Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] Les p'tits teigneux du Colonel Moustache


morbäck

Messages recommandés

En sus de tout ce que tu réussis comme d'habitude, la petite touche que j'adore sur celui-là, c'est ce que tu as fait au niveau du méga fling'. En variant la longueur et le calibre des fûts, ça donne tout à fait l'effet "hérissé de canons divers et variés" qu'on retrouve dans certaines illustrations délirantes ! Bref, tout plein de dakka comme il faut. Super rendu ! Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Morbäck ! Je me disais bien que ton schémat de couleur me disait quelque chose ;) Bravo sa marche du tonnerre ! Moi qui n'a jammais vraiment accorder beaucoup d'importance aux orcs tu viens de me réconsilier avec eux ^^ J'ai tout de même une question concernant ton terrain d'expo : les bouts d'ecorce et l'ardoise tu les a fait tenir avec quoi ? (super glue , colle pour floquage ? car je debute et j'aimerais commencer a reflechir a la conception d'un terrain perso).
J'aimerais aussi savoir si ta sous couche (je suppose que tu l'a faite a la bombe) n'a pas fais fondre en partie le polystirene qui constitut la bute ? (j'ai essayer de le faire et mon decort a en partie été ronger x) ) Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on ne peut que rester scotché à l'écran en regardant tous les détails et les scénettes que tu as trouvé pour donner une très forte personnalité à ta pièce ! En plus tu arrives à donner un certain mouvement à une figurine qui ne dégage pas du tout cette impression à la base. La peinture n'est pas en reste et on redécouvre des choses à chaque fois. Mention spéciale aus multiples étoiles oranges peintes sur la plaque ventrale.

C'est impressionnant et comme diraient les orks du klan deathskull, y'a plein d'idées à te piquer honteusement !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, ça claque!
Je bave devant ton armée depuis le début du sujet mais là c'en est trop pour moi. Tes conversions sont du grand délire et une grande source d'inspiration et je parle même pas de la peinture.
Bravo pour avoir réussit le grand défi d'une armée grot qui fait peur et jouable
Rien n'est impossible pour les peaux vertes... même les plus petits!
Grot powa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de m'extasier comme d'habitude devant ta dernière figurine, j'aimerai poser quelques questions niveau peinture !

Il y a un truc qui me scotche toujours autant ce sont tes métaux, ils sont superbes ! Alors merci pour la photo en gros plan sur la lame du Gorka !! [img]http://91.68.209.8/bmi/www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Alors déjà, première question: au niveau du métal de la lame, juste avant de tomber dans le noir (presque ?) pur, on peut voir que la lame est teintée genre en marron; je voulais savoir quelle couleur c'était et en quoi cela pouvait être différent d'une lame seulement ombrée au noir. Ça enrichi le métal ? (mais du coup ça le sali aussi non ?)

Et deuxio, comment peins tu le cuivre des "dents" présentes sur l'arme ?! C'est juste tro-bo ! [img]http://91.68.209.12/bmi/www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Sinon un tuto au moins quelles sont les couleurs utilisées si tu veux bien !

Et question un peu hors sujet, est ce qu'il t'arrive de repeindre certaines parties de tes figs' après coup en te disant "ah nan ça en fait c'est trop moche !" (j'ai du mal à le concevoir ! [img]http://91.68.209.11/bmi/www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img])

Merci d'avance ! Modifié par dadou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse te tirer mon chapeau!
Tout est encore parfait j'adore vraiment ce que tu fais! Que ce soit les scènettes, le Gorkanaute etc etc...
Mention spéciale pour le "WeirdGrot" que je trouve juste excellent, ainsi que pour la lame du Gorkanaute qui est juste magnifique! Je demande aussi un tuto!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous!

Merci pour vos commentaires! (j'arrive un peu tard pour y répondre, désolé!)

[quote]la grosse lame et la peinture que tu lui a donné. C'est taillé dans quoi d'ailleurs, une sorte de milli ou du LAB? Et ou peut on en trouver?[/quote]C'est du LAB en effet. Par contre je n'ai aucune idée d'où on peut en acheter.
J'avais mon réseau qui m'a permis de faire main basse sur quelques chutes sortie d'usine il y a des années, mais la source s'est tarie.

[quote]Heureusement boss Nazdak se dit que c'est rien que des grots alors c'est pas grave![/quote]Tu vas voir, il vont venir lui botter le fondement à ton Boss! :devil:

[quote]What's next? [/quote]A priori, une escouade de Grots de Droate que j'ai sur le feu depuis des mois!

[quote]la roue en dessous au centre pour l'équilibre de la machine quand elle est en mouvement. Ça en dit long sur ton recul et ta réflexion quand tu converties. [/quote]C'est aussi un peu mon métier, donc je pense que parfois ça transpire un peu sur mes trucs persos! Mais en général je me force à ne pas trop réfléchir!

[quote]En variant la longueur et le calibre des fûts, ça donne tout à fait l'effet "hérissé de canons divers et variés" qu'on retrouve dans certaines illustrations délirantes ![/quote]C'est typiquement ce qui m'a inspiré. Tellement Ork!

[quote]les bouts d'ecorce et l'ardoise tu les a fait tenir avec quoi ?[/quote]Colle PVA (colle blanche que tu dois surement utiliser pour le flocage)

[quote]J'aimerais aussi savoir si ta sous couche (je suppose que tu l'a faite a la bombe) n'a pas fais fondre en partie le polystirene qui constitut la bute ?[/quote]Non car j'avais texturé la surface avec un mélange de colle PVA et de sable. Résultat ça protège le polystyrène. ;)

[quote]Un Krabouillator c'est sa je crois bien ^^. Aller je suis sur qu'on veut tous voir un krabouillator peint par tes soins[/quote]Ça viendra certainement, il est dans les cartons! Mais j'ai plein d'autres trucs à faire d'abord!

[quote]je voulais savoir quelle couleur c'était et en quoi cela pouvait être différent d'une lame seulement ombrée au noir. Ça enrichi le métal ? (mais du coup ça le sali aussi non ?)
[/quote]Comme expliqué sur le Blog, il s'agit d'encre marron. Cela permet en effet d'enrichir un peu la teinte du métal.

[quote]Et deuxio, comment peins tu le cuivre des "dents" présentes sur l'arme ?![/quote]Le cuivre est peint avec du Hashut Copper, ombré au noir et éclairci avec une toute petite touche de Mithril Silver.
Mais c'est clairement le Hashut qui donne si bien, et il est dans la gamme courante :rolleyes:

[quote] est ce qu'il t'arrive de repeindre certaines parties de tes figs' après coup en te disant "ah nan ça en fait c'est trop moche !"[/quote]Très très rarement, principalement parce que ça me soule de revenir sur un truc fait il y a longtemps!

[quote]Ah tiens, je me demandais, comment ton Grotonaut en est venu à être présenté, justement?
C'était dans le but de montrer ce qu'on pouvait faire avec le kit, montrer une armée atypique, ou juste pour la beauté de la pièce?[/quote]Tu veux dire à l'Open Day?
Si oui, il était prévu que je bosse ce jour-là pour parler de mon travail sur les Orks. Mais comme on avait plein de vitrines, j'ai proposé d'amener des trucs comme mon armée Grot, mon armée Eldar, et quelques entrées emblématiques des Plaguebones (Plague Centaurion, Helbrute, Bane Drone...)
Juste histoire de montrer des trucs!

Allez, je me remets sur ces grots en robes blanches!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!:)

Me revoilà avec une nouvelle petite escouade terminée qui traînait sur mon bureau depuis... janvier X-/
Il s'agit d'une grosse dizaine de grots du clan des Bananes Flambées, une enclave d'extrême droite qui vient apporter un peu de diversité politique à Gretchingrad (cependant, certains disent qu'il ne s'agirait que de grots communistes déguisés, à la solde de Marcel Moustache pour faire croire à un semblant de liberté d'expression...)

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20140906-131538.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20140906-131540.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20140906-131542.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20140906-131544.jpg[/img]

Plus d'infos et de photos en cliquant sur cette image:

[url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/2014/09/blazing-bananas.html"][img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20140906-131547.jpg[/img][/url]

Et un gros big up à Pourtzneetch qui a trouvé le nom de cette escouade! ;)

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Encore une bien belle escouade pour tes teigneux, ça commence a faire un bon gros tas de grots dans cette armée !

La peinture est au niveau du grot bizar, c'est a dire très bonne ! Mais bon avec toi on est habitués a en prendre plein les yeux !
Le freehand de banane est exactement ce a quoi je pensais quand je t'ai parlé de "bananes flambées" ! En tout cas ça colle très bien et ça fait un rappel aux torches, du coup le rendu est top !
J'espère que tu vas agrandir cette escouade, car j'aime beaucoup le fait de leur faire porter des fusils a deux mains, et malheureusement il n'y en a qu'un dans cette escouade ! D'ailleurs, d'autres grots dans ce style la sont ils prévus?

[quote] J'en profite pour remercier Pourtzeentch qui a trouvé le nom de cette escouade. Gloire et courage à lui, il a entrepris la lourde tâche de se monter une force Plaguebone![/quote]

Tu ne pouvais pas plus me faire plaisir qu'avec cette petite phrase, je serais toujours ravi de pouvoir t'aider pour quoi que ce soit !
Et au fait, a quand le retour de tes propres Plaguebones ?

-pourtzeentch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, sinon que c'est beau et original ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Un gros +1 au gob avec la Kalach[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alala, ces petites canailles sont géniales. On sent bien qu'ils ne boivent que de la bière de champignon avec leurs pifs bien rose (les torches ne suffisent pas à les réchauffer on dirait :lol: ).

Je serai bien curieux de voir tout cette joyeux bande "eud'Kommunistes" en intégralité. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahh !!! Qu'elle est bien cette armée ! C'est super bien vu d'avoir un schéma de couleur complémentaire avec la couleur de la peau.

Par contre, pour une fois, j'ai une [size="1"]Petite[/size] réserve sur les conversions (mais je chipote, elles sont vachement bien ces bananes flambées). D'abort, les robes/Marcel de deux des grots, qui doivent se geler les bras sans leur manches (mais c'est p't'etre pour ça qu'ils sont bleus pâles après tout :D/> ). Et après, pour chipoter encore plus, le fling' du grot tout à gauche du groupe, il a pas de gâchette, et du coup il me fait penser aux jouets insupportables que les gosses font tourner pour faire un bruit énervant.

Mais sinon, franchement c'est classe. Je suis un grand fan du grotanaut ! Modifié par squigounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

Merci pour vos commentaires!

[quote]ça commence a faire un bon gros tas de grots dans cette armée ! [/quote]
Et ben dans les 90 grots à pied pour l'instant, plus ceux qui sont disséminés sur les véhicules (rien que le Lukoil en accueil 10, le Gorka 13!)
Ça commence à faire en effet...

[quote]Le freehand de banane est exactement ce a quoi je pensais quand je t'ai parlé de "bananes flambées" ! En tout cas ça colle très bien et ça fait un rappel aux torches, du coup le rendu est top ! [/quote]Coooool! ;)

[quote]J'espère que tu vas agrandir cette escouade, car j'aime beaucoup le fait de leur faire porter des fusils a deux mains, et malheureusement il n'y en a qu'un dans cette escouade ! D'ailleurs, d'autres grots dans ce style la sont ils prévus? [/quote]Mon souci, c'est que je n'ai plus de KF7 :crying:
Et je ne veux surement pas en mettre avec des fusils impériaux, qu'ils soient laser ou automatiques. Que faire?
Mais oui cette escouade va monter au moins à 20 gus, et un de mes prochains buggy aura un équipage de la même veine.

[quote]Et au fait, a quand le retour de tes propres Plaguebones ?
[/quote]J'ai quelques idées en tête, et puis j'ai amassé quelques cultistes dans le but de m'en faire au moins deux escouades.
Mais je m'éclate tellement avec ces grots en ce moment que c'est pas pour tout de suite!

[quote]Je serai bien curieux de voir tout cette joyeux bande "eud'Kommunistes" en intégralité.[/quote]C'est bien prévu!
Là je suis à 1800pts. Dès que j'atteins les 2000pts je ferai des photos d'armée.

[quote] D'abort, les robes/Marcel de deux des grots, qui doivent se geler les bras sans leur manches[/quote]Mouais... ça ne me dérange pas trop personnellement! :)

[quote]Et après, pour chipoter encore plus, le fling' du grot tout à gauche du groupe, il a pas de gâchette, et du coup il me fait penser aux jouets insupportables que les gosses font tourner pour faire un bruit énervant.[/quote]Idem, sur la masse de figs que ça représente, je trouve normal de prendre quelques raccourcis. C'est du tabletop après tout, le but est surement pas de faire du Golden catégorie escouade!

Pour la prochaine unité, je vous conseille de surveiller sérieusement ce qu'il va se passer sur le Blog dé Kouzes à partir de dimanche prochain!

[url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/"][img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20140913-134032.jpg[/img][/url]

Une invasion d'étrange bestiole orkoïdes se prépare!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr !
(Petite re-réponse ^^')

[quote]Mon souci, c'est que je n'ai plus de KF7 :crying:style="border: 0px; vertical-align: middle;">
Et je ne veux surement pas en mettre avec des fusils impériaux, qu'ils soient laser ou automatiques. Que faire?
Mais oui cette escouade va monter au moins à 20 gus, et un de mes prochains buggy aura un équipage de la même veine.[/quote]
Pourquoi pas les fusils mitrailleurs des cultistes du chaos? Ils ont un aspect un peu désuet de base mais en changeant les chargeurs/rajoutant quelques pics/glyphes/bandoulières/autres ça peut très bien passer je pense.

[quote]Une invasion d'étrange bestiole orkoïdes se prépare![/quote]

Un rapport avec la horde de Marcel Moustache ou un projet totalement délirant "one shot"? En tout cas ça promets du lourd !!

[quote]J'ai quelques idées en tête, et puis j'ai amassé quelques cultistes dans le but de m'en faire au moins deux escouades.Mais je m'éclate tellement avec ces grots en ce moment que c'est pas pour tout de suite![/quote]


Tu attise ma curiosité !
Bonne chance pour la suite de tes grots, une armée de fou, avec des conversions de fou, une peintre de malade et j'en passe, soit sur que je suis ce que tu fais !

-pourtzeentch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Et après, pour chipoter encore plus, le fling' du grot tout à gauche du groupe, il a pas de gâchette, et du coup il me fait penser aux jouets insupportables que les gosses font tourner pour faire un bruit énervant.[/quote]
Idem, sur la masse de figs que ça représente, je trouve normal de prendre quelques raccourcis. C'est du tabletop après tout, le but est surement pas de faire du Golden catégorie escouade![/quote]
De plus ça leur va bien des armes qui non fonctionnel !

Comme d'ab j'adore, plein de petit détails bien sympa et une grosse ambiance personnalité, du tabletop du tabletop, mais de qualité Morbouk !

Pour la suite perso quand j'ai vu la sortie du gros Squig battle j'me suis dis il déchire et je pense qu'avec tt les Gob dessus c'est quelque chose qui va te titiller le scalpel, nan ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]One squig a day, keep the imperial guard away?[/quote]
Ou comme dirait l'infâme Grobrank sur l'orkatitude:
[quote]"A squig a day keeps da painboy away"[/quote] :lol:

[quote]Pourquoi pas les fusils mitrailleurs des cultistes du chaos? Ils ont un aspect un peu désuet de base mais en changeant les chargeurs/rajoutant quelques pics/glyphes/bandoulières/autres ça peut très bien passer je pense.
[/quote]Ce serait une super idée, mais j'en ai pas de rab'! :crying:
Je ne vais pas déposséder mes cultistes de leurs armes, je pourrai plus rien en faire après. T'en a pas en rab' toi?

[quote]Pour la suite perso quand j'ai vu la sortie du gros Squig battle j'me suis dis il déchire et je pense qu'avec tt les Gob dessus c'est quelque chose qui va te titiller le scalpel, nan ? [/quote]Tu parles du FW? Je le trouvais intéressant en effet, jusqu'à ce que je le vois en vrai... Il restera donc en photo! :lol:

Patience!!!!!!!!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus à ça :[url="http://www.games-workshop.com/fr-FR/Squigs-broyeurs-Orques-Gobelins"]Squigs broyeurs Orques & Gobelins [/url]

Mais bon, je te vois aussi bien faire surgir des chevaucheurs de squigs ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

[quote]Je pensais plus à ça :Squigs broyeurs Orques & Gobelins [/quote]Mouais... pas super fan non plus!

La Squig Week à commencé aujourd'hui avec un peu de fluff "mise en bouche".

[url="http://leskouzes.blogspot.co.uk/"][img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-20140921-212856.jpg[/img][/url]

[quote] Bien des histoires circulent au sujet de la disparition du Chevalier Groseille...Il était jadis le commandant de la section cavalerie dans l'armée du Colonel Moustache. Dresseur de squig hors du commun, il menait son unité d'élite au devant de chaque attaque contre les Karavanes Orks qui sillonnaient le désert.Décoré à maintes reprises, il fit parti de l'état major ayant pris la décision de kicker le Kaptain Grot-nout dans les noisettes, et de l'expédier lui et son équipage de répugnants flibustiers hors du système.Mais malgré sa position privilégiée dans le gouvernement de Marcel Moustache, la colère de ce dernier retentit au crépuscule d'un jour sombre, et Groseille fut déchu de sa citoyenneté de Gretchingrad, dépouillé de ses médailles.On raconte qu'il aurait tenté de dresser le squig personnel du Colonel sans son approbation préalable. Ce genre d'entorse au règlement lui aurait normalement valu d'être pendu sur la Place de la Révolution sans autre forme de procès, mais le Chevalier était un héros du peuple, et ce genre de représailles aurait tôt fait d'attiser la colère de la population. Marcel aurait donc pris une décision politique, le condamnant à l'exil dans les désolations du grand Est.


Personne ne l'a revu depuis, mais d'anciennes légendes (vieilles d'au moins 3 ou 4 ans) mentionnent un étrange personnage qui pourrait être le Chevalier Groseille.Il est dit qu'en des temps de malheur, lorsque que les orks reviendront et que la menace sera aux portes de Gretchingrad, l'ombre d'un cavalier à la longue chevelure carotte se dessinera dans les première lueurs du soleil levant, accompagné de sa horde de bêtes assoiffées de carnage. Les rancœurs d'autrefois seront mises de côté, et les grots s'uniront dans l'adversité pour faire face au danger et combattre pour leur liberté.

D'aucuns diraient qu'il ne s'agit que de fables de Grot'bizars à l'esprit embrouillé, mais cette même légende prophétise le retour d'un pirate aux fesses roses, et tout le monde sait dans les rues de Gretchingrad que le Colonel a fait appel a son ancien ennemi, le Kaptain Grot'nout.La silhouette de bêtes féroces se dessinera-t-elle sur l'horizon? L'avenir nous le dira (si on survit jusque là!)



Capitaine Carotte, lieutenant du Colonel Moustache[/quote]



Je ne pourrai malheureusement relayer tous les épisodes ici cette semaine. Je vous invite donc à suivre ça sur le Blog (en lien dans ma signature ou en cliquant sur l'image ci-dessus).

Bonne soirée!

--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

[quote]Ce serait une super idée, mais j'en ai pas de rab'! :crying:style="border: 0px; vertical-align: middle;">
Je ne vais pas déposséder mes cultistes de leurs armes, je pourrai plus rien en faire après. T'en a pas en rab' toi?[/quote]

Oh si j'en ai plein ! Étant donné que justement je dépossède mes cultistes de leurs fusils pour en faire des zombies j'ai encore toutes les armes ! Si tu es intéressé hésite pas a me faire signe !

[quote]Je ne pourrai malheureusement relayer tous les épisodes ici cette semaine. Je vous invite donc à suivre ça sur le Blog (en lien dans ma signature ou en cliquant sur l'image ci-dessus).[/quote]

Ton histoire promets tellement que je suis assidûment le blog dé kouzes !
J'ai hâte de le voir ton super grot squigophile !

-pourtzeentch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.