Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] les personnages sur bête monstrueuse


eldrad13

Messages recommandés

Salut salut tout le monde :clap:

J'ouvre ce petit post pour qu'on puisse parler des nouvelles façon dont on devra probablement jouer les personnages sur bêtes monstrueuse car il faut bien l'avouer, leurs règles ont pas mal changer avec cette V8.

Pour qu'on ne se mélange pas les pinceaux il serait bien de toujours préciser de quel bête appartenant à quel armée on parle genre :

Armée : elfe sylvain

Monture : grand cerf

Les modifications : Ne peut plus rejoindre des cavalier sauvage sans leur faire perdre leur règle de cavalerie légère, la monture gagne le piétinement.

Mon avis sur comment le jouer avec les nouvelles règles : Je le voit pour un noble de remplacement du speedy " classique " des ES qui souffre de sa fragilité qui l'empêche de taper fort ( car demande alors une arme lourde mais avec E3 save 5+... ), il est certes plus cher ( 60 points avec équipement identique ) mais on a une meilleur sauvegarde, une sauvegarde invulnérable ( même si elle part face aux attaques magique ), un troisième PV ( voilà pourquoi je dit sur un noble, car un seigneur aura exactement le même résistance pour minimum 85 points de plus et pour seulement +1 en attaque et en CD de vraiment utile... ) et plus de punch ( avec la coiffe de chasse il arrive tout de même à 4 attaque F5 + 2 attaque F5 du grand cerf et 1 attaque F5 de piétinement ) et en plus, il peut être le général de l'armée contrairement aux changeforme.

Enfin une petit présentation du genre, à la limite je pourrait également éditer le post de base pour regrouper les présentation qui serviront aux discussion si ça peut aider.

J'ai préférer faire un seul post multi armée car au final il y aura souvent des modifications communes aux différente montures donc au lieu d'avoir plein de post c'est plus pratique un seul je trouve.

Pour rappel, les modifications de base :

Un seul profil de PV au lieu de 2 pour la figurine ( on utilise le profil de PV le plus grand ) donc on ne peut plus voire la monture ou le cavalier se balader sans l'autre.

Ces personnages suivent la règles cavalerie monstrueuse et n'ont donc jamais ( ou presque ) la règle " attention messire "

Un bonus de +1 en sauvegarde au cavalier.

En attente de vos avis :)

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.