Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

squigounet

Membres
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par squigounet

  1. Merci pour les réponses ! Au niveau de la couleur, c'est un choix perso, je voulais faire un contraste un peu inquiétant entre la figure marrante du gob et un aspect un peu mort, je suis en train de travailler sur une escouade entière pour voir ce que ça donne en groupe, après au niveau des marquages et des personnages j'ajouterai sans doute plus de couleurs pour distinguer les unités et les persos. A suivre donc, même si ça avance lentement pour l'instant... En attendant, une escouade de snipers / troupes d'élites pour accompagner un assassin hors pair : Voilà voilà, à vous !
  2. Et non ! Je ne suis pas mort ! Merci beaucoup pour les réponses ! Alors, pour les drones je sais pas trop, je vais tenter un truc à la peinture, peut-être que je comblerais... Et effectivement, après réflexion, la tresse de l'assassin manque de subtilité, je vais retravailler ça Les câbles c'est des cordes de guitare, ça doit pouvoir se trouver dans un magasin de musique, mais par contre c'est presque impossible à mettre en forme. Je pense que c'est plus simple avec de la green stuff Le véhicule est fini : J'ai aussi pu bricoler trois petits cultistes de Parque dans l'optique d'une suite inquisitoriale : Et, le plus important, j'ai fini de détailler tout mon peloton de grot, ce qui signifie que je passe à la peinture ! 2 petites photos de famille : Et un premier test de peinture, dont la peau a été abandonnée à la suite de multiples tentatives infructueuses (je suis en train de peaufiner ma technique sur des grots normaux, la peau finira par être gris sombre, un peu morte) : Je sais pas si c'est hyper visible sur les images, mais mon métal fait très mou et pas métallique, est-ce que vous auriez des conseils à ce sujet ? Par ailleurs, je suis en train de réfléchir à des formes de marquages de régiment, je suis preneur de conseils Et si quelqu'un pouvait me conseiller un bon hébergeur d'image, je lui serais infiniment reconnaissant, c'est un peu galère depuis que Picasa est passé à google photos... Voilà voilà, j'attends vos avis !
  3. Bon, j'ai essayé de régler le problème des images, j'espère qu'elles sont visibles... Et pour Terrotourist, l'idée était de faire une sorte de parodie de Callidus, avec une grande tresse métallique, mais effectivement je ne suis pas sûr que ce soit visible et que ça rende bien, là dessus j'attends vos retours A vous !
  4. Merci pour les réponses ! Les petites têtes rondes sont censées être un optique, un truc pour remplacer la tête des marines récupérés par les orks, à la Hal dans 2001 Il a sa main droite mâchouillée, j'ai récupéré quelques bitz en pas très bon état, mais ça sera une bonne grosse couche de rouille sur sa main, ça le vieillira. Bon, et puis pour conclure cet été peu productif, deux trois avancées diverses : Un véhicule toujours en WIP (il manque principalement les rivets et les battle damage) : Des petits drones pour servir de suite à mes nains kiziteurs (sans doute count-as arco-flagellants ou truc du genre) : Et un assassin : Voilà voilà, des avis ? Edit : Photos réuploadés sur noelshack, je pense que j'ai un problème à cause des changements de Picasaweb, est-ce que c'est mieux ?
  5. Salut à tous et merci pour vos réponses ! Les vacances sont là, enfin du temps libre !   Alors, les fils métalliques sont en étain, et les fils dorés qui les entoure de temps en temps sont en laiton ; les deux sont très facile à plier, du coup c'est assez simple de les mettre en place (par contre c'est aussi facile de les déplacer par inadvertance...). Mais c'est sûr que ça me semble plus pratique que la Green Stuff (après j'ai jamais essayé...). Et pour la corde de guitare, j'en utilise un peu, une bonne pince aide toujours :)     Les zarmures seront jouées comme des chevaliers gris, pour servir d'alliées à mon armée de grots impériaux/nains kiziteurs :) Pour la peinture, au risque de m'avancer un peu, je pense (pense :D) commencer l'an prochain, si je trouve un peu de place et un peu de temps pendant mes études parisiennes (comme je pourrais pas trimballer tout mon atelier de toute façon, ça me paraît une bonne occasion). Du coup j'espère vous montrer plein de scratchs ces vacances !   Et du coup, deux kroizés, ce qui nous fait une escouade de cinq : Un gros plan de l'arme lourde du premier : Et le deuxième : Et un gros plan sur son pack dorsal :   Pour finir, une photo du groupe, et une comparaison de tailles entre les différents membres de l'imperium grot :       Voilà voilà, à vos avis !
  6. Salut tout le monde, petit MaJ avant d'être pris dans le rythme "infernal" du bac ! Merci pour tous vos retours !   Pour le socle, déjà là le kroizeur est pas hyper stable, si je le rehausse je crains que ce soit encore pire... Pour les photos individuelles regarde un peu plus bas :)   Bah en fait, j'ai pas de green stuff, que du milliput, et  déjà que j'ai un peu de mal à maîtriser... Comme les câbles en métal marchent bien, je vois pas trop pourquoi je changerais ^_^   Merci beaucoup pour toutes ces remarques ! Au niveau du kroizeur, je me dis que l'appellation "conversion" pourrait me permettre de le jouer dans des endroits peu ouverts au scrach, mais j'ai quand même des gros doutes (au moins j'ai la conscience tranquille :D). Pour le côté pas assez bizarroïde, j'aime vraiment avoir des constructions assez carrés, dans le genre impérial mais pas trop... Du coup j'essaie de mettre quand même à chaque quelques éléments qui détonnent un peu (comme les gros pots d'échappement sur mon dernier trukk, ou les petits roues sous le kroizeur, qui sont hautement improbables mais me font marrer :P ). Pour les zarmures, l'idée était de faire des machines autoguidées, donc pas de grot à l'intérieur (et effectivement y'aurais pas la place... Peut être sur un terminator, un jour, en suivant la proposition de Marell...) Pour la bannière, je rajouterais peut-être du bazar dessus un jour, et effectivement faudra que je trouve un bel emblème à peindre dessus (quand je me mettrais à peindre :D)     +1 pour le choix de titre !!   +2, je vais voir si je peux changer ça ! Quelqu'un sait comment on fait ?   Du coup, quelques gros plans comme demandé :   Et mon premier peloton de grots soclés et finis, avec deux armes lourdes et quelques armes spéciales (fuseur/lance-flammes) :   Les armes spéciales :   Les armes lourdes :   Voilà, à vos cailloux !
  7. Et je suis de retour !   Après l'avion, d'autres zarmures rouyés, mixées avec d'autres de la dernière fois pour faire deux groupes de 5 :   Le premier groupe :     Le deuxième groupe :     Et une photo des deux groupes :   Voilà, vos avis ?  
  8. Salut ! Merci pour les réponses !   Justement, pour moi une des originalités de mon armée grot est le fait d'avoir des véhicules "clean mais pas trop" ; ça pardonne quelques bavures de réalisation tout en s'éloignant d'une esthétique plus traditionnelle de véhicules faits de bric et de broc.   Ne te dérange pas pour pomper des idées, c'est fait pour ça :). . Les petites barres flexibles sont bien de l'étain, d'un millimètre de diamètre. J'avais acheté une bobine chez un quincailler, en général on peut en avoir de bonnes quantités (ça fait plus d'un an que je l'ai)   Bon, du coup, ça faisait longtemps, mais le kroizeur est terminé ! Il m'aura pris du temps celui-là...     Des détails sur l'avant :     Et le socle :     Voilà, est-ce qu'avec les détails tu le trouves plus ork Galthor ?   A vos claviers :D
  9. Très sympas ces conversions !   J'ai toujours du mal à visualiser le rendu des conversions faites à partir de bric et de broc, mais ton tank grot et ta moto sont plus "traditionnels" et permettent de se rendre compte du boulot. Les vieilles figouzes se prêtent très bien au conversion je trouve, parce qu'elles ont cet aspect décalé et pas forcément hyper détaillé qu'ont souvent les scratchs orks.   Du coup, quelques conseils quand même : au niveau des rivets, on le répétera jamais assez, mais il faut faire vraiment gaffe à leur taille et à l'endroit où on les pose. Je sais pas si tu as un trukk chez toi, ou n'importe quel véhicule, mais je te conseille de regarder comment ils sont rivetés et d'essayer de faire pareil (par contre, ça implique de trouver des rivets de moins d'un millimètre de diamètre, y'en a chez plastruct). Pareil avec les plaques, il y en a de différentes épaisseurs, et pour les détails c'est toujours bien d'avoir une tranche d'un demi millimètre sous la main. Vu que tu fais surtout des grosses conversions, en insérant des éléments déjà sculptés, ça permet de mieux les intégrer à l'ensemble. C'est plus long mais ça rend beaucoup mieux.   J'aime vraiment beaucoup la moto grot, avec le moteur/canon laser et les roues (tu verras, c'est toujours une galère les roues). Quelques câbles et détails en plus pourrait permettre de lui donner un aspect plus complet par contre :)   Voilà, j'ai hâte de voir la suite ! Entre le tank et la moto grot, puis-je espérer de voir une autre future armée grot ?
  10. Merci pour les réponses !   Oui ! L'idée est d'avoir une cohérence entre les kroizés et les zarmures, à la Hal dans 2001, pour renforcer leur aspect robotique : [spoiler][/spoiler]   Merci beaucoup, ça fait très plaisir ! N'hésite pas pour les questions, j'y répondrais du mieux que je peux.   Et aujourd'hui, en attendant la finition du "raptork" (merci Thiberius :) ), un petit grot de plus, avec du joli matos :     Voilà, je pense que ça peut marcher en count-as inquisiteur avec faisceau de conversion. J'attends vos avis !
  11. Et je suis de retour ! Double-post pour la bonne cause !   Bon, au vu des nombreux retours, j'ai l'impression que mes kroizés n'ont pas trop le vent en poupe...Et bien tant pis, aujourd'hui, un truc encore plus hors-sujet, mais toujours dans l'idée d'un impérium grotifié !   Je vous présente les zarmures rouyés du Maître (pour ceux qui ont suivi le fluff) :     Et des détails de chacun des gus :             Bon, j'avoue, j'ai complétement pompé le travail de Micos (que ceux qui ne connaissent pas, s'il y en a, rattrapent tout de suite leur erreur : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195646&hl=%2Biron+%2Bhands), mais en même temps c'était trop tentant, et comme j'avais des spaces marines sous la main... L'idée est d'avoir des armures récupérées et mékanisées par les soins des peaux-vertes, sans rendre ça trop destroy non plus (ils sont cleans mes grots :D). Du coup ça rentre bien dans une thématique orks (ça compte messieurs les modos ? Ou je passe en armées multiples ? Et est-ce qu'il est possible de changer le nom de son sujet, je crois que j'en ai enfin un potable). Sur cette première série de 5 j'ai essayé différents trucs, j'attends d'avoir vos avis pour voir dans quelle direction me diriger :).   Voilà, à vos cailloux !
  12. Salut !   Alors l'avion est bien un truc nécron récupéré par les grots (ou plutôt un truc grot construit sur une carcasse de monolithe). Et en attendant plus de retours sur l'avion (et pour faire une pause dessus, parce que c'est bien suant un truc de cette taille), deux nouveaux kroizés :         Et un peu de fluff sur ces mystérieux guerriers : [spoiler]Pour les Teknos, les Kroizés sont le summum de la technologie, de la maîtrise génétique et de la biomécanique. Ils sont le résultat d'un travail patient et méticuleux de traitement des champignons, les Médiks veillant à ce que ne se développent que les germes les plus prometteurs. Le jeune ork résultant de cette sélection passe ensuite de nombreuses années dans les caves noires du Pik, où il gagne en force en combattant squigs et machines de combat sophistiquées. Sa servilité est aussi développé, les grots ayant bien soin de se présenter comme ses bienfaiteurs, soignant ses blessures, lui apportant à manger. Une fois devenu grand et fort, vient l'opération délicate de la "mékanisation", consistant en une jonction entre l'ork en question et d'un exosquelette hérité des armures énerjétiks du Maître. Une telle opération n'est pas sans dommage pour l'ork, qui voit une grande partie de sa chair mutilée, fourrée de câbles en tout genre, voir tout simplement amputée. La résistance fongique des peaux-vertes lui permet toutefois de survivre, les Teknos veillant à ne pas perdre le fruit d'années de travail. Il en résulte des guerriers imposants, l'élite des forces du Kaillou, souvent incapable de penser par eux-même, suivant les directives des grots les dirigeant et se battant par réflexes. Créatures de métal et de chairs, l'énergie crépite autour d'eux à chacun de leurs gestes, de sorte que les Teknos ont pris soin d'insérer dans leurs programmes la possibilité de les éteindre quand bon leur semble. Ils sont alors stockés et envoyés au combat quand le Kaillou a besoin d'eux. Leur armure, résultat d'années de progression dans les techniques du champ de force, les protège du feu ennemie, tandis que l'énergie parcourant leurs armes peut venir à bout des ennemis les plus protégés. Souvent équipés de petits téléporteurs, récupérés sur les cadavres des nobz du Krazeur de Schtroumpfs, ils sont le fer de lance des grots du Kaillou, pouvant apparaître à une position clef quand le besoin s'en fait sentir. Toutefois, la crainte qu'entretiennent les Teknos à l'égard d'orks pouvant les dominer et les moyens nécessaires à la création d'un seul de ces guerriers imposants rendent leur nombre très peu élevé et les empêche d'être une force de frappe à part entière.[/spoiler]   Voilà voilà, des avis ?
  13. Ben ils sont sympas ces véhicules !   Comme l'a dit un camarade du dessus, passe un poil plus de temps à les détailler, les rivets c'est un peu chiant mais c'est magique. Pour ajouter un peu de détails tu peux aussi mettre des plaques fines (0,5mm) pour enrichir un peu le tout. Pour la pose de petits détails, ce que je te conseille c'est de poser un point de colle sur une surface qui ne l'absorbe pas (j'utilise des rondelles de métal qui trainent personnellement), de piquer un rivet ou n'importe quel petit élément avec la pointe d'un X-acto (ou tout autre cutter fin que tu te dois d'avoir pour bosser convenablement), de le tremper délicatement dans la colle et ensuite de le poser à l'endroit souhaité. Certes, ça peut prendre du temps, mais ça décuple le rendu final de ton véhicule (ça intègre beaucoup tes scratch dans l'univers de GW). Ah, et puis poncer c'est bien aussi, ça cache les jointures entre plaques. Dans l'ensemble tes conversions sont vraiment chouettes, ce serait dommage de les mélanger avec des scratchs de moins bonne qualité, donc je te conseille vraiment de bosser plus sur les détails :)   Bonne continuation, ton schéma et tes idées sont sympas et valent le détour !
  14. Merci pour les réponses !     Oui, je connais, d'ailleurs c'est une de mes grosses sources d'inspiration. Il maîtrise vraiment bien le volume de ses véhicules, qui arrivent à ne pas ressembler à des briques (ce qui est un défaut fréquent). Par exemple pour mon dernier truck (page précedente), je me suis inspiré de ça [spoiler][/spoiler]   Comme ma conversion de destroyer en zozio avait pas trop plu, je me suis dit qu'il fallait que je continue à essayer la conversion de figurines nécrons en avions, du coup je peux vous présenter en WIP une conversion de monolithe :D :     Des détails :     Bon, ça reste du wip, il me reste pas mal de détails à faire (les armes à l'avant, les turbines sur les côtés, les rivets, les dégâts...). D'ailleurs je suis preneur de tutos pour les hélices si jamais quelqu'un a ça en stock... Mais ça vous donne une bonne idée de ce à quoi ça va ressembler.   Et la suite du fluff : [spoiler]C'est lors du "jour où ça a fait boum" que le génie du Maître fit ses preuves pour une dernière fois. Non seulement son champ de force permit aux grots réfugiés dans le Pik de survivre à la dislocation de la planète, mais il se montra également suffisamment puissant pour maintenir la cohérence d'un fragment de la planète et d'un semblant de son atmosphère au coeur du Pik. L'ensemble dérivant ainsi créé fut baptisé le Kaillou par ses habitants. Les premiers temps qui suivirent "le jour où ça a fait boum" furent cependant très durs, la plupart des grots ayant perdu la vie, la vue, ou l'ouïe à cause des multiples explosions. Les radiations firent aussi muter certains grots, qui devinrent plus grands et plus forts que des grots normaux mais aussi plus malades et sujet à des délires incompréhensibles. La sortie de cette sombre période est due au Disciple, un de ceux ayant vu la mort du Maître, qui aurait été très proche de lui de son vivant. Ce serait lui qui aurait organisé le royaume grot tel qu'il est connu aujourd'hui, et son nom reste synonyme d'intelligence, de charisme et d'organisation. Sa première action fut de mettre en place un système de castes au sein du nouvellement proclamé royaume grot. Se plaçant lui même et ses acolytes en haut de l'échelle sociale, ils formèrent le groupe des Teknos, responsables de l'entretien de la Big Bubul' et de toute la machinerie du Kaillou, mais aussi de son organisation et de l'écriture de son histoire. Ils prirent à leur service les Mutés, influençables et forts, pour appuyer leur autorité sur le reste des grots. La société grot se développa ensuite sur ce système. L'extérieur du Kaillou ayant été stérilisé par l'exterminatus, un contrôle des spores fut mis en place à l'intérieur du Pik, afin d'assurer la continuité du royaume grot et de son organisation. Au fil des années, la technique de traitement des champignons se perfectionna, et les teknos devinrent capable de maîtriser leur mutation, créant ainsi une majorité de grots et de squigs, s'assurant que les orks restent très minoritaires parmi eux, serviteurs serviles transformés en machines à tuer améliorées par les soins des meilleurs spécialistes.. Les premiers travaux de grandes ampleurs réalisés par cette société ainsi créée furent la construction de réacteurs permettant au Kaillou de se déplacer à travers le vide intersidéral. Des travaux titanesques, qui durèrent de nombreuses années mais assurèrent la survie du peuple grot, lui permettant d'accéder à d'autres planètes pour renouveler ses stocks d'armes, de matériaux et de nourritures (les squigs étant difficile à produire en nombre suffisant pour nourrir l'entièreté des habitants du Kaillou). Les nombreux pillages effectués sur l'ancienne Crinda V furent mis à profit, et l'intérieur du Pik devint ce qu'il est aujourd'hui, une machinerie complexe et régulé méticuleusement. Voilà, c'est presque fini, plus qu'à décrire plus en détail les actions des grots et leur organisation un peu plus en détail. Des avis ? Ca vous parait cohérent ?[/spoiler]   Voilà, bonnes fêtes et à la prochaine !
  15. Salut ! Merci pour les réponses !   Pas beaucoup de nouveautés en ce moment, j'ai toujours pas fini le gros WIP. Du coup, un petit mek en attendant :     Et la suite du fluff :   A la prochaine !
  16. Je rejoins mon camarade du dessus, c'est pluss' mieux avec les décors. Ça va bien avec les histoires des figurines, ça donne à ton sujet une super personnalité que j'apprécie beaucoup. Et puis ça transpire l'amour des peaux-vertes ici, et qu'est-ce que c'est agréable !   J'ai rien à redire sur la peinture non plus, c'est propre et efficace. J'aime beaucoup Makari et sa bannière. Tu en as des pareils sur tes troupes ou tu t'es dirigé vers l'aspect moderne plus sérieux et moins extravagant ? En tout cas j'ai hâte de voir au moins une petite unité de boyz, histoire de voir comment tu mêles l'ancien au nouveau.   Est-ce que des photos du décor sont aussi prévues dans le "plan" ?
  17. Salut tout le monde ! Deux ans de créations bizarres aujourd'hui !   L'emblème c'est le kaillou, ça fait partie de mon fluff en voie de construction (en gros c'est la montagne au centre du royaume grot), y'aura plus de précisions au fur et à mesure que je le posterais.   Et du coup, puisque ça fait deux ans que j'ai commencé ce sujet, une petite photo de groupe de tout ce que j'ai fais depuis l'an dernier, pour garder des traces :   Bon, y'a encore un paquet de socles à faire (sans compter les projets annexes... ça va encore râler pour le passage à la peinture X-/ ), c'est un peu le bazar mais je les aime bien moi ces grots...   Et aussi, pour faire une petite parenthèse de tous ces grots, deux petites bandes de motards bricolées il y a quelques temps à partir d'un achat sur ebay :       Voilà voilà, toujours plein de projets en vue, un gros WIP en cours de réalisation notamment qui devrait arriver d'ici peu (j'espère...). Et pour finir, un peu plus de fluff :   [spoiler]C'est généralement à ce stade des légendes qu'il est fait mention pour la première fois du Maître. Déformé par des générations de traditions orales et de superstitions, ce dernier apparaît comme un géant vert à dix bras, au regard de feu et à la poigne de fer, capable de disparaître de l'espace matériel pour réapparaître quelques secondes plus tard, la main tenant les viscères de ses ennemis, au milieu d'une orgie d'huile de moteur et de sang. Même s'il est difficile de porter foi à ces propos, il est indiscutable que le Maître devait être un gros mek au talent incomparable. Il serait à l'origine des armures "énerjétiks" des boyz du Krazeur, des téléporteurs personnels employés par ses nobz et, hérésie suprême pour les soldats de l'impérium, il aurait réussi à pirater l'Esprit de la machine, expliquant les problèmes logistiques des Ultramarines. Un expert des champs de force doublé d'un spécialiste de la cybernétique, le tout suffisament discret pour échapper aux recherches des Ultramarines. Dès que ces derniers comprirent qu'un gros mek d'un tel talent devait se cacher derrière la Waaagh ! du Krazeur, ils appelèrent des renforts et prièrent pour leurs frères de bataille disparus depuis plusieurs mois. Dans les rangs de la garde impériale commencèrent à se répandre des rumeurs à propos de silhouettes de spaces marines se battant aux côtés des orks... L'Ordo Xenos envoya quelques uns de ses spécialistes pour résoudre le problème de Crinda V, et des chevaliers gris passant non loin du système firent également un détour, certains de pouvoir s'occuper rapidement de cette Waaagh ! encore peu développée. L'arrivée des chevaliers gris marqua le début de la fin pour la Waaaagh ! du Krazeur. Si un bon entraînement et un armement hors du commun avait permis aux forces d'élites du Krazeur de tenir tête aux Ultramarines, ils tombèrent comme des mouches face aux armes des soldats de Titan, habitués à combattre des marines renégats et tout autre ennemi lourdement protégé. Il est probable que, mécontent de ce retournement de situation, Eul Krazeur ait renvoyé le Maître, car toutes les légendes du Kaillou parlent d'un exil, juste avant de relater en des termes épiques la mort du Krazeur lors d'un duel contre un cuirassier Némésis. Quoi qu'il en soit, quelques semaines après la venue des chevaliers gris, la Waaagh ! était au bord de la déroute et les membres de l'Ordo Xenos planifiaient déjà la purification de la planète...[/spoiler]
  18.   Salut tout le monde ! Merci pour les réponses !   T'inquiètes pas, la tourelle est prévu à la retouche, y'aura plus de kalibr' sur ces véhicules... Pour les roues je vais essayer, je crains que ça alourdisse un peu mais ça peut être sympa.   Ben un peu, mais je pense que c'est parce que je fais à peu près le même travail sur les piétons que sur les véhicules, j'essaie de faire en sorte qu'il y ait le plus de détails sympas. Du coup ça prend du temps à détailler et à abîmer tout ça...   Et plus de piétons aujourd'hui, avec un premier inkiziteur (j'ai pas mieux comme nom pour l'instant, comme d'habitude je suis preneur) :     Et le premier groupe de grots retouchés, avec emblème, socles et détails sur les boucliers :     Et un début de fluff pour ceux que ça intéresse :   [spoiler] Sur le Kaillou, de nombreuses légendes circulent à propos de la naissance du royaume grot et de son expansion. Même les teknos les moins initiés connaissent la vie du Maître dans ses moindres détails, la peur du "jour où ça a fait boum" noue le ventre des jeunes grots et il est encore possible de déchiffrer sur de vieilles plaques d'armures rouillées des références à la Waaagh du Krazeur de Schtroumpfs. En fait, ces légendes sont même ce qui permet au royaume grot de tenir debout, et quiconque d'assez stupide pour les contredire se verrait propulser dans les gigantesques fourneaux alimentant les moteurs et la machinerie du Kaillou. Du temps du Disciple, un grand récit aurait même été écrit pour relater ces évènements, mais il est impossible de savoir si sa disparition est liée à un trop grand zèle de ses protecteurs ou à une erreur que n'avouerons jamais les dirigeants du Kaillou. Quoi qu'il en soit, en recoupant les différentes légendes orales et les restes de glyphes parsemées ici et là, il est possible de donner la version des faits presque convaincante qui suit.   Dans un coin reculé de la galaxie, quelque part dans la Bordure Orientale, aurait sévie durant quelques temps une Waaagh ! Ork qui, bien que peu puissante, dérouta un temps les forces impériales. Son Bigboss, Eul'Krazeur de Schtroumpfs, était un ancien korsaire qui montrait un vif intérêt pour les techniques de combat des space marines. Les nobz les plus médisants disaient dans son dos que c'était à cause du fait que les Ultramarines aient tenu tête à sa flotte et l'aient forcé à se réfugier sur Crinda V, mais sa collection de trophées en imposait même aux plus jaloux d'entre eux. Obsédé par une volonté de revanche, Eul krazeur lança peu après son arrivée des attaques d'un genre nouveau sur les défenses impériales de la planète. Ses boyz, sur-protégés et sur-entraînés, se battaient en petit nombre, chaque groupe se spécialisant dans des taches particulières. Les tirs de fusils lasers ricochaient sur leurs armures pendant leur avancée, tandis que des groupes de nobz en armure rutilante se matérialisaient à l'arrière des lignes de la garde. Les impériaux, qui s'étaient préparés à affronter des hordes d'orks et de véhicules légers, se retrouvèrent rapidement incapables de mettre un terme à l'avancée des troupes d'élites du Krazeur, qui prenaient les villes de Crinda V l'une après l'autre. Les troupes ultramarines stationnant non loin du système furent alors envoyées sur place, et s'engagèrent dans un long combat contre les force du Krazeur. Ce dernier jubilait devant le statut-quo qui s'imposa peu à peu, ayant enfin la preuve qu'il était capable d'égaler, et parfois de surpasser, ceux qu'il nommait respectueusement les "schtroumpfs". Mais sa puissance ne tenait pas uniquement à ses boyz spécialistes ; les troupes impériales semblaient être la cible d'un mauvais génie : les frappes orbitales des forces de l'Imperium n'atteignait que rarement leur cible, de nombreux problèmes de communications vinrent paralyser la campagne des Space Marines et des escouades tactiques entières disparurent sans laisser de traces. Soucieux de limiter les dégâts, les champions d'Ultramar se retranchèrent et menèrent une guerre défensive contre les orks, en attendant de comprendre d'où le Krazeur tenait sa puissance, afin d'y mettre un terme...   La suite au prochain épisode ! [/spoiler]   Voilà, à la prochaine !
  19. Merci pour les réponses !     Je prends, c'est cool comme nom et ça m'a donné des idées d'icônes. Merci !     Effectivement, c'est prévu !   Après toute cette infanterie, je me suis dit qu'il leur faudrait quelques transports, donc en voici un premier test (j'en ferais sans doute un autre), basé sur un vieux trukk :     Et des détails, dont la première glyphe du "kaillou" :     Voilà voilà... (Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de kaillou ?)
  20. Salut tout le monde !     Merci beaucoup, c'est un boulot assez minutieux. Pour tout ce qui est section courbe, c'est des tubes de diamètres variés coupés en biais et retravaillés après, avec une lime et un cutter. Rien de bien sorcier mais faut faire gaffe en découpant pour avoir le bon angle :)   Sinon, deux personnages de plus pour ma suite inquisitorial (est-ce qu'on peut parler de "nains qui z'y sont" ?) :   Un commissaire avec un troisième oeil sur le front pour détecter les fuyards :   Et un prêtre :     Et une petite photo pour comparer les tailles :   Je les ai pas mal surélevés pour qu'ils soient à peu près à la taille d'un garde/marine, je ferais peut-être la même chose sur certains grots plus petits histoire de rendre le tout un peu jouable au niveau des lignes de vue...   Voilà voilà, qu'est-ce que vous en pensez ?  
  21. Salut ! Merci pour les retours !     C'est pas faux :). Surtout, j'aimerais vraiment finir mon armée de grots avant de passer à la peinture (surtout qu'avec les études l'an prochain, je sais pas si je vais avoir beaucoup de temps pour continuer, donc autant mettre de côté une armée finie prête à peindre plutôt qu'une armée à moitié finie et à moitié peinte). Mais je vous assure que je n'y suis pas allergique :D     Je pense retravailler un peu les grots, les personnifier un peu plus (mettre des casques à certains, des semblants d'armure à d'autres), mais ça attendra, je ferais ça pour ne pas me lasser pendant des projets plus gros.   Et du coup, le teaser de la semaine dernière, un chevalié (je suis preneur si vous avez un meilleur nom) :     Une comparaison avec un terminator :     Donc la fig de base c'est un orque noir de battle, je pense que c'est reconnaissable. Ses jambes ont été agrandies pour qu'il soit plus grand et puisse rivaliser avec les terminators et les méganobz.   Et pour rendre toutes mes dernières créations cohérentes entre elles, un petit point sur ce que je veux en faire : à la base, je souhaitais faire une armée garde avec les grots (le peloton de cinquante). Et lors d'un achat de rabiots, je récupère les gobelins plus grands que les autres, des orques noirs et des rabiots vintages orks (la base du gun du serviteur notamment). Du coup, je me suis dit que je pourrais faire une suite inquisitoriale avec ces gobelins plus grands que les autres (le premier étant le serviteur), et tant qu'à rester dans le domaine de l'inquisition, faire des chevaliers gris avec les orques noirs que j'avais sous la main. Et promis, un jour vous aurez le droit à un fluff qui explique pourquoi une armée de grots se prend pour l'impérium et utilise du matos nécron.   Voilà voilà, à la prochaine...
  22. Salut tout le monde ! Je suis de retour ! La vis sans fin c'était pour l'aspect technologique, le vrai kit a aussi un truc conique mais les stries sont parallèles. C'est basé sur du matériel de bricolage pas très cher et ça rend bien.   Les 10 derniers grots sont là :       Du coup, une petite image du "peloton" :   Et des images de ce qui va venir, j'ai quelques gobelins un petit plus grand que ceux de la nuit, donc j'en ai customisé un :   Et un teaser d'un petit groupe d'alliés pour ces grots :   Voilà voilà, un jour je peindrais tout ça, un jour... :D
  23.   Merci beaucoup pour les réponses !   Sans doute comme un psyker, j'ai eu récemment une petite idée sur la direction à donner à ma masse de grots convertis, à suivre :)...    Je veux bien faire des tutos, si il y a des demandes spécifiques n'hésitez pas ! Au niveau du travail de la carte plastique, je ne la plie pas, mais je sais que ça peut se faire en la chauffant. Une des meilleures façons de la travailler c'est le ponçage et la patience, c'est comme ça que sont faits les arrondis à l'avant de mes derniers kanons. Il faut vraiment pas hésiter à passer du temps sur un scratch, que ce soit en réfléchissant à l'allure globale pour éviter que ça se casse la gueule (ce que je n'avais pas fait pour mon gigadread, qui a du mal à tenir debout du coup) et en peaufinant les détails pour que ça s'intègre bien à côté des figurines de GW. Pour les ronds les emportes pièces marchent bien si ta carte plastique n'est pas trop épaisse (le mieux étant d'avoir différentes épaisseurs de carte, perso j'ai du 0,5 mm, du 1mm, du 1,5mm et du 2mm d'épaisseur, ça permet de faire des structures stables avec la plus épaisse et des détails avec la plus fine, avec une certaine flexibilité)      Au niveau du matériel, les profilés simplifient énormément la vie si vous êtes prêts à dépenser un peu, le mieux étant de les acheter dans des magasins d'architecture plus que de modélisme, c'est généralement moins cher que ceux en sachets d'Evergreen ou de plastruct (après faut trouver les magasins, pendant un temps je cherchais sur google maps des magasins dans les villes où je partais en vacances). Après pour les outils on peut trouver des trucs sympas dans les magasins de bricolage, et avec un peu d'imagination on peut arriver à bricoler des trucs pratiques (pour poncer les bords des roues de mes véhicules, je les attache sur une perceuse et je passe une cale à poncer dessus). Dans le matos spécialisé, ils ont du bon chez Proxxon et Dremel (j'ai une sorte de support de fraiseuse, ça aide beaucoup pour percer de façon précise et régulière). Bonne chance pour vos créations !   Trêve de bavardages, place aux krach'bulls :         Voilà voilà, à bientôt pour toujours plus de petis bonzhommes verts et encapuchonnés, qui vont bientôt former un groupe cohérent (pour des grots). Et après, promis on passe à la peinture (mais vu les choses à rajouter c'est pas pour tout de suite :D )
  24. Merci pour la réponse !   Je vais voir ce que je peux faire pour les têtes des grots, ça peut être une bonne idée effectivement. Merci pour le tuto avec les mouchoirs, je m'en servirais sans doute.   Bon, j'ai pas encore fini les kanons (ça prend du temps ces petits machins...), du coup j'ai quand même bricolé un grot un peu bizarre avec des rabiots pour me changer les idées :     Et des petits détails :       Voilà voilà, des avis ?
  25. Merci pour toutes vos réponses très encourageantes ! En fait, y'a deux raisons : la première c'est qu'en général je vois pas à quoi ça peut me servir (effectivement, les glyphes je peux les bricoler moi-même, et en général y'a moins de flexibilité avec les bitz). La deuxième c'est que globalement les bitz de GW sont très détaillés, et du coup font tache dans un truc entièrement scratché, qui du coup fait plus cheap parce qu'on voit que c'est un scratch autour d'un truc existant ; ça casse l'unité de la création. Et puis j'aime bien les garder pour plus tard, ça peut toujours servir, la preuve sur les grots :)   D'ailleurs, j'en ai fait une autre unité :     Et la photo de groupe, avec le porte-emblème toujours pas fait :   J'en ai encore une dizaine à faire, ce qui m'amènera à une cinquantaine de gobelins de la nuit convertis. Avec les kanons, ça en fera suffisamment pour faire un semblant de garde impériale (je sais pas si je chercherais une idée pour faire des semblants de véhicules, si vous en avez je suis preneur). Le seul problème est la taille des bonhomme ; est-ce que vous auriez des idées pour que ce soit jouable, des moyens d'avoir un indicateur de la taille d'un garde normal ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.