Aller au contenu
Warhammer Forum

Un nouveau gandalf?


skarken

Messages recommandés

Bonjour, il y a peut de temps j'ai trouver que malgrès les grand pouvoir de gandalf pour le SDA, je le trouve relativement "faible" ou mal réaliser de la part de games workshop, dans le livre, gandalf est plus puissant que dans le film.

J'ai crée un nouveau gandalf pour rééquilibré cette érreur, et j'ai besoin de quelque avis pour savoir si cela est nécéssaire ou pas.

voila :)

Skarken, qui s'amuse bien a crée de nouveau profil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de l'avis des gens pour poster tes créations. Tu nous les proposes et ensuite on te dit ce qu'on en pense. Essaye simplement de justifier les changements que tu as réalisés par rapport au profil officiel tout en indiquant les raisons qui t'ont motivées à les faire (rendre le profil plus fluff, plus équilibré, plus aléatoire, plus bourrin, etc...).

Si ça ne tenait qu'à moi, tout le monde serait tenu de créer des profils inédits sous peine d'averto.

Shas'El'Hek'Tryk, qui aurait de toute manière abordé tôt ou tard le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon est bien je me lance alors:

Gandalf le gris[isitari]: 200 points

C5/- F4 D5 A2 PV3 B7 P3/V8*/D3

Equipement: Gandalf porte un bâton(arme à deux mains) l'épée Glamdring ( arme de base), de Fondcombe jusqu'au pont de Kasad-Dum il possède une fiole de miruvor et l'anneau Narya.Il peut recevoir l'équipement suivant:

Cheval 10 points

Gripoil 15 points

Règles spécials:

bâton de pouvoir: voir livre de règle

Narya: voir livre de règle

Glamdring la batteuse:L'épée Glamdring que Gandalf trouvas dans la caverne des troll dans le livre de Bilbo le Hobbit est surnomé dans tout le livre par les goblins la Batteuse, les Goblins conaisse bien cette épée et la craigne tout auten.L'orsque Gandalf utilise Glamdring, il ajoute +1 à sa force, de plus quand Gandalf se bat contre des goblins il considère leurs défence réduite à 1, se qui permet a Gandalf de les blésser sur un 3+.(Gandalf tue un roi goblins d'un seul coup d'épée)

Le miruvor de Fondcombe:Elrond donna à Gandalf une potion vivifiante appelé le miruvor lors du départ de la communauté de Fondcombe.Avent le jet des dés d'initiative,Gandalf peut faire boire à toute la communauté une gorgée de cette potion.La communauté remporte automatiquement l'initiative de ce tour et tous les membre de la communauté se déplace de 16 cm pour ce tour.Cette potion peut etre utilisé qu'une fois par partie.

Pouvoir:

les pouvoir portant cette insigne [*] sont les pouvoir écrit dans le livre de règle, leur reègle sont inchanger.

Lumière aveuglante*

Injonction*

Immobilisation*

Impact magique*

Volonté renforcée*

Aura de térreur*

Boule de feu:portée 28cm 4+

Gandalf utilise aà plusieurs reprise dans le livre des sort de feu, pour embraser des wargs avent le col de Caradras, allumer un feu de camp, embraser des loup(ou warg) dans Bilbo le Hobbit. Il utile meme ces paroles:Naur an edraith ammen! Naur an in gaurhoth!

Gandalf vise un énemi avec sont bâton et peut l'embrasser, la ciblesubit une touche de force 6 et enlève un dé de 3PV contre animaux(warg, loup,araignée,mumakil,troll,ombre ailée,chauve souris,chevaux), et les nagul.Ce sort est inéficasse contre le Balrog,sauron, le gétteur de l'eau,dragon et Kardush le piromencien.Si ce sort vise une monture simple( pas monstrueuse) la monture et le cavalier sont toucher.

éclair via Glamdring:( il faut lui trouver un nom ^^) portée 16cm 5+

Gandalf utilise se pouvoir contre le Balrog au sommet de Zirag Zigil dans le film,et sur le Pont de Kasad-Dum dans le livre. Un éclair d'une puissante lumière traverse Glamdring et est progeté sur sont énemi.

La cible subit une touche de force 7.Si l'adversaire est le Barog, en plus de la touche de force 7, le sabre de feu est détruit, se qui ramene le Balrog à 3 attaques. Inéficasse contre le fouet.Dans le livre le sabre éclate par cette éclair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le verai bien avec 4 points de destin Gandalf. Quand on regarde ce qu'il traverse, pour moi c'est le personnage qui mérite le plus de point de destion.

Pour la boule de feu je verai bien un sort qui varie en fonction du nombre de point de volonté utilisé.

Genre :

Difficulté (3+'n')+:

La boule de feu inflige 'n' touche de force 6, 'n' étant le nombre de point de volonté utilisé.

Voir mettre la portée ou la force du sort en fonction de 'n'. Ou encore le nombre de figurine dans un rayon de toucher.

Quelques chose qui montrerai la polyvalence du sort niveau de la puissance. Et un petit côté original au passage.

La RS de l'épée, la spécifisité face au gobelin me dérange un peu. Tu considère qu'il y à un effet psycologique sur les gobelins, auquel cas tu peux par exemple leur mettre un malus -1 sur leurs jets de combat. La c'est un effet plus physique sur le gobelin qui pour moi n'est pas justifié. Pour moi si l'épée est crain des gobelins parce qu'elle à beaucoup servit contre eux, non parce qu'elle est plus efficace. Mais je dois avouer que ma dernière lecture de Bilbo date, donc il se peut que je me trompe largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation avent tou, maintenant, si la boule de feu à un rayon d'effet cel adevien trop dévastateur, l'énemi aura du mal a tuer gandalf surtout si tu veux rajouté un point de destin!

Puis pour parler de Glamdring, les goblins sont térifié par cette épée car elle a était forgé il y a longtemps par les elfs et que cette épée et d'essence magique et fatal aux gobs.Il me semble que c'est Elrond qui raconte l'histoire de glamdring dans Bilbo le Hobbit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à un semi rayon d'effet.

Le sort toucherai la cible et les 'n' figurines les plus proches dans un rayon de 8cm.

Come dis 'n' dépendant du nombre de point de volonté dépensé.

Et en mettant la difficulté de réussite du sort en fonction du nombre de point de volonté utilisé, le sort ne deviendrai pas si puissant.

Pour la survie et le point de destin en plus j'avais oublier Narya, donc en effet 3 destins c'est bien suffisant.

Pour Glamdring dans ce cas une règle écrite :

Lorsque Gandalf utilise Glamdring, il ajoute +1 à sa force, de plus lors des jets de blessure il tue n'importe quel gobelin sur 3+.

Mais là c'est peut être jsute mo iqui trouve ca plus clair écrit comme ca, et il y à surement d'autre façon plus simple de l'écrire.

Et quelques idée en vrac, plus ou moins bonne :

- Possibilité d'utiliser l'épée ET le baton ,1A pour chaque (d'ailleurs je plussoie le passage à 2A).

- Porté de 14cm et non 16cm pour l'éclair

- Une règle spécial en rapport avec les hobbits, déjà que Gandalf à des relations spécial avec tout le monde, mais j'ai l'impression qu'il y à un lien plus particulier avec les hobbits.

- Modifier "Lumière aveuglante" avec par exemple un -1C pour les créatures du mal qui craigne la lumière.

- Possibilité d'utiliser sa volonté comme point de puissance pour gagner un combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas trop pour le point de puissance avec le point de volonté, j'aime pas trop beaucoup sa... ^^

Pour la règle spécial contre les créture craignant la lumière c plutot pas mal a déveloper, mais cela revien a etre efficace contre les gobz,araignée, troll, orques,nasgul ombre ailée, Gollum,chauve souris... a voir

Utiliser le bâton et l'épée en meme temps completement daccord c'est plus ou moins pour sa que j'ai augmenter le 1 sont attaques ^^

Puis 14cm pour l'éclair c'est pas un peut cour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.