Aller au contenu
Warhammer Forum

Figurine peinte, prise ou perte de valeur ?


Salade

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de retrouver mes vieux warhammers (des gobelins) il ne me sont plus d'aucune utilité aujourd'hui, alors j'étudie la possibilité de les vendre.

d'où ma question : Une figurine peinte (bien peinte) vaut-elle plus cher, moins cher, ou le même prix qu'une figurine neuve ?

Merci :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'acheteur :

1 la figurine rentre dans le schéma d'armée de l'acheteur -> prise de valeur exemple pour mes orks, j'accepte n'importe quel schéma d'armée tandis que pour mes Eldars j'ai MON schéma de peinture.

2 le schéma de peinture plait à l'acheteur -> prise de valeur : la figurine me plait même si cela ne rentre pas dans mon schéma alors oui je paie plus cher.

3 le schéma de la figurine ne plait pas à l'acheteur -> pourquoi payer cher une figurine à décaper alors que sur certains site c'est pratiquement 50%

4 La figurine est faite pour être peinte exemple le nain blanc alors perte de valeur car il n'est rien de plus gratifiant que de l'avoir peinte soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis en plein recrutement gobelin donc je serais peut-être intéressé par une partie de ton armée. En ce qui me concerne, je préfère les figurines non peintes; de toutes façons je les repeins après.

Sur ebay, on voit des figs soi-disant "pro painted" (qui ne le sont pas toujours), vendues certes plus cher. Après, faut voir si ça vaut le coup de passer ton temps à les peindre, attendu que certaines figs atteignent, non peintes, parfois plus des trois quarts de leur prix de base, ce qui est stupide (de la part des acheteurs) attendu qu'avec le plastique, ce dernier se passe de tous les bitz éventuels.

Tiens moi au courant.

Merci.

Haroun

Ceci dit, les seules figs que j'ai essayé de vendre, des zombis, personne en a voulu.

Du coup je me suis raclé la soupière pour trouver un schéma sympa. Ben c'est peut-être le régiment dont je suis le plus fier dans mon armée : base de Camo, brossage de Rotting Flesh SUR CAMO ENCORE HUMIDE, lavis d'encre bleue, lavis de Camo, et vernis brillant: gluant à souhait. Sans compter les socles 40x40, qui permettent de petites scènes de chamailleries, comme des intestins en corde de guitare déroulés par le camarade de derrière.

A cogiter.

Haroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.