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Warhammer Forum

[ALL] Les Dragons ?


matelloco

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Mon petit point de vue sur ces bon vieux lézard volant au souffle ardent ^_^ ( ou empoisonné pour les ES :) )

Pour moi ils sont toujours sortable, disons juste qu'ils ont mal contre l'empire et les nains, à savoir donc les deux armée ayant des canons.

Après contre les armées avec les catapultes c'est déjà moins violent, déjà il n'y aura qu'un seul ( entre le cavalier et la monture ) qui sera toucher par la grosse force et les PV multiple, mais aussi ça peut bien dériver, 4 chance sur 6 que le rocher ne tombe pas sur le dragon tout de même contrairement au canon avec lequel il suffit de placer le pion d'où tombera le boulet environ 6 ou 7 ps avant la bestiole pour avoir de bonne chance de toucher la bête ( surtout avec le dragon HL qui a un socle bien long contrairement à ceux EN et ES ).

Le " problème " avec son prix est en général un faux problème car il a de nombreux avantage :

Ses point sont très dur à prendre ( sauf en cas de canon en face encore une fois ) et conserver ses points peut faire gagner une partie.

Il est capable de faire face aux démon majeur qui serait sinon impossible à arrêter avec un seigneur à pied ou sur dada.

Il peut venir à bout d'un pack seul, ça peut prendre du temps mais vu qu'il faut également jouer l'élite en nombre ( genre 20 au lieu des MSU par 10 ) maintenant et avoir des pack onéreux ça sera alors des prises de choix pour le dragon qui pourra les retourner sans trop de soucis en général.

En gros, ne jamais visé la rentabilisation de ses points, avec les règles actuel des régiments il lui sera presque impossible de tuer autant de point que ce qu'il coute, en revanche même s'il ne tuera pas grand chose il fera gagner quelques points sans perdre les siens et vu qu'il suffit de 100 points de plus que l'ennemi pour gagner c'est donc largement suffisant.

Après comme d'hab ( ça sa n'a pas changer avec la V8 :) ) l'achat d'un dragon ruine les points de l'armée et empêchera souvent d'avoir un seigneur mago à côté, c'est là que je pense que les HE pourront tirer leurs épingle du jeu car ils peuvent tout de même avoir un +4 en dissipation rien qu'avec leur mage en héros ( +2 car niveau 2, +1 pour leurs règles spéciales et le +1 avec l'objet cabalistique ) et donc bien résister à la magie adverse en ayant autant de bonus en dissipation qu'un mage niveau 4 ( personnellement je voit rarement de mage lvl 4 avec un objet pour augmenter la dissipation :skull: ) tout en ayant la force brute d'un dragon.

EDIT : en y repensant il y a aussi les guerriers du chaos qui peuvent bien la jouer, car ils peuvent avoir des sorcier en héros avec +4 au lancement des sorts donc autant qu'un seigneur mago, donc chaos = puissance offensive style seigneur mago et HE = puissance défensive style seigneur mago mal grès la présence d'un dragon :D

Modifié par eldrad13
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4 chance sur 6 que le rocher ne tombe pas sur le dragon tout de même

Un peu moins, une courte déviation n'étant pas un drame.

contrairement au canon avec lequel il suffit de placer le pion d'où tombera le boulet environ 6 ou 7 ps avant la bestiole pour avoir de bonne chance de toucher la bête ( surtout avec le dragon HL qui a un socle bien long contrairement à ceux EN et ES ).

Plutôt 10 ps avant le point du socle le plus éloigné du canon, en fait.

Donc de flanc à 7.9ps devant le dragon: 24/36 de toucher

De face à 5.9ps devant le dragon (mais il faut être un peu con pour placer son dragon de face): 27/36 de toucher.

C'est pas du 100%, même si c'est relativement élevé.

Après comme d'hab ( ça sa n'a pas changer avec la V8 :skull: ) l'achat d'un dragon ruine les points de l'armée et empêchera souvent d'avoir un seigneur mago à côté, c'est là que je pense que les HE pourront tirer leurs épingle du jeu car ils peuvent tout de même avoir un +4 en dissipation rien qu'avec leur mage en héros ( +2 car niveau 2, +1 pour leurs règles spéciales et le +1 avec l'objet cabalistique ) et donc bien résister à la magie adverse tout en ayant la force brute d'un dragon.

D'autre part, un simple sorcier suffira souvent. si on ne veut pas être follement offensif.

Certes, on a pas le +4, mais bon, après quelques tests, j'ai l'impression que la magie ou la dissipation sont rarement à 2 près. Les gros sorts lancent souvent un seau de dés (il y a la peur de foirer le sort et donc de ne plus pouvoir en lancer) et/ou font un irré, et on laisse souvent passer le petit sort à côté. Sur 6 dés lancés, un +2 n'est pas souvent déterminant.

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4 chance sur 6 que le rocher ne tombe pas sur le dragon tout de même

Un peu moins, une courte déviation n'étant pas un drame.

Ben si on passe quand même de F9 à F3 même si on touche toujours le socle, avc svg qui reviennent et plus de blessures multiples.

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Pour 320 points : M6 CC 6 CT 6 F 6 E 6 A 5 I 3 avec une attaque de souffle et une pauvre 3+, vol, terreur.

L` hydre coute 175 points a titre comparatif et aligne 7 A CC 5 F 5 avec une 5+ et la regen.

En fait, c'est surtout l'hydre qui est fumée... Les autres créatures de l'acabit du dragon sont bien plus chère que le monstre des EN.

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