare, perso.

Donc utilisé un abus de language concernant un décors pour en changer la définition réel...

C'est là où la ligne de vue réel prend son sens.

La v7 est morte, vive la v8.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.