Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes] FAQ et L’Éclat de Pierre des Hardes


Amaranth

Messages recommandés

Bonjour, un problème se pose... le FAQ dit:

Q. L’Éclat de Pierre des Hardes peut-il être détruit ou retiré du jeu

d’une quelconque manière, par exemple par un objet ou un sort qui

détruit les objets magiques ? (p.94)

R. Oui.

Déjà personnellement je trouve ceci complètement débile... Car c'est un décor que l'on pose avant le déploiement des armées et si on suis toute logique le personne ne porte plus l'objet sur lui car il l'a lancé sur le champs de bataille pour créer un décor... :)

C'est comme si dans le bon vieux temps on disait: "je te détruit ta Graine Millénaire alors la forêt dégage du champs de bataille.

Donc si le perso qui porte L’Éclat de Pierre des Hardes meurt le décor saute? Car l'objet et retiré du jeu...

Donc si on part du principe que ce genre d'objet et destructible on peut faire sauter la Forteresse pliable de Fozzrik et la retirer du champs de bataille avec un Anathème de Vaul par exemple?

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente question je trouve qui est à mon sens complétement répondue...

si l'éclat de pierre des hardes peut être détruit c'est que c'est un OM comme les autres et qu'il est soumis aux mêmes restrictions.

Bravo pour avoir soulevé ce vigoureux lièvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement répondue, oui et non, le Q&R, nous dit seulement que l'on peut détruire l'éclat de la pierre des Hardes.

Mais si elle est considérée comme un décor, est ce que l'on doit la retirer si le perso qui l'a acheté est retiré comme perte?

Pour la forteresse portable, par exemple, la réponse serait non car il est marqué que celle ci devient un bâtiment ordinaire.

Modifié par m@nfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend le truc de deux façon:

1-l'objet est détruit (sur le perso ou le perso est tué) l'élément de décor ,la pierre des hardes reste mais n'a plus d'effet à par gêner les lignes de vue.

2-Le décor est lié à l'objet, si l'objet quitte le champ de bataille définitivement le gros menhir s'envole.

je pencherais plus pour le "1" quand même car le FAQ précise que c'est l'éclat de pierre de harde qui peu être détruit, le décor étant posé au début du déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm je trouve la 1ère proposition de gorthor très intéressante, en effet de tête, le cornu HL ou le sanglier mécanique orque une fois détruit devenait une simple monture pour leur porteur. Donc que l'élément reste (tour/pierre) je trouve ça normale, mais par contre l'OM est détruit, il n'a donc plus aucun effet. (si ce n'est être ce qu'il est, soit un gros rocher ou une tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence est que le cornu HL ou le sanglier mécanique, sont monté par le porteur, hors ici, le porteur peut très bien être à l'autre bout du champs de bataille.

Donc, que se passe-t-il si le porteur est tué?

L'OM cesse-t-il de fonctionner également, ou considère-t-on que les deux ne sont plus liés une fois le déploiement effectué?

Modifié par m@nfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend le truc de deux façon:

1-l'objet est détruit (sur le perso ou le perso est tué) l'élément de décor ,la pierre des hardes reste mais n'a plus d'effet à par gêner les lignes de vue.

2-Le décor est lié à l'objet, si l'objet quitte le champ de bataille définitivement le gros menhir s'envole.

Le 1 me parait le plus plausible aussi... Bien que je comprend plus le FAQ comme le 2... à cause du " [...] retiré du jeu [...] "

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre problème c'est... les dimensions de la pierre des hardes elles sont ou? ^^ (j'ai pas trouver dans le chapitre bâtiments/décor du GbR ou je l'ai zappé peu être).

Y a pas d'indication à ce sujet... Perso la mienne devrai au final être sur un socle rond de 60mm. Mais tu peux en faire une géante pour avoir ton +1 par sorcier sur toute ta zone mais on s'égare là :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.