Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] Grande Bannière et Armement


Mariulo

Messages recommandés

En ce moment je n'arrête as de croiser des listes Ogres où le porteur de la GB est équipé avec une arme magique.

Or, dans le LA Ogre, page 69 (même année ...), il est écrit à propos de la GB "Il ne peut pas recevoir d'autre arme".

Certains interprètent ça comme s'il n'avait pas accès aux autres options d'arme qui lui sont proposées (Lourde, etc)

Une arme magique étant bien une arme avant tout, cela lui interdit donc aussi les armes magiques, non ?

Finalement, je me suis auto-limité, ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ogre qui porte la bannière est équipé de son arme par défaut. Il ne peut pas en porter d'autre normale (pas assez de mains pour une deuxième arme ou pour une arme lourde) mais il peut la remplacer par une arme magique.

Note que certaines armes magique nécessitent quand même deux mains ou qu'il peut prendre une arme à une main et un bouclier magique...

C'est l'éternel grand secret du potentiel troisième bras des portes bannières qui apparait pour porter des item magiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pas les armes lourdes baroques ?

Nan, il n'y a rien à y faire, pour moi, une arme magique reste une arme avant tout. Et comme il n'a pas droit de changer d'arme ...

L'arme magique remplace l'arme de base, on lui change donc son arme, ce qui n'est pas autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui peut porter une arme magique. Qu'il y ait normalement accès ou pas.

Par exemple un sorcier elfe noir peut très bien porter la mort pourpre qui est une hallebarde ou bien le fléau de caledor qui est une lance de cavalerie, alors qu'il n'y a pas accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'y avoir accès ou pas.

"Il ne peut pas recevoir d'autre arme". Pour moi c'est assez explicite.

C'est une précision supplémentaire, qui prend donc le pas sur le reste.

Si ton sorcier EN avait la restriction : "Ne peut pas recevoir de hallebarde", prendrais-tu toujours la Mort Pourpre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'y avoir accès ou pas.

"Il ne peut pas recevoir d'autre arme". Pour moi c'est assez explicite.

C'est une précision supplémentaire, qui prend donc le pas sur le reste.

Si ton sorcier EN avait la restriction : "Ne peut pas recevoir de hallebarde", prendrais-tu toujours la Mort Pourpre ?

le mieux fait comme tu le sens.

K21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux fait comme tu le sens.

Mais niveau tournoi, ça se passe comment ? La convention générale, c'est de lui autoriser l'accès aux armes magiques ?

Ce qui me fait peur, c'est de me pointer à un tournoi, puis qu'on m'exclue en cours de route parce qu'on vient de remarquer ce petit point qui était passé inaperçu sur la première étude de la liste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Les armes magiques sont classés dans la catégorie "objet magiques "et pas "armes" d'ou la nuance.

j'ai toujours joué comme ça et au tournoi que j'ai fait il y a 2semaines, c'était comme ça que ça marchait. Donc pas de stress, tu peux équiper ta GB à condition de ne pas lui donner d'étendard magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, à ce propos !

Il est dit que l'on peut donner à la GB un étendard magique sans limite de coût, mais que dans ce cas, il lui est impossible de porter d'autres objets magique.

Mais comme il est dit que l'on peut prendre jusqu'à XXpts d'objets magiques, si on prend une bannière dont le coût est inférieur à la limite autorisée, est-ce que l'on peut prendre d'autres objets ?

Merci pour vos réponses !

EDIT : PDF V1.1

Page 69 – Heroes, *Army Battle Standard

Ignore the second and third sentences in the first paragraph.

Change the second paragraph to “ The Battle Standard Bearer

can have any magic banner (no points limit). A model who

carries a magic banner cannot have any other magic items.

Bon, ben voilà qui met tout le monde d'accord !

On supprime le passage interdisant les armes, donc on peut changer l'armement de la GB !

Et le fait d'avoir un étendard magique interdit tout autre objet magique, ce qui me fait penser que mon raisonnement n'était donc valable qu'en V7.

Modifié par Mariulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.