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[Magie] Domaine de la Lumiere


Beren

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Comment gérer le sort filet d'amyntok lorsqu'il est lancé sur une unité contenant un sorcier lorsque celui ci veut lancer un sort et rate le test :

il est dit d'appliquer 1d6 touches de force 4 mais a qui ?

- au sorcier car y'a que lui qui veut lancer le sort ?

- a l'unité car c'est réparti comme des tirs ?

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  • 1 mois après...

Je relève ce sujet pour une question que je me pose: un sorcier tente de lancer un sort et échoue le test. Son unité prend les touches, mais lui, peut il relancer le même sort, peut il lancer un autre sort? Pour le tir ou le mouvement c'est clair, mais là la formulation "En cas d'échec, l'unité est incapable d'exécuter cette action" peut se comprendre de différentes manières... La vo est peut être plus explicite sur le sujet ?

Modifié par Gajal
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La vo est peut être plus explicite sur le sujet ?

Voici le texte en VO :

The target unit must pass a Strength test every time it moves (includind move as a charger, fleeing, pursuing, moving compulsorily, etc.) or shoots or cast spellS until the start of the next caster's Magic phase. Il the test is passed, the target acts normally. If the test is failed, the unit is unable to perform the desired action, remaining in place and taking D6 Strength 4 hits from the net's barb of light.

La seule différence notable est le pluriel de "spells" (sorts) en VO, contrairement à la VF. Néanmoins "unable to perform the desired action est bien au singulier comme en VF.

J'en déduis qu'en cas de test raté le Sorcier ne peut plus lancer le sort qu'il essayait de lancer (the desired action), mais qu'il reste libre de tenter dans lancer un autre, en passant un nouveau test à ses risques et périls ...

A ce sujet, le test de Force est effectué par l'unité qui tente une action. Dans le cas d'un Sorcier ayant rejoint une unité, c'est donc la Force de l'unité (et non celle du Sorcier lui-même) qui sera utilisée pour le test, et en cas d'échec c'est l'unité dans son ensemble qui subit les touches (et non le seul sorcier). Idem pour un Sorcier monté sur un Monstre : on utilise la meilleure Force pour le test (cf. page 10), donc celle du Monstre, et les touches seront réparties entre le Sorcier et sa monture.

Pour ma part je trouve ça clair: en cas d'échec, tu n'as pas le droit de lancer ce sort. Tu peux tenter d'en lancer un autre, pas celui-là (puisqu'on ne peut tenter de lancer qu'une seule fois chaque sort).

Tout à fait d'accord. Mais il faut passer un nouveau test à chaque fois ("every time").

.

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Par contre, autre question sur le sujet: est-ce que les dés de pouvoir sont perdus?

Est-ce que le test de force est requis une fois le sort lancé ou avant? Le cas échéant, est-ce qu'il y a fiasco même si le sort n'est pas effectivement lancé?

Pareillement: est-ce que l'unité est considérée comme ayant bougé ou pas?

Imaginons encore le cas d'un tel sort lancé sur une unité de tir tel les salamandres (ou l'unité ogre de tir): est-ce qu'il faut quand même lancer les dés pour voir s'il y a incident ou n'y a-t-il tout simplement pas de tir?

Hum, il se fait tard, trop de questions!

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Il se fait tard, donc réponse rapide ! :good:

"En cas d'échec, l'unité est incapable d'exécuter cette action" indique que le mouvement/tir/lancer de sort n'a pas lieu. Donc, pas de dés de pouvoir consommé, pas de pénalité pour tir en mouvement et pas de dé d'artillerie lancé pour les Salamandres/Crache-Plombs.

.

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