Aller au contenu
Warhammer Forum

Première partie V8-1000 pts, rois des tombes VS elfes noirs,


figuriusimplex

Messages recommandés

Bonjour, je poste ici un court résumé de ma première partie de warhammer depuis une quinzaine d'années ( j'ai joué en V3/V4/V5). Ceci aux commandes de cette armée de rois des tombes débutées avec l'acquisition du livre d'armée et des deux prêtres voici 7 ans.

Mon crémier habituel ayant organisé une aprem découverte de la V8 pour tester le nouveau système, j'ai potassé mon livre de règles amoureusement réservé et acheté la semaine passée, et ai remis sur pied mes figs pour monter une petite liste à 1000 pts sur le pouce.

J'ai eu à faire à un jouer elfe noir, très sympa au demeurant.

Les listes , de mémoire:

LISTE ELFE NOIRE 1000 PTS

-15 corsaires, étendard, champion, +1 assassin planqué

-12 arbalétriers

-12 arbalétriers

-1 baliste

-1 sorcière niveau 2 sur sang-froid

-5 chevaliers sur sang-froid, champion

Je ne connais pas ses objets magiques

LISTE ROIS DES TOMBES

Ma horde de sac d'os en l'occurence:

- 1 roi avec armure légère, bouclier, lance d'antarhak (dans les lanciers)

- 1 prêtre-liche piéton ( dans les archers)

- 1 prêtre-liche à cheval

- 16 archers

- 36 lanciers, étandard, bannières qui lance l'invocation de résurrection à 25 pts

- 1 scorpion

Tour 1:

-il obtient le 1er tour, fait 2pertes chez les archers avec sa baliste, et avance ses sang-froids, et légèrement sa sorcière

- j'avance légèrement, et ressuscite mes 2 archers, charge les sang froids

Tour 2

- il reshoote deux archers , avance un peu les corsaires, ne bouge toujours pas ses arbalétriers hors de portée et de lignes de vue (décor+unités) et loupe sa charge avec les sang froids sur mon paté de lanciers

- mon scorpion apparait sur un joli 5, non loin de la baliste,Hit sur le dé de déviation mais....misfire sur le dé d'artillerie, 2 sur le jet du tableau et bye bye le scorpion!

je charge les sang froids.Le roi défie le champion des sang froid et l'éclate, les lanciers et les elfes se frittent, 3 perte schez moi, 1 chez lui (miam la horde et ses brouettes de dés) , bilan test de Cd des elfes à -3 et fuite, mon pâte poursuis à 1 Pas, grrr

Tour 3

- il me reshoote 2 archers à la baliste, rallie ses cavaliers, et avance le reste

- je ressuscite mes quelques pertes, fait charger mon pâté et tue la sorcière grâce au sort lancé sur les archers. le roi éclate les 3 chevaucheurs restants, charge irrésistible sur les corsaires qui me tuent un lancier en tir de contre charge, le roi mouline l'assassin caché, 3 lanciers dead , 2 corsaires

fin de la partie cause it's time to go away

Partie très sympa, pas mal de temps dans le book pour vérifier des points de règles ayant évolué ( peur, haine, charge , poursuite) mais globalement le système de la V8 m'a séduit, très dynamique et au moins au corps à corps y a des morts, ça vole sévère.. D'ailleurs mon adversaire du jour a je pense trop compté sur les seuls talents de ses troupes (1ère partie contre khemri pour lui, contre les elfes noirs pour moi).

Et plus que convaincu par les rois des tombes, certes "chaud" à gérer, tout étant dans le pierre-papier-ciseaux de soutien des unités de tir-magie-corps à corps. Mais très fun à jouer, et mention spécialé à la magie de kemri, je nous voyai assez désavantagés par un manque de dés de dissipation et l'impossiblité d'en glaner davantage ( pas de canalisation) mais au final continuer de lancer ses sorts sans tester , miam miam..

A tester à présent à 1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut :blushing:

Je ne critique pas ton rapport, mais les différentes anecdotes qui s'y sont glissées.

Le prend pas mal, mais certains points me surprennent !

charge les sang froids

Y'a que moi que ça choque ? Il s'est fait charger sa cavalerie lourde elfique par de l'infanterie mort vivante ? :blushing:

fin de la partie cause it's time to go away

Y'a pas de fin ? :whistling:

je nous voyai assez désavantagés par un manque de dés de dissipation et l'impossiblité d'en glaner davantage ( pas de canalisation) mais au final continuer de lancer ses sorts sans tester , miam miam..

La magie des RdT est sans doutes devenue la plus puissante du jeu avec les nouvelles règles de la V8 ... je t'invite à aller lire les threads qui traitent du sujet dans la partie Stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.