Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques Mortels]Attaques spéciales (vomi de trolls)


Nanaki404

Messages recommandés

Bonjour,

2 questions sur la V8 (encore et toujours...) :

1)

Est-ce que les attaques de soutien peuvent être remplacées par des attaques spéciales ?

Je pense en particulier au Vomi des Trolls.

2)

Si je me souviens bien de la phrase sur la parade, ça marche contre tout sauf piétinement et impact.

Donc ça marche aussi contre le vomi de troll et les attaques spéciales de géant ? ça ne paraîtrait pas très fluff, mais bon...

Je n'ai pas le GBR sous les yeux pour le moment, donc pas moyen de vérifier si comment c'est formulé dedans...

Merci d'avance !

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les attaques de soutien peuvent être remplacées par des attaques spéciales ?

Je pense en particulier au Vomi des Trolls.

Rien n'est précisé dans la description des attaques de soutien. Juste que les figurines peuvent faire une attaque. Faudrait voir la formulation du Vomi de Troll.

Si je me souviens bien de la phrase sur la parade, ça marche contre tout sauf piétinement et impact.

Donc ça marche aussi contre le vomi de troll et les attaques spéciales de géant ? ça ne paraîtrait pas très fluff, mais bon...

Oui, ça marche. Enfin, seulement les attaques qui permettent une sauvegarde, comme le Saut à Pieds Joints, pas le Ramassage.

Et si c'est fluff : tu seras bien content d'avoir un bouclier plutôt qu'une armure de plates face à un vomi de trolls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est très crade. Mais c'est comme le coup du Destructeur d'éternité pendant la phase de magie en V7.

Très crade, normal quand on parle de vômi...

Mis à part ça, ça sert surtout contre du blindé qui a tendance à être plus rare en V8, sinon on préfèrera les trois attaques de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vomi de troll : Au corps à corps, une unité de Trolls peut effectuer des attaques de vomi au lieu de ses attaques ordinaires. Chaque troll ne peut faire qu'une seule attaque de vomi, avec une force de 5, qui touche automatiquement et ignore les sauvegarde d'armure

Tien, moi j'ai ça dans mon LA (chaos) :

Au lieu d'attaquer normalement, l'unité entière de Trolls peut choisir de vomir sur l'ennemi. Chaque figurine de troll en contact avec l'ennemi inflige une touche automatique de F5 qui ignore les Svg d'armure.

Les trolls peaux-vertes savent faire Raoul plus loin que les chaotiques ? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, les figs en soutien ne sont-elles pas censées être au contact ?

Je demande ça car il me semblait avoir lu un truc dans le genre (sans GBR sous les yeux donc).

Non, être engagé au cac, comme les soutiens, est différent d'être au contact.

Sinon, le pavé de minos, il est encore plus affreux qu'il ne l'était avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question des attaques spéciales comme le piétinement et autre s'est déjà posée.

Non seulement le gbr dit bien que les attaques de soutien, c'est une seule attaques (trois pour les gros) sans tenir compte du profil ou des attaques bonus provenant de règles spéciales ou autre de la fig, et de plus le vomi comme le piétinement se fait par les fig au contact (qui comme l'a bien précisé damoule, est différent d'être engagé au càc) :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Page 32 O&G :

Au corps à corps, une unité de trolls peut effectuer des attaques de vomi au lieu de ses attaques ordinaires. Chaque troll ne peut effectuer qu'une seul attaque de vomi, avec une force de 5, qui touche automatiquement et ignore les sauvegarde d'armure.

Aucune précision sur le fait qu'il faut être au contact (en tout cas pour les O&G)

Et aprés relecture des attaques de soutien page 48, je ne vois rien qui ne l'empéche, donc OUI les troll peuvent vomir en soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, que font les Trolls de guerriers du chaos du second rang ?

Vomi de troll : Au corps à corps, une unité de Trolls peut effectuer des attaques de vomi au lieu de ses attaques ordinaires. Chaque troll ne peut faire qu'une seule attaque de vomi, avec une force de 5, qui touche automatiquement et ignore les sauvegarde d'armure

Les attaques sont perdues ? C'est pour rajouter au Q&R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, que font les Trolls de guerriers du chaos du second rang ?

Vomi de troll : Au corps à corps, une unité de Trolls peut effectuer des attaques de vomi au lieu de ses attaques ordinaires. Chaque troll ne peut faire qu'une seule attaque de vomi, avec une force de 5, qui touche automatiquement et ignore les sauvegarde d'armure

Les attaques sont perdues ? C'est pour rajouter au Q&R.

Je me posais la même question à la relecture de la règle, sauf errata, on perd visiblement l'attaque de soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.