Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Death Korps Of Krieg][WHB-HElfes]


Sdge

Messages recommandés

Du Ogryn Flesh ? Je pensais que c'était plutôt un truc pour les visages non ?

Nouveau schéma de couleur :

Cape assombrie vers le sol ( représetation de la poussière/autre ) et vers le haut, bien blanc.

Tunique en bleu très clair, avc éclaircissements blancs ( skull white ou white )

Ceinture en bleu un peu plus foncé.

Argh ! 3 semaines ? :crying: Oulala !

Bon alors j'ai déjà peint :

Porte bannière environ 65 points

Bon ben je vais peindre Gil Galad ( 140 points ) et éventuellemnt quelques autres soldats.

il me rreste une grosse semaine de vacances alors je vais essayer de peindre beaucoup.

d'autant plus que cette année, les exams....

Mais, il y a un tuc que je comprends pas.

Tu as dit que donc fin août/début septembre c'était la fin de la remière tranche.

On a été séléctionné fin juillet.

On aura donc plus de temps pour les autres tranches, environ 2 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Ogryn Flesh ? Je pensais que c'était plutôt un truc pour les visages non ?

En général oui, mais je pense que ça peut être joli sur ton or !

Nouveau schéma de couleur :

Cape assombrie vers le sol ( représetation de la poussière/autre ) et vers le haut, bien blanc.

Tunique en bleu très clair, avc éclaircissements blancs ( skull white ou white )

Ceinture en bleu un peu plus foncé.

Il devrait y avoir tout de suite plus de contrastes, donc c'est mieux !

Argh ! 3 semaines ? :ph34r: Oulala !

Bon alors j'ai déjà peint :

Porte bannière environ 65 points

Bon ben je vais peindre Gil Galad ( 140 points ) et éventuellemnt quelques autres soldats.

il me rreste une grosse semaine de vacances alors je vais essayer de peindre beaucoup.

d'autant plus que cette année, les exams....

Hé hé, le petit malin ! D'accord, mais je veux un Gil Galad impeccable !

Mais, il y a un tuc que je comprends pas.

Tu as dit que donc fin août/début septembre c'était la fin de la remière tranche.

On a été séléctionné fin juillet.

On aura donc plus de temps pour les autres tranches, environ 2 mois ?

Le CdA a été sélectionné le 3 juillet je crois.

Les participants le 15 juillet.

Donc deux mois plus tard, ça nous donne le 15 septembre (à peu près) ! On est le 26 août, donc il nous reste environ trois semaines.

CQFD !

Grob' Ythagore, mathématicien en herbe... :ermm:

Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ce qui a été dit là haut rien à dire.

Ou peut être si, je verrais bien la cape toujours en blanc, la ceinture en bleu claire mais pas trop et les vêtements en ice blue, je trouverais ça super sympa et je te dis pas les contrastes^^ après c'est mon avis personnel.

Tu n'as peut être pas le temps(enfin 3 semaines quand même) mais tu devrais essayer les différent schémas que l'on t'a indiqué sur des figurines elfes que tu as en trop et qui ne font pas parties de ton armée par exemple si tu n'as pas le temps de décapés les figurines si elles te plaisent pas.

Voilà mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore ( oh non, pas un de plus ! ) un changement.

En fait, j'ai beaucoup avancé en peinture, en qualité, et en photos.

La photo qui suit est téléchargeable très rapidemnt ( c'est en format 1 méga P. ).

photogi.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Il s'agit des figs dont une partie est la première tranche.

Alors elles sont pas vraiment terminées, il manque un lavis par là, du chainmail par ici, etc..

Mais je les aurai finies forcément avant le 15 septembre.

J'ai finalement adopté la cape blanche, avec la ceinture et la tunique en bleu clair, et sans gants sur les mains.

le bois ( arcs, poignées de lames elfiques, hampes de lance et bannière ) est d'une couleur assez claire qui, je trouve, va assez bien avec le blanc et bleu. Quand même, il ressemble fortement à la peau, je vais aviser.

SDGE, travaille sur le fluff.

Edit @ grobelin : ouais, je viens d'essayer le ogryn flesh sur l'or ( d'autant plus que mon badab black part à une vitesse... ). Ben oui, c'est pas moche comme truc.

Modifié par Seigneur de guerre Elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour l'armure dorée deux petits lavis de grymphone sepia rendent très bien.

Applique toi plus sur la peinture, tu as choisis la difficulté on peux comprendre que tu ne y arrives pas à fond, mais de là à peindre en débordant partout...

Le premier post de ton CDA est vraiment... moche !

Lorsque j'ouvre un sujet c'est la première chose que je regarde et pour toi ca ne donnes pas envie de continuer...

Rennomes les liens, poste des photos de tableaux d'avancement et ca seras parfait !

Petite remarque, tu parles de règles de fléaux pour ta bannière... pas étonnat venant d'un incondtionné du GDA comme toi mais au CDA ca n'existe pas ^^ .

Sinon on dirait que tu n'as pas préparé tes sessions (lorsque tu dit bon je vais peidnre GG pour ratraper mon retard...) alors que ca devrais être fait depuis plus... d'un mois -_-

Pour ceux qui n'aiment pas les couleurs de la bannière c'est expliqué dans le petit historique dans le premier post.

Bon sinon bon courage pour la suite

Master Polo, on se soutient cette année ^^

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après les manques constatés, voici le récapitulatif des 3 sessions :

Session 1 :

Elrond

Porte Bannière

Sonneur de Cor

3 lanciers

Lindir, Messager de l'Ouest

( pour le profil, j'ai perdu en vacances le papier où je l'avais écrit, je suis donc en train de me rappeler ce que j'avais mis )

Et enfin un pion objectif ( intitulé " Cadavres " ).

Session 2 :

Gil Galad

5 épéistes ( sur 12 ) *

9 archers ( sur 10 )*

2e pion objectif ( probablement un sanctuaire elfique )

* : Alors je sais pas comment j'ai calculé mon coup, mais j'avais acheté tout ce dont j'avait besoin, et je n'ai trouvé que 10 archers. Je vais donc mofifier Ma LA, ayant du prendre 12 épéistes.

Polo, je vous avais prévenu que les figs sur la photo n'étaient pas encore finies !!!!

Pour le lavis, je pense dorénavant prendre ( mais pas en virant totalement le badab black ) le Ogryn Flesh pour l'or en tout cas.

Désolé, mais je suis à court de crédits, le CDA m'ayant coûté cher.

JE NE SUIS PAS UN INCONDITIONNE DE GDA !!!!!!!!

je suis un fanatique j'aime juste ça.

je vais me mttre en cours d'édition du premier post, laissez moi le temps !

Aiiie ! Non, pas le fouet !! -_- AOUCH !!!

D'ailleurs, je vais changer l'historique de la bannière, je penses quand même la faire en bleu et balnc, comm mon armée.

Bon, il faut maintenant que j'aille taffer sur mes cadavres.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voila quelques infos sur le 1er pion objectif et le .....décor.

Le pion objectif : " Cadavres ".

Construit avec des orques ' un archers avec des flèches dessus ; un épéiste sans bras et bouclier ( mais présent aussi dans le pion ), et la tête d'un lancier au bout d'une pique.

photo2002.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le décor : La tour d'Amon Sûl.

photo2003.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Fluff de la tour :

Le Seigneur des Anneaux - la Communauté de l'Anneau : chapitre XI, page 251

[...] Ils avaient édifié une grosse tour de guet qu'ils avaient appelé Amon Sûl. [...] Mais il fut un temps où elle se dressait, haute et belle. On raconte qu'Elendil s'y tint pour observer la venue de Gil Galad, aux jours de la Dernière Alliance.

Voila donc ce que je pense faire comme Décor/Diorama/Plateau de présentation d'armée.

Voila le début ( ce n'est QUE le début !!! ).

La tour aura encore un étage puis un toit. Elle aura ( environ ) une capacité de 18 unités d'infanterie.

Pour le toit, je me suis inspiré de LSDA bataille pour la terre du milieu 2 ( carte de Fondcombe ).

photo2003.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Vous avez vu, ce n'est même pas sprayé, mais pour ça, j'ai le temps au moins.

Pour le prochain pion objectif, ce sera quand même un sanctuaire elfique probablement.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance (enfin :wink: ), ça fait plaisir !

Niveau peinture, encore pas mal de choses à améliorer, mais on voit que tu as déjà fait un effort par rapport à la dernière fois !

J'ai un truc qui me chagrine : tes vêtements, de loin, paraissent tous de la même couleur, ce qui est bien dommage, car ils ne le sont pas ! En fait, il te manque un élément qui ressorte du lot, et la ceinture serait parfaite dans ce rôle ! Plusieurs solutions :

- Badab black par-dessus ta peinture initiale, ça la rendra plus sombre que le reste tout en restant dans les mêmes teintes

- Un bleu plus pétant

- Une toute autre couleur, qui trancherait vraiment (je vois bien du rouge, mais du coup ça n'irait pas avec le bleu (très) clair de la tunique

Voilà, mais fais quelque chose en plus sur ces ceintures !

Concernant le diorama et ton décor, c'est plutôt bien parti ! Déjà, je salue l'esprit très fluffique consistant en la création de la tour d'Amon Sul (même si ça irait mieux pour l'armée d'Arty, mais passons :blushing: ), et ton décor est en bonne voie !

Donc vas-y, régale toi et régale nous !

Grob' :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cet aprèm' , je poste les photos de la première session.

Pour les cadavres, ça avance et pour Amon Sûl, aussi.

Jee vais bientôt attaquer la 2e partie du CDA.

Je travaille actuellement sur le fluff.

Je vais vous donner un avant goût :

marche par cohorte ' tranches du CDA )

coherence du flufff ( histoire ) avec les décors et pions objos / carte / trio.

Une bataille ???

pour la figurine de Lindir, j'ai choisi Glorfindel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour la fin de la peinture des figurines de la première session, voilà les photos :

Elrond

photo2006.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lancier 1/3

photo2007.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lancier 2/3

photo2008.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lancier 3/3

photo2010.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Guerrier Haut Elfe

photo2009.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Porte Bannière Haut Elfe

photo2005.th.jpg

Lindir, messager de l'Ouest ( Glorfindel Seigneur de l'Ouest )

photo2011.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Photo de groupe

photo2004.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et maintenant, les défis modélistiques :

Décor : La tour d'Amon Sûl

photo2013.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

( Derrière, vous voyez ma glorieuse armée GDA 2000 points ).

Et en dernier :

Pion objectif : Cadavres

photo2012.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Alors, si vous regardez un peu, vous voyez que le sang des orques est rouge... et abondant :wink: . Bon, c'est pas très fluffique mais faut bien pour qu'on le voie.

Avec la neige, des flaques de rouge le fait mieux que pour du noir.

Notez aussi la bannière, faite en papier surlequel j'ai appliqué de la colle PVA très diluée, ce qui la rend plus rigide ( la bannière, pas la colle ).

j'ai déjà écrit un début de fluff.

Commentez SVP ! :lol:

Vous m'avez déjà obligé à triple poster ! ^_^X-/:lol:

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade !

Tu avancs dit-donc ^^

Le visage d'Elrond semble bien traité mais il a de l'argenté sur les cheveux :lol:

J'ai toujours adsoré la fig de glorfindel saigneur de l'ouest mais pour un messager est-ce que l'armure lourde correspond ?Un petit lavis sur la côte de mal rendrait bien je pense.

Sinon en général j'aime bien le doré mais je pense que tu devrais plus ombrer ton blanc, à coup de lavis gris ou bleuté par exemple.

Eclairci un petit coup la bannière là ou il y a des motfs ca la rendra plus lisible car là on ne voit pas vraiment les motifs...

La tour m'a l'air un tantinet petite mais ce n'est que le déut allé courage !

Je sais pas si le pion objot sur la mousse de blister ca le fait trop, un socles de cavalerie/monstre serait plus adapté, sinon ca à l'air sympa.

La bannière est très sympa mais c'est un massacre fluffique... pourquoui un oeil :S

Pour la neige prend ce que tu veux mais pas de floccage GW c'est nul !

Tchüss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu me conseilles quoi pour la neige ?

Sinon, pour la mousse, ne t'en fais pas, je mttrais de la colle PVA diluée et ça deviendra rigide. Et puis le reste, ce sera recouvert de neige.

De l'argenté ur les cheveux ? je vais voir.

Bannière : un Oeil ? ben parce que c'est Sauron !!!

En fait, dans mon fluff d'armée, mes Elfes rencontrent ce..truc. Il s'agit d'éclaireurs de Sauron éliminés au cours d'une sanglante bagarre avec..... TES troupes ou, si tu veux pas, celles de Dewey :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'oeil n'est peut-être pas encore sur barad-dur, cependant on avait décidé dans les conditions du CDA que toutes les bannières des armées du mal porteraient le dessin de l'oeil de sauron pour les lier entre elles.

En revanche les bannières de toutes les armées du bien doivent porter l'arbre blanc de numenor.

La mousse de blister n'est peut être super adapté non ?

Carton plume, polystyrène, carton fort ... seraient plus adaptés je pense.

Pour la neige, bicarbonate de soude, il parait que le rendu est très bon.

Des lavis de différentes couleur sur les habits ? Là ça manque un peu de relief je trouve.

Les décors c'est pas forcément simple, et je sais de quoi je parle, donc bon courage, pour ce projet.

Bon courage.

Otto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir ton sujet et je trouve tes elfes pour le moins bizarres...

On à l'impression que tu sou-couches tes figs en blanc et que tu peins l'or... pis c'est tout...

Pourquoi ne pas passer un lavis d'arsumen blue dans les capes de tes elfes ?? à 3€ le pot, c'est pas mal en plus tu fais tout le CDA avec.

Une seule couche du lavis, et hop, tu donnes un coté un peu magique à tes elfes :wink:

J'espère te lancer sur une bonne idée :P

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques nouvelles

Déjà, l'ouverture de ceci : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=153939#

Ensuite, ma défaite face à une armée Mordor GDA 2000 pts ( c'est ça marrez vous, je vous en ferai voir... ).

J'ai achté ça :

photo2015.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et ensuite, pour pas poster pour rien dire , l'avancement de la tour :

photo2014.th.jpg

A samedi !

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance bien niveau décor !

Et ton asurmen blue, tu comptes en mettre où ?

Je te conseille la ceinture en grande quantité et la tunique en très faible quantité, ça devrait être joli !

Grob' :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil.

Bon, une nouvelle importante :

Devant un problème technique, je me vois obligé de reporter le pion objo Cadavres à une date ultérieure ( octobre, novemnre ?? ). Donc, je me lance ( pour avant le 15 septembre lol ) dasn un diorama intitulé " les seigenrus de l'alliance ".

Bon voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voila les photos de la première tranche : elles sont finies et ne subiront aucune modification : j'ai encore un diorama à terminer moi !.

Photo de groupe :

cdacdacda006.th.jpg

Petit tuto pour enneiger les socles :

Prenez une figuirne ( ah non, vous n'espériez pas une photo pour ça quand meme ! )

Faites un mélange Colle PVA & eau 1:1. Mélangez. Ajoutez y ensuite auatnt de bicarbonate de sodium ( poudre ). Il faut que le mélange soit ni trop liquide, ni trop pateux.

passze ensuite ce mélange sur le socle de la figurine.

cdacdacda001.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et soupoudrez de bicarbonate de sodium.

cdacdacda002.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

24 h aprèes, brossez quand il y a trop de neige et là ou il ne devrait pas y en avoir.

Photo de fin de tuto et guerrier Haut Elfe :

cdacdacda008.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

porte bannière

cdacdacda005.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Elrond

cdacdacda004.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lindir messager de l'Ouest

cdacdacda011.th.jpg

Lanciers Elfes

cdacdacda007.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

cdacdacda009.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

cdacdacda010.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

SDGE SDE.

Et aussi, pour l'avancement de mon diorama :

cdacdacda003.th.jpg

Et les photos d'avancement du décor

cdacdacda012.th.jpg

Le toit :

cdacdacda013.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et enfin, un petit truc que j'ai fait pour m'occuper pendant le séchage des Elfes ( neige )

cdacdacda014.th.jpg

Voila un beau paquet de nouvelles dirait Sylvebarbe.

Bon, maintenant, commentez !!! SVP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, suivant !

Bon, tu as fini par rattraper assez bien ton retard (on passera sur le fait qu'une de tes figs fasse les deux tiers des 250 pts ^_^ ) !

Petites critiques, positives et négatives :

- les habits sont bien mieux qu'au début, et au moins on voit une différence entre les différents vêtements !

- l'or m'a l'air aussi bien mieux (grâce à mon ogryn flesh ? :P )

- les visages sont peints... mais je trouve le visage d'Elrond trop sombre pour un elfe ! Là il a plus la couleur du nain que de l'elfe ! En plus, les yeux tous blancs, on dirait un zombie ! :wub:

- toujours sur Elrond, je n'aime pas trop la lame et sa cotte de mailles autour du cou, qui manque de contraste... Un peu de badab black et un peu de mithril silver pour finir, et ce sera bien mieux !

- ton décor est en bonne voie, mais j'ai peur que tes piliers ne soient un peu fins... Une photo avec quelques figs, pour comparer ?

Donc dans l'ensemble, tu t'es quand même bien amélioré je trouve, juste en écoutant les conseils de tout le monde ! C'est ça l'esprit d'équipe... :P

Et on attend le diorama !

Grob' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.