Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie]Fiasco 10-12


Menkiar

Messages recommandés

Bon alors merci de bien suivre le débat et de bien lire dans votre EBR les réference que je vais donner.

Plutôt que poser une question on va se mettre en situation.

Nous avons un vampire N1 avec invocation de nehek et danse macabre.

Notre vampire lance dans macabre et fait un irrésistible + le fiasco 10-12 drain de magie (P34)

Le sieur lance le dés et fait 3 soit 2 niveaux de magie.

De là découle plein de question.

On nous dit qu'il perds 1 sort par niveau de sorcellerie perdu sachant que le minimum est 0.

Donc il fait deux mais il ne perds qu'un niveau donc

1) Garde t'il l'invocation de nehek? (perso je dirais oui vu que c'est 1 sort par niveau perdu et qu'il ne peut perdre qu'un niveau)

2)Le vampire se retrouve Niveau 0 reste t'il sorcier?

(Pour moi oui car rien ne le précise dans le fiasco qu'il ne l'est plus ni dans les définitions de la page 28 sur les sorciers)

3) Le vampire peut il continuer à canaliser des dés de pouvoirs/Dissip?

4) Peut t'il lancer invocation de nehek le tour d'après? (sans bonus de lancement de sort donc)

5) Si un autre sorcier fait le fiasco 8-9 retour d'énergie, notre vampire se prend t'il sa touche de force 8?

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Garde t'il l'invocation de nehek? (perso je dirais oui vu que c'est 1 sort par niveau perdu et qu'il ne peut perdre qu'un niveau)

La vrais question est de savoir s'il ne peu perdre que des niveaux qu'il possède vraiment (dans ce cas, inutile de lancer le dé pour un niv1), ou si c'est des niveaux "théoriques" qui, même s'il possède moins de niveaux réel que le résultat du dé, peu posséder plus de sort.

Là, sans réponse officiel, je pense qu'on ne s'en sortira pas.

Pas sur d'être compréhensible...

2)Le vampire se retrouve Niveau 0 reste t'il sorcier?

Page 28, il est dit : Les Sorciers ont des niveaux, allant de 1 à 4.

De là à dire qu'il faut avoir un niveau compris entre 1 et 4 pour être considérer en tant que tel comme un sorcier, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas (même si je le pense).

3) Le vampire peut il continuer à canaliser des dés de pouvoirs/Dissip?

Dépend réponse 2 (faut être sorcier pour).

4) Peut t'il lancer invocation de nehek le tour d'après? (sans bonus de lancement de sort donc)

Dépend réponse 2 (faut être sorcier pour).

5) Si un autre sorcier fait le fiasco 8-9 retour d'énergie, notre vampire se prend t'il sa touche de force 8?

Dépend réponse 2 (faut être sorcier pour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)Le vampire se retrouve Niveau 0 reste t'il sorcier?

Je dis non.

Les sorciers ont des niveaux allant de 1 à 4 (niveau de sorcellerie, p28).

Donc niveau 0 tu n'es plus un sorcier.

Et toutes les autres questions n'ont plus lieu d'être.

EDIT : Grillé par le Maitre (porte bien son nom)

Modifié par CanardJM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc our vous on a un gars non sorcier avec sort?? :wink:

C'est bizarre comme situation. D'ailleurs dans ce cas si il n'est plus sorcier peut t'il utiliser ces objet cabalistique?

Je pense que cette question merite un Q&R, on à le même probléme avec les sorcier ayant accés à des pouvoir de maitre du savoir.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans ce cas si il n'est plus sorcier peut t'il utiliser ces objet cabalistique?

Page 504 : Seul un personnage disposant d'un niveau de magie peut porter des objets cabalistiques.

Et il est bien dit page 28 que les niveaux de magie vont de 1 à 4 (j'anticipe le débat sur "niveau 0 est il un niveau de magie ou pas"...).

Donc pour vous on a un gars non sorcier avec sort??

C'était bien possible en V7, pourquoi pas en V8 ?

Et puis, on peut bien avoir des sorciers sans sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruciale question et argumentation de haut vol.

Le Maître a tout décortiqué comme il faut.

Aucun empêchement à ce qu'un sorcier ne perde plus de niveau qu'il n'en possède. Donc le vampire devient un sorcier niveau 0 (pas parce que ça existe, mais parce qu'il n'est ni Niv. 1, ni 2-3-4), il ne peut plus lancer de sort, il ne peut plus canaliser de dés, et s'il avait pu amener sur le champ de bataille des OM cabalistiques, il ne peut plus s'en servir.

Ca semble être une EDC qui ne contredit pas la FER, reste à voir comment ils traiteront tout ça à GWland.

Après, ton exemple est pas super, imagine un level1 impérial, dans le même cas, il devient un hallebardier sans Hallebarde!

(OK je sors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.