Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SWolves] Armement multiple


Robin

Messages recommandés

Bonjour,

tout nouveau sur le forum, j'ai cherché à confirmer l'utilisation du fameux combo d'équipement bolter/pitolet bolter/arme de cac mais ce n'est jamais indiqué nulle part (ni sur les sites et forums, ni dans le codexs sw, ni dans la FAQ) :

1) - La plupart des space wolves ont droit à ce combo. Ils peuvent donc tirer avec leur bolter puis avoir +1 en attaque en cac ?

2) - Si c'est le cas, pourquoi ne pas le marquer clairement dans le codex ? Car si je comprend bien, un chasseur gris qui remplace son bolter par un fuseur aura toujours droit d'utiliser son pistolet bolter + arme cac (donc + 1 A) ?

3) - Il n'y a donc que dans le cas d'un griffe sanglante qui échange son pistolet bolter par un fuseur qu'il perd son +1 A au cac ?

Merci de votre confirmation/infirmation/explication/non-lassitude à répondre à des noobs...

Modifié par Robin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Bolter, un Pisto' Bolt', et une Arme de CàC, tu tires avec ce que tu veux; durant le CàC, tu utilises le Pistolet et l'Arme de CàC pour le bonus d'Attaque...

Y a pas la même question qu'est sortie sur les Chaoteux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il n'y a pas besoin d'explicité plus que ça...

1)Ils ont un bolter, un pisotlet bolter et une arme de CaC donc rien ne les emêche de tirer avec le bolter et d'avoir le bonus de +1A.

Lorsqu'ils tirent avec le bolter, ils ne peuvent bien sur pas charger, mais ça c'est comme tout le monde...

2) pour quoi faire...

Dans le même ordre d'idée, les terminators ont des gantelets énergétiques et on ne précise pas qu'ils doublent leur force et tapent à I1 ; ça n'empêche personne de le faire quand même...

3) Si tu remplace le pistolet par un fuseur alors il n'y a plus de seconde arme de CaC et il n'y a pas le bonus de +1A.

En fait tout ça est juste une application de la règle des 2 armes de CaC. C'est valable pour tout les codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remplace le pistolet par un fuseur alors il n'y a plus de seconde arme de CaC et il n'y a pas le bonus de +1A

Je pense que ce quil veut remplacer cest le bolter. A priori si je comprends bien il aura donc toujours droit a ses 2 armes de cac et donc a son +1

Je ne savais pas que cetait la meme chose pour le chaos...

2) pour quoi faire...

Dans le même ordre d'idée, les terminators ont des gantelets énergétiques et on ne précise pas qu'ils doublent leur force et tapent à I1 ; ça n'empêche personne de le faire quand même...

Sauf que pour le gantelet on applique la regle gantelet donc cest normal.

Il me semblait (mais je confonds peut etre avec la V3) quil etait justement mentionne quelque part dans le GBN que lon ne pouvait pas porter et une arme a 2 main (type bolter) et des armes de cac. (en gros ou on fait du tir ou on fait du cac mais pas les deux)

Maintenant je nen sais pas plus, comme toi je suis tres interesse par la reponse meme si jai limpression que tout le monde fait ca avec les SW

Modifié par daemon_hunter_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait (mais je confonds peut etre avec la V3) quil etait justement mentionne quelque part dans le GBN que lon ne pouvait pas porter et une arme a 2 main (type bolter) et des armes de cac. (en gros ou on fait du tir ou on fait du cac mais pas les deux)

Maintenant je nen sais pas plus, comme toi je suis tres interesse par la reponse meme si jai limpression que tout le monde fait ca avec les SW

Yep, ça r'semble à d'la V3, ou chaque 'dex pratiqument avait un Arsenal qui commençait par une limitation "deux armes max, dont une seule à deux mains"... maintenant ils ont des poches magiques... :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remplace le pistolet par un fuseur alors il n'y a plus de seconde arme de CaC et il n'y a pas le bonus de +1A

Je pense que ce quil veut remplacer cest le bolter. A priori si je comprends bien il aura donc toujours droit a ses 2 armes de cac et donc a son +1

Oui mais si les griffes sanglantes n'ont pas de bolter, ils doivent bien remplacer le pistolet... :blushing:

Pour les chasseurs gris, pas de problème, il remplace le bolter...

Sinon les règles sur le nombre d'arme à X main et autre, ça n'existe pas (ou plutôt ça n'existe plus). :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, les griffes sanglantes ne peuvent prendre un fuseur qu'en remplacement de leur pistolet bolter.

Mais si je ne me trompe pas, c'est bien le seul cas (griffe sanglante avec fuseur) où un space wolf n'a pas au mini 2A au cac ? Les longs crocs par exemple ont aussi le combo bolter/pitolet bolter/arme de cac et (à part le sergent) doivent remplacer leur bolter par une arme lourde. Mais seulement le bolter. Donc les longs crocs ont aussi 2A au cac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'agit juste d'appliquer des règles du GBN et des divers codex. Le GBN te permet de tirer avec un fuseur, il te permet de closer avec un pistolet et une arme de close, les Chasseurs Gris peuvent se retrouver à avoir fuseur + pistolet + arme de close, ils peuvent donc faire tout cela. Pareil avec un bolter, un lance-plasma, une arme lourde (tant qu'ils ne chargent pas), un lance-flammes, etc.

Genre, si tu ne trouves pas "quelque part dans le GBN que lon ne pouvait pas porter et une arme a 2 main (type bolter) et des armes de cac. (en gros ou on fait du tir ou on fait du cac mais pas les deux)", c'est peut-être que la règle qui interdirait cela n'existe pas :D

fenrhir

Modifié par fenrhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, autres questions armement qui peuvent sembler idiotes pour le coup :

- Il semble que beaucoup d'armées sw (mais peut-être aussi sm, je ne les regarde pas) utilisent comme arme favorite (surtout pour les persos et les GL) les combi-fuseur. C'est bizarre car ces armes sont très rares dans l'univers wh40k. Tellement rare, d'ailleurs, que je n'en trouve pas sur mes grappes... d'où ma question : toutes les nombreuses armées sw qui utilisent ce combi ont dû faire des conversions ou bien vous faites du count as ?

- L'étendard du loup qui semble également omniprésent, vous le représentez avec une bannière (comme le codex l'indique dans ces croquis) ou bien vous utilisez les petits ornements de la grappe ? Ou bien en "invisible" ?

- Si le sw qui a l'étendard meurt, on perd le bonus pour l'escouade ?

- Comment vous représentez la marque du wulfen (encore un gros classique) ? Avec un wulfen ou bien avec une marque spéciale sur le perso ? Ou bien en "invisible" ?

Modifié par Robin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Arf, désolé j'ai rajouté des questions en éditant mon post.)

Et tout le monde fait ça ? Parce que ça fait un max de fuseur plastiques à trouver au vu des listes d'armées sw déposées sur le forum(meutes avec fuseur + GL avec combifuseur)...

Modifié par Robin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben, les marchands de bitz se régalent avec vous :D

Pareil pour l'étandard et la marque du wulfen (même si làn parle peut-être plus de fig que de rabiot) ?

PS : Très jolis ces GL en photo... Ce sont les tiens ?

Modifié par Robin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étendards, les bannières c'est bien, et on en trouve un peu partout (notamment dans les grapes SW).

Si le porteur meurt, l'étendard part avec et ne fonctionne plus.

Les Wulfen, il faut faire de la conversion, pas le choix (a moins d'avoir les figues). Il suffit de trouver des mains griffus qu'on peut trouver chez les orks ou les tyranides par exemple.

Les combis, c'est possible de les faire sois même, une corde de guitare pour le tuyau, et un cylindre de taille adapté pour le canon qu'on peut trouver dans tout un tas de rabiot. le problème est de représenter les "trous" du canon. Ca peu se faire pendant la peinture j'imagine, mais j'en suis encore pas la perso. sinon, je m'en suis fait quelques-un avec des multi fuseur que j'ai sacrifié (déva, land speeder), sachant qu'avec un multi fusuer, on peut s'en faire 2 (le canon est doublé).

En "invisible", ca lasse tous le monde au bout d'un moment...

PS:j'aurais bien joins une photo mais j'dois être gogole..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci.

En voyant tous ses listes sw avec fuseurs, étendards, marques du wulfen et montures tonnerres en pagaille, j'avais l'impression que tout le monde avait une info que j'avais pas. Et maintenant, je l'ai : les joueurs loulous sont braves et un peu cinglés à la fois :D

Modifié par Robin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le porteur meurt, l'étendard part avec et ne fonctionne plus.

Je voudrais apporter une petite précision.

Si tu te fais flinguer ton porte etendard pendant la phase de tir adverse, oui tu perds la possibilité d'utiliser son pouvoir.

Si tu l'utilise, que ton unité combat et que ton porteur meurt, disons a init 5, le pouvoir est déja actif et continue jusqu'a la fin de la phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
les gardes loup non plus ne bénéficient pas du combo pistolet bolter/ bolter /arme de cc

Et oui ils ont seulement pistolet bolteur et arme de CaC.

Par contre je comprend pas ce choix de beaucoup de joueurs à vouloir mettre des armes combiné, ça fait du coup en point et en plus dans la plupart des cas on perd une attaque au CaC.

Je suis plutot partisant de la bombes à fusion et la lame de givre avec les SW.

En plus les bombes à fusions tu en à tout le temp alors que l'arme combiné c'est une seul fois, et en plus si tu rate tu a pas de deuxième chance

eh ben, les marchands de bitz se régalent avec vous

Serai t'il possible d'avoir les liens de ces marchant. Si les modo sont d'accord

Modifié par loupgarougris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le but est souvent d'avoir de l'anti-char.

Et un fuseur est mieux qu'une bombe à fusion sur un véhicule.

De plus touché sur 3+ à distance est mieux que de toucher à 4+/6+ au CaC... ça évite aussi d'être dans la zone d'explosion du véhicule (ce qui permet souvent de sauver un marine).

Et puis avec un gantelet, on ne peut pas avoir le +1 Attaque donc autant faire autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

Vu que la réponse est donnée que cela diverge vers des considérations tactiques : f_closed.gif.

Serai t'il possible d'avoir les liens de ces marchant.
Jette un coup d'oeil en section communauté (et éventuellement clique sur les bannières).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.