Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortel] aide contre du CV et Nains en v8


Ch4os

Messages recommandés

Bonjour bonjour

Je tenais a avoir un apport stratégique contre mes deux adversaires principaux : du CV et du Nain, des conseils stratégiques, d'optimisation (mais pas niveau tournoi hein, stop exploit de règle) pour des parties amicales.

Petite précision : je reste sur mon Dieu favori : Tzeencht , donc l'opti de patés de maraudeurs de Slaneesh ne m'interesse pas, et autre ....

1- Commençons par les CV :

Ceux qui ont lu les post de ce forum sur les CV en v8 doivent savoir que ceux ci ont été quelque peu diminué en v8, et que surtout la varieté de liste d'armée a été completement réduite car certaines de celles ci sont devenues obsolettes (zombies, cavaliers noirs nus, nuées d'esprtit, vampires général solo, etc ....) et donc que certains unités sont récurentes : paté de squelette overstuff, paté de gardes des cryptes, goules, carosse noir, roi revenant , etc ...

et après 3 parties v8 contre celui ci (1 victoire et 1 match nul) je voulais savoir comment contrer cette liste (souvent du 1500, avec un passage a 2000 prochain)

ma liste récurrente : grossomerdo , paté de GdC avec hallebardes (par 15 ou 18) , élus (par 10, hallebardes), Chevaliers par 5, une infanterie monstrueuse (3 DO ou 6trolls/ogres) , et deux héros, un sorcier disqué et un dueliste

(tous marqué de Tzeencht), je remplis mes 1500 en gros avec ça mais je ne sais pas bien comment passer à 2000, je sais juste que je prendrais un Seigneur du chaos et un mago disqué (2 persos, no more) mais après ....

ensuite celui ci compte inclure des chevaliers de sang à 2000 (devenu bien meilleurs grâce a la baisse de dangerosité de la frénésie)et je ne sais pas encore comment gèrer ce sac a points et a frappes de force 7 ambulant

pour le reste, je gère à peu près, sauf le carosse noir que je suis obligé d'avoir a la résolution de combat , et donc de sacrifier une partie d'un régiment (mes GdC souvent)

enfin voilà, si vous avez des stratégies , remarques, conseils, n'hésitez pas

2- Passons aux nabots, mon adversaires jouent beaucoup au tir (sans déconner ouais), il ne m'a surpris qu'une seule fois avec une arme de Cac mais je pense qu'il restera surtout sur du tir, a savoir en moyenne : 2 balistes, un canon, une catapulte, le maitre ingénieur qui va avec, 2x10 arquebusiers, et on rajoute 20 guerriers (armes lourdes), 20 marteliers et le général qui va avec (5 attaques de force 7 en moyenne), un prete des runes et il peut varier avec des tueurs (voilà les unités qu'il aligne habituellement, avec des variations pour respecter les 1500)

je gère bien moins bien que les CV, car même avec deus speedy disqué, avec des invu a 4+ et 3+ (oeil doré + invu 5+ classique) c'est la merde, son paté de marteliers (souvent avec la rune qui le fige et lui vire ses rangs et son arrière, ainsi que celle de défi) me fait toujours chier car tenace et tape fort.

J'aimerais éviter le canon apocalypse, et la magie est vraiment dure contre un nabot avec 3 parchous ....

Conseils souhaités, merci les mecs à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, le canon apo reste ta meilleurs solution contre les pavés armurés des nains...

Si tu sais qu'il joue la pierre de serment, essaie d'éviter ce corps à corps.

Pour les héros en 2000, j'en jouerai 3 sur disque (si ça rentre, j'ai pas mon livre là), et de tzeentch (logique), avec arme lourde, et les 3 avec une 3+ invulnérable (je te laisse chercher, un seul aura une invulnérable pas top car sensible aux attaques magiques). Bien sur, c'est contre du nain, ou tu n'as pas besoin de magie. (donc les héros ça donne: 3+invul et 1+ avec bouclier enchanté, le deuxieme 3+ invul et 3+ avec bouclier et le dernier 3+ invul non magique et 2+ avec bouclier, et sur le dernier il reste des points d'OM, et sur tous des point de dons...)

Donc en résumé:

3 héros tueurs de machine/régiment de tireur.

1 canon apo (je sais tu n'en veux pas)

Des guerriers du chaos, et pas d'elus, trop cher pour contrer du nain tireur.

Des chiens en écran pour le -2 de couvert.

ça devrait le faire.

En 1500 par contre, que deux héros et encore, si ça rentre :).

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les héros en 2000, j'en jouerai 3 sur disque (si ça rentre, j'ai pas mon livre là), et de tzeentch (logique), avec arme lourde, et les 3 avec une 3+ invulnérable (je te laisse chercher, un seul aura une invulnérable pas top car sensible aux attaques magiques). Bien sur, c'est contre du nain, ou tu n'as pas besoin de magie. (donc les héros ça donne: 3+invul et 1+ avec bouclier enchanté, le deuxieme 3+ invul et 3+ avec bouclier et le dernier 3+ invul non magique et 2+ avec bouclier, et sur le dernier il reste des points d'OM, et sur tous des point de dons...)

Problème : si un jour il me fait un coup a l'envers et décide de réduire un peu le tir : i'm fucked, pour ça que je cherche une sorte de polyvalence ....

Pour tes propositions : 3 héros me semblent pas mal a 2000, deux a 1500 tiennent, mais problème : 15pts le bouclier enchanté => trop cher , je met deux bouclier ordinaires et 1 ensorcelé pour virer la première touche sur 2+

pour les invu => 4+ contre les attaques non magique est useless car il rune pratiquement toutes ses machines de guerre .... (vicelar le nabot), ça va se résumer a oeil doré, la save à 5+ du stuff commun et une icone de fer maudit (quand je jouerais 3 héros) mais ça reste trop ciblé. (et je hais les dons chaotiques, enfin je les trouve bien trop cher, je ne joue que l'homoncule siamois sur mes magos quand les points me le permettent)

le cano apo est hors fluff et cher ( a acheter / monter/peindre), les chiens hors fluff et j'aime pas recourir a ça (ouais désolé je suis chiant mais j'ai mes ptites lubies ><')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les CV c'est pas dure, tu fonce dedans et c'est gagner ...

Le carrosse tu peux à la rigueur le scotcher avec un Autel de guerre. T'a une meilleur invu si t'a la marque de Tzeentch donc t'a tes chances, mais bon t'est pas forcé de le vaincre.

Le nain c'est déjà plus chaud puisqu'il va t'asmater au tir puis te finir au cac surtout depuis qu'il a gagner la capacité de pouvoir charger. Tu tape plus fort mais il encaisse autant que toi !

Bon par contre la marque de Tzeentch c'est pas mal au corps à corps pour les pavés à pied équipé de l'arme de base + bouclier. La hallebarde te retirera ce bonus bien que soit amusant avec une bannière tranchante !

1 canon apo (je sais tu n'en veux pas)

C'est claire, donc à moins que se soit mental je te conseil d'écouté la petite !

ouais désolé je suis chiant mais j'ai mes ptites lubies

Pas grave, c'est ton armée après tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les CV c'est pas dure, tu fonce dedans et c'est gagner ...

Oui ça je l'ai bien constaté ^^'

Le carrosse tu peux à la rigueur le scotcher avec un Autel de guerre. T'a une meilleur invu si t'a la marque de Tzeentch donc t'a tes chances, mais bon t'est pas forcé de le vaincre.

je pensais plutot devoir subir sa charge avec un paté de GdC équipés de hallebardes et de la banière tranchante, et lui faire quelques blessures, puis le laisser mourir avec la résolution, ou bien envoyer mes dragons ogres avec armes lourdes (ça marche bien aussi) mais ça reste dommage de devoir mobiliser presque 250-300 points juste pour cette saloperie.

Bon par contre la marque de Tzeentch c'est pas mal au corps à corps pour les pavés à pied équipé de l'arme de base + bouclier. La hallebarde te retirera ce bonus bien que soit amusant avec une bannière tranchante !

Je te l'accorde que c'est une bonne combinaison mais malheureusement même si c'est utile contre les CV (4+ / invu 5+ pratique) mais contre les nains ça n'a pas assez de patate !! les hallebardes + banière tranchante vire toutes les armures des régiments standarts, ça fait 16 attaques CC5, F5 avec -3 a l'armure et ça suffit a faire facile 6-8 morts par round (voir moins si la CC est de 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CV, je pense que vous vous emballez un peu vite, ce n'est pas si facile que ça. C'est vrai qu'ils sont plus faibles qu'avant, mais ils ne sont pas devenus useless pour autant, et ils ont toujours la possibilité de sortir des combos de folie pour renforcer leur infanterie d'élite, qui peut potentiellement massacrer n'importe quelle unité lourde chaotique, même les Chevaliers du Chaos. Et je donne cet avis en tant que joueur CV ayant déjà affronté le chaos depuis la V8...

Je te recommande de te méfier des Gardes des Cryptes, surtout s'ils sont en gros pavé de plus de 25 avec des perso dedans ou pas loin, et de ne les attaquer qu'avec une attaque combinée (infanterie devant et cavalerie sur un flanc ?), et surtout d'utiliser des troupes rapides pour éloigner tout héros isolé à proximité (à cause du heaume de commandement qui donne CC6 ou CC7 à une unité proche, selon s'il s'agit d'un héros ou d'un seigneur). Si c'est lui qui te charge, ou même juste s'il s'approche volontairement pas très loin, surtout si cela semble suicidaire pour lui, alors méfie-toi bien de sa phase de magie suivante et garde de la dissipation pour un éventuel sort destiné à renforcer les Gardes des Cryptes pour leur donner l'avantage...

Le carrosse noir, ne focalise pas dessus, de toute façon tu vas le subir, et tu ne peux pas faire grand chose s'il s'est renforcé rapidement durant les premières phases de magie. A moins de l'avoir au résultat du combat comme tu le dis toi-même...

S'il joue des squelettes, tu gèreras sans trop de problème, par contre s'il te sort une horde de goule (30/40) alors fait attention, n'envoies pas de maraudeurs contre eux, uniquement des guerriers du chaos, sinon c'est trop risqué pour toi.

D'habitude contre ton adversaire CV, tu gères plutôt bien l'anti-magie ? Tu t'équipes comment de ce côté là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de se passer du Canon alors qu'il a tellement gagné , un En sans son(ses) hydre(s) quoi ^^

Contre le Nain :

Pour tzeentch , si tu veux rester dans le fluff : je te conseil de sortir GdC+bouclier c'est très solide , ça te permet de tenir contre un pavé de nain et de le prendre de flanc avec une autre unité . Bien sur GdC+bouclier ça manque de punch , mais rien de t'empeche d'y mettre un gros basheur au CaC (d'une part pour se farcir le seigneur d'en face au CaC , et d'autre part pour rajouter du Punch ) .

L'etendard de fournaise reste un excellent moyen de tenir face au MdG naine .

Perso sur disque : excellent chasseur de MdG avec la monture de Slaanesh , ils seront toujours utile dans le cas d'une armée naine CaC : Charge de flanc/dos soutien ...

Pour les blindés : Talisman de préservation , Oeil de Tzeentch , Armure du Destin (tu perd l'armure du Chaos m'enfin , tu gagne l'invu 3+ ....)

Contre du nain il faut exploiter leur init de merdre, oui ils peuvent charger loin mais ça les avance pas à grand chose (a si +1 au RC ) .

Heaume des Yeux innombrables est très bien ASF+meilleur init = relance des jets pour toucher, ça aide bien , tu peux t'amuser avec Mâchoire Distendu à bouffer du seigneur Nain ^^

La magie je pense que tu peux oublier , déjà d'habitude avec plein de dés on arrive pas a passer grand chose , rajoute le vent de magie dans l'équation et c'est foutu . Mieux vaut rester CaC, ou alors avec un Lvl1 sacrifiable dont le seul rôle sera de lancer des sorts à 5-6 dés pour l'irré (et du coup le fiasco ) .

Pour le carosse CV : Charge+GB+Bannière de guerre , tu peux tenter (PGB speedy sur disque) si il est vraiment si horrible . M'Enfin ça fait cher pour gérer une bestiole qui ne le vaut pas ...

Aku

Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le martelier , si il a une pierre de serment , le pavé est imprenable sauf très gros ouvre boite ( chevalier de khorne avec étendard tranchant et lance de cavalerie , je sais t'en veux pas mais bon )

La seul chose que tu peux faire c'est espéré grappiller des points autour en le forçant a déposer sa pierre le plus rapidement possible pour choper quelque tireur et un pavé .

Tu dis du full tir mais il n'en a pas tant que ça ( a 2000 j'ai 40 tireurs 2 baliste 1 canon ) Je pense qu'il faut aussi renforcé tes pavés , avec la hallebarde ils sont fragile passe les en bouclier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.