Aller au contenu
Warhammer Forum

Galerie d'Elda


Elda

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ouvre ici ma galerie de dessins pour vous présenter mes quelques croquis réalisés comme ci comme ça quand j'ai le temps (et hélas, ce n'est pas souvent).

Je commence avec ces quelques choses:

Tout droit inspiré de la trilogie Ravenor du sacro saint Dan Abnett:

Harlon Nayl

img02010.jpg

Carl Thonius

img01910.jpg

Puis un ork, réalisé pour un copain:

Gross' Ball'

img01810.jpg

Un frère du serpent, réalisé suite à la lecture du bouquin. J'ai essayé une mise en couleur...j'aurai pas due xD

img01310.jpg

Un Thunderbolt (oui j'ai marqué Lightning je me suis bien planté! En même temps sans modèle et juste de souvenir c'était chaud!), suite à la lecture de je ne sais plus quel tome des fantômes de Gaunt.

img01610.jpg

Fulgrim suite à la lecture de...bah de Fulgrim!

img01510.jpg

Et un concept pour une légion de SM dont j'avais imaginé deux trois trucs il y a un moment...

img01410.jpg

Voilà pour le début. Bien sur d'autres dessins sont à venir mais là, je ne les ai pas scanné^^

J'espère que ça vous plaira ^_^

Au plaisir de lire vos commentaires, bons ou mauvais^^

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya du bon, ya du moins bon, mais ya aussi du tres bon !

Les 2 premiers sont un peu trop statique. A moins d'etre au garde-à-vous tes personnages manque de naturel.

Mon conseil: écarte les pieds, choisi une jambe d'appui, essaye de faire un léger déhanché. Met toi debout et regarde comment tu te tiens. Regarde les autres aussi.

Je pense que c'est pas des dessins tout récent vu la suite...

Les muscles de l'Ork sont un peu approximatif mais je le trouve très sympa. Je chipote sur les muscles parce que y a pas grand chose d'autre à critiquer.

Essaye d'y aller plus franco sur les ombres, d'aller jusqu'au noir par endroit. Ça donnera beaucoup de pèche à ton dessin.

Ton Sm c'est pas le plus réussi mais on s'en fout. C'est super important que t'essayes plein de technique. Tu réussira jamais du premier coup mais si t'essaye pas tu restera au crayon toute ta vie, et ca c'est dommage.

Je t'encourage a continuer d'essayer la couleur et même d'essayer d'autres outils: plumes, stylo, brosses, aquarelle, photoshop etc...

Ton avion il est terrible ! Bien construit, propre, avec des détails sympa.

Franchement bravo parce que les trucs un peu technique comme les moto, les voitures ou les avions c'est toujours galère à gérer...

Tes 2 derniers SM sont vraiment très bien. Ils ont une bonne gueule, du charisme. Y a plus les défauts des premiers dessins.

Personnellement j'accroche pas du tout pour les avant-bras...Mais c'est ton choix.

Sno

PS: J'avais pas fait une critique aussi complète depuis un bon bout de temps. Merci à toi !

Et Bienvenue dans la 2eme plus belle section du warfo. (profite d'être là pour te présenter rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Y a du bien bon même dans ces derniers dessins! Je n'ai point grand chose à rajouter, tout ce qui était intéressant à dire a été dit. Juste, que je t'encourage tout aussi vivement à pousser les ombres jusqu'au noir et à te lancer dans la colo!

Et comme Snorri, j'accroche pas top avec tes avants avants bras ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les messieurs avant moi sont bien plus calés (et de loin ^_^ ), mais je passe juste pour signaler que j'aime beaucoup ce que tu fais. En particulier, le Fulgrim m'a beaucoup plu, même s'il est vrai que les avant-bras sont... particuliers, disons.

Bonne continuation.

Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

Tout d'abord, merci pour vos commentaires, je suis ravi que mes dessins vous plaisent et ça me fait plaisir d'avoir des retours.

Alors je ne sais par où commencer... et bien commençons par le commencement. J'avais fait ma présentation dans la rubrique du même nom du forum mais je pense que ça s'est perdu dans la masse.

Je vais donc recommencer mais en axant plus sur le dessin:

Elda, 24 ans, Saint Germain en Laye, en fin de 5ème année d'école de commerce (je finis dans quelques jours avec le rendu de mon mémoire...:s).

Je joue aux jeux de figurines depuis pas mal d'années (13 ou 14 ou un truc dans le genre) et principalement à Warhammer 40k (Eldars, Tyranides)

J'ai aussi beaucoup joué à Confrontation 3 (Wolfen, Cynwalls).

Puis j'aime bien les jeux "autres" comme Space Hulk, Blood Bowl, Hybrid, Smallworld ...^^

Actuellement, je penche dangereusement pour Battle (c'est le mal...) et les haut elfes me font de l'œil (pour changer des oreilles pointues, des oreilles pointues tiens!).

Pour le dessin, je dessine depuis que je suis petit. Je suis complètement autodidacte selon mes sources d'inspiration. Les univers Gw m'ont largement inspiré et aujourd'hui, je ne dessine quasiment que de ça.

Il y'eu une époque où j'étais fan de Rackham et de leur charte graphique correspondant à beaucoup de choses que j'apprécie (arabesques et proportions étranges...voir ma galerie de figurines en signature;)). Je pense que ça s'en ressent sur le dessin de mes avants bras et de mes mollets^^

Je dessine surtout quand j'ai le temps. Donc souvent en cours...hum. Ce qui explique les feuilles imprimées de cours au recto^^

Les dessins que j'ai présenté ci dessus sont relativement vieux (entre 3ans et 1 an). Je pense que j'ai évolué depuis et j'ai hâte de vous présenter mes derniers machins (faut que je les scanne et tout).

Pour les outils de travail, j'ai de grosses limites: crayon à papier, feutre, stylo bille. Jamais trop essayé les autres trucs et j'ai du mal à me poser chez moi pour dessiner, préférant allouer ce temps pour peindre et avancer dans les 23 milliards de figurines "gris plastique" qui hantent mon antre (on connait -presque- tous ça malheureusement!). Mais c'est vrai que j'aimerai bien réussir à faire de la mise en couleur...

Pour les commentaires plus précis:

-Harlon Nayl. C'est vrai que les jambes sont bizarres; il est très statique même s'il prend la pose. C'est pas top.

-Thonius. Je l'aime bien celui là. Il est un peu particulier comme personnage et presque malsain en soi sans être un combattant. Du coup je voulais lui donner un effet "vicieux" tout en lui laissant son coté "précieux". Mais il y a effectivement un cafouillage au niveau des pieds.

-Pour les avant bras... Rackham à la belle époque a transpiré sur moi!

Voili voilou. Merci encore pour vos commentaires. Ça me motive à aller scanner mes trucs et à les poster.

Vous préférez un par un ou par fournées (si oui par combien? j'en ai pas des masses mais une p'tite quinzaine je pense).

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chose promise, chose due! J'ai enfin prit le temps de scanner tout mon bazar! Wouhou!

Bon alors vu que je n'ai pas masse de dessins (une ptite quinzaine je pense), je vais les poster petit à petit.

Pour commencer voici deux dessins. Un vieux et un récent. Je vous laisse statuer sur lequel est selon vous le plus récent^^.

Désolé pour le gris de l'image mais j'ai due contraster les images pour récupérer les saletés que m'a fait mon scan (on voyait rien!)

Voici un inquisiteur (fait au stylo bille noir):

exactu10.jpg

Exarque vengeur:

exarqu10.jpg

En espérant que ça vous plaise :blushing:

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ !

Alors j'adore vraiment ton style ^^ ! L'Eldar et le concept de légion SM sont vraiment les plus réussis (faudra juste que tu finnisses le concept, lol ^^ !).

Sinon, histoire d'être constructif (je posterais pas sinon, les gens qui floodent juste pour dire que c'est bien m'horripilent ^^" !) :

tu as un énorme problème d'ombres et de lumières et de textures. Et cela se remarque surtout sur tes tissus et ton Eldar qui a une pose plus dynamique que tes autres personnages. On a l'impression que le dessin est compressé (logique vu que c'est du 2D mais en théorie on voit plusieurs plans ou transparait des formes qui permettent de s'imaginer le gars en 3D). Donc étant vraiment une quiche en dessin (j'ai réussi une seule à fois dessiner un truc qui semblait convenable pour un débutant et j'ai eu beau réessayer, jamais réitéré l'exploit --"), je risque pas de t'être d'une très grande utilité sur la théorie et encore moins sur la pratique amsi histoire pas alisser en plan : peut-être accentuer un peu plus les ombres (d'où le problème des ombres et lumières qui sont pas assez présentes AMHA) ? Exemple : les dalles de l'Eldar (le plus abouti parce que aussi il a le plus de "défauts" [ouais, voilà, je sais aps comment exprimer mais saches que c'est aps un reproche ou une agression ^^] ^^ !), on voit au milieu, un trait sur une des dalles qui doit délimiter et juste à côté, ce même trait ne se répète pas comme si les dalles étaient collées. Voilà un exemple des plus flagrants, en passant.

Voilà, bonne continuation et bonne chance pour la suite (vu que pour pas flooder, il y a peu de chance que je poste à nouveau ici) !

Edit : ah si, un autre truc : ton Eldar tire d'un côté et regarde de l'autre, je les savais arrogants et narcissiques mais au point de risque er de se faire poutrer parce qu'ils tirent à l'aveuglette ? Déjà qu'il tirait le sol ! il chasse une pauvre souris XD ?

Modifié par mynyrve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour vos commentaires :)

J'ai pas tout saisie sur ce qui te dérange Mynyvre! Le manque d'ombrage et donc de "relief"?

Si oui, deux choses peuvent expliquer cela:

-le dessin a été scanné et est bien plus clair qu'en vrai, du coup on distingue mal les ombrages

-les ombrages sont relativement clairs car j'ai voulu un Eldar lumineux (genre je fais le coup du "ouais ouais javais tout calculé"!)

-euh tu le trouves vraiment si à plat que ça?!

Perso je ne le trouve pas plus à plat que ça. Bon c'est sur que je manque d'objectivité sur la chose mais quand même... C'est peut être la position générale qui n'est pas si évidente que ça (notamment le bras droit replié vers le corps).

Pour le regard, le casque n'est pas nécessairement tourné parfaitement dans l'axe du tir. Je trouve qu'il suggère pas mal là. Et le tir vers le bas, tu peux imaginer une souris comme un hérétique gisant par terre qu'il achève rapidement^^

Bon bien sur je suis conscient de la tripotée de défauts qu'il se tape mais je n'aurai pas dit ça... Mais merci pour la remarque, je vais réfléchir:)

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ne pas être redondant, je ne répèterai pas les justes remarques données plus haut. En revanche je me permet de te donner un conseil qui pourrait t'être assez utile: sur certains de tes dessins on voit le verso avec des écritures (feuilles de cours ou de brouillon, on a tous connu ça!). Du coup il existe un moyen très pratique pour ne plus voir ses scann gâchés par cela: met une feuille noire sur ta page dans le scanner, comme ça tu obtiendras un fond uni :woot: .

Sinon je ne peux que t'encourager à continuer sur ta lancée! :)

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces p'tits dessins.

Le Thunderbolt est mon coup de coeur, sérieux il tue tout!!!

La perspective parfaite, les détails, les lumières et les ombres, toussa toussa... WOAW!!!

Sinon j'aime beaucoup l'exarque et Fulgrim!

Par contre sur l'exarque y'a des choses qui cloches, genre les doitgs de la main droite vachement boudinés, le fusil de droite donc la perspective me semble un peu étrange par rapport au bras et le bras gauche qui paraît presque inexistant, vachement trop court et replié...

P.S : Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà une nouvelle fournée!

Un inquisiteur dans une drôle de position:

inqusi10.jpg

Et un Space Wolf pas content:

sw_con10.jpg

En espérant que ça vous plaise!

A vos commentaires!

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut!!!

J'aime beaucoup l'inquisiteur et ton eldar .

Mais alors "l'inquisiteur dans une drôle de position",un grand bravo. Je suis resté à l'observer durant 10 bonnes minutes.

Tu as réussi à retranscrire cette atmosphère sombre, angoissante et mystérieuse dégagée par les membres de l'inquisition.

Son visage est terrifiant, sinistre, on comprend rapidement ce qui risque d' arriver si on s'éloigne de la lumière de l'empereur. :whistling:

Je suis agréablement surpris par la progression rapide de ton graphisme, de ton travail sur les ombres et de la qualité de tes dessins.

A quand une planche de bande dessinée?

Encore bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli les deux derniers!

Mais fait attention à l'anat' pour ton inquisiteur il a les bras un peut courts... du moins c'est l'impression que j'ai... mais vraiment, alors là VRAIMENT pour chipoter parce que quand j'aime, je critique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour vos commentaires!

Alors pour répondre à vos questions:

-Je ne ferai pas de bande dessinée car je n'ai ni le temps ni la patience (bien que je suppose que c'est un exercice passionnant)^^ Qui plus est, j'aime bien dessiner mais à petite dose. Je suis assez rapide pour dessiner mais j'ai un manque de patience incroyable. Arrivé un certain point, je ne prends plus le temps de finir. C'est dommage...

-Pour le bras droit de l'inquisiteur 2 (son bras gauche), il est effectivement bien court..bien vu Mekaniak^^

Pour la progression générale c'est assez délicat car je mets des dessins que j'ai fait dans les deux dernières années de manière un peu anarchique: selon l'envie du moment en fait^^

Du coup, l'inquisiteur 2 est assez vieux tandis que le Space wolf est bien plus récent.

En parlant de ce SW, il a de gros défauts aussi: des jambes bien courtes, une hache avec une étrange perspective, et j'en passe^^ Mais je l'aime bien quand même pour son coté assez "bestial"

Pour la prochaine fournée, je vous laisse le choix:

J'ai de l'Eldar, de l'elfe, de l'inquisiteur et du Space marine (loyaliste ou chaotique) en stock. qu'est ce qui vous ferait plaisir?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant!

J'aime tout particulièrement les concepts, beaucoup plus "vivants" que les dessins plus léchés (copyright snorri).

Les inquisiteurs en particulier sont à tomber : ils ont énormément de caractère.

Le Thunderbolt et l'Eldar sont très bons dans leur style.

Pour le SW, la position de ses jambes me semble étrange : le buste parait trop en arrière et j'ai du mal à ne pas l'imaginer se vautrer en arrière dans la demi seconde qui suit. Mettre le pied sur la tête du grovilain lui aurait donné plus de stabilité, à mon humble avis.

Sinon, pour la suite...

Nefles à l'ancienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Je n'ai aucun copyright ! Je suis ni le premier ni le seul à penser qu'un croquis a parfois plus de valeur qu'un travail "sur-léché".

J'ai beaucoup de mal avec les visages de tes deux derniers dessins.

Celui de l'inquisiteur me laisse perplexe

Quant au space wolf j'ai l'impression qui va gober une mouche à rester comme ça: Rien dans son attitude corporel ou dans le haut de son visage ne laisse supposer qu'il hurle...Du coup il a juste la bouche ouvert (avec un nez pas super super...)

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/...021334_w350.jpg

Les muscles qui se contractent, les genoux fléchis, les poings serré;

Le nez plissé, les yeux quasi fermé, les veines du cou etc...

Sno :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au space wolf j'ai l'impression qui va gober une mouche à rester comme ça: Rien dans son attitude corporel ou dans le haut de son visage ne laisse supposer qu'il hurle...Du coup il a juste la bouche ouvert (avec un nez pas super super...)

Haha mais tellement! Je n'avais même pas fais gaffe tiens!

Bon en fait, c'est parce que dans la demi heure où j'ai dessiné ce truc, le modèle a dû rester figé en pleine bataille. Et les loups de le espace ne sont très réputés pour leur tendre patience ou leurs éventuelles qualités de modèle.

Ou pas.

héhé!

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine s'est écoulée...il est temps d'une autre fournée!

Voici un elfe (qui aurait tout aussi bien pu être un Eldar. Dans les faits, c'est mon personnage de jeu de rôle (ce qui me fait penser que ça fait biiiiien longtemps que j'en ai pas fait :ph34r: )

Du coup, le dessin date un peu...

Fait au stylo bille pendant une partie de JdR:

elfe_110.jpg

Ensuite un duel mythique ayant eu lieu pendant l'Hérésie d'Horus. Je vous laisse deviner ce qu'il représente! Je l'ai fait il n' y a pas trop longtemps et l'ai jamais terminé...mais au final, je ne suis pas satisfait de la dynamique (qui manque en fait...). Si je devais le refaire, je pense que je changerai 80% du bazar^^

ferrus10.jpg

A vos commentaires!

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice!

Le dessin de l'elfe a du caractère mais il est (je trouve) assez illisible. J'ai mis du temps a repérer la main droite du bonhomme et je n'ai toujours aucune idée d'où est la gauche. Qu'est-ce que c'est que cette espèce de bande qui passe au dessus de la garde de l'épée? Je suppose que c'est lié à son avant-bras gauche mais j'ai vraiment du mal.

Pour le duel, j'aime énormément l'effet du corps décapité qui vacille. Tes dessins "au propre" ont une finesse du trait que je ne peux que t'envier. Après, pour le côté dynamisme, le problème vient (je pense) de la cape, qui devrait se trouver devant le corps décapité (si le loyaliste l'a tué en tournant sur lui-même, s'entend). Mention spéciale pour le servo-harnais qui a de la gueule.

Enfin, ces deux desssins ont toujours ce côté "wahoo!" de tes autres oeuvres (mais résistent sans doute moins à une observation attentive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exarque vengeur est de loin le plus réussit d'après moi.

Ce que j'apprécie particulièrement dans tes dessins, c'est la lisibilité ( ptêtre pas français ça comme mot... ), dans le sens, ou l'ont comprend vraiment tout de suite ce que tu as voulus représenté.

Par contre, c'est bien le duel entre Ferrus Manus et Fulgrim, mais pas dans l'antre du maître des Iron Hands. Dans l'antre, Fulgrim repart en laissant son frère vivant. Il le décapitera sur Istvaan lors de l'assault punitif des loyalistes ( qui finit comme ont le sait... ).

En tout cas, chapeau bas devant tes oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'apprécie particulièrement dans tes dessins, c'est la lisibilité ( ptêtre pas français ça comme mot... )

Oui oui c'est comme ça qu'on dit. :blushing: Et je suis bien d'accord avec toi, hormis pour l'elfe de jdr au stylo bic. Je n'arrive pas à identifier ses bras et son torse...Dommage !

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.