Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie]Vortex magique au cac


jeepc

Messages recommandés

Alors hier s'est posé un petit problème au cours d'une partie:

Mon seigneur vampire est au cac contre un kuraq kaq et je veux lancer le dernier sort du domaine de la mort ( je sait plus le nom, juste que c'est un vortex magique)

On regarde comment ca marche pour voir si on peut le lancer au cac et rien ne contredit la possibilité de pouvoir le lancer quand on est au cac vu qu'on ne cible pas d'unité: on pose juste le vortex au contact de son socle et basta.

Ca me semble un poil fumé quand même de pouvoir balancer des sorts aussi violent dans des cac.

Et aussi si le vortex magique recouvre une de mes unités au moment de son lancement que se passe-t-il ?? Je ne peux pas le lancer car el sort touche un unité amie ou alors cette unité se mange le sort??

Jeepc qui trouve que la magie en V8 c'est devenu n'importe quoi magie trop violente et fiasco encore plus violents ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon je fais upper ce sujet parce que je ne suis pas convaincu qu'il y ait unanimité sur la question.

D'ailleurs je tourne la question autrement:

Dans le tableau p508 et la colonne vortex magique: que signifie la réponse n/a.

J'ai tendance à croire qu'il signifie: oui car question non pertinente.

Pour aider dans la réponse je cite le QR officiel:

Q. Les sorts de type vortex magique peuvent-ils être utilisés pour

affecter des figurines alliées ? (p.31)

R. Oui.

Est-on tous d'accord pour dire que cette réponse s'applique de même à tout le tableau pour les vortex magiques ??

Et donc que les vortex peuvent être lancés sans ligne de vue / au CAC.

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n/a signifie effectivement que ce n'est pas applicable car un vortex ne ciblera jamais quoi que ce soit (ni unité au combat, ni ami, ni ennemi).

En effet, le gabarit ne cible rien, il est déposé puis bouge et basta.

Les conditions pour poser un gabarit de vortex est qu'il soit au contact du sorcier et dans son angle de vue...

Donc effectivement, rien n'empêche de le poser en étant au càc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.