Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi par équipe de 3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais partis de l'équipe d'orga du futur tournoi de Fronton 2010, il s'agira d'un tournoi par équipe de 3. Un problème important ce pose à nous : comment éviter d'avoir tout les temps les 3 meilleurs armée qui s'affrontent? (la solution peut être bonne pour des équipes de 4/6/8 ...)

Alors on a des idées bien sûr, mais on aimerai que la communauté des tournoyeurs nous donnent leur avis, pour voir les idées qui remontes. Si je ne dit rien de nos idées c'est vraiment pour ne pas orienter les gens dans un sens.

Merci d'avance à ceux qui s'investiront dans le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas exactement ta question : tu as peur que ce soit la meilleure armée de l'équipe 1 qui affronte toujours la meilleure armée de l'équipe 2 ? Ou qu'il y ait une invasion d'équipes EN-CV-Démons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à mon sens, deux solutions :

soit contraindre et imposer

soit inciter.

Donc imposer : on met une valeur en points aux armées et on fait rentrer dans un total global (cf Inter 2010). Mais les gens choisiront les meilleures armées rentablité/cout.

Ou inciter : mettre des bonus de points de fairplay à des armées. De ce que j'ai vu en tournoi : ca incite les tournoyeurs à jouer des armées "faibles". MAIS ca ne décourage pas pour autant à ne pas venir avec de grosses armées.

Donc ce que j'envisageais (et envisage toujours si je réorganise un jour), c'est de mettre des pénalités à certaines armées en plus des bonus. Sur ce que j'en ai vu en tournoi également, ca "incite" vraiment à venir avec du moyen/faible (si la sanction est conséquente) et sur un panel de 8-10 joueurs démons par exemple, seul 2 étaient présents (et ceux qui pouvaient les jouer jouer autre chose).

Cette méthode a l'avantage de ne pas contraindre les joueurs : si le joueur A et B n'ont que des grosses armées qui ne rentreraient pas dans la proposition 1, là ils peuvent venir mais avec des chances de classement difficiles...

Je vois plus les appariements comme vrai problème (si appariement il y a et non simplement un tournoi individuel mais résultat d'équipe)

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas exactement ta question : tu as peur que ce soit la meilleure armée de l'équipe 1 qui affronte toujours la meilleure armée de l'équipe 2 ? Ou qu'il y ait une invasion d'équipes EN-CV-Démons ?

Oui il s'agit d'éviter d'avoir une invasion de 3 fois les mêmes armées ( je ne pense pas qu'il s'agira des EN CV Dem :blushing: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc imposer : on met une valeur en points aux armées et on fait rentrer dans un total global (cf Inter 2010). Mais les gens choisiront les meilleures armées rentablité/cout.

Cette solution est pas mauvaise, je dirai même que c'est la meilleure, mais encore faudra t il connaitre deja les tier lists afin de répartir les points intelligemment. Une classe en 3 pts, une classe 2pts, une classe 1pt. Total max = 6pts par ex.

Maintenant faut classer les armées dans tes 3 rangs :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour notre tournoi les 4-5 septembre (Les Triskèles, à Rennes), on songe à appliquer ceci :

Les étoiles :

Nous organiserons les 15 armées e en trois groupes, selon leur degré de représentativité au sein du tournoi, soit 1 étoile pour les armées les plus représentées (les plus « fortes » ?), 2 pour les intermédiaires, et 3 pour les moins jouées (et donc les moins « compétitives »?).

Chaque équipe sera donc caractérisée par un nombre d'étoiles, situé entre 3 et 9, et connu dès le samedi matin.

En cas d'ex-aequo à la fin d'une tourne d'équipe, si une équipe à 3 étoiles ou plus d'écart avec son adversaire, cela lui permet de remporter la tourne !

Voilà, on espère que ça poussera les joueurs à jouer varié, en tout cas ça laissera une chance aux joueurs jouant des armées plus "faibles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des données en passant :

Concernant la répartition :

1. Elfes Noirs 994

2. Comtes Vampires 881

3. Hauts Elfes 874

4. Empire 801

5. Guerriers du Chaos 765

6. Nains 731

7. Orques & Gobelins 689

8. Hommes-Lézards 658

9. Elfes Sylvains 630

10. Démons du Chaos 548

11. Skavens 507

12. Bretonnie 446

13. Rois des Tombes 415

14. Royaumes Ogres 312

15. Hommes Bêtes 242

16. Mercenaires 154

Le classement (par victoire en tournoi):

1. Démons du Chaos 49

2. Skavens 25

3. Elfes Sylvains 23

4. Guerriers du Chaos 21

5. Comtes Vampires 19

5. Bretonnie 19

6. Rois des Tombes 18

7. Hauts Elfes 15

8. Hommes-Lézards 14

8. Elfes Noirs 14

9. Empire 12

9. Orques & Gobelins 12

10. Mercenaires 11

10. Royaumes Ogres 11

11. Hommes Bêtes 9

12. Nains

Reste à savoir si la donne V8 sera identique à la V7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous organiserons les 15 armées e en trois groupes, selon leur degré de représentativité au sein du tournoi, soit 1 étoile pour les armées les plus représentées (les plus « fortes » ?), 2 pour les intermédiaires, et 3 pour les moins jouées (et donc les moins « compétitives »?).
Concernant la répartition :

Le classement (par victoire en tournoi):

Justement, la représentativité n'est pas gage de force ou de faiblesse de l'armée, en témoigne les stats donnés par bitocq. par contre les résultats en tournoi, un peu arrangés, sont une valeur plus sure je pense. Ou alors un mix représentativité / victoire en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter le nombre de race au tournoi avec le premier arrivé: premier servis.

Tu fixe un nombre de place limite par race et ceux qui envoient rapidement leur liste n'ont aucun soucis à se faire.

Certes tout le monde ne possède pas toutes les armées du jeu chez lui et après sa oblige les gens à prendre des races qu'ils ne voulaient pas ou tout simplement à ne pas venir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, avec les chiffres d'au dessus :

Armée......................Représentation..Tournois gagnés Taux de gain (en %)

Nains........................731..................?........................?

Démons du Chaos....548.................49......................8,941605839

Mercenaires..............154.................11......................7,142857143

Skavens....................507.................25......................4,930966469

Rois des Tombes.......415................18......................4,337349398

Bretonnie.................446..................19......................4,260089686

Hommes Bêtes..........242.................9........................3,719008264

Elfes Sylvains............630.................23......................3,650793651

Royaumes Ogres.......312................11......................3,525641026

Guerriers du Chaos...765................21......................2,745098039

Comptes Vampires....881................19......................2,156640182

Hommes-Lézards......658................14......................2,127659574

Orques & Gobelins....689................12......................1,741654572

Hauts Elfes ...............874................15......................1,71624714

Empire.......................801................12..................... 1,498127341

Elfes Noirs.................994................14......................1,408450704

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres ne veulent pas dire grand chose sans la période. Les EN étaient surjoués même quand ils étaient nuls.

La solution peut être d'attribuer un nombre de points par équipe, ainsi que par armée, genre IR.

Type, tu consideres que les bourrins sont Empire, nains et lézards et gdc, ils coutent 3 points.

Le reste à 2 points

Et le total doit être égal ou inférieur à 7.

Mais c'est assez basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter le nombre de race au tournoi avec le premier arrivé: premier servis.

Cela semble en effet être la solution la plus juste au jour d'aujourd'hui vu que personne n'est capable d'établir un rapport de force entre les armées et que, si vous le faites, il y aura forcément des failles dans lesquelles les vilains optimisateurs s'engouffreront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce point étant à mon avis le plus dur à mettre en œuvre...

après les choix évident combien restera-t-il à fournir d'armée type mercenaire/ogre/hommes bêtes ? En gros, une fois les premiers arrivés, les derniers n'auront plus trop le choix et ils ne pourront pas forcément avoir l'armée adéquate => le remplissage du tournoi pourrait s'en ressentir (après ça dépends de l'ampleur du tournoi).

En plus un système de limitation en nombre de représentation d'armée devrait être couplé à quelque chose pour ne pas avoir des triplettes CV/EN/démons (bah oui, les teams arrivant les premières pourront prendre ça et après...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercenaire

Ils sont bons en v8 je trouve :lol:

En plus un système de limitation en nombre de représentation d'armée devrait être couplé à quelque chose pour ne pas avoir des triplettes CV/EN/démons (bah oui, les teams arrivant les premières pourront prendre ça et après...)

Vraiment pas dit pour ces 3 armées là, surtout les CV. Les 2 autres je dis pas :lol: Mais il ne faut pas oublier l'Empire, les HL, les Nains, etc qui y gagnent énormément en v8 a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je ne reprends que le classement de représentation des armées et la proposition initiale des équipes types. Je n'ai pas encore assez de recul pour juger de l'efficacité de telle ou telle armée...

Je voulais juste dire que le système de limitation de nombre d'armée de chaque race me paraissait dangereux pour les orgas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.